Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:(

Au contrôle technique de la S3 , mauvaise surprise, le contrôleur me note ( sans obligation de contre visite) que le silent bloc arrière du triangle de suspension avant droit ( vous suivez ? :P ) est craquelé......

Je suis maniaque ( mais il y a pire) :coucou: - il se reconnaîtra -, donc je le fais changer ( chez Audi ).

La pièce 12.5 € et 200 € de main d'oeuvre sans parler du parallélisme :colere:

Par contre, ils me conseillent de changer le triangle entier car la rotule est sertie à la presse et la manoeuvre risque de fausser le triangle...... prix du triangle complet 110 € mais par contre 1/2 H de MO, donc en tout environ 160 € :blink:

Si celà peut servir comme info......

:bigthumbup:

Modifié par nick09
Posté(e)

C'est du délire :blink: :blink: :blink:

çà donne pas envie de passer le CT :P

Posté(e)

j'ai eu le même pb sur la mienne (A3), le SB était percé... j'ai tout fait changer (les 2 triangles, les rotules, les SB...), ça fait partie d'une usure "normale" avec le temps et surtout si tu es rabaissé...

on sent aussi la différence niveau précision de conduite :coucou:

Posté(e)

"ui c'est à cause de la prépa et des routes de montagne :P

Posté(e)

:)

Je roule calme, moi , la preuve la consommation est en moyenne de 8.2 litres /100.......

Par contre les Michelin Pilot sport font un peu " slick" et au CT, le contrôleur faisait un peu la tronche.....

:P

Posté(e)

Je roule calme, moi , la preuve la consommation est en moyenne de 8.2 litres /100.......

Par contre les Michelin Pilot sport font un peu " slick" et au CT, le contrôleur faisait un peu la tronche.....

8.2l sur route de montagne!!!!!!!!! C'est ce que je fais sur le plat à 100km/h :(

Posté(e)

:bigsmile:

La force obscure du couple Oettinger !

Posté(e) (modifié)

sisi demande au dernier TT beu nog ( Andorran )qui s'est fait déposer !

( euh par contre ce devait être un 180 pas plus, avec la bourrasque qu' elle a prise ( conductrice blonde délavée)

:ange:

Modifié par nick09
Posté(e)

:angry:

pfffffff

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: Tu fais la course avec les femmes

Posté(e)

Pourquoi pas?

Mais c'est elle qui en bon conducteur Andorran à voulu me passer devant en coupant le virage en lacet !

Galant mais pas au point de piler sec !

Posté(e)

:colere:

On roule pas vite ici, c'est ça?

C vrai que se faire courser par des 205 GTI, des saxo VTS rabaissées et des 206 HDI tunnées c'est un peu fatigant à la longue !

Peut être une Porshe pour être tranquille ( mon cousin vends sa 911 turbo bleu métal au fait )

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je reviens du controle technique pour mon poussin et le seul défaut c'est les silentblocs de triangles un peu craquelés !

Exactement La méme chose que Nick09, en fait ! :bigthumbup:

Le gars m'a dit que c'était pas grave du tout et que c'était pas urgent comme intervention ! :carre:

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas urgent du tout, et c'est la seule chose qu'il a réussit à trouver aprés avoir passé la voiture au microscope pendant 1h1/2 !

Ah si! il a trouvé une très légère déformation sous un longeron ( légèrement en dehors des points de levage) due à un cric mal posé ! merci les mécanos !

( le genre de CT à me vérifier à la clef dynamomérique le serrage du joint de carter et des boulons de roues)

:blink:

Modifié par nick09
Posté(e)

( le genre de CT à me vérifier à la clef dynamomérique le serrage du joint de carter et des boulons de roues)

Mouais, pas vraiment utile. Tout ce qu'il a vérifié, c'est que c'était serré assez fort.

Impossible de voir si les boulons n'ont pas été serrés comme un boeuf (à moins de démonter, mais là au CT il n'a pas le droit ...)

Posté(e)

<_<

D'un autre coté on comprends que les contrôleurs fassent leur boulot à fond.

La licence est nominative et en cas de pépin, elle est suspendue et le centre peut fermer;

Le CT va se durcir de plus en plus et les 125 points de contrôle actuels vont évoluer.....

Pour la sécurité, ce n'est pas une mauvaise chose en soi, le problème c'est que souvent ( dixit le contrôleur) les gens ne découvrent les soucis de leur voiture que au moment du CT, ça fait réfléchir sur le suivi et l'entretien!

Posté(e)

Oulah ! attention, loin de moi l'idée que le (ce) contrôleur fasse mal son boulot !!

Tout ce que je voulais soulever, c'est que normalement, il est impossible de vérifier le couple de serrage d'une vis après le serrage. Il est même parfois pire de serrer trop fort que pas assez (ce n'est pas le cas des boulons de roue, on est tous d'accord là dessus)

De mon côté, les contrôleurs n'ont jamais vérifié une quelconque couple de serrage sur mes voitures.

P.S. : Si j'ai pu être blessant (ou autre, je sais pas trop comment le dire) dans mon précédent post, je m'en excuse ...

Posté(e)

mais non, tout va bien reeeeeelax!

Mais bon il ya des contôleurs chiants ( désolé mais c'est le mot) et des sympas !

Un copain à été embêté comme tout pour rien alors qu'il présentait un CLK 55 AMG et que le contrôleur roulait en R 11 déglinguée !