Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui, ton portefeuille car c'est interdit et passible d'une amende, et aussi les yeux des gens que tu croisent et qui risque l'accident par éblouissement :bleble:

Posté(e) (modifié)

Heuuuuu, même en réglant les phares un peu plus bas ? :unsure:

Ci-joint le texte de la boutique :

Lumière légèrement bleuté surtout de pres quand vous etes derriere un vehicule blanc cela se voit bien, et lumiere plus blanche pour le faisceau qui est plus puissant que la loi ne l autorise... mais depuis 4 ANS nous roulons en sportz blue chez "..." sur nos voitures de show et nos voitures perso et jamais une seule inquietude.

la legislation donne 55 WATTS maxi, les SPORTZ BLUE donnent un peu plus... mais rien de dangereux on vous l'assure. en tous cas pour vous c est plus securisant car la visibilité est meilleure.

AMPOULES QUI PRESERVENT LES BULLES DE PHARE EN PLEXI UV cut off.

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e) (modifié)

Je les ai installé hier soir :bigsmile: ... Jamais j'ai eu une luminosité aussi blanche, quelle visibilité !!! :)

J'ai réglé mes phares un poil blus bas et je suis allé rouler dans la nuit (ville + campagne) j'ai dû croiser plus d'une centaine d'autos et pas un seul appel de phare, j'ai même tester sur ma copine :P (sans problmème) ,je pense très réellement que je n'éblouis absolument pas ! :coucou:

Vaut mieux un 80w bien réglé (hors éblouissement) qu'un xenon ou un 55w mal réglé (très fréquent et dangereux).

Posté(e)

d'un coté les ampoules xenon, sont ptet moins puissante "officiellement" car technologie différente, mais niveau luminosité, c'est beaucoup plus puissant, et j'ai déjà croisé des gens avec le xenon mal réglé, bah jvoyais plus rien...

Posté(e) (modifié)

Content pour toi, mais ça reste toujours illégal.

Oui, j'en suis parfaitement conscient, mais je n'oublie pas également ces illégalités :

. acheter des jantes replica

. téléphoner en roulant (hors main libre)

. dépasser les vitesses autorisées

. passer au feu orange

. modifier son boitier électronique

. faire dépasser ses pneus de la carosserie d'1 mm via des spacers

. boire 2 verres d'alcool avant de prendre le volant

. masquer la visibilité du conducteur via des vitres teintés (Glastint)

. etc... etc...

Je ne suis pas un ange, mais tout ce que je cite au dessus je ne le fais pas ! :coucou: ...et toi ? :ange:

Posté(e)

Lumière légèrement bleuté surtout de pres quand vous etes derriere un vehicule blanc cela se voit bien, et lumiere plus blanche pour le faisceau qui est plus puissant que la loi ne l autorise... mais depuis 4 ANS nous roulons en sportz blue chez "..." sur nos voitures de show et nos voitures perso et jamais une seule inquietude.

la legislation donne 55 WATTS maxi, les SPORTZ BLUE donnent un peu plus... mais rien de dangereux on vous l'assure. en tous cas pour vous c est plus securisant car la visibilité est meilleure.

Argument de vente,c'est sûr ils ne vont pas dire que c'est illégal,et qu'ils se font de la pub :bleble:

Posté(e) (modifié)

Désolé, je trouve que le texte est honnête, par 2 fois il signale l'illégalité :bien: , à toi maintenant de prendre tes responsabilités (relis bien) ! :coucou:

Même sur le packaging des ampoules, il y a un autocollant du magasin qui indique bien "interdit sur route ouverte" ...

Posté(e)

en tous cas pour vous c est plus securisant car la visibilité est meilleure.

Ca en dit long sur la philosophie du truc vendu par la boutique... Dans le genre individualiste et les autres j'en ai rien à battre...

Posté(e)

Oui, j'en suis parfaitement conscient, mais je n'oublie pas également ces illégalités :

. etc... etc...

Pour ces deux points, c'est faux (hors pare brise pour le glasstint) :coucou:

sinon les xenons mal réglés sont quand même extremement rares puisque réglés automatiquement par un correcteur d'assiette.

attention aussi, tu ne passeras plus le contrôle technique avec ce genre d'ampoules

Posté(e)

. etc... etc...

Pour ces deux points, c'est faux (hors pare brise pour le glasstint) coucou.gif

sinon les xenons mal réglés sont quand même extremement rares puisque réglés automatiquement par un correcteur d'assiette.

attention aussi, tu ne passeras plus le contrôle technique avec ce genre d'ampoules

Penses-tu réellement que la loi autorise toute reproduction ou copie de design et modèle déposé ?

Et crois-tu que la loi autorise également un industriel à vendre des copies conforme de design déposé et en exploitant le logo de la marque ? (montre Breitling, sac Chanel, jantes Audi...) :bien:

Et non, c'est totalement interdit !

Pour le glastint il y a des règles à respecter :

ARTICLE R316-1

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

(en bref les teintes assombrissantes peuvent-être jugées dangereuses et passible d'une amende).

:coucou:

Posté(e)

Tres juste! tu risques une surchauffe des fils electriques prevu pour encaisser du 60Watts, et par consequent faire fondre ton faisceau . :jap:

Posté(e)

En tout cas Michaeldetoulon, je suis heureux de lire ton attitude :bien:

Certes, tu mets quelques chose qui est illégal sur ta voiture, mais tu t'assures que cela ne gêne personne. Et pour cela, je te dis :jap: :jap:

Je crois que quand tu mets des ampoules plus puissantes, il faut rajouter un relais du côté de chaque phare. J'ai lu ça sur un topic précédent... :)

Par contre, si les MIB n'y veront que du feu lors d'un contrôle routinier, le ctrl technique devrait le voir. Donc n'oublie pas de changer tes ampoules juste avant ;)

Posté(e) (modifié)

@ Scorpion 1369

@ arnage

@ Tonyquattro

Merci à vous 3 !!! :coucou:

Mettre un relais du côté de chaque phare je ne sais pas faire ? :(

Pour l'histoire du cablage qui fond, j'ai un gros doute ?, je pensais que le cablage était étudié pour du 80/100W !

Avez-vous un texte technique qui parle des spécifications puissance/W, cela m'intéresse !

PS: 3 jours après mon installation, toujours pas d'appel de phare et j'ai beaucoup roulé la nuit ! :)

Posté(e)

Pour info afin de connaitre la puissance admissible par le faisceau electrique regardez l'ampérage du fusible et appliquez la regle P=U(tension en V) * I (intensité en A) soit pour un fusible de 10A une puissance de 120W.

Sur mon ancienne A2 j'avais monté des 100 W sur les feux de routes et je n'ai jamais eu de problemes. C'est un peu différent des codes car on utilise tres peu souvent les phares et surtout sur des periodes moins longues...

Posté(e) (modifié)

Personnellement,il y a tres longtemps, j' avais monte une paire de longue portee sur une Renault 5.J'avais monte en direct ces LP, en me connectant directement sur le fil des feux de route,sans prendre le temps de monter un relais.Le soir en faisant le kakou dans les routes forestieres avec des copains,j ai vu de la fumee sortir de sous le capot, jusqu au tableau de bord.Le faisceau avait brule du a la tres forte intensite demandee par les ampoules.

resultat:on est rentres sans lumiere,en suivant la voiture d un de mes copains et j' en ai ete quitte pour aller a la casse recuperer et remonter le faisceau d'une autre R5. :bigsmile: :bigsmile: :biere: :biere:

Un de mes ami m' a refait un branchement de chef avec un relais cette fois et la" elle a beaucoup mieux marche". :P :P

@ptitqimpy : A ce propos 55watts +55 watts cela fait 110 Watts pour un faisceau prevu de 120 watts, mais 2X88watts = 176 watts, c' est pas la ou ça risque de se gater?

Par contre les voitures de rallye sont toutes equipees de feux puissants et il n y a pas de probleme.

J ai bon la??

Modifié par arnage
Posté(e)

:) :(

Bon, merci pour vos exemples, mais en fait personne ne sait réellement dire si des 80W à la place de 55W est un réel danger pour le faisceau ?

Je ne vais pas appler AUDI au risque de me faire jeter ! :(

Quoique je peux leur dire que c'est pour une compétition ???

Posté(e)

Et bien,demandes la boutique ou tu as acheté tes ampoules :bien: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Essaye de toucher le faisceau situe avant l ampoule pour voir deja si au bout de 30 mn il n y a pas une surchauffe des fils.

Il faut se mefier aussi de la chaleur degagee par l ampoule, voir si le reflecteur de lumiere ne va pas se ternir a la longue. :blink: :blink:

Posté(e) (modifié)

Et bien,demandes la boutique ou tu as acheté tes ampoules :bien: :hot: :hot: :hot:

Désolé de te décevoir, mais les techniciens de la boutique m'ont bien indiqué qu'il n'y avait aucun danger pour le faisceau. Maintenant même si AUDI me dit la même chose "je doute", parce que dans les 2 cas je manque cruellement de confiance d'où cette question sur ce forum, parce que je pense qu'il y a des compétences extérieures beaucoup plus pointues. L'expérience de certain ma rassure beaucoup plus ! :eldiablo:

Et arrêtes te t'agiter comme ça :hot: , tu vas finir par me faire vomir :bigsmile:

Essaye de toucher le faisceau situe avant l ampoule pour voir deja si au bout de 30 mn il n y a pas une surchauffe des fils.

Il faut se mefier aussi de la chaleur degagee par l ampoule, voir si le reflecteur de lumiere ne va pas se ternir a la longue. :blink: :blink:

Euuuuh, il n'y a pas un danger de petite électrocution, là ? :unsure: :bien:

Posté(e)

arnage > je ne me rappelle plus pour les codes mais je sais que pour certaines voitures les faisceaux des phares sont separés et proteges chacuns par une fusible de 15A soit 180w par ampoule...

A voir sur l'A2 car je ne me souviens plus...