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"Ventilateur de vitesse maxi" ne s'arrête pas...


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Salut à tous, :coucou:

 

J'ai une A3 8P de 2004 TDI 105 qui totalise 60000km environs

C'est hier soir en revenant du taf ( 1 heure de départementale ) que je me suis rendu compte qu'un ventilo restait en marche

Je me suis pas trop inquieté au début je me suis dit que c'était normal aprés la route que j'ai fait

 

C'est en revenant à ma voiture 3 heures aprés que j'ai vu qu'il tournait encore !

Alors ne voulant pas vider ma batterie et en attendant le lendemain j'ai voulu retirer le fusible du ventilateur

 

En regardant la notice j'ai retiré le fusible F8 "Element de réglage, capteur (compartiment moteur), VENTILATEUR DU RADIATEUR, bobine du relais principal"

et le ventilo de radiateur ne s'arrétait pas

alors j'ai retiré le F54 "VENTILATEUR DE RADIATEUR-VITESSE MAXI" (un gros fusible de 50A)

et là il s'est coupé

c'est quoi ce ventilo? pourtant j'ai pas exagéré sur la vitesse (j'ai poussé à 130 à un moment) mais rien de grave!

 

Ce matin je remet le fusible et le ventilo se relance aussitôt

Et arrivé au taf (aprés 1 heure à vitesse normale) je coupe le moteur et je sent une odeur suspecte (genre surchauffe électrique)

j'ai retiré à nouveau le fusible...

 

Mais j'ai peur que qqchse soit cramé !!!

Pourtant y'a aucun voyant qui s'allume, rien de bizarre au volant !

 

Qqun a t'il déjà eu le cas?

Ai-je grillé le boitier électronique? un composant?

Je vais aller au garage ce soir mais je reste inquiet...... :( :unsure:

 

:jap:

 

Je tiens juste à préciser que la température moteur est resté à 90 toute la route !

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:coucou:

 

Direction AUDI pour un passage au VAG,

 

Si tu veut pas roule, avec ton assurance tu as un contrat de dépannage remorquage, voit avec eux pour faire remorquer ta voiture jusque chez Audi,

 

Il doit y avoir un capteur quelquonque qui est resté "scotchés" et qui empêche l'arrêt du ventilo,

 

 

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Ok ok...

 

le garage Audi est à 2 pas d'ici je vais y aller en voiture

 

Par contre ma garantie courait juste mi-juin dernier, elle a toujours fait son entretien au garage....

 

aurais-je droit à une prise en charge en cas de frais importants?

 

Elle a eu un légé choc avant qui a nécessité le changement du PC avt, le capteur aurait-il pu grillé à ce moment?

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ça doit pas être bien méchant, une sonde, un capteur, un contacteur... un truc à 20€ qui met le foin :ange:

Modifié par Tophe
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Les ventilos et radiateur sont justes derrière la par choc, donc ils est possible qu ce soit lié, pose la question aux mécanos,

 

Pour ce qui est de ta garantie, à un mois près, Audi peu te prendre en charge la réparation, surtout si tu as acheté la voiture chez eux, si il veulent pas, demande au moin une prise en charge, et adresse toi directement au chargés de relation ou au vendeur avec qui tu as fait l'achat,

 

Ma garantie finissait le 25Mai et en rentrant de vacances, j'ai demandé a changer le bouton de léve vitre électrique cöté passager car le revetement se décollait et ils l'on prit sans discussion :

 

 

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ça doit être le contacteur qui se trouve sur le radiateur. Si c'est bien ça, la pièce coûte quelques euros ...

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Cool

 

Je verrais ça ce soir

 

Par contre si c'est dû à l'accident, mon assurance prendra les frais à sa charge!

Aprés si c'est quelques euros spa grave...

 

Merci en tout cas, ça me rassure

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J'ai eu exactement le même problème sur mon TT,cela venait du relais de ventilos qui se situe sous la batterie,c'est un gros relais noir vissé sous le support batterie.

Dans ton cas cela peut venir soit de ce fameux relais,soit du thermocontact qui se trouve sur le côté du radiateur après je sais pas.

Pour info le thermocontact fait dans les 26 euros et le relais dans les 120.

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