Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila vendredi passé j'ai fait une folie en mettant des jantes 20 pouce sur mon A3 , ce qui donne un look magnifique . Je vous met 3 images mais si vous en voulez des autres pas de probleme.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bonne journée :bien:

Posté(e)

Très gros en effet ...sinon oui on veut bien d'autres photos... :bien: et surtout des commentaires... je pense que tu as du perdre pas mal en perfs :blink: J 'èspère pour toi que tu as en effet le 3.2... Quid du confort???

Jantes sympas en tout cas même si pas look d 'origine que nous aimons tous sur ce forum...

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Moi j'adore quand c'est gros :P

T'aurais d'autres photos ? Une de profil par exemple, pour voir la coupe générale ?

EDIT : Heu par contre la plaque arrière... Tu devrais en commander une "rectangulaire" !

Modifié par fclem
Posté(e)

Effectivement on veut un peu plus de photos...............surtout une de face pour ma part.

:bien:

Posté(e) (modifié)

J'ai une 2.0 FSI mais au niveau pref je perd pas grand chose , la largeur des pneus est identique c'est a dire 225 ,quelques legeres vibrations mais rien de tres consequent , je trouve le look super et meme si j'ai quelques legeres pertes de perf de toute facon ici en suisse c'est telement controlé que voila héhé :) Sinon c'est vrai il faudrait que je commande une plaque rectangulaire.

Image IPB

Modifié par yurri2
Posté(e) (modifié)

Sur cette derniere photo, on croirait presque que tu roules sur la jante tellement la hauteur de pneu est faible!

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

On peut avoir une petite photo de profil (face aux portieres) pour voir ce que ca donne...

Sur cette derniere photo, on croirait presque que tu roules sur la jante tellement la hauteur de pneu est faible!

225 / 5 / 20

:ck1:

Posté(e)

c'est du 225/30 20" :)

Posté(e)

ouais.. moii j'adhère pas trop à cette philosophie d'avoir de grosse jantes. en plus en font trop tuning powa.

mais si tu aimes, c'est ce qui compte.

et pis bienvenu pamis nous.

PS : n'oublie pas de t'inscire dans la Swiss team! :biere: :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

les jantes ont l'air très jolie mais il est vrai qu'une petite photo de profils les mettrait + en valeur :bigsmile:

Posté(e)

:bleble: Chacun ses goûts, mais je trouve ça assez beurk.

Posté(e)

Ce que je crains, c'est l'effet "tape cul" ; pour les célibataires sans enfants, ça passe mais pour les enfants de bas âge... <_<

Sinon côté look, ya pas à dire, ça le fait ! :bien:

Posté(e)

20 pouces sur une A3, tu n'y vas pas de mains mortes :blink: :blink:

D'après les photos, j'ai l'impression que tes roues sortent de l'aile. C'est une impression ou ça sort un peu ? :unsure:

Posté(e) (modifié)

j'espère que tu changes pas tes pneus tous les 10'000 km comme Quickmik :bigsmile:

et au fait, tu sais que tes jantes ne sont pas homologuées???

Modifié par Pitchoune
Posté(e)

violent :blink: Trop grand à mon gout! Le 19 me semble deja limite alors du 20 ! Toutefois c'est pas laid du tout! Une ptite remarque, un rabaissement est à prevoir pour lui donner la touche finale :bien:

C'est quoi que tu as comme chassis? Ambition (-15mm) ou S-line (-25mm)? L'ideal serait du -35 ou -40!

Posté(e)

moi aussi plus c'est frand plus j'aime. ça a du couter bombom par contre.

je réfléchis pas mal aux 19" pour ma part...

Posté(e)

les 20 pouces sympa mais ce que je trouve bizarre c'est la largeur des pneus.... on a l'impression que les jantes sont plus large que les pneus et que la jante peut toucher le sol ou même déjanter.

Posté(e)

:blink: :blink: :petard:

Ah ouais, encore une voiture de sport... :bigthumbup: 20" sur un FSI 150... Pourquoi pas du 18" sur un TDI 105... :ange: :up1:

Mais bon, le principal est de se faire plaisir egoistement, aussi, tu as entièrement raison. :bien: Si pour toi le look est plus important que le reste... :rolleyes:

JP

Posté(e)

elles sont homologuées et pour le prix je les ai eut pour 1800 euro pneu et jantes :) maintenant chacun ces gouts :P

Image IPB

Posté(e)

Du 20'' sur une A3 ,c'est vraiment monstrueux... :blink:

Pour moi le bon compromis serait du 19'' max mais bon ....

par contre ,tes jantes sont trop larges par rapport aux pneus et celles-ci ''debordent'' de trop... Les Allemands sont tres friands de ce genre de chose mais je trouve pas ca tres joli...

:coucou:

Posté(e)

:blink: :blink: :petard:

Ah ouais, encore une voiture de sport... :bigthumbup: 20" sur un FSI 150... Pourquoi pas du 18" sur un TDI 105... :ange: :up1:

'foiré :bleble: :P

J'ai ça et pourtant c'est d'origine :bigsmile: :bien:

Chapeau pour avoir franchis le pas, 20" fallait oser :jap:

même si perso je préfère le 19" plus équilibré

en tout cas les jantes sont superbes, j'aime beaucoup et spa trop ostentatoire :malelovies:

Posté(e)

Je ne me prononcerai pas sur le look. Mais je confirme juste ce que dit Pitchoune. Tes jantes ne sont pas homologuées pour l'A3. :coucou:

Je suis le premier à dire que chacun fait ce qu'il veut. Mais je préfère que ce soit en connaissance de cause. Le controle technique, tu oublies... et en cas d'accident... non je préfère pas y penser.

Avec des jantes vraisemblablement en 8" ( voire 8.5" ) de large sur du 225, j'espère que t'attaques pas trop fort sinon tu risquerais bien de finir sur les jantes.

Posté(e)

Du 20''!!!!

Impressionnant! Je croyais qu'avec mes 19'' c'était le max possible mais à voir non...

En tout cas ca va raquer pour les pneus.

Mais bon j'aime bien.

A+

Posté(e)

Avec des jantes vraisemblablement en 8" ( voire 8.5" ) de large sur du 225, j'espère que t'attaques pas trop fort sinon tu risquerais bien de finir sur les jantes.

Je crois que c'est bien pire que du 8 ou 8.5 '' de large.Vu comme la jante ressort par rapport au pneu...

Posté(e)

MIB :coucou:

Effectivement, j'avais pas étudié les tofs de près. Et réflexion faite, je me dis que ça doit être chaud de trouver du 20" en autre chose que du 9 ou 9.5. :blink:

Posté(e)

Tu as des 20'' et tu n'as meme pas d'ecrous anti vol.... C'est quand meme chaud ca non ?? :blink:

Posté(e) (modifié)

@Quick : T'es sûr que c'est pas homologué le 20" ? Tu peut voir ça où ? ... Rassure-moi, le 19" c'est ok pour les sportback ?

@yurri2 : désolé de t'embêter encore, mais t'aurais pas une photo de profil "éloigné" et à hauteur du milieu de portes stp (toute la voiture avec 1m de paysage devant et derrière, en pliant les genoux ;) ) ? Ca serait sympa de nous en mettre une. Parce que pour l'instant on ne voit pas bien la coupe de ta belle...

Modifié par fclem
Posté(e)

Quickmick a raison.

Normalement c'est 2 tailles au dessus max. pour le contrôle technique. 19'' soit doit être l'extrème limite il me semble, sauf si on part du 16''. Donc suivant le type de chassis çà doit varier non?

:coucou: KRISS

Posté(e)

C'est peut être différent en belgique ?

En tout cas en france je crois que c'est 18" pour une A3.

Mais bon du 20" ça le fait bien :bien:

Posté(e)

Moi je les trouve jolies ces jantes mais c clair que la largeur est monstrueuse faudrait du 235 voire 245 en pneu la dessus en tout ca c surement pas du 8pouce

Cela dit ca doit pas etre facile voire impossible de trouver du 20pouce en largeur 8pouce donc ... Apres le pb c'est qd tu prend un virage en appui ca frotte pas un poil ds les passages de roues ??

Posté(e)

@Quick : T'es sûr que c'est pas homologué le 20" ? Tu peut voir ça où ? ... Rassure-moi, le 19" c'est ok pour les sportback ?

Chez nous en Belgique, une application est disponible sur le site de la GOCA (groupement des organismes de controle automobile) tu fournis le numéro de Procès Verbal d'agrégation de ta voiture et les pneus homologués et acceptés sont affichés. L'autocollant sur la trappe à carburant doit reprendre les pressions de gonflages pour TOUS les types de pneus homologués.

Pour une A3 l'homologation en pneus été est 205/55/16(pas sur la V6), 225/45/17 et 225/40/18.

Pour la largeur de la bande de roulement il y a une tolérance de 2% en plus ou en moins par rapport aux préconisations. Pour le diamètre des roues aucune déviation par rapport à l'homologation n'est normalement acceptée (ca va dépendre de l'inspecteur sur lequel tu tomberas).

En particulier, les pneus ne peuvent pas dépasser la carrosserie, pour ça il n'y a aucun pardon.

Pour ceux qui se disent on verra bien, sachez que tous les "tuners" au courant de la réglementation présentent leur auto au controle technique avec des jantes en tole et une monte pneumatique homologuées.

Posté(e)

c'est ce que j'allais dire sur le papier d'homologation de la voiture est indiqué la liste des tailles des jantes (largeur X hauteur) et pneus. ça doit être dans ceux là.

bon par contre tt le monde sait que pour le CT on remet les jantes d'origine.

par ex pour la bmw série 3 E90 on sait mettre du 19" en étant homologué (vu que c'est vendu en accessoire BM) et c'est repris sur le certificat d'homologation.

matou le sait j'ai craqué sur les bbs ch 19" ( celle de la M3 au karting...) mais le prix est copieux...

pour la largeur de la jante en question sur une jante de 8,5" le 225 ça passe. là je dirai 9" (plus je pense pas que ça rentrerait dans les ailes)

Posté(e)

Pour la photo de profil je la mettrai demain :) en effet c'est du 8,5 de large .

Posté(e)

pour répondre à mon ptit bora... sache que je planche severe aussi pour des CH pour l'A3! ou pour la BMW ... On verra. Car le prix est hard quand meme

Posté(e)

Image IPB

vlà ce que ca donne :bien:

sinon, pour pandavet j'ai une belle histoire pour toi :bigthumbup: : Un gars a mis du 20 (jantes A8) sur sa Seat altea :bigsmile: ...avec comme moteur, je te le donne en mille !!!? Un 1900 105ch :bigthumbup:

Il parait qu'il prend plus les bretelles d'autoroute montante :bigsmile:

...Et en meme temps c'est pas beau... Par contre y a une avec des new rs4 en 18 :malelovies:

Posté(e)

@yurri2: connais-tu le poids d'une de tes roues en 20" + pneus ?