Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voici mon premier post sur ce forum,

Rémi, 26ans, Région Parisienne.

Après avoir longement hésité avec une golf GTI ou une A3 TFSI, je suis tombé sur cette A3 V6 Amb Luxe Gris volcan avec les jantes RS9, les xenons, le cuir/alcantara et les inserts noirs.

Elle a 44000 km et est (presque) comme neuve.

Premières impressions :

Les + :

Wahou le V6, cette sonorité, cette souplesse c'est vraiment le pied

La tenue de route est impériale

Le confort très bon (je sors d'une clio RS)

La sono de base pas mal (je comptais changer les hp mais finalement je laisse ceux d'origine)

Les - :

La conso (meme en ayant un oeuf sous le pied le plein ne dure pas longtemps)

La finition (moi qui prennait une audi pour ne pas avoir de rossignols c"est raté!) :

Bruits dans les portières (j'ai vu qu'il y avait une parade)

Garniture de hayon qui vibre (un clip cassé?)

Bouton rotatif de clim bloqué sur "lo" (le contacteur vers le + est cassé)

Donc elle va déja faire un tour chez Audi Jeudi...

Par ailleurs je suis déja déçu du SAV (Valodis à saint-ouen l'aumone) : pas de voiture de pret si la voiture n'est pas en panne!!! même chez renault j'avais le droit à ça!

Par ailleurs j'ai un autre souci : impossible de remplir correctement le réservoir d'essence, il refoule tout de suite... c'est un pb connu sur les A3??

Merci d'avance pour votre acceuil et vos réponses!

Voici deux photos:

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Salut et bravo pour ton achat.

Je suis en train de me poser exactement la même question que toi :

- Golf V GTI

- A3 TFSI

Je ne lorgne pas vers la V6 car la consommation est un frein pour moi. Même si je sais que les TFSI consomme un peu. Mais il reste dans le raisonnable

Quand a la S3, j'ai trop peur de tomber sur une mauvaise occasion.

Donc je voulais savoir si tu avais eu la possibilité d'essayer une Golf et une A3 avant de choisir.

Si oui, avec ou sans DSG ?

Qu'elles ont été tes impressionts ?

En tout cas, fécilitation pour ton acquisition. Elle est très belle :bien:

Posté(e)

Non malheureusement je n'ai pas pu en essayer...

Merci les concess de la région parisienne...

Je voulais absolument une DSG et puis le charme du V6 m'a fait changer d'avis.

Je n'ai lu que des critiques positives sur la Golf DSG en tout cas...

Bon courage pour le choix!

Posté(e)

Excellent choix :bigthumbup:

Bon c'est vrai que côté finition on est en droit de s'attendre à mieux, surtout venant d'une Audi mais l'A3 est vraiment trop belle.. :malelovies:

Sinon pour ton pb de remplissage de réservoir, incline le pistolet sur la gauche çà devrait le faire..

Bonne route ....

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Mais quand tu dis incliner à gauche tu lui fais faire une rotation? car si c'est ça ça ne marche pas, j'ai essayé de le tourner dans tous les sens... l'essence refoulait même à l'extérieur (j'en ai eu sur les mains..)

J'ai peur que chez audi ils ne règlent pas le problème...

Posté(e)

Tu rentres le pistolet et une fois inséré tu fais une rotation de 45° sur la gauche..Pour moi çà marche (pas envie de voir refouler du gazole :P )

Posté(e)

Bravo pour ton achat, je cherche la même en Sportback avec le GPS/tél. Niveau conso, ça donne quoi exactement?

Posté(e)

J'arrive pas à descendre au dessous de 11l dès que je fais un peu de ville.

A 130 stabilisé c'est du 9,5l

Tout ça à l'Odb et je n'ais pas encore beaucoup roulé avec.

Posté(e)

Ca va c'est raisonnable je trouve, je m'attendais plutôt à du 13-14l en ville. Quand on a gouté au V6, difficile de retourner vers un 4 pattes après.

Posté(e)

Si tu fais de la ville c'est 15l

Je parle d'un trajet mixte pour avoir 11l...

Après c'est sur que le V6 c'est génial!

Posté(e)

Superbe ta voiture ! :bien:

J'ai le meme probleme pour l'essence , pour pas que ça bloque il faut pas que j'enfonce le pistolet mais le laisser avec un peu de recul :) c'est-à-dire qu'il faut pas le mettre totalement dedans :) :bigthumbup: j'espere que t'a compris :) Bonne continuation

Posté(e)

Salut,

J'ai aussi essayé ça mais à ce moment là l'essence refoule... faudrait qu'on m'explique :blink:

merci du conseil :jap:

Posté(e)

T'as bien pensé à ouvrir ta trappe à essence avant de mettre le pistolet dedans ? :blink: :blink: :bigthumbup:

:bouletrepere: :out1:

Posté(e)

Comment ça?

Sur une audi elle ne fait pas toute seule???

Ah bah bravo le luxe à l'allemande!! :biere:

Posté(e)

Superbe titine :bien: :bien: :bien:

A+ :coucou: et bonne route

Posté(e)

Un v6 !!! On en rêve tous :) ah bon pas vous :blink: :blink: :bigsmile: :bigsmile:

C'est dommage qu'en ayant mis un v6 sous le capot, audi n'ai pas plus typé l'extérieur ( en restant dans le style audi bien-sur )

En tout cas, très bel achat ;) tu passes quand dans le 02 ;)

Posté(e)

Merci à tous!

Je trouve justement que sa discrétion est un pont fort... chacun ses goûts!

Posté(e)
Tu rentres le pistolet et une fois inséré tu fais une rotation de 45° sur la gauche..Pour moi çà marche (pas envie de voir refouler du gazole

et

J'ai le meme probleme pour l'essence , pour pas que ça bloque il faut pas que j'enfonce le pistolet mais le laisser avec un peu de recul c'est-à-dire qu'il faut pas le mettre totalement dedans j'espere que t'a compris

J'ai le même problème, du gazoil qui refoule (c'est pire que l'essence car si ça sort, ça pue franchement).

Pour moi la solution est un combiné des deux citées plus haut: enfoncée, je retire de deux crans la pompe du tunel de réservoire et je lui fait faire un pivot à 45°

Et la, ça ne refoule plus!!

Sinon, belle voiture :applaudit:

Posté(e)

Merci je vais essayer vos méthodes!

(Mais je vais en parler à Audi tt à l'heure savoir si c'est un problème connu).

Posté(e)

Bravo pour ton achat "passion"! C'est bon de voir de + en + de jeunes avec cette très belle auto. Si tu comptes la modifier d'une façon ou d'une autre, ce forum est plein de ressources. Tu peux aussi m'envoyer un mp quand tu veux.

A+,

Ben.

Posté(e)

Merci de l'acceuil!

Non je ne compte pas la modifier. Je pensais changer les HP mais ils me suffisent du coup je vais revendre mon matos audio...

La seule chose que je vais rajouter c'est un ipod car le MP3 me manque! :(

Posté(e)

Bienvenu parmi nous. :bien:

Très bon choix, normal j'ai presque la même. :eldiablo:

Pour le reflux, c'est pareil pour moi, je retire le pistolet et je fais 1/4 de tour, mais ca ne marche pas dans toutes les stations, mon dernier plein chez Total ca n'a pas marché du tout, impossible de faire le plein complet. :(

Pour les rossignols, pour ma part j'en ai très peu et ils ne sont pas genant, seul l'accoudoir m'embète un peu selon sa position il vibre... <_<

Posté(e)

Quand tu dis "impossible de faire le plein complet" ça veut dire que ça refoule vers la fin du remplissage?

Car chez moi ça refoule des les premiières goutes!

Elle est chez audi aujourd'hui j'ai peur de ce qu'il vont lui faire...

Le gars m'a dit qu'il FAUT (rien que ça) mettre du 95 dedans (comme si le type de carburant pouvait avoir un quelconque rapport avec mon problème de remplissage), vous mettez quoi comme carburant?

Quand je lui parle de 98 et de son taux d'octane supérieur, il me dit "alors pourquoi pas mettre du super!"

Posté(e)

Bizarre ton garagiste : comme s'il y avait une difference de viscosite entre 95 et 98 ! il a fume en faisant le plein lui ! Le diesel OK, c'est une huile, mais l'essence, non, elle sont bien toutes pareil...

Sauf que... il a p'tet raison sur un point : le porte-feuille. Comme tu as un gros moteur, la difference de mettre du 98 ou du 95 ne se sentira pas du tout (a peine une legere baisse de conso sur autoroute *). Audi preconise du 95 sur pratiquement tous ses modeles d'ailleurs. De toutes facon, avec un V6 essence en 95 tu restes bien moins polluant qu'un diesel, soulage ta conscience et ton porte-feuille !

Pour ce qui est de l'indice d'octane du super, il est de 97, donc plus "performant" que le 95, de fait. Mais il a l'inconvenient d'embarquer du plomb, et ca, le moteurs n'aiment pas. Et en plus, ton garagiste, il habite au fin fond du macif central ou quoi : le super, c'est plus en vente officellement depuis deux ans. Pour les vieilles grand'meres, il faut ajouter le plomb en additif apres avoir fait le plein en 98... la ca coute cher !

* Le gain est bien plus prononce avec une prepa pointue.

Posté(e)

Non mais le coup du super c'était ironique... (ils sont nazes dans les garages mais quand même :) )

Tout comme la question du carburant que je met dedans, je lui ais vite fait comprendre que sa question était conne...

Il me semble que dans la doc ils conseillent du 98... mais bon de toute façon ça résoudra pas mon problème de remplissage...

Posté(e)

Pour le p de refoulement il ne faut pas enfoncer trop le pistolet et le tour est joué :bien:

Sinon tres bon achat dommage que l'essence soit si chere sinon j'aurai fais comme toi :bleble:

Posté(e)

Quand tu dis "impossible de faire le plein complet" ça veut dire que ça refoule vers la fin du remplissage?

Car chez moi ça refoule des les premières goutes!

Elle est chez audi aujourd'hui j'ai peur de ce qu'il vont lui faire...

Le gars m'a dit qu'il FAUT (rien que ça) mettre du 95 dedans (comme si le type de carburant pouvait avoir un quelconque rapport avec mon problème de remplissage), vous mettez quoi comme carburant?

Quand je lui parle de 98 et de son taux d'octane supérieur, il me dit "alors pourquoi pas mettre du super!"

Non moi aussi ca refoule depuis le début, mais au bout d'un quart d'heure à la pompe j'en ai eu mare et j'ai pas fait le plein complet. :(

IL NE FAUT PAS METTRE DE 95, c'est du 98 qu'il faut, c'est le carburant conseillé par Audi, et le 95 peut être utilisé occasionnelement avec une légère perte de performance. :)

A mon garage Audi un jour où j'ai eu un voyant allumé, le première chose qu'ils m'ont demandé c'est si je mettais bien du 98... donc cherche peut être un autre garage parce que là il commance mal le tien. <_<

Ca doit encore être un garage qui ne connait ce qu'est un haldex et si ca se vidange...

Pour le reflux, il n'y a rien à faire, c'est connu par Audi et à part ce qu'on t'a dit je vois pas, essais une autre station car moi ca ne le fait pas partout si je resorts le pistolet et si je le tourne. :bien:

Posté(e)

Quand j'ai eu livraison de ma voiture, le vendeur m'a dit que je pouvais mettre du SP95, car en allemagne de toute façon le SP98 n'existe pas.

Quelqu'un pourrait dire si c'est effectivement le cas ?

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai eu livraison de ma voiture, le vendeur m'a dit que je pouvais mettre du SP95, car en allemagne de toute façon le SP98 n'existe pas.

Quelqu'un pourrait dire si c'est effectivement le cas ?

L'est c.. ce concessionnaire? En allemagne on trouve meme du 100 octane.

Dans la notice du TFSI il est clairement demandé d'éviter de faire le plein avec du SP95, juste ajouter ce qu'il faut pour trouver du SP98

Modifié par G_Stark
Posté(e)

Oui enfin, faut pas exagérer....... ces moulins peuvent parfaitement tourner au 95.

Les performances seront alors un poil (mais vraiment un pol) moins bonnes, de même que le conso risquent d'être un poil (mais alors un poil, lol) plus importantes....

Donc ca revient sensiblement au même d'un point de vue financier, avec un leger avantage au 95.

Après, c'est sur que c'est mieux en général pour ton moulin de mettre du 98....... et ce serait même encore mieux de mettre du 100 (comme en allemagne) :coucou:

@ mulenragée... je serai bien curieux de connaitre le nom de ta concession quand même pour avancer de tels inepties.... je le répète, un moteur peut parfaitement tourner au 95 sans qu'il n'y ait aucun problème mécanique <_<

Posté(e)

Bilan du passage chez audi :

Il faut commande le bloc commande de clim ce qu'ils n'ont pas fait dès le début...

Ils ont rien trouvé sur le remplissage carburant (faut dire ils ont pas essayé d'en mettre ça couterait trop cher!!)

Bref 2 jours d'immobilisation pour un reglage de train (qui doit prendre 1h a tout cassé!)

UN SCANDALE!

Posté(e) (modifié)

Bienvenue au SAV Audi :bigthumbup:

Clair que c'est un scandale......

Modifié par ypos
Posté(e)

Oui enfin, faut pas exagérer....... ces moulins peuvent parfaitement tourner au 95.

Les performances seront alors un poil (mais vraiment un pol) moins bonnes, de même que le conso risquent d'être un poil (mais alors un poil, lol) plus importantes....

T'as raison, désolé. Je viens d'aller relire la notice, c'est le 91/93 qui est interdit.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voici mon premier post sur ce forum,

Rémi, 26ans, Région Parisienne.

Après avoir longement hésité avec une golf GTI ou une A3 TFSI, je suis tombé sur cette A3 V6 Amb Luxe Gris volcan avec les jantes RS9, les xenons, le cuir/alcantara et les inserts noirs.

Elle a 44000 km et est (presque) comme neuve.

Premières impressions :

Les + :

Wahou le V6, cette sonorité, cette souplesse c'est vraiment le pied

La tenue de route est impériale

Le confort très bon (je sors d'une clio RS)

La sono de base pas mal (je comptais changer les hp mais finalement je laisse ceux d'origine)

Les - :

La conso (meme en ayant un oeuf sous le pied le plein ne dure pas longtemps)

La finition (moi qui prennait une audi pour ne pas avoir de rossignols c"est raté!) :

Bruits dans les portières (j'ai vu qu'il y avait une parade)

Garniture de hayon qui vibre (un clip cassé?)

Bouton rotatif de clim bloqué sur "lo" (le contacteur vers le + est cassé)

Donc elle va déja faire un tour chez Audi Jeudi...

Par ailleurs je suis déja déçu du SAV (Valodis à saint-ouen l'aumone) : pas de voiture de pret si la voiture n'est pas en panne!!! même chez renault j'avais le droit à ça!

Par ailleurs j'ai un autre souci : impossible de remplir correctement le réservoir d'essence, il refoule tout de suite... c'est un pb connu sur les A3??

Merci d'avance pour votre acceuil et vos réponses!

Voici deux photos:

Image IPB

Image IPB

:coucou:

bienvenue à toi dans la communauté

j'espère que l on aura l occasion de voire la belle. :bien:

Au fait,

Il y a une sortie A3 et S3 prévue pour le dimanche 3 septembre 2006. Point de RDV comme d'habitude au château de Vincennes. Il y a un sujet dans le topic sortie entre amis.

En espérant te compter partie nous pour cette sortie

:ange:

Posté(e)

T'as raison, désolé. Je viens d'aller relire la notice, c'est le 91/93 qui est interdit.

No soussaille ;)

Posté(e)

Voila j'ai récupéré la voiture...absolument pas réparée:

Il faut commander le bloc clim (pas de délais)

Ils ont pas trouvé mon problème de remplissage

Mes bruits de fenêtre sont toujours présents (j'ai juste du gras partout)

La voiture tire toujours à droite.

Et en prime le gars au comptoir m'a laissé les clé sur le comptoir sans me dire où était ma voiture et avait l'air de trouver ça tout à fait normal de rendre une voiture pas réparée après deux jours d'immobilisation!

Il a fallu que je cherche ma voiture sur le parking

Bref AUDI Valodis est définitivement à déconseiller!

J'ai envoyé aussi une lettre salée au service client, on verra bien (car au téléphone la nana ne pouvait soit disant rien faire)

Bref j'ai les boules car j'étais carrément mieux traité chez Renault avec ma clio RS....

Posté(e)

@ mulenragée... je serai bien curieux de connaitre le nom de ta concession quand même pour avancer de tels inepties.... je le répète, un moteur peut parfaitement tourner au 95 sans qu'il n'y ait aucun problème mécanique <_<

Là je comprends pas, on dit la même chose il me semble ??? <_<

Elle peut tourner avec du 95, mais c'est le 98 qui est conseillé par Audi. Et j'ai dit qu'il ne fallait pas rouler tout le temps avec du 95 car le garage de gadgio lui dit que ses problèmes venaient du fait qu'il roule au 98....

Pour mon garage j'ai eu un voyant moteur alumé avec un défaut signalant des "gazs" dans le reservoir d'où leur question pour savoir avec quelle essence je roulais. :bien:

@gadgio: c'est clair qu'il faut que tu changes de garages, celui ci montre plusieurs signes d'incompétances flagrants. Pour tes problèmes est ce que ta voiture est toujours sous garantie ?

Pour le réservoir il n'y a rien à faire, c'est comme ca et ils vont pas recréer un nouveau modèle de réservoir pour nous... :(

Pour la géomètrie, c'est pas normal que ta voiture tire d'un coté, là j'imagine qu'ils ont du te faire payer, ils ont obligation de résulat, donc tu la leur ramenes jusqu'à ce que ca aille mieux le tout sans rien payer de plus. :eldiablo:

Tu as acheté la voiture à qui ? Particulier, pro? Ces problèmes étaient ils signalés ?

Si non, selon le cas ca peut passer pour un visse caché, et la prise en charge doit être effectuée par le vendeur. <_<

Si tu connais un bon carrossier ammenes lui la voiture pour qu'il jette un coup d'oeuil, qu'il regarde si il y'a d'éventuelles traces d'accident, moi quand ca tire d'un coté je prefere être sur que...

Posté(e)

Il me semble que les diamètres de pistolets sont différents entre 95 et 98. Le 98 est plus gros donc ça peut refouler ?

C'est peut-être de ça dont voulait parler le garagiste de Gadgio ?

Mais bon ça reste à verifier ... :unsure: