Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un connait-il la qualité des pneus de marque Kormoran ?

Je pense que c'est une marque du groupe Michelin mais est-ce une marque de qualité équivalente à la Michelin ou plutot une sous-marque ?

Je pose la question car mon old A3 (achetée occaz) est équipée de Kormoran à l'avant et de Dunlop Sport 2000 à l'arrière. Autant Dunlop je connais, autant Kormoran ... Qui plus est, depuis quelques semaines, avec le temps particulièrement humide que la Bretagne se coltine, ma titine a tendance a patiner plus que de raison, sur les démarages en 1ere (sans forcer) et à glisser dans les ronds-points pris sur la voie intérieure (sans vitesse élevée) unsure.gif

Un conseil ? (i.e devrais-je changer mes pneus avant ?)

Merci,

Julien

PS : mes pneux arrière sont neuf, mes pneus avant sont un peu usés mais dans la norme.

Posté(e)

Kormoran est une marque polonaise rachetée par Michelin ; ce n'est pas la même fabrication, je ne pense donc pas qu'il soit possible de les comparer.

coucou.gif

Posté(e)

Dans un premier temps pour eviter les frais , intervertit tes pneus , met tes bonnes gommes a l'avant ( c'est bcp plus important sur la traction ) et les kormoran a l'arriére ( bcp moin de contraintes )

Posté(e)
Dans un premier temps pour eviter les frais , intervertit tes pneus , met tes bonnes gommes a l'avant ( c'est bcp plus important sur la traction ) et les kormoran a l'arriére ( bcp moin de contraintes )

67871[/snapback]

oui mais s'ils ont si peu d'adherence que ca, jg-fr risque de faire des jolies pirouettes biere.gif

Moi je conseillerai plutot de laisser devant et de les finir ... rapidement diablotin.gif

Et de reprendre des SP 2000. Ainsi tu auras la meme adherence partout, et ta voiture sera plus "neutre"

bien.gif

Posté(e) (modifié)

67871[/snapback]

exclamation.gif Attention, c'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire, les meilleurs pneux (ce qui accrochent le plus) doivent IMPERATIVEMENT être à l'arrière (idem quand on monte un train de pneus neufs).

Fastaudi, fais attention à ne pas induire les gens en erreur !! Il en va de leur sécurité colere.gif

Modifié par Calidad
Posté(e)
exclamation.gif Attention, c'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire, les meilleurs pneux (ce qui accrochent le plus) doivent IMPERATIVEMENT être à l'arrière (idem quand on monte un train de pneus neufs).

Fastaudi, fais attention à ne pas induire les gens en erreur !! Il en va de leur sécurité  colere.gif

67884[/snapback]

Merci pour les réponses. Je pense que la meilleure solution serait donc celle de Burny ...

Julien

Posté(e)

67884[/snapback]

Ce commentaire m'intéresse. J'ai le train avant a changer. Mes pneus arrières sont usés à 50 %. Quel est l'utilité de faire passer les pneus arrières à l'avant et de mettre les pneus neufs a l'arrière ?

Posté(e)
Ce commentaire m'intéresse. J'ai le train avant a changer. Mes pneus arrières sont usés à 50 %. Quel est l'utilité de faire passer les pneus arrières à l'avant et de mettre les pneus neufs a l'arrière ?

67928[/snapback]

Normallement si tu vas chez un bon garagiste il va te le proposer d'office.

Posté(e)

67928[/snapback]

Vu que tu as les roues motrices a l'avant, il est plus facile de controler une perte d'adherence par un lever de pied, voire meme un coup de volant.

C'est pour cela qu'il faut garder les pneus neufs a l'AR, qui ont meilleur adherence.

Les roues AR ne sont que des "roulettes".

C'est une theorie. Je ne me suis personnellement jamais amusé a essayer les vitesses limites de passage en courbe dans les 2 configurations.. blink.gif

Posté(e)

je roule en rallye et travail dans le milieux depuis plusieures années , et on met tjr les meilleures pneus sur l'avant et les moin bon sur l'arriére une dérive de l'arriére est tjr bcp plus facile a contrôler qu'une perte du train avant sourtout en traction , d'ailleur il suffit de regarder tout les pilotes de rallye en fin de spécial il intervertisse souvent les arriére avec l'avant pour retrouver un bon grippe sur le train avant

Posté(e)
je roule en rallye et travail dans le milieux depuis plusieures années , et on met tjr les meilleures pneus sur l'avant et les moin bon sur l'arriére une dérive de l'arriére est tjr bcp plus facile a contrôler  qu'une perte du train avant sourtout en traction , d'ailleur il suffit de regarder tout les pilotes de rallye en fin de spécial il intervertisse souvent les arriére avec l'avant pour retrouver un bon grippe sur le train avant

67969[/snapback]

ahhhhhhhhhhhhhhh

enfin quelqu'un qui est completement d'accord avec moi !!

qd ton train AR decroche, c'est possible a rattraper ..

qd ton train AV decroche, c'est vite arrivé au tas ! ! trottoir, pylone, piétons ..

essayez en vélo, bloquez la roue AR et glissez ...

puis second test, bloquez la roue AV et glissez ... biggthumpup.gif

Posté(e)

euh les mecs, ce que vous dites est juste pour un pilote de rallye ou confirmé. Un pilote de rallye a horreur (en général) d'un véhicule sous-vireur, car il recherche la motricité avant tout, sinon ce sont des secondes perdues.

Un conducteur de tous les jours aura beaucoup plus de facilités à récuperer sa voiture qui part de l'avant en levant tout simplement le pied que si elle part de l'arrière. Dans ce cas, le mauvais réflexe sera de freiner et donc d'amplifier le phénomème alors qu'il faudrait accélerer pour l'annuler.

Posté(e)
Un conducteur de tous les jours ...

68319[/snapback]

Euh... moi, je me situerai plutôt dans cette catégorie, effectivement sad.gifsad.gifsad.gif

Mais, apparement, tout le monde n'est pas d'accord sur le principe à respecter unsure.gifunsure.gifunsure.gif

Posté(e)
euh les mecs, ce que vous dites est juste pour un pilote de rallye ou confirmé. Un pilote de rallye a horreur (en général) d'un véhicule sous-vireur, car il recherche la motricité avant tout, sinon ce sont des secondes perdues.

Un conducteur de tous les jours aura beaucoup plus de facilités à récuperer sa voiture qui part de l'avant en levant tout simplement le pied que si elle part de l'arrière. Dans ce cas, le mauvais réflexe sera de freiner et donc d'amplifier le phénomème alors qu'il faudrait accélerer pour l'annuler.

68319[/snapback]

tu as surement raison .. oui bien.gif

c'est ptet la déformation des stages karting biggthumpup.gif qui me fait dire ca.

Posté(e)

68319[/snapback]

bien.gif

tout à fait ! le conducteur " lambda" aura beaucoup plus le reflex de décelérer pour ratrappper un véhicule qui sur-vire, que le reflex de contrebraquer si son véhicule sous-vire....

on n'est pas tous des fangio !

en tout cas tout professionnel ( de l'automobile ou du pneu ) digne de ce nom, conseillera ce montage.

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif