Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

euh deja testé un TT225 poussé à 275 (si je me trompe pas sur les chiffres) et ok ca pousse mais tant qu'il y a le quattro ca reste bien moins fun qu'une propulsion ... ;)

Posté(e)

c'est pas que Renault c'est pas bien, c'est plutôt que ca reste une clio :rolleyes: , avec un intérieur de clio, un exterieur de clio... :ange:

Aujoud'hui ca ne se vend plus ces trucs, quitte à payer, autant avoir un peu d'exclusivité :bien:

:coucou:

Mais l'exclusivité est aussi chez Renault......................et même en Clio........ :ange: :ange:

:bigthumbup:

et pourquoi pas une clio V6, tu seras supris par son moteur ...

:coucou:

Et là c'est pas moi qui l'ai dit.............budget Clio V6 I : 18/22 V6 II : 26/30

:bigthumbup:

Posté(e)

<_<

Tu esssayera le mien une fois passé a 280cv et on verra ou elles sont les perfs :bigthumbup:

<_<

On en reparle au bout de la ligne droite alors, quand tu appuieras sur les "freins" :bigsmile: :bigsmile:

(et au poste aussi, une fois que ton assurance se sera décharger de toute responsabilité après un accident :ange: )

Et pour répondre à Minerve, pas la peine d'aller chercher la corde à chaque virage pour se rendre compte de la tenue de route, précision de la direction, rigidité d'un chassis. :ange:

Il est vrai que je n'ai pas essayé la CrossFire, ce ne sont que les impressions que j'ai lu dans plusieurs magasines auto. Comme tu le dis si bien, la boite auto est lente, et la manuel un désastre. Un peu genant pour une sportive. Après, comme voiture de loisir/plaisir, elle peut trouver son publique, mais ce n'est plus la même utilisation, et à ce moment la un TT v6 est surement mieux indiqué :coucou:

@Jeeloo: la clio V6 c'est surement une super auto sur le plan mécanique, je n'en doute pas :bien: Pour moi il lui manque juste la ligne :ange:

Posté(e)

Alors cet aprés midi, je suis allé faire un petit tour dans les concessions Chrysler et voici le verdict...

Au niveau accueil, ça change d audi, ça fait du bien de sentir qu on ne fait pas chier le vendeur et qu il prend son temps pour répondre à toutes les questions...

Pour ce qui est de la crossfire en elle meme, j en ai vu 2 : une noire limited intérieur orange-marron et une bleu saphire (bleu gris) intérieur gris... En ce qui concerne l extérieur, elle est vraiment jolie et originale...En revanche, pour l intérieur c est effectivement loin de la finition de la TT, ça fait un peu plastique (surtout avec l intérieur orange) et l éclairage vert du tableau de bord n est pas du meilleur effet... J ai rdv jeudi pour l essayer, on va bien voir ce que ça donne niveau conduite...

Je pense aussi que je vai aller faire un tour dans une ou 2 concessions nissan pour me faire une idée...

et je vais aussi appeler audi pour leur dire que j aimerai bien essayer un TT V6 :ange:

Suite au prochain episode et n hesitez pas à poursuivre vos conseils et vos avis :bien:

A+

Posté(e) (modifié)

<_<

On en reparle au bout de la ligne droite alors, quand tu appuieras sur les "freins" :bigsmile: :bigsmile:

T'avais des 45 tours en guisse de freins? :bigsmile:

J'ai ce qu'il faut pour freiner, et j'ai pas 1T6 a arreter moi :D

(et au poste aussi, une fois que ton assurance se sera décharger de toute responsabilité après un accident :ange: )

Je sais pas ce que ca vient faire la mais bon :bigthumbup:

euh deja testé un TT225 poussé à 275 (si je me trompe pas sur les chiffres) et ok ca pousse mais tant qu'il y a le quattro ca reste bien moins fun qu'une propulsion ... ;)

La prop j'ai donné avec ma s2000, sserrer les miches a la remise des gaz en sortie de virage ca m'amuse au debut, apres bon, 2 ou 3 grosse frayeurs apres j'arrete de rire et je me prends un quattro :bigthumbup:

Modifié par Sonic
Posté(e)

Si tu veux une moto à 4 roue, prend une S2000 !!!

Sensations garanties......

Posté(e)

T'avais des 45 tours en guisse de freins? :bigsmile:

J'ai ce qu'il faut pour freiner, et j'ai pas 1T6 a arreter moi :D

Bah sur un de mes 3 TT je me suis fais une petite frayeur au freinage, après 4-5 gros freinage en campagne, plus rien :blink:

Posté(e)

Super essai TopGear :bien:

Esthetiquement, les trois sont magnifiques, quoique je les préfère en Coupé :ange:

Mécaniquement :rolleyes: :eldiablo:

Posté(e)

Bah sur un de mes 3 TT je me suis fais une petite frayeur au freinage, après 4-5 gros freinage en campagne, plus rien :blink:

Phenomene de Fadding, n'importe qu'elle modele peut en etre victime... :P

Bon pour en revenir au sujet, t'es sur que tu n'aimes pas la s2000? :ange:

Posté(e)

Phenomene de Fadding, n'importe qu'elle modele peut en etre victime... :P

Pas vraiment non, le TT/S3 freine mal, c'est connu :( c'est comme les M3...

Posté(e)

Pas vraiment non, le TT/S3 freine mal, c'est connu :( c'est comme les M3...

Avec de l'origine peut etre :bigthumbup:

Mais bon, entre freiner mal et faire du fadding y'a une difference attention :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Kalani: Bon test alors ;)

J'ai eu une des 1ères CROSSFIRE cf. =>

http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_154_0_asc_0.html

Mais je l'ai revendu car justement sont temporairement n'était pas assez sportive .. par contre elle pousse qd meme ! (V6), et consomme pas tps que çà pour un design + qu'originale (y compris l'aileron retractable electro-hydraulique). Entretien raisonnable et sans problème (moteur merco). Qd j'en voie une, j'ai un pincement au coeur tellement elle est belle :)

Et surtout plus très cher maintenant !!! (méchante décote... où peut-on trouver un V6 de 2 ans à presque 20.000€ de nos jours?).

Par rapport au Z, plus poussif, c'est une question de budget aussi: 5000€ de plus en occas un peu prêt. En neuf, la Cross SRT6 est trop cher, la Z est la meilleur offre du marché.

Image IPB

ps: Puis je suis passé au boxster ;) (que j'ai vendu depuis), mais qui m'apportait des sensations nullement comparable avec la cross.

http://forums.audipassion.com/services/forums...owtopic=9592&hl

La remplacante .. peut être la nouvelle TT.

Modifié par Gandalf
Posté(e)

J'vais ajouter mon gain de sel :biere:

Il y a 4 mois j'ai testé la Crossfire.

Acutellement, j'ai un TT 180, he bien j'ai été très déçu par le Cross.

Aucune sensation d'accélération, j'ai trouvé, genre on entend bien le moteur qui monte en tours, mais pas de sensation peid au cul ou autre.

En virage, c'est pas trop ça, bon c'est pas mal mais bof.

Pour la petite histoire, au début du test le vendeur savait pas ce que je conduisait. A la fin il me demande si j'aié té "impressionné", ben j'ai dit que non.

J'ai vu sa figure s'étirer, en lui disant ce que j'avais trouvé de décevant. Il me sors que d'habitude les clienst sont enchantés. Du coup je lui demande ce que les clients de d'habitude conduisent, et bon, c'est normal qu'après une C200 ou un 320d, on trouve que le Cross pousse :bigthumbup:

Par contre le Z, pas essayé, mais la ligne je la trouve superbe :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Bon alors je reviens du test...

Crossfire limited boite auto: j ai tout d abord essayé avec la boite purement automatique: ça pousse mais sans plus... En revanche, il y a un mode "semi-automatique" (je ne sais pas si c est le bon terme) qui permet de passer les vitesses en poussant le stick vers la droite et là ça pousse bcp plus!!! bcp plus que ma TT 180 :bien: ... En revanche, dans les virages, elle chasse un peu du cul...

Pour resumer:

Points positifs :

ligne extérieure magnifique

ça pousse en auto stick!!!

points négatifs:

finition intérieure decevante

qualité de l autoradio infinity trés moyenne

pas d odb

pas de xenon

que 2 places

jantes pas trés jolies => 1800 euros pour avoir les jantes de la SRT-6

prix de l entretien et de la main d oeuvre quasi identique à Audi..

Voili voilou mais je serais curieux de comparer les sensations avec une TT 180 préparée ABT...

A+

Posté(e)

Faut relativiser... :rolleyes:

Ca "poussotte" je dirais :bigsmile:

Tu vas monter avec moi, je vais te montrer quand ca pousse vraiment :eldiablo:

Posté(e)

Avec de l'origine peut etre :bigthumbup:

Mais bon, entre freiner mal et faire du fadding y'a une difference attention :bigthumbup:

Tout à fait.... et contrairement au M3 qui freine mal, les TT et S3 sont critiquées pile poil pour ce problème de fadding :ange:

Posté(e)

Faut relativiser... :rolleyes:

Ca "poussotte" je dirais :bigsmile:

Tu vas monter avec moi, je vais te montrer quand ca pousse vraiment :eldiablo:

Lol oui je me doute bien que ça pousse moins qu un 350Z mais en meme temps ya entre 60 et 80 Cv de différence... :P

Et au niveau des équippements de la Z? qu est que ça vaut? :)

Posté(e)

Bon alors je reviens du test...

Points positifs :

ligne extérieure magnifique

points négatifs:

finition intérieure decevante

qualité de l autoradio infinity trés moyenne

pas d odb

pas de xenon

que 2 places

jantes pas trés jolies => 1800 euros pour avoir les jantes de la SRT-6

prix de l entretien et de la main d oeuvre quasi identique à Audi..

Perso, j'adore la Crossfire pour sa ligne complètement différente de ce qui se fait actuellement dans le monde automobile.

Mais après ton essai, tu arrives aux mêmes conclusions que ce que tous les journeaux automobiles ont conclus : Ce n'est pas une sportive dans l'âme dans le sens, ou elle préfère la conduite plus cool :) Mais elle est très belle :bien:

Posté(e)

Et au niveau des équippements de la Z? qu est que ça vaut? :)

bah.... y'a tout :P (regul, radar recul, sieges chauffant, gps couleur, bose (un vrai), xenons....)

vas ici: www.notre350z.com :bien:

Posté(e)

Juste un petit conseil....

Arrete de te prendre la tete en demandant des avis qui seront de toute facon tous différents!!!

Si elle te branche cette voiture, prend la !!!!!

Mon avis perso, je la trouve très jolie!! et pis franchement, "pas très sportive", ça veut dire quoi ça????

Je pense pas que tu passe ton temps sur circuit ou sur une nationnale à passer les virages à 190 ?

Pour ma part, j'ai un 225 Q et c'est pas pour ça que je roule à 200 sous la pluie.... :jap:

Fais toi plaisir!! :bien:

Posté(e)

Bon alors, je reviens de la concession nissan dans le 12ème... j en reviens toujours pas...un seul mot me vient à l esprit pour decrire l accueil: CATASTROPHIQUE!!!!

J arrive avec un ami dans la concession, le commercial vient nous voir, je lui explique que j ai actuellement une TT et que j envisage de passer à qq chose de plus puissant et j aimerai voir plus en détails la 350Z...

il me dit "ok, plutot coupé ou roadster?"

"coupé"

"ah désolé je n ai que 2 roadsters actuellement"

" c est pas grave, au niveau intérieur y a t il des différences entre le coupé et le roadster?"

" euhhhhhhhhh oui je crois..."

Aprés avoir insisté pour voir les roadsters dispo, il me montre une trés jolie 350Z noire intérieur noir, je fais le tour, je lui demande si il peut ouvrir la portière pour voir l intérieur, il l ouvre, je lui demande si je peux m assoir et là il me dit "non je préfère pas, ya un client qui est trés interessé par celle ci, je prefere vous montrer l autre roadster dispo..." Pourtant, je n ai pas de griffes pour abimer les sièges, je ne pense pas abimer les sièges en m asseyant qq minutes...Bref, passons et allons voir l autre roadster...

Cette fois ci, je m installe, je lui demande si il est possible de mettre le contact, je met le contact et je lui demande si il y a un ODB : réponse "oui, je pense que oui..." "et les infos s affichent où svp?" " là, ou peut etre là, enfin j en suis pas sur..." Le boulet dans toute sa plendeur...

Je lui demande comment ça se passe pour faire un essai => "il faut prendre rdv venez avec moi dans mon bureau..."

On arrive dans le bureau et là il est parti en live bien comme il faut :blink: => " donc 350Z coupé de 2006 auquel on ajoute les jantes 18 pouces comme sur le modele que je vous ai proposé, vous voulez le gps avec? " là j ai halluciné et je lui dit "attendez, je suis ici pour avoir des infos et non pour prendre commande..." Il a continué dans son délire et il me dit " donc ça ferait un total de 42 000 euros..."

Je l ai laissé dans son délire et j ai continué à lui poser qq questions:

"Les étriers ne sont disponibles qu en jaune?" => réponse "que voulez vous dire par "etrier" ? " :P

Donc, je lui montre sur son ordi ce que j entend par "etrier" lol et il me répond agressivement "Bah oui c dispo qu en jaune! comment voulez vous qu ils soient?" " tout simplement d une autre couleur cher monsieur..."

Au départ je voulais lui poser des questions sur le kit nismo mais j ai laissé tomber...

Pour conclure , je lui demande si on peut prendre rdv pour faire un essai ... => réponse "euh là ça va etre difficile, je vai vendre la noire et il faut nettoyer et preparer la grise..." :colere:

Dernière question "y a t-il une 350Z coupé visible dans une autre concession sur paris?" => "alors là je ne peux pas vous répondre, on est pas relié"... "et vous ne pouvez pas leur telephoner?" "non mais je peux vous donner leurs coordonnées..." :colere: hallucination totale!!!

Pour finir ma petite histoire, j appel la concession nissan dans le 16ème => "désolé pas de 350Z dispo"

J appel la concession dans le 15éme => "biensur monsieur, on a une 350z 2006 neuve et visible..." "ah enfin.. peut on prendre un rdv pour un essai?" => "désolé, nous ne faisons pas d essai sur la 350Z..."

Quitter l imcompétence de certains commerciaux Audi pour attérir chez un commercial nissan psycopathe ??? lol :blink:

Posté(e)

T'as du tomber sur le fils du vendeur qui gardait la concession pendant que son père était aux toilettes :bigsmile:

Posté(e)

He ben, c'est lamentable. Comment ne pas donner envie d'acheter une voiture :( Même pas savoir ce qu'est un etrier, ni ou est l'ODB :bleble: (il est dans le rond t^te haute de gauche :bien: )

Vas chez Nissan Maison-Laffitte, ils ont une 2006 en expo, et une 2005 noir en essai :bien:

Les etriers sont dorés, pas d'autre couleur. Comme ca on les vois bien)

Posté(e)

Quel accueil lamentable !!!

Pour info,pour essayer un TT V6 (alors que je n'avais jamais ete client d'audi ) un simple appel telephonique et rdv a suffit.

Le jour J je suis arrivé avec une amie et le commercial etait bien présent, se souvenant de mon nom et me laissant les clefs du TT V6 pour aller faire un essai........

Tout simplement.

J'ai achete un TT dans cette concession 3 semaines plus tard!

kalani, si j'etais à ta place je serais tres deçu car il est pour moi hors de question d'acheter un vehicule dans une concession traitant l'acheteur potentiel avec autant de mepris, et ce meme si j'adore la voiture en question.

Peut etre une autre concession Nissan dans le coin j'espere !

Posté(e)

Juste un petit conseil....

Arrete de te prendre la tete en demandant des avis qui seront de toute facon tous différents!!!

Si elle te branche cette voiture, prend la !!!!!

Mon avis perso, je la trouve très jolie!! et pis franchement, "pas très sportive", ça veut dire quoi ça????

Je pense pas que tu passe ton temps sur circuit ou sur une nationnale à passer les virages à 190 ?

Pour ma part, j'ai un 225 Q et c'est pas pour ça que je roule à 200 sous la pluie.... :jap:

Fais toi plaisir!! :bien:

+1,sinon,y'a belle lurette qu'on aurait plus de permis et que le porte-feuille crierait "au secours". ;)

Posté(e)

C'est vrai qu'avec un quattro 200 sous la pluie c'est quand t'es en rodage :eldiablo:

Posté(e)

j aime pas la forme des 993... non non ne me tapez pas :bigsmile:

Et plus je regarde TiTine et plus j imagine des solutions pas trés raisonnable (pour mon budget)...

TT V6 gris avus, interieur cuir rouge par exemple :eldiablo: non c est pas bien kalani, reviens à la réalité, ça dépasse de loin ton budget... :unsure:

Posté(e)

j aime pas la forme des 993... non non ne me tapez pas :bigsmile:

C'est vrai que j'entends rarement ca :blink: :P

Posté(e) (modifié)

ou alors celle ci:

:malelovies:

www.mobile.de/SIDLaY9ZotUsEXHVBh3yCMfkw-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1155498447A4LsearchPublicD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B32%81X-t-vCaMiMkQuSeUnVb_X_Y_x_yclposO~BSRA6D1100B23D1900BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0DblauC184A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=13&id=11111111213566108&

encore mieux avec des RS9... :malelovies: :malelovies:

ouille ouille ouille j ai mal à la tete...

Desolé j arrive pas à faire un lien valide...

Modifié par kalani
Posté(e)

si c'est ca tes critères :

"En effet, mon envie de changement vient principalement des points suivants:

* prix de la main d oeuvre chez Audi...

* habitude des 180 cv et peut etre l envie d une voiture qui pousse un peu plus (pas en vitesse de pointe mais en couple)

* tout simplement l envie de changer: autre design, autre intérieur, autre conduite..."

et bien prend un speedster turbo!!!!!

-la main d'oeuvre n'est pas chère!

-avec une ptite prépa de 300euro tu met un vent aux ferrari 360 modena!!!!!!! (grace a tes 250cv et 900kg!!!)

-nivo design, aussi bien interieur qu'exterieur, ca n'a rien a voir!!!

....et je te parle même pas des sensations.........

le tout pour 30 000euro! :malelovies: