Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]2.0 TFSI Quattro, une denrée trop rare ?

Messages recommandés

:coucou:

Depuis quelques temps l'idée me trotte dans la tête de passer à une 2.0 TFSI Quattro après ma 2.0 TDI :).

:coucou: PandaVet ;).

Aujourd'hui, comme je passais à ma concession habituelle pour autre chose, j'ai demandé à un vendeur si je pouvais prendre RDv pour en essayer une.

Réponse : Désolé monsieur, je n'en ai pas dans le parc, et c'est extrêmement rare d'en avoir...

_ Bon, ben une 2.0 TFSI tout court alors :( :sic: ?!?

_ Malheureusement, c'est pareil, la seule que j'ai vu passer à la concession n'a même pas eu le temps de poser les roues au garage, elle était déjà commandée.

Re :( :(...

_ Bon et un 2.0 TDI Quattro alors ?!?

_ Non plus, je n'en ai pas. Mais de toute façon, vous ne verrez pas de grande différence avec la vôtre...

_ Bah en choisissant les bonnes conditions pour l'essayer, sous la pluie :P...

_ Pour sentir la différence entre avec ou sans Quattro, faut déjà sérieusement la malmener, me dit le vendeur...

:sic: Mouais pas convaincu, car sous la pluie, l'anti-patinage :excl: s'active assez facilement avec le gros couple <_< ...

Le vendeur finit par me proposer d'aller à Mortefontaine au Centre Audi :blink:...

Je rêve, je vais payer un stage à plusieurs centaines d'euros pour essayer une voiture :blink:... Ils doutent de rien les vendeurs...

Le stage est peut-être très bien en soi, mais l'objectif n'est pas d'y faire essayer une voiture avant son achat, mais plutôt le perfectionnement à la conduite, voire au pilotage :drive:...

Bon du coup, je suis reparti un peu déçu. Je ne sais pas comment faire, à part aller tenter ma chance dans une autre conession.

Mais j'ai peur que la réponse soit à peu près identique :sic:...

Pour ceux qui ont fait un essai, comment avez-vous fait ?

Merci pour votre aide :jap: :coucou:

Tu n'es pas le premier qui se plaint de ne pas trouver une TFSI à l'essai en France! :(

C'est bien dommage. Je pourrais te proposer de venir en Suisse ( ici, c'est les TDI qui sont pas faciles à trouver en essai ) mais ça fait peut-être un peu loin! :bigsmile:

Bon courage pour ta recherche..

peut être qu'un membre pourrait lui faire faire un tour en tfsi quattro si il y a ça dans son coin :bien:

Ma TFSI a été vendue....mais son nouveau proprio est sympa....il pourra peut être t'emmener (il est dans le 78 :bigsmile: )

Pas de probleme OLIVE à ton service :bigthumbup:

Bap33: c'est 100euros :bigsmile: :bigsmile:

Non plus serieusement, moi ça me pose pas de problème de te la faire essayer, mais j'ai la DSG donc pas de Quattro.

Jamais essayé un quattro mais en tout cas je regrette pas la DSG!

A moins de rouler tout le temps comme un bourrin ou d'appuyer comme une quiche à chaque feux vert le quattro est pas indispensable. La DSG tu t'en sert tout le temps! Enfin je repète que je n'ai jamais essayé le quattro donc mon avis... :rolleyes:

Parait qu'on peut plus s'en passer...je pense pareil de la DSG alors...

Pour répondre à ta question.

Moi j'ai essayé une seule audi A3, c'etait avec OLIVE, et maintenant c'est ma mienne! :malelovies:

Tu vas galerer à trouver une A3 TFSI Quattro à mon avis.

Bonne chance! ;)

Tu peux toujours essayer une Golf GTI ça te montrera déjà toutes les qualités de ce moteur.

Pas de différence entre 2RM et une Quattro? L'est fou ton vendeur, j'avais une 2.0 TDI et je suis passé à une 2.0 TFSI Quattro et bien je peux te dire que la quattro vire bien plus à plat et tient bien mieux le pavé, même sur le sec.

... en Suisse ( ici, c'est les TDI qui sont pas faciles à trouver en essai )...

et c'est pas juste une manière de parler :blink:

mon concessionaire à finalement réussit en m'en dégoter une (2.0 tdi) pour un essai :champion:

et chaque fois que je le vois, il me parle de cet autre (et unique :icon21: ) client qui lui a aussi commandé une tdi... :D

bonne chance !

Mais le quattro n'est pas permanent non? l'haldex en tout cas.

C'est pas tout à fait vrai, mais c'est plus commercial que technique selon moi: pour pouvoir dire que les A3/TT sont des 4 roues motrices permanentes la clé de répartition du couple entre les essieux en conditions normales est de 97% avant /3% arrière.

En ligne droite à vitesse stabilisée ou pour se garer je vois pas trop a quoi ca sert d'envoyer 50 % du couple à l'arrière.

On ne va pas refaire le débat sur l'Haldex. Le système est différent du Torsen mais il n'en reste pas moins un système 4RM pour moi. Confer nos nombreux débats en section S3! :bigsmile:

Mais je rejoins G_stark : avec le quattro, même sur le sec, ça motrice autrement mieux et ça passe plus fort en virage! :bien:

@ufer: il fait pas bon être un gros rouleur en Suisse! :P

Pas de probleme OLIVE à ton service :bigthumbup:

Bap33: c'est 100euros :bigsmile: :bigsmile:

Je me disais aussi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je confirme aussi que les TFSI sont très très rare en France.

J'ai fait le tour des concessions sur Toulouse hier, en vu d'un achat dans les prochains mois (soit une A3 TFSI DSG, soit la Golf GTI DSG) et ben.... y en a pas <_<

Et globalement, tous les vendeurs me disent la même chose : j'en trouverai pas à l'essai.

Les seules essences qu'on m'a proposé d'essayer, ce sont les Golf GT (avec le 1,4 twincharger) ou bien les Polo GTI (qui viennent de sortir aussi)

C'est bien dommage mais effectivement, maintenant, si tu veux pas une TDI, ben.... débrouille toi :bleble:

@ufer: il fait pas bon être un gros rouleur en Suisse! :P

avec la frontière française à < 3 km, c'est pas encore trop grave pour faire le plein :bien:

et puis surtt de temps en temps un pit stop au Luxembourg en chemin sur Bxl :eldiablo:, on s'en sort...

par contre, pour ceux qui sont ds le fond d'une vallée en Valais :bleble:

Six concessions ici. On ne me proposait que du TDI140 à l'essai aussi.

Donc j'ai acheté sans essayer le TFSI en quattro.

Mais je me fais pas trop de soucis vu de quelle voiture je viens, je ne serai pas déçu.

Ce qui me gène plus c'est que j'aurais bien aimé essayer le chassis s-line mais personne ne l'a (et sur les concessions faites, aucune ne l'avait jamais vendu sur une A3). Donc je vais me contenter du chassis sport de série sur s-line. Je préfère pas prendre de risque avec un bout de bois potentiel si je peux pas l'essayer avant. Dommage :(

J'ai toujours dit que le chassis SLine n'est pas incofortable! Par contre, il y a un plus indéniable en tenue de route! :coucou:

J'ai toujours dit que le chassis SLine n'est pas incofortable! Par contre, il y a un plus indéniable en tenue de route! :coucou:

+1, chassis S-Line 2006 + 18 pouces nettement plus confortable que chassis sport 2004 + 17 pouces.

Merci pour vos réponses :), malheureusement peu encourageantes pour un essai en concessions :(...

@ sp_sebboss : :coucou: Je suis partant pour un essai à l'occasion, même en passager :). Et même avec un DSG ;)...

Je suis du 77. Là, je vais partir en vacances bientôt, mais fin août, ou début septembre, on peut s'organiser ça ? Contact par MP pour les cordonées ;)...

Mais euh... 100 €, ça fait cher le tour de manège :bigsmile: ;)...

Sinon, vous tracassez pas pour la différence entre Haldex ou Torsen, "vrai" ou "faux" quattro. Un 4RM, quel qu'il soit, reste supérieure à un 2RM. G_starck et quickmick :bien: :jap: ;)

Et question mode de fonctionnemennt, qu'on vienne pas essayer de m'enfumer sur l'un ou l'autre des 2 systèmes quattro :bigsmile:. Après un topic pareil, je sais de quoi on parle :sol: !

Si t'es du 77, t'as essayé la concession à Meaux? Y'a quelques mois ils avaient une A3 TFSI sline que l'on pouvait essayer. Pour le quattro, je l'ai choisi sur mes différentes voitures pour la sécurité passive que ça apporte, j'arsouille pas, donc à l'utilisation quotidienne je vois pas la différence avec une 2RM (sauf une fois cet hiver quand il y avait 10cm de neige dans mon patelin), ça recule les limites d'adhérence et ça nous permettra peut-être à ma petite famille et moi d'éviter de bouffer les pisenlis par la racine à cause d'un accident de voiture!!!

@ letiti : Non pour l'instant je suis allé voir au plus près de chez moi (Sud S&M). Meaux ça fait un peu loin :sic:...

Mais bon, pourquoi pas si je passe pas loin un jour, ou tout simplement les appeler, pour déjà se renseigner :)...

Sinon lsp_sebboss :coucou: a l'air OK pour me faire découvrir son TFSI :bien:...

Pour le quattro, je l'ai choisi sur mes différentes voitures pour la sécurité passive que ça apporte

En l'occurrence c'est de sécurité active qu'il s'agit.

Ce système va t'aider à éviter un accident, pas te protèger en cas d'accident.

En l'occurrence c'est de sécurité active qu'il s'agit.

Ce système va t'aider à éviter un accident, pas te protèger en cas d'accident.

Oui je me suis mal exprimé, par passif je voulais dire qu'il ne me servait pas activement dans la conduite de tous les jours.

J'habite en banlieue sud de paris, j'ai une 2ltfsi DSG si tu veux faire un essai... ;)

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour convertir un TDiste en TFSiste :bigthumbup:

Vont bien tes capteurs de pression? :rolleyes:

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour convertir un TDiste en TFSiste :bigthumbup:

Vont bien tes capteurs de pression? :rolleyes:

Bah maintenant que j'ai calibré le bazar... ça devrait mieux marcher :bigsmile: enfin j'espere....

@ stroubi : :coucou: Cool, merci aussi. Si ça continue, ça va se terminer en mini rencontre TFSI :icon_lol: -> No TDI inside (sauf moi :bigsmile:).

Ben écoute, je prévois de voir lsp_sebboss fin août / début septembre. Si tu veux te joindre à nous, pas de pbm. Comme ça, j'aurais 2 avis pour le prix d'un :bigsmile: :bien: !

Moi j'aimerais bien essayer une V6 3.2, c'est encore plus mission impossible, d'occas j'en trouve pas... A votre bon coeur.

En New A3 :blink: ??? J'en ai vu vu au moins 2 dans la Centrale ce week-end :) !

Euh, je la cherche en Sportback avec GPS/tél, et puis dans un garage pour me reprendre mon ex... Ca complique un peu. On trouve plus facilement des TFSI mais j'aime bien le V6.

Ah ? Effectivement ça doit limiter ;)... Bonne recherche :coucou:...

Merci!!! Surtout en évitant une couleur farfelue, que ce soit pas à 1000km de chez moi, etc, etc... Ca m'arrive de me demander si je vais pas changer carrément de marque/modèle...

a l'epoque ou je cherchais a esseyer un TFSI quattro j'ai du me resoudre à esseyer une A3 v6. Apres l'essais le vendeur m'a sorti qu'au niveau sensation sa serai un peu mois bien.... et apres j'ai été esseyer une golf GTI pour me rendre compte du moteur. Et j'ai craqué.

Par contre avis strictement peronnelle je conseil de prendre le tfsi en quattro car sur la golf la motrivité m'a parrue douteuse... (bon d'accord je sortai d'un tt quattro.)