Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Bon je viens de rentrer chez moi après une petite semaine de vacances je vais faire un p'tit tour de TT qui était resté sagement dans le garage et là problème l'ODB s'allume avec le témoin de chauffe je rentre de suite environ 15mn !

bref à mon avis la pompe à eau est morte 74.000 km juin 2001 elle a été en révision il y a 2 mois et Audi m'a dit qu'il n'y avait aucun souci :colere:

Bref sinon pensez-vous que je peux aller comme ça au garage de chez moi (environ 10km) ou dois-je faire venir une dépanneuse ?

merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il faut éviter de t'en servir , car si les galets se grippent.... Mieux vaut la faire remorquer. La distrib avait été faite il y a deux mois ?

Modifié par RS678
Posté(e)

Non juste la vidange ils n'ont rien fait d'autre !

Ca m'arrange pas s'il faut la remorquer tout ça :colere:

Posté(e)

ma pompe a cassé il y a 1 mois. Si c'est bien ton cas, évite d'allumer le moteur plus de 10 min. Dans mon cas, j'avais un garage à moins de 5 min :unsure:

Posté(e)

Et puis, malheureusement une pompe à eau peut lâcher sans prévenir aussi ....

Posté(e)

Ben je vois pas où elle le problème ? Si tu as fait la révision chez Audi, c'est eux qui prendront en charge le remorquage de la voiture jusqu'à la concession la plus proche.

Tu as juste à les appeler, ça prend un peu de temps à leur donner toutes les infos (sur toi et la voiture) mais après ils s'occupent de tout !

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai fait la révision chez Audi Bauer à Saint-Ouen il y a 2 mois ! normalement c'est eux qui doivent payer le remorquage c'est sûr ça ?

Faut appeler Audi Assistance ou la concession directement ?

Modifié par stephane6
Posté(e)

+1 Audi Assistance viendra gratos vu que tu as fait ta dernière révision chez Audi :coucou:

Posté(e)

J'ai déjà testé pour une roue crevée (normalement c'est que pour les pannes, mais je leur avait dit au telephone "je sais pas trop, j'ai un bruit bizarre à l'arrière droit :bigsmile: ).

Entre mon appel et l'arrivée de la dépanneuse, je dirais env. 30 min ...

Posté(e)

Trop fort :petard: :petard:

Posté(e)

Audi Assistance m'a envoyé une dépanneuse hier soir... sinon petite question mieux vaut pendant qu'on y est faire la distribution galets... en plus de ma pompe à eau ! que me conseillez vous ?

Posté(e) (modifié)

ah ben oui, ça serait bête de remonter l'ancienne courroie, s'pa ce que ça coûte en plus ;) (+ courroie accessoires, galets, calorstat...)

Tu étais loin de l'échéance de la distri ou pas ? :coucou:

Modifié par Tophe
Posté(e)

Ben je sais même pas c'est à combien la distribution c'est 6ans ? mon TT est de juin 2001 a 74300km et est passé en révision fin mai à 71500km

je note distribution, calorstat rien d'autre pendant qu'on y est :bigsmile:

Posté(e)

5 ans la distri ;)

sinon à part ça rien d'autre de lié au circuit de refroidissement qui soit chiant à faire :bigthumbup: , éventuellement vidange liquide de DA (même si c'est soit-disant à vie...) et de boite avant son 6ème hiver :ange:

Posté(e)

eh bien dans ton malheur cela tombe très bien, tu arrivais à la date échéance, car j'en ai vu qu'il faisait changer leur courroie de distribution sans changer la pompe et la 2000 kms plus tard rebelotte, on redémonte :furious:

Posté(e)

Ce qui m'énerve un peu c'est que je leur ai posé la question fin mai de la distribution alors qu'elle venait d'avoir 5 ans ils m'ont dit non non c'est bon on laisse comme ça :bleble:

Ils doivent m'avertir dans la journée du diagnostic je vous tiens au jus

merci à tous en tous les cas pour vos conseils :bien:

Posté(e)

quasi sur que ta pompe a ramassée comme la mienne :bien:

Ouais c'est ce que je pense DJ Fun j'avais vu ton post et quand ça m'ait arrivé j'ai compris de suite... pour la mienne :(

mais bon au moins après elle sera toute neuve et elle chauffera plus dumoins j'espère :P

Posté(e)

J'ai un pote qui vient de m'appeler il vient de voir mon TT passé dans Aulnay (ville de la concession où je l'ai laissé) avec deux jeunes à l'intérieur en train de faire des accélérations (en cigarette en prime dans la bouche) :angry: super ça commence bien

Je vais les appeler d'ici 1h s'il me dise qu'ils ont pas fait d'essai avec genre ils ont pas eu le temps je crois que ça va chier :colere:

Posté(e)

Punaise :blink:

ils s'emmerdent pas en concession, assure toi que c'était bien ta voiture et si jamais c'est le cas moi personnellement je refuse de payer l'essai routier, car qui dit essai ne veut pas dire d'aller faire des runs avec la voiture du client

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quelle attitude inadmissible de la part de cette concession !

un truc à me faire piquer une bonne guellante devant le patron !

ne te laisse pas faire

Modifié par air jordan
Posté(e)

C'est bien ma voiture mon pote a noté la plaque :angry:

Est-ce qu'il y a besoin de faire un essai routier pour voir si la pompe à eau est morte, question que je me pose <_<

Posté(e)

Evidement non. Au ralentit il est simple de constater l'absence de débit d'eau... :rolleyes:

Cependant, si le problème ne s'est pas reproduit (surchauffe) un essai peut-être nécessaire. Mais pas à deux avec une cigarette et en tirant la bourre :bleble:

Fatiguant cette incompétences maladives chez certains :angry: A ta place, je ne paierais pas du tout la réparation... :ange:

Posté(e)

D'accord donc je vais les appeler s'ils me disent qu'ils n'ont fait aucun essai (soi disant ils n'avaient pas le temps aujourd'hui) je sens que ça va faire mal là...

Posté(e) (modifié)

à ta place je refuserais gentiment le bon pour travaux et j'irais ailleurs, DE-FI-NI-TI-VE-MENT :bleble: (elle peut rouler un peu visiblement... à 70 km/h à la fraiche, y'a moyen de l'emmmener ailleurs, non ?)

Modifié par Tophe
Posté(e)

Punaise :blink:

ils s'emmerdent pas en concession, assure toi que c'était bien ta voiture et si jamais c'est le cas moi personnellement je refuse de payer l'essai routier, car qui dit essai ne veut pas dire d'aller faire des runs avec la voiture du client

Et surtout pas avec une pompe a eau présumée HS :blink: Rien de tel pour tout péter ! je me demande quand méme ce qu'ils ont dans le crâne.... ??? <_<

Posté(e)

J'imagine la concession au tèl:

" a Mrs Stephane6, ca tombe bien que vous appelliez, on a trouver le problème, votre pompe à eau est HS, et vous avez fait une surchauffe moteur. Votre joint de culasse est mort, le devis est de 2000€..."

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

et aussi "vous avez abime le cuir de votre siege, problablement une cigarette,nous vous proposons une refaction à 500 euros" :eldiablo:

Posté(e)

La totale !!! :petard:

Posté(e)

effectivement c est une attitude inadmissible... maintenant, si ils maintiennent le fait qu ils n ont pas agi comme ça, ça reste ta parole contre la leur...

Dans tous les cas, je pense que je taperai un petit scandale :furious:

Tiens nous au courant... bon courage

Posté(e)

Bon alors je viens d'avoir la concession.

Je leur dit avous eu le temps de regarder mon problème ?

Le mec de la réception me dis oui c'est la pompe à eau ! je lui dis vous avez fait un essai routier ?

"ah non il y a pas besoin pour ça !" ...

Là je m'énerve grave je lui demande alors comment cela se fait-il que mon véhicule tournait dans Aulnay avec deux mecs en train de fumer ? là il sait plus quoi dire... il me dit attendez je vais voir si y a eu un essai routier... il revient me dit qu'il sait pas ... je lui dit donc qu'il a quelques secondes pour me passer le responsable de la concession ... j'attends je réexplique mon histoire je m'énerve un peu ... la responsable me dit que tout le monde est partie et qu'elle va réunir son chef d'atelier et son équipe demain pour voir s'il y a eu incident ... elle doit me rappeler demain et me fera un geste commercial si elle considère qu'il y a eu incident...

inutile de dire que j'étais furax devant une telle bande d'incapables... et que même avec un geste commercial je pense que je vais la faire rapatrier ailleurs :colere:

@korbend :bigsmile: je crois que s'ils me sortaient ça tu me voyais demain au journal avec pour titre "incident dans une concession Audi VW" :bigthumbup:

Posté(e)

je crois que s'ils me sortaient ça tu me voyais demain au journal avec pour titre "incident dans une concession Audi VW" :bigthumbup:

incident ? :reflexion:

nuit bleue tu veux dire ? :ninja: :eldiablo: :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

C'est une attitude que je trouve tout bonnement inacceptable !!!

Tu ne t'es pas embêté à faire rapatrier ta voiture par un dépanneur de peur de tout claquer pour que deux crétins s'en chargent, de plus avec la clope au bec (bonjour l'odeur :furious: )

Tu as entièrement raison, change de crèmerie (ça va malheureusement prendre du temps ...)

Posté(e)

J'imagine la concession au tèl:

" a Mrs Stephane6, ca tombe bien que vous appelliez, on a trouver le problème, votre pompe à eau est HS, et vous avez fait une surchauffe moteur. Votre joint de culasse est mort, le devis est de 2000€..."

:bigthumbup: :bigthumbup:

Alors ça c'est le pire qui puisse arriver ! comment se retrouver dans la m... à cause de ces inconscients.

Le pire, c'est que dans ce cas ils vont maintenir que la voiture est arrivée comme ça et que c'est de la faute du proprio :bleble:

Posté(e) (modifié)

C'est une attitude que je trouve tout bonnement inacceptable !!!

Tu ne t'es pas embêté à faire rapatrier ta voiture par un dépanneur de peur de tout claquer pour que deux crétins s'en chargent, de plus avec la clope au bec (bonjour l'odeur :furious: )

Tu as entièrement raison, change de crèmerie (ça va malheureusement prendre du temps ...)

Je suis bien d'accord, je sens que je vais mal dormir là ... on verra demain matin ce que va me dire la responsable mais bon j'espère qu'Audi Assistance voudra bien me la rapatrier dans une autre concession si ça tourne mal ... le pire c'est si je dois perdre une demie-journée pour y aller :(

Modifié par stephane6
Posté(e)

c'est complétement honteux !!! :angry: :angry: Sérieux, ca m'a mis mal à l'aise à ta place rien que de lire ce qu'ils avaient fait !!!!!

Si ca m'était arrivé, j'aurai quitté mon taff de suite pour pousser la plus grosse gueulante jamais vue dans une concession !!!!!!!!!!!!

C'est plus un geste commercial qu'il faut espérer, c'est soit ils font le boulot de suite et te rendent ta voiture avec au moins 50% de prise en charge, soit ils prennent en charge le remorquage jusqu'à la concession de ton choix.

... j'hallucine encore là .... <_< <_< <_<

Posté(e) (modifié)

Alors suite de mon histoire :

Je viens d'avoir la responsable de la concession, elle m'a dit que son employé dit n'avoir jamais fumé dans mon véhicule et qu'ils n'étaient qu'un seul bon jusque là rien d'étonnant je le voyais mal avouer <_<

Elle m'indique 616E pour la pompe + 212E de distribution et me dit qu'elle va voir pour un geste commercial et me recontacte dès que possible dans la matinée ... après de toute façon c'est leur parole contre la mienne à part remorquer ma voiture ailleurs et attendre 2 semaines car tout est complet partout je vais voir ! la suite au prochain numéro...

Modifié par stephane6