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speedyboy53

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À propos de speedyboy53

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jessy
  • Localisation
    Lorient
  • Marque et modèle
    Audi a6 c5
  • Motorisation
    2.5 tdi 180
  1. Un conseil pour prolonger vos pompes VP44, une note interne de Bosch Allemagne indique que le gasoil vendu actuellement est trop sec pour ce type de pompe et génère une usure lente mais inéluctable. Ils préconisent d'enrichir ce carburant avec des esters gras ; en clair de l'huile alimentaire. C'est ce que je fais depuis 2000 avec mon A6 de 1998: à chaque plein, je vide deux litres d'huile de colza dans le réservoir. Résultat: 296 000 kms avec la pompe d'origine. De plus l'essentiel de mes pleins sont effectués avec du gasoil total excellium. je peux vous assurer que cela ne sent pas la friture à l'echappement. Comme dis l'adage, qui veut aller loin, ménage sa monture.
  2. speedyboy53

    A6 2.5TDI en panne

    Salut idem pour moi, probème de pompe. Je l'ai changée, vérifié la purge et l'amorçage, vérifier la pompe du réservoir, le calculateur, le relais du système d'injection, les connexions et le faisceau, l'antidémarrage, passé le VAG-COM (pas d'erreur). Et pourtant rien, la voiture refuse de redémarrer. J'en perds mon latin, 15 jours que je planche dessus en vain. Tout ça pour vous dire que je suis preneur pour toute idée. Merci d'avance. Pour toi, effectivement, ta pompe te signale un défaut, aucun doute sur la provenance de la panne. Pour te répondre, j'ai trouvé ma pompe sur ebay.de pour 475 euros. Il y en a pas mal à vendre.
  3. Bonjour à tous, à 180000 kms de bons et loyaux services (première panne en 07 ans), la pompe injection de mon A6 vient de rendre l'âme, (calage soudain, le gazoil arrive aux injecteurs mais sans pression et diagnostique VAG COM vierge). Etant donné que j'envisage de la changer moi-même (c'est dommage car j'ai fait la distribution il y a 3000 kms), je fais appel à vous pour éventuellement me renseigner sur des adresses intéressantes (hormis VAG bien sur) où je pourrai me procurer un échange standard. D'avance, je vous remercie.
  4. J'ai une a6 tdi 180cv: - J'ai fait la totale: Suppression de la vanne EGR (remplacée par des plaques) et de son electrovanne que j'ai interverti avec la N75 (plus réactive), Nettoyage de la géométrie variable, des conduits d'admission et de l'échangeur, et enfin vider le satané catalyseur. - J'ai réalisé ceci il ya trois ans, et avec le recul je ne regrette pas du tout, bien au contraire: C'est un avion de chasse qui tient sans problème une BMW 530D dernière génération en accélaration. De plus, je n'ai aucun souci pour ce qui est du contrôle technique, le controleur n'y voit rien (découpe et soudure du catalyseur sur le dessus, donc invisible à l'oeil) et opacité des gaz largement dans les normes. Et enfin consommation en baisse d'un bon demi-litre. Donc, pour l'avoir fait, je ne peux que vous conseiller de franchir le pas.
  5. Bonsoir, Concernant l'abblation du catalyseur, il n'y a pas de souci particulier, car il ne comporte pas de sonde: J'ai vidé le mien car il été sérieusement colmaté (Longue saignée sur le dessus à la disqueuse, suppression de la cérémique et soudure de la saignée) Mon V6 a retrouvé une vigueur incroyable à haute régime, une baisse en légère baisse, une sonorité inchangée, et un passage au controle technique sans problème. Pour moi, il n'y a pas photo: EGR et catalyseur sont les cancers de nos mécaniques!!
  6. Salut, concernant les suies présentes sur la pompe d'injection (photos), j'ai eu le même souci l'été dernier, il s'agissait de la conduite reliant la vanne EGR et la tubulure d'admission qui s'était éventrée avec la pression: les gaz d'échappement (EGR ouverte) s'échappaient par cette fente pour souiller l'environnement moteur, avec un bruit sourd et une moindre puissanc à la chée!! rémède: j'ai supprimé la vanne et cette conduite et mis des tôles en remplacement. depuis le moteur est moins mollasson à bas régime!
  7. Salut, je posséde une A6 v6 tdi 180cv berline de 2001, je te fournie les renseignements de la carte grise: poids total en charge: 2T030 poids à vide: 1T480 poids total roulant: 3T780 d'ou la possibilité de tracter une remorque chargée à 2T300 ( PTRA - PV) Ce que je fais régulièrement et sans problème, ( j'avoue que j'ai une préparation 210 cv ce qui apporte un petit plus en couple : 42mkg)
  8. j'ai également le même souci ! elle peine à prendre ses tours, je ne sens que la poussée passée 2100 tours, puis prise de tours linéaire mais fade, puis coup de pied au c... passé 3500 tours. j'ai démonté et remonté la géométrie variable du turbo j'ai contrôlé la soupape de régulation fixée sur le turbo j'ai changé mon débimètre. il ne reste que l'électrovanne de régulation à contrôler pour info, j'ai un sifflement qui apparait dès 1100 tours et qui disparait quand je retrouve la puissance c'est à dire à 3500 tours. Avez-vous une solution à m'apporter? merci
  9. je confirme! j'ai également eu le même problème avec mon a6 v6 tdi de 1999, heureusement mon radiateur a été épargné et à priori ce serait dû à la force centrifuge exercée sur l'hélice.
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