Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Faut un peu se méfier des montages car avec le même matériel sur un modèle différent le son peut être meilleur, l'épaisseur des portières, la qualité des matériaux va faire la différence alors pas facile de comparer l'acoustique d'une A3 à une TT. Même avec de bons HP j'ai jamais pû avoir un son pour audiophile dans une 206CC tellement que les portières étaient fines et vides ... :eldiablo:

et surtout l'emplacement du hp dans la porte qui est nul a chier :angry:

Posté(e)

et surtout l'emplacement du hp dans la porte qui est nul a chier :angry:

Plutôt à proscrire pour les membranes de HP ... ptain la HIFI dans les véhicules c'est pas encore ça ... heureusement que "Point Bleu" a la bonté de nous pretter main forte en n°1 et 2 sinon nous aurions un Systeme Bose à moitié plein :bien: .

Posté(e)

Pour conclure je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles, tous va dépendre du style de musique, du volume, de l'oreille, du budget,...

Personellement je n'ai pas pris mon A4 avec le système Bose et à vous entendre, j'ai peut-être bien fait :P

J'ai donc installé un autoradio Becker cascade avec GPS, MP3 et bluetooth. Mes HP qui se trouvent dans les portes sont restés ceux d'origines (non-amplifié) et j'ai juste ajouté un caisson de basse Mc Audio amplifié dans le coffre. Une chose est sûre c'est que le son prend une autre dimension et les réglages précis de l'autoradio Becker (par fréquence) avec également sélection des fréquences pour chacun des HP permettent un bon réglage avec un très bon son (Il y a également une sortie spécifique pour le sub sur cet autoradio).

La perfection maintenant serait peut-être d'avoir un kit focal à la place des blaupunkt (même non amplifié) mais le garage qui m'a fait l'installation du cablage pour le caisson m'a déconseillé de changer ces HP. Il paraît que je n'aurai pas mieux comme son <_<

Posté(e)

+ :bien: pour l'autoradio très bon au demeurant. Par contre "le garage qui m'a fait l'installation du cablage pour le caisson m'a déconseillé de changer ces HP. Il paraît que je n'aurai pas mieux comme son" :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut :coucou: ,moi aussi j'aime bien le bon son bien clair et avec des basses percutantes,bon chez point de bose :P ,faut dire que je l'ai eu d'occase la titine,j'ai juste une bonne source avec sorties 4 V,les 6 enceintes d'origine alimentées par le poste.

Et un sub de 30 pioneer en caisson (assez bas de gamme et qui plus est reparé deux fois au mastic car percé par des cartons),amplifié par un audiobhan,et franchement ca pete bien je trouve.

Posté(e)

Pour conclure je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles, tous va dépendre du style de musique, du volume, de l'oreille, du budget,...

Ouais, la question question allait plutôt dans le sens " Pour 630 euros en avions-nous pour nortre argent, subséquemment l'option était-elle utile ou à quoi pouvions-nous prétendre" bah c'est pas très clair tout ça, j'vais attendre la mienne ... :eldiablo:

Posté(e)

Ouais, la question question allait plutôt dans le sens " Pour 630 euros en avions-nous pour nortre argent, subséquemment l'option était-elle utile ou à quoi pouvions-nous prétendre" bah c'est pas très clair tout ça, j'vais attendre la mienne ... :eldiablo:

après tout dépend du style de musique que tu écoutes si c'est du classique l'option bose suffit largement :bigsmile: moi c'est plutôt house, et jumpstyle donc faut que ça tape !

Posté(e)

ah ben j'écoute plutot du jazz donc ça va :)

le boom boom ... euhh... chacun son truc remarque :bigsmile: (j'dis pas que j'écoute jamais de techno)

Posté(e)

Mince, donc je vais devoir changer d'Audi lorsque j'écoute un nouveau style de musique pour la route et avec ce nouveau concert qui lit les MP3 paraît-il, ça ne va pas me faciliter la tâche, il va falloire qu'il me préviènne !!! pas de lecture aléatoire en somme :eldiablo:

Posté(e)

A quand la petite option Bang & Olufsen à 6 000 € comme sur la S8 ??

Ca devrait être correct... :P

:carre: :carre: :carre:

Posté(e)

Salut a tous,

Je pense que le système bose audi est tout de meme de qualité et n'est pas a négliger. La personne du début a opté pour un remplacement en focal access!!! je suis surpris sachant que c'est le bas de gamme focal et que chez focal il n'y a que la gamme utopia qui tienne la route!! Pour tout ce qui a des basses, focal c'est pas trés bon.... malheureusement...

Il aurait du nous rajouté un sub plus imposant d'origine et mieux régler et au moins on aurait été tranquille je pense!! maintenant on est toujours tenté de mettre plus... :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà quelques photos du montage !!! d'avance désolé pour la qualité des prise de vue, j'ai fait ça avec mon téléphone, ma soeur ne m'ayant pas encore rendu mon apn !!

(...)

Y a pas à dire, ça donne vraiment du gros son !

NOtez l'inscription BOSE sur le HP des portières.

En effet, le tweeter reste un Blaupunkt, mais si l'ampli et les HP sont Bose, alors on est dans du BOSE !

non?

Posté(e)

En effet, le tweeter reste un Blaupunkt, mais si l'ampli et les HP sont Bose, alors on est dans du BOSE !

non?

Chais pas ... tout dépend du côté où l'on se place ... :eldiablo: Est-ce la source qui fait l'offre ou l'offre qui fait les HP ? :epe:

Posté(e) (modifié)

Chais pas ... tout dépend du côté où l'on se place ... :eldiablo: Est-ce la source qui fait l'offre ou l'offre qui fait les HP ? :epe:

L'autocollant c'est du pipau, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir la matière dont est faite l'HP... ça fait peur...

Je peux mettre un sigle 3.2 à l'arrière de ma voiture... alors que s'en n'est pas une.

Modifié par _Tony_
Posté(e)

non?

Et on sait que la spécialité de Bose ce ne sont pas les tweeters mais les woofers dans des petits volumes, et là, c'est bien du Bose en effet qui est installé ... :bien:

Mais il ne faut pas s'attendre à sortir 120 db SPL avec des petites membranes et 195 W ! Il faut rester raisonnable tout de même! Celui qui veut décoller le dentier des passants doit mettre un sub de 40 cm et un ampli de 2000W...

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Ahahahahaha :boulett: remarque ils le présentent bien comme un système de 195W, ils font comme pour les chaines Hi-Fi ou Home Cinoch Ils additionnent toutes les Watt des HP, dommage pour les R.M.S.

Ptain j'ai pris cette option sans écouter chais pas ce que ça va donner, suis vraiment exigent en acoustique. :wc: ça m'inquiète, en même temps c'est souvent la source qui est naze quand elle provient des MP3, je ne parles pas des format APE ou FLAC ou OGG Of course. :eldiablo:

Posté(e)
c'est souvent la source qui est naze quand elle provient des MP3, je ne parles pas des format APE ou FLAC ou OGG Of course. :eldiablo:

Ce qui me fait rire c'est quand le commercial à la livraison du véhicule, après m'avoir montré le fonctionnement du chargeur de cd et me dis "mais là vous n'avez rien vu, si vous voulez vraiment écouter de la musique vous avez ça !" et là tout fier de lui il fait ouvrir le gps (c'est vrai que ca en jette le coté james bond car mais bon) ... donc pour résumer ce qui m'a fait rire c'est que selon le commercial le mp3 est de meilleure qualité que le cd ... <_<

Juste une petite précision quand même ... (parce que j'aime pas qu'on critique l'ogg) ... l'ogg présente tout de même des avantages non négligeables vis à vis du mp3 ... (bon ok c'est HS puisqu'on ne peut pas les lire, mais bon ...)

Voici quelques arguments qui permettent de penser que le format Ogg Vorbis surpasse le format mp3 :

1. Tel qu'expliqué ci-haut, le format Ogg Vorbis est gratuit et libre de toute redevance;

2. Pour la même qualité audio, le fichier Ogg Vorbis est, la plupart du temps, plus petit que le fichier mp3, donc un meilleur taux de compression;

3. La compression Ogg Vorbis utilise une compression nommée « compression à débit binaire variable ». Qu'est-ce que ceci? Et bien les mp3 standards ont un nombre de bits fixe pour encoder une durée fixe de son. Par exemple, une compression mp3 à 128 kilobits/sec occupera, comme il est indiqué, 128 kilobits d'espace disque pour une seconde de son. Le désavantage de cette echnique est que même le silence sera encodé en utilisant 128 kilobits pour une seconde et qu'un son plus riche, une symphonie avec des cordes et des cuivres par exemple, sera encodé avec le même nombre de bits. En fait, si on y réfléchit, il serait mieux de prendre moins de bits pour encoder un son plus « pauvre » et d'en prendre plus lorsque le son est plus « riche ». C'est exactement ce que fait la compression Ogg Vorbis et c'est pourquoi on nomme cette technique comme une compression à débit binaire variable. Le format mp3 peut supporter ce type de compression mais il est moins populaire.

4. Le projet Ogg Vorbis étant un projet logiciel libre, il est continuellement en développement et bénéficie de l'apport de toute la communauté des programmeurs qui veulent bien participer au projet. Il ne cesse donc de s'améliorer. De plus, dans leur grande sagesse, les concepteurs du format Ogg Vorbis se sont arrangés de telle sorte que les formats soient compatibles dans l'avenir, c'est-à-dire que les décodeurs du futur seront capables de lire les fichiers encodés avec une précédente version d'Ogg Vorbis;

5. Ogg Vorbis supporte l'encodage à canaux multiples alors que les mp3 ne supportent que l'encodage à deux canaux (stéréo). Si vous êtes un fan de son et que vous avez une installation pseudo-quadriphonie (surround sound) à la maison, vous ne pourrez tirer le maximum de votre installation avec des mp3. Il vous faudra utiliser Ogg Vorbis.

source : http://ptaff.ca/ogg/

Posté(e)

Il parait que sur les New A3 le Radio Concert lit les MP3, j'espère simplement qu'il ne lit pas que ce format ... chais pas si quelqu'un à la réponses. Les 2 meilleurs formats de Rip audio, Lossless sont les APE et FLAC mais je ne me fait pas d'illusions. :eldiablo:

Posté(e)

Il parait que sur les New A3 le Radio Concert lit les MP3, j'espère simplement qu'il ne lit pas que ce format ... chais pas si quelqu'un à la réponses. Les 2 meilleurs formats de Rip audio, Lossless sont les APE et FLAC mais je ne me fait pas d'illusions. :eldiablo:

Alors sur ma new A4 avec , le new concert...

ce qui change:

-les 2 molettes couleur alu

pour le reste genre mp3, ne rêvez pas il ne le fait pas comme cela vous êtes rassurés. :bigsmile:

il fait la fonction lecture aléatoire mais je ne me rapelle plus si celui de l'A3 le faisait

@++ :coucou:

Posté(e)

Pfffff, mais c'est incroyable qu'il ne soit pas compatible mp3 ! Ils ont franchement un train de retard chez Audi. :angry:

Perso, s'il n'y avait pas eu la possibilité d'ajouter une phatbox, l'absence de lecteur mp3 aurait pu être un motif de non-achat, et je ne dois pas être le seul.