Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]A6 pour tracter 2 Tonnes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à acheter un break capable de tracter deux tonnes.

Je sais que les A6 neuves le peuvent mais je n'ai pas les moyens et je me tourne plutôt vers les occasions.

Avec quelle modèle dA6 break puis je tracter deux tonnes. PTAR - PTAC = 2 tonnes

 

Sachant que j'ai 10 000 euros de budget et que je veux un break vers quel modèle puis je me tourner.

 

PS j'ai vu dans un poste des chiffres sur une fich technique mais il parle de 12 % de cote dans leur calcul et je ne sais pas trop ce que ca veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Un "5 pattes" TDI 140ch te suffirait et serait en plus dans ton bugdet, tu trouves des A6 ( ex-100) à partir de juillet 1997, par contre plus rare en boite méca 6, avec le 5 cylindres TDI en 140ch :( , mais ce se trouve comme tout :P

 

Mais c'est une super voiture qui emmene loin, pour 7000 a 8000€ tu en trouves aux alentours de 160000km environ, donc a 10000 € par de problemes.

 

Apres si tu trouves un 180, là je confirme ca suffit allègrement :eldiablo:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses 140 cv me semblent suffisant c'est surtout le couple qui est iportant pour tracter;

Le vrai problème est surtout de savoir si sur la carte grise le PTAR - PTAC est superieur ou égal à 2 tonnes.

C'est la condition pour pouvoir tracter mon van en toute légalité et sécurité.

Si des propriétaires veulent bien regardre pour moi ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'idéal pour tracter est l'allroad : ptrc de 1900kg et suspension penumatique mettant ta voiture à plat.

 

Je tracte parfois ma remorque porte voiture d'un ptac de 2000kg et pas de soucis. Le V6 TDI est très coupleux et suffisant pour tracter la remorque sans avoir à souffrir.

 

Mais ton budget est bien trop mince pour l'allroad. Essaye les A6 Avant avec de forts kilométrages.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylavain mais lA6 break n'a pas le droit de tracter 2T, je viens dans avois al confirmation dans un autre post.

Le allroad est trop cher pour moi et j'ai déjà un 4X4 qui me sert à tirer le van et je veux changer car j'en ai marre de me faire insulter et rayer la voiture quand je la prend exceptionnelement dan spris.

Je n'aurai donc de toute façon pas acheter un autre 4X4.

Il me reste BMW ou Mercedes mais je n'aime pas ces marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup je suis allé jeter un coup d'oeil sur ma carte grise et là je me suis rendu compte qu'on ne parle plus de poids mais de masse, j'avais jamais fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une A6 2.5 TDI 140cv BV6 de 1997,sur la carte grise le PTC est de 2T110 (PTR: 3T610--Poids à vide : 1T560).

Si çà peut t'aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je posséde une A6 v6 tdi 180cv berline de 2001, je te fournie les renseignements de la carte grise:

poids total en charge: 2T030

poids à vide: 1T480

poids total roulant: 3T780

 

d'ou la possibilité de tracter une remorque chargée à 2T300 ( PTRA - PV)

Ce que je fais régulièrement et sans problème, ( j'avoue que j'ai une préparation 210 cv ce qui apporte un petit plus en couple : 42mkg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BMW ou une Mercedes pour tracter deux tonnes? <_< Sous la pluie.... :blink: :bigthumbup:

 

Merci Speedy Boy, reste plus qu'a notre ami a trouver une occase

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je posséde une A6 v6 tdi 180cv berline de 2001, je te fournie les renseignements de la carte grise:

poids total en charge: 2T030

poids à vide: 1T480

poids total roulant: 3T780

 

d'ou la possibilité de tracter une remorque chargée à 2T300 ( PTRA - PV)

Ce que je fais régulièrement et sans problème, ( j'avoue que j'ai une préparation 210 cv ce qui apporte un petit plus en couple : 42mkg)

 

Non désolé de te contredire mais tu n'a pas le droit de tracter 2T3, tu peux au max tracter 3 780 moins 2 030 soit 1T750 Kg. La loi est aisin faite on dois prendre en compte le PTAR - le PTAC.

Un autre exemple encore plus bête, même avec le van vide (soit 700 KG) tu n'as pas le droit de le tracter avec ta voiture.

Pour la police à mon avis en discutant il a peu de chance d'avoir des ennuis mais pour l'assurance en cas de gros carton autant de dire qu'elle se déffosera.

Renseigne toi avant de tirer à nouveau 2T300 avec ta voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans ton cas.Je tracte un van avec 2 chevaux voir 3 poneys en A6 avant quattro V6 tdi 150cv de mars 2000.Cherche une quattro, c'est la seule qui permette de rester dans les "clous".Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé de te contredire mais tu n'a pas le droit de tracter 2T3, tu peux au max tracter 3 780 moins 2 030 soit 1T750 Kg. La loi est aisin faite on dois prendre en compte le PTAR - le PTAC.

Un autre exemple encore plus bête, même avec le van vide (soit 700 KG) tu n'as pas le droit de le tracter avec ta voiture.

Pour la police à mon avis en discutant il a peu de chance d'avoir des ennuis mais pour l'assurance en cas de gros carton autant de dire qu'elle se déffosera.

Renseigne toi avant de tirer à nouveau 2T300 avec ta voiture.

 

Bonjour,

 

Merci pour tes deux réponses dans les deux postes différent. Malheureusement il doit y avoir plusieurs style de van car pour le mien il faut deux tonnes. Cela ne passe donc pas avec 1 960. La seule voiture que j'ai trouvé est une 530 D BMW qui peut tracter jusqu'à 2 Tonnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Un "5 pattes" TDI 140ch te suffirait et serait en plus dans ton bugdet, tu trouves des A6 ( ex-100) à partir de juillet 1997, par contre plus rare en boite méca 6, avec le 5 cylindres TDI en 140ch :( , mais ce se trouve comme tout :P

 

Mais c'est une super voiture qui emmene loin, pour 7000 a 8000€ tu en trouves aux alentours de 160000km environ, donc a 10000 € par de problemes.

 

Apres si tu trouves un 180, là je confirme ca suffit allègrement :eldiablo:

:coucou:

 

Exact yoco :bien:

 

J'avais acheté une A6 2L5 TDI 140 Quattro BV6 pour tracter mon van 2 places, ca le fait sans soucis :bien:

 

Sinon pour le poids sur la carte grise je ne m'en rapel plus, faudrais que je regarde quand je retournerais chez mes parents vu que c'est mon père qui l'as acutellement.

 

Sinon franchement je n'ai jamais eu de soucis avec la maréchaussé pour cette histoire de poids, ils n'ont d'ailleurs jamais vérifier. Il y'en qui tractent des vans avec des voitures beaucoup plus petites et qui n'ont jamais été inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...