Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Installation Navirad dans Tableau de Bord


Messages recommandés

salut benjamin.... ton MP ne fonctionne pas donc je passe par le forum

 

c'est baetis 40. on s'était croisé par qq messages pour un tomtom 910 sur ma sportback.

 

j'ai vu ton install de navirad ... le top...

 

je cherche à alimenter discretement mon tt 910.

 

j'ai fait une demande de devis chez mon blaireau de concessionnaire...

 

premiere reponse : IMPOSSIBLE

deuxieme reponse apres avoir bataillé.. attente de 45 minutes, possible avec l'electricien mais sans me donner des explications pour que je le fasse faire : 4h de M.O + pieces, l'alim pour 294 euros... :hot:

 

j'ai vu ton topic sur l'alim derriere le bloc allume phare...

 

question, est-ce un + apres contact, se coupe t'il avec la clef?

Puis je tirer un fil avec un embout femelle allume cigare (trouve chez norauto 5 roros) sans que ca chauffe en branchant en permanence mon tomtom.

j'ai demonté le tout grace à tes conseils mais ou et comment se brancher :blink:

 

merci si tu peux m'aider, c'est urgent, ma femme ne supporte plus les fils dans l'habitacle parfait de nos audi..... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut benjamin.... ton MP ne fonctionne pas donc je passe par le forum

 

c'est baetis 40. on s'était croisé par qq messages pour un tomtom 910 sur ma sportback.

 

j'ai vu ton install de navirad ... le top...

 

je cherche à alimenter discretement mon tt 910.

 

j'ai fait une demande de devis chez mon blaireau de concessionnaire...

 

premiere reponse : IMPOSSIBLE

deuxieme reponse apres avoir bataillé.. attente de 45 minutes, possible avec l'electricien mais sans me donner des explications pour que je le fasse faire : 4h de M.O + pieces, l'alim pour 294 euros... :hot:

 

j'ai vu ton topic sur l'alim derriere le bloc allume phare...

 

question, est-ce un + apres contact, se coupe t'il avec la clef?

Puis je tirer un fil avec un embout femelle allume cigare (trouve chez norauto 5 roros) sans que ca chauffe en branchant en permanence mon tomtom.

j'ai demonté le tout grace à tes conseils mais ou et comment se brancher :blink:

 

merci si tu peux m'aider, c'est urgent, ma femme ne supporte plus les fils dans l'habitacle parfait de nos audi..... :coucou:

 

J'ai la meme problématique que toi et j'ai aussi l'option indiqué là.

 

Il y a aussi une 3ème option avec ce fusible magique mais je n'ai trouvé personne qui le vend en France (et le faire venir des US va couter super cher alors que la pièce vaut 10 Euros...). Sinon achat groupé car j'ai trouvé un site US qui envoie à partir de 50 Dollars de commande.

Image IPB

 

Conclusion:

Quelle est la meilleure option:

1. Reprendre comme Benjamin sur le bouton (quid sur un S3)

2. La borne d'arrivé du +12V Contact (via une cosse)

3. Mon fusible magique introuvable en France

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Arnaud est rentré de vacances!? :coucou:

 

Julien: ce type de cosses est très utilisé aux usa, et sur le forum www.fourtitude.com tui en verras beaucoup. Je trouve ça débile qu'on ne puisse en trouver ici!

 

baetis40, je vais essayer de te prendre quelques photos de mon installation 12V, qui a été faite chez Feu Vert (!!!) très très proprement et pour... 15 € (j'avais déjà tiré les fils donc ce n'était que le coût de raccorder à l'inter des phares).

 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien: ce type de cosses est très utilisé aux usa, et sur le forum www.fourtitude.com tui en verras beaucoup. Je trouve ça débile qu'on ne puisse en trouver ici!

 

J'ai remué ciel et terre et je ne trouve personne qui vend ça en France ou en Europe au particulier.

Si vous en connaissez, je suis preneur car ça résoud tout ces pb de 12V contact en 30 secondes. Sinon y a peut être un business à monter... :bigsmile:

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjamin

 

 

Je me tate pour faire cette installation du navirad!

Pour l'alimention, tous les feux vert le feraient? où alors t'es juste tomber sur un mec sympa??

 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les photos: même en enlevant l'interrupteur des phares (enfoncer le bouton, tourner à droite, puis tirer l'ensemble vers soi), je n'ai pas pu retrouver le branchement qu'il avait fait.

 

J'avais confié mon Audi à ce Feu Vert car je connaissais le propriétaire du magasin, et que l'électricien avait l'air compétent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, tu peux essayer d'aller dans un magasin de modélisme :).

Ils vendent des petits pots de 2 cl environ et il y a un quantité incroyable de teintes ;), en particulier pour les gris, qui servent à pas mal de matériels militaires ou pour les voitures :bien:.

Tu trouveras ta teinte sans problème, je pense avec ces peintures à maquette :jap:...

 

Sinon l'intégration semble très propre. Beau boulot :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'envisage de faire le montage du navirad.

 

J'aimerais savoir où tu as pu trouver un nouveau porte carte? je n'ose pas demander chez Audi car il risquerait de me faire peur pour le prix. j'ai essayé sur Ebay mais en vain, je me dirige vers un caisse auto.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sic: Difficile à trouver dans une casse auto à mon avis... Les parts de marché de l'A3 8P ne sont pas celles d'une Golf V, d'une 307 ou d'une Xsara :sic:... Donc ça se ressent aussi sur le nombre de modèles dans les casses pour trouver ta pièce. :(

 

Pour avoir fait les casses étant plus jeune, parfois il vaut mieux dépenser quelques euros de plus et avoir du neuf. Tu perdras moins de temps :jap:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour alimenter inforad ou navirad on peut utiliser l'allume-cigare. Peut t'on faire autrement? y a t'il possibilité de mettre une prise 12v dans la boite à gants ou y en a t'il une de disponible, afin de mettre cet equipement dans ce compartiment. De plus une antenne extérieure est elle bien nécéssaire ?

Merci pour ces infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus simple est effectivement de le brancher sur l'allume-cigare, comme prévu à l'origine. Le Navirad est livré avec un aimant à coller sur le tableau de bord: on pose le Navirad dessus et ça reste à peu près en place.

 

Il est effectivement nécessaire de placer le NR sur le TDB, de telle sorte qu'il ait une belle vue du ciel (réception satellite).

 

L'installation décrite dans ce topic a nécessité le branchement électrique derrière le TDB, avec un fusible, et l'utilisation d'un antenne déportée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...