Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je pars en vacances très bien tôt... et j'aimerai savoir quelle est la vitesse idéale pour le moins consommé (A3 TDI 130 boite 6) à sur quel rapport car ma voiture consomme beaucoup..

Quel pourrait être la solution miracle pour ralentir cette grosse consommation... un lubrifiant moteur ?? sachant que je fume beaucoupppp quand j'accélére..

MErci pour mes infos et bonne vacances à ceux qui partent! :bigthumbup: :biere:

Posté(e)

:coucou: :coucou:

En général, c'est au niveau du couple qu'il faut conduire pour moins consommer... Alors sur un TDI, quand le couple est sur une plage assez large, choisi le régime le plus faible ... soit 1750 tr/mn.

Sinon, la vitesse idéale se situe entre 90 et 120. C'est pour cela que les constructeurs te donnent aussi la conso à 90 km/h (en dehors de la ville et 130) car c'est généralement à cette vitesse que tu consommes le moins... Mais bon à 90, t'avances pas :(

Si tu prend l'autaoroute, reste à 120, tu ne consommeras pas beaucoup plus. Ce qui te fais consommer, c'est accélérer, déccélérer, etc... mais à vitesse constante, aucun souci.

Si tu as l'ODB, regrade bien ta conso instantannée à 90, 110 et 130. tu vas voir, ça monte assez vite... :bigthumbup:

Posté(e)

Perso en 6eme des fois tu consommes autant a 120 qu'a 140 km/h ! En faisait un grand trajet en roulant a 140 - 150 km/h je consomme 5.8 l ( avec la clim ) au 100 km. Donc je trouve que c'est trés raisonnable .

Posté(e)

Je sais que je vais en faire hurler plus d'un, mais j'ai une carte additionnelle sur mon TDI 110. Cele fait 3 années que je roule avec, et la conso est diminuée avec ces cartes.. Sur route long trajet et à 90/95 km/h je tourne à 3.8L/100. Sur autoroute à 130 long trajet (1000 Km dans la journée) je suis à 4.6l.

Depuis une semaine, j'ai tout enlevé car j'ai mon premier qui fait la conduite accompagnée donc retour au moteur d'origine. Là, je suis repassé à 5L sur route et 5.5 sur autoroute................

Posté(e)

quoiiiiiiiiiiiiii... meme avec la mienne j'descend pas en dessous de 7 litres!!!!

Ya pas une produit qui me permettrait de moins consommé ??

J'ai pas l'odb :(

Posté(e)

Je sais que je vais en faire hurler plus d'un, mais j'ai une carte additionnelle sur mon TDI 110. Cele fait 3 années que je roule avec, et la conso est diminuée avec ces cartes.. Sur route long trajet et à 90/95 km/h je tourne à 3.8L/100. Sur autoroute à 130 long trajet (1000 Km dans la journée) je suis à 4.6l.

Depuis une semaine, j'ai tout enlevé car j'ai mon premier qui fait la conduite accompagnée donc retour au moteur d'origine. Là, je suis repassé à 5L sur route et 5.5 sur autoroute................

:blink: :blink: :blink:

5.5 L à 130 km/h sur un TT ? Je crois avouir la berlue :bigthumbup: t'es sûr que tu tournes pas que sur 2 cylindres ? :P :P

Par contre Titos, 7 L minimum pour ton TDI, là il y a un problème en effet <_<

Posté(e)

:blink: :blink: :blink:

5.5 L à 130 km/h sur un TT ? Je crois avouir la berlue :bigthumbup: t'es sûr que tu tournes pas que sur 2 cylindres ? :P :P

Par contre Titos, 7 L minimum pour ton TDI, là il y a un problème en effet <_<

:P

Un 1.9 l TDI 110 pas le TT ! faudrait pas croire au père noel !

Avec un S3 préparé difficile de descendre en dessous de 8 l....

Maintenant, il est marrant ce topic :bigsmile:

Pour ne pas trop consommer, il faut le pied léger et les pneus bien gonflé, le reste il n'y a pas de solution miraculeuse !

:biere:

Posté(e)

Ya pas une produit qui me permettrait de moins consommé ??

si, faire enlever ta prépa pourrie

Posté(e)

Pour ma part avec le 2,O tdi 14O ch en vitesse stabilisé à 130 kms sur autoroute je suis en moyenne à 6,8 l en consommation instantanée, sinon apparament sur 53000 kilomètres, l'ordinateur donne une moyenne de 6,6 l.

Sinon je fait le même nombre de kilomètres avec un plein par rapport à mon ancienne tdi 110.......soit environ 800 kilomètres pour un reservoir de 55 litres.

:coucou:

Posté(e)

Oui, je parlais de ma Passat 1.9 TDI de 110 Cv et non pas de mon TT, qui lui effectivement tourne à 10L/100km.

La pression des pneus est effectivement très important pour la conso.

Posté(e)

Pas plus tard que ce matin, j'ai fait Montpellier-Metz, régulateur sur 135 km/h et je tourne à 8,5 l. Il est vrai que lorsque je me mets à 110 lorsque limitation de vitesse, la conso tombe rapidement.

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: A Vélo :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Scorpion :rolleyes:

Posté(e)

en 6ème régulateur bloqué sur 130, de charleroi en belgique jusque toulon 4,7 litre au 100 km (VW Bora TDI 130 de 2002)

Posté(e)

Rouen - Paris, régulateur enclenché à 130 km/h = 9.5 L :bigthumbup: une légère accélération à 140, et youpi, 14 L :bigthumbup: :bigthumbup:

Comme quoi, faut pas accélérer :P :P

Posté(e)

j'aimerai savoir quelle est la vitesse idéale pour le moins consommé

0 km/h, moteur coupé et point mort :bigthumbup:

Posté(e)

A4 (B7) Avant 116 CH TDI, avec coffre de toit .... autonomie avec le plein 920 KM, moyenne de 130 km/h !

départ de Reims centre ville, plein à Saint Jean de Luz .....

Réservoir de 70 Litres :

Consommation au 100 avec coffre de toit : 7,6 L/100

Posté(e)

Le rendement du moteur est le meilleur aux abords du couple max, ca veut dire qu'aux allentours de 2000 tr/min tu auras le meilleur rapport vitesse/consommation.

Au dessus, la conso augmente quasiment avec le carré de la vitesse.

Donc a toi de voir.

Je dirais roule entre 2000 et 2200 tr/min en 6eme, tu feras du chemin sans trop consommer.

Posté(e)

je pense que la vitesse optimum pour consommer moins est 90km/h en 6eme, avec mon tdi 140, sur nationale, j'ai pas l'odb pour vous dire, mais ca mange vraiment pas grand chose, on doit etre dans les 1600-1800trs/min...

Posté(e)

Ce que j'ai remarqué sur la 307 HDi de mon frangin qui a l'ODB..(j'ai pas sur ma oldA3!)

...c'est que sous 2000RPM (entre 1500 et 1900) la consommation instatannée est supérieure qu'à 2000RPM...

@titos: je pense aussi que ta gestion moteur qui certe te fait grimper à 250...te fait consommer anormalement et fumer d'autant...

Sur le long terme tu risque d'en faire les frais, déjà que là tu brûle plus de gazoil que la normale...

Posté(e)

et avec a6 2.5 tdi V6 boite tiptronic 150ch comment faut il rouler ? et qui sait combien fait le reservoir ?

Posté(e)

Salut Titos,

J'avoue que la consommation de ton TDI 130 m'effraie... 7 litres dis-tu !!! C'est énorme.

J'ai aussi une A3 TDI 130. La cosommation moyenne est de 5,5 l. Je fais pas mal d'autoroute, et n'ai pas le pied tendre sur l'accélérateur.

Pour économiser, le mieux que j'ai pu observer c'est 120 km en 6ème sur autoroute, où la consommation tourne aux alentours de 4,5l.

Et puis ne pas hésiter à rouler en 5ème ou 6ème, même en ville, afin juste de porter le moteur dans l'inertie du véhicule. Là la consommation chute carrément (3,5l). Mais il faut être vigilant de ne surtout pas appuyer, d'une part pour ne pas exploser la consommation, d'autre part pour ne pas tirer sur le moteur avec un régime vraiment trop bas. C'est une question de dosage et d'oreille.

Posté(e)

et avec a6 2.5 tdi V6 boite tiptronic 150ch comment faut il rouler ? et qui sait combien fait le reservoir ?

alors ?

Posté(e) (modifié)

<_<

Le record d'autonomie à l'ODB a été de 1920 Kms ( ce n'est pas resté longtemps affiché par contre)

:biere:

Modifié par nick09
Posté(e)
Le record d'autonomie à l'ODB a été de 1920 Kms
mdr :eldiablo: :bigsmile: :eldiablo: :icon28: :MdrDevil:
Posté(e)

Pour ta capacité du reservoir regarde dans ton manuel d'utilisation, tu auras une info fiable et précise.

Pour la bonne vitesse pour consommer le moins en avançant un minimum c'est 110km/h compteur.

Sinon tu regarde ton ODb qui te donne ta conso instatannée...et tu cherche la vitesse qui t'affiche la conso la plus basse.

Pas débrouillard le speed07... :P

Posté(e)

Pour ta capacité du reservoir regarde dans ton manuel d'utilisation, tu auras une info fiable et précise.

Pour la bonne vitesse pour consommer le moins en avançant un minimum c'est 110km/h compteur.

Sinon tu regarde ton ODb qui te donne ta conso instatannée...et tu cherche la vitesse qui t'affiche la conso la plus basse.

Pas débrouillard le speed07... :P

j ai pas le odb

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

un petit up :bigsmile:

Si tu fumes beaucoup, c'est peu etre aussi que ton moteur est encrasser Titos, donc que tu consommes plus.