Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tremblement du volant


Messages recommandés

Coucou les amis :coucou:

 

Suite à la pose de 4 spacers de 10mm, j'ai des tremblements désagréables à l'accélération et à partir de 80 km/h environ. Et ça me gonfle :colere:

 

C'est grave docteur ? :unsure:

 

Merci d'avance de pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( plusieurs cas possible :

- soit ils faut les démonter/remonter pour voir si ça va mieux après, en nettoyant au max les surfaces de contact, en serrant au couple etc

- soit les spacers ont révélé un pb d'équilibrage qui existait avant mais qui n'était pas perceptible...

 

Tu peux voir aussi en inversant train AV/AR, a priori si le volant tremble c'est plutôt le train AV qui est en cause (tu as bien respecté les sens de rotation en remontant hein ? :bigthumbup: )

 

Bon courage, t'as un WE de boulonnage en perspective :biere: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tophe a presque tout dit :bien:

ce sont des spacers autocentrant ?? sinon tu les a sans doute mal centré. Ou alors, ils sont de mauvaises qualité et provoque un désiquilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ONG_RS4,

 

Pour ton pb, je me souviens d'un post laissé par Cyril00:

 

"depuis cette photo ou j'avais du 10mm à l'avant et du 15mm derrière ma config a évolué. En faite j'avais un problème de vibrations avec les spacers MTM en 10mm. Et aucunes vibrations avec les 15mm. Quand j'ai fait monter les freins Porsche, obligé de mettre des spacers qui ne vibrent pas.

 

J'ai donc passé les 15mm à l'avant en attendant. Puis MTM m'a redonné des 10mm car les premiers avaient un défaut. Le même jour je faisais monter le kit bilstein et j'ai donc demandé a ce qu'il me monte les 10mm à l'avant mais problème ça ne passait pas avec les gros étriers. Eurofac m'a donc vendu une paire de 15mm pour l'arrière."

 

Le sujet complet à: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=37444 , mais tu n'y trouveras rien de plus il me semble ;)

 

Donc en résumé si le sens de montage est ok, et si ton équilibrage est bon comme le dis Tophe, il est possible que tes spacers ait un défaut :(

 

Silvain

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si les deux surfaçes de contact de tes spacers ne sont pas parfaitement paralléles, c'est vibration assurée ! :carre: le test tout simple c'est de prendre deux spacers, de les plaquer l'un contre l'autre et de voir si il n'y a pas de jeu, si l'un des spacers est bancale ou légerement de travers tu vas le voir de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...