Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour a tous, voila, j'ai besoin de vous et de vos lumieres svp.... voila , je suis en vacance actuellement, et mon audi me joue des tours, voila le topo:

 

a coups a l'acceleration des que je lui demande du couple, on a l'impression de perdre un cylindre... c'est comme une coupure d'allumage, mais tres courte et répétitive tant que l'on ne réduit pas son accelaration, autrement, tout le reste ok, meme avec les acoups, on sent que la puissance est là, turbo ok,

 

j'avai pensé a un probleme de surpression ou le petit tuyau de depression qui vient devant le moteur, mais je ne suis pas sur, svp aidez moi car j'ai 800 kms a faire et j'ai peur de foirer le catalyseur a cause des imbrulés provoqués par les coupures..... :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tu as une fuite quelque par sur le circuit d'air, soit une des multiples petites durites (il n'y a pas que celle sur le devant du moteur) qui est fendu, coupée ou débranchée, soit une grosse entre turbo et échangeur ou entre échangeur et collecteur d'admission qui s'est fendue. Il y a aussi les "moyennes" du reniflard, de l'actuateur de ralenti, etc.... vérifie les toutes.

Si tu as un mano vérifie ta pression au ralenti, n'est-elle pas supétrieure à ce qu'elle est d'habitude? ce n'est pas obligatoire car suivant la durite endommagée, elle peut être encore étanche lorsqu'elle est en dépression et ne fuire que sous la pression mais ça donne des fois une indication.

Le mieux serait de mettre le circuit en pression mais en vacance, je doute que tu ais ce qu'il faut pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le meme probléme que toi et c'est mon groupe de clim qui s'enclenche et declenche sans arret cela donne des accoups ( j'avoue que c'est un peu spécial comme panne mais bon ?), autrement je ne pense pas que cela puisse provenir de ton circuit turbo car en general cela produit plutot une perte de puissance avec des sifflements et les accoups c'est souvent des soucis electriques biensur il y a l'actuateur, peu etre une bougie autrement passe un coup de bombe nettoyante sur tes connectiques de sonde. L'idéal serait de faire un check mais bon en vacances ! dur ! a la rigueur recherche un possesseur de 2,2 t près d'ou tu es ? en faisant une recherche sur le forum S2 S4 RS2, tu regarde les diffèrents pseudo et leur localisation et ils pourront te donner l'adresse de quelqu'un ou garage qui connait les différents problèmes du 2,2 t 20 v

Bonne chance et bonne route :bien:

 

ps: comme di rené verifie deja toutes tes durites ( la un simple tournevis suffit ! :bigsmile: ) commence par là !

tu peux aussi demonter ton bipass et verifier si il est étanche ( Y noir en plastique sortie turbo avec 2 grosses durites et une petite )

Modifié par globi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viend de verifier, la semmaine derniere, j'ai changer le collier qui se trouvait sur cette fameuse durite qui arrive vers l'avant du moteur pres des injecteurs, car audi m'avait mis un collier plastique...et j'avais peur que ça lache, j'ai mis un collier metal, mais je m'apperçois que la durite et son collier bouge , est ce que cela suffirais a faire le défaults..??? :coucou: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viend de verifier, la semmaine derniere, j'ai changer le collier qui se trouvait sur cette fameuse durite qui arrive vers l'avant du moteur pres des injecteurs, car audi m'avait mis un collier plastique...et j'avais peur que ça lache, j'ai mis un collier metal, mais je m'apperçois que la durite et son collier bouge , est ce que cela suffirais a faire le défaults..??? :coucou: :jap:

 

Je ne pense pas, mais ressere le colier quand même.

 

Quant au "by pass" dont le vrai nom est "Pop Off Valve" ou soupape de décharge, elle ne provoque pas de ratées mais un manque de pression turbo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une durite accordeon je crois sur les 20V...

 

verifie la, parfois, elles se crevent par le dessous , et de dessus, on y voit que dalle <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme sur cette durite en accordeon mais cela ne provoque pas de raté mais un gros sifflement avec de l'air qui passe directement dehors et une grosse chute de pression ! :angry: mais c'est vrai en général la durite perce sous les anneaux en acier de renfort et cela n'est pas visible il faut demonter mais si ta pression turbo au mano est normal ta durite et ok ! tient nous au courant cela peut apporter a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un peu le même problème, surtout quand elle est froide, quand je veux accelerer elle siffle beaucoup et je n'ai pas de puissance, on le ressent moins quand elle est chaude, on le sent surtout en 1 et deuxième vitesse.

 

 

Merçi à ceux qui peuvent m'aider et bonne soirée.

 

 

 

belier24fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ta pression turbo sur ton mano tableau de bord tu te met en sous regime par exemple en 3ieme a 2000 tours et tu accelere franchement ,regarde ton mano et tu nous dira combien il affiche au maxi :bien:

Autrement verifie toutes tes durites turbo et surtout celle en accordeon près de l'echangeur demonte là et verifie minutieusement si elle n'est pas percée :bien: a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ce que tu me dis de faire j'aivais oublier de dire que quand je la demarre le matin, le ralenti

n'est pas des plus stable, il va bien pendant deux minutes puis se met a accelerer tout seule deux ou trois fois.

Enfin je vous remerçie pour votre aide.

 

 

 

belier24fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...