Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

turbo et sifflement, bruit suspect

Messages recommandés

Bonjour,

voilà aujourd'hui j'ai pris mon TT pour aller au boulot et je me suis apercu de 2 chose qui me tracasse un tit peu :

1°: au moment ou le turbo se met en route j'entend un léger sifflement --------> what is the problem ??? faut-il que je change la membrane d'origine ou bien est-ce le moment pour investir dans un forge 007 ???

2°: à l'arret et le pied sur le frein, la voiture se met à brouter. Je sens le moteur donner des accouts . De quoi cela peu t-il provenir ?

Merci aux sages qui pourra répondre a mes deux questions

ben alors 99% de chances pour que la dumpvalve soit morte ..

pour le prix, prends une d'origine beaucoup moins cher qu'une forge qui ne t'apportera rien de mieux (enfin ce n'est que mon avis, j'ai eu une forge007)

Salut,

Vas chez Audi pour la Dump Valve (le nom chez Audi : étouffoir), c'est 26 € et 15 minutes à changer soi-même, n'oublies pas d'acheter 3 colliers dans un magasin de bricolage (type tuyau d'arrosage).

Si c'est la DV, le bruit se fait quand on lache l'accelerateur....

Mais si le bruit se fait comme le dit TT.project: "quand le turbo se met en route" c'est au moment de l'acceleration. Donc ce n'est plus la DV.

Il faudrait savoir quand tu entends le bruit?

++

Ben je l'entend à peu près vers 3000-3500 tour quand le turbo se met en route . ca me fais un bruit de turbo style diesel tout pourri, vous voyez le genre ?un bon ptit sifflement de cocotte minute !!!

cocotte minute...

sur un scenic diesel...la derniere fois que j'ai entendu un bruit comme ça...1000 bornes après...plus de moteur...

cause : turbo HS...

ya des tests qui permettent de vérifier la conformité du turbo ou pas?

en ce qui concerne ton ralenti qui ne se tiens pas...je pencherai plus pour le débitmètre...le papillon encrassé fait plus des trous à l'accélération (ouverture non fluide du papillon donc "à coups" lorsque tu accélere (ouverture par pallier du papillon...)

PS : je suis loin d'être un bon mécano...mes "diagnostics" valent ce qu'ils valent hein...mais je pense qu'il faille mieux prévenir que guérir...donc...

sur un scenic...nous avons fait avec des potes l'allé retour paris montpelliers en 1 week end (pour faire un spectacle de moto) avec une remorque...

a l'allée...le moteur faisait un peu la tete (bruit de cocotte...) mais au retour...il a laché...

(cela dit...je sais pas si c'est la meme sur un turbo essence...)

C'est sur, c'est donc en pleine acceleration que le bruit s'entends????(un sifflement plus fort qu'avant)

Et non quand tu laches l'accelerateur???

Si c'est ça, tu as une durite qui fuit (a moitie debranchée ou fissurée) et si ce n'est pas une durite

je craint que se soit ton turbo....

Sinon tu es dans quelle region?

++

ben non cela ne le fais pas quand je relache le pied juste quand je met pied dedans , vers 3000-3500 et après jusqu'au prochian changement de rapport...la voiture a 130000 km j'espère que ce n'est pas le turbo ( ca coute combien un turbo ???)

Et moi je suis de la région auboise ( TROYES )

ben j'ai vu un mécano et il ma dis qu'un turbo (essence ) qui siffle c'est un turbo en bonne santé mais qui aurais une fuite ( evntuellement ) au dump valves ...

MERCI!!!!! :bien:

ouf...bon...je vais regarder ça alors...c'est vrai que sur la mienne la DV a 110000km...donc serait peut etre temps de la changer non?

Ben moi j'hésite à en prendre une forger au alentour de 130€ , mais quelque personne du forum mon dis que ca ne servais pas a grand chose donc je sais pas trop ( audi = 26 TTC )

Le mieux ce serais d'essayer pour dire

le seul soucis avec celle d'origine...c'est qu'elle fait pas "rouuuuuuuuuuum pshiiiiiiiiiiiiit..."...

et moi...jsuis con...mais j'aime ça (sur la fiat uno turbo IE de ma copine...c'est trop rigolo...)

C'est marrant, j'ai toujours entendu que la Forge ne changeait strictement rien au bruit ou au fonctionnement du turbo.

Le seul intérêt est qu'elle semble plus solide que celle d'origine, mais pour la différence de prix et pour le temps que ça prend à changer, je préfère largement la changer de temps en temps par de l'origine ...

Moi on m'a expliqué que la forge s'impose des que l'on commence a preparer le moulin, genre reprog basique ou meme grosse prepa, car la regulation est bien meilleur, plus fine... :)

C'est marrant, j'ai toujours entendu que la Forge ne changeait strictement rien au bruit ou au fonctionnement du turbo.

Le seul intérêt est qu'elle semble plus solide que celle d'origine, mais pour la différence de prix et pour le temps que ça prend à changer, je préfère largement la changer de temps en temps par de l'origine ...

je confirme, aucun changement sonore avec un TT stock ... autant mettre de l'origine !

oui mais ca ne me dis pas ce qui provoque se sifflement !!! :( turbo ou juste dump valve ...

il ne siffle que lorsque j'accelère quand je relache ... PSCHIIIIII et c'est tout

Je viens de m'appercevoir d'un chose cet aprem, quand la clim tourne, qu'est ce que ca perds comme puissance au moulin !!! c'est dingue

ben vu le km de ta TT, tu peux y aller par étape ! la dump d'origine ne coute pas cher et c'est facile à changer ... commence par ça déjà

:carre:

valve changée par une de chez audi...

effectivement...HYPER simple à changer soit même...je fais le test ce soir ou demain et je vous tiens au courant...

grosse différence entre celle neuve et celle qui était montée sur la voiture...

En effet, je sais pas si vous voyez la membrane de la DV...bah sur celle de la voiture...ça donnait l'impression qu'elle était toute bleuit par la chaleur...et le ressort à l'intérieur avait l'air fatigué (quand j'ai secoué la vieille DV...yavait un ptit bruit de ressort...alors que pas sur la neuve...)

bref...on verra le test ... ;)

Bonsoir,

bon...elle est changée comme je vous l'ai dit...

résultats après test...

:bigthumbup: ça défonce...la courbe de puissance semble être beaucoup plus "lisse"...

beaucoup moins de trous à l'accélération...

je n'ai plus cette sensation de perte lors des reprises...

le bruit de cocotte minute du turbo qui siffle est toujours présent...il me reste ce problème à traiter...surement une durite un peu vieille...je vais surveiller...

en gros...changement vraiment concluant compte tenu du prix et du temps passé... :biere:

la DV d'origine (110000km) donnait vraiment l'impression de n'être plus 100% étanche...