Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ,

Hier soir en rentrant apres avoir maté le match avec des potes je ramène un ami. Je connais le chemin par coeur et j'ai pas vraiment fait attention qu'un p....n de dos d'ane enorme en forme de cube avait ete construit.

pas d'eclairage public + un peu de fatigue / inatention + 50km/h = un vol plané de s3.

Choc un peu violent mais le parallelisme n'ayant pas été touché à priori je me suis pas arreté.

Et ce matin en allant chercher mon s3 je vois une tâche d'huile ennnnnnnnnorme, limite marée noire dans mon parking, j'ai eu envie de pleurer.

Resultat j'ai un trou de 3 cm dans le carter :icon_cry:

En faisant une recherche sur le forum j'ai trouvé le tarif : 120 euros le carter

D'apres vous puis-je le remplacer moi même ou est ce compliqué ?

Et puis-je tenter une reparation juste histoire de pouvoir amener la voiture au garage (genre pate a fer) ?

Merci bcp !

Modifié par swampie
Posté(e)

@Thiespormeca : C'est une bonne idée mais souder une piéçe en alu imbibé d'huile c'est comment dire.......... :colere: Sans compter que la matiére est peut étre différente des alus habituels ( alliage spécial, non soudable...) donc plein de chançes pour que ça se déforme ou que ça fuit !

Bref je ne suis pas certain que ça vaille le coup ! :(

La carter n'est pas trés trés cher

Posté(e)

Souder sur de l'alu demande de l'expérience <_<

Posté(e)

et surtout du matériel assez onéreux !

Posté(e)

Le résultat n'est pas garantie. L'alu a des caractéristiques mécaniques très particulières. Ce serait un carter en tole, pourquoi pas! Mais dans ce cas, il vaut mieux le changer. :(

Posté(e)

Oui je compte le changer, pour 120 euros je vais pas prendre le risque, en plus il est bien deformé.

Je vais aller voir en centre auto une revue technique histoire de voir si c'est faisable simplement.

Le cas echéant je fais faire appel à un garage à domicile ca m'evitera le prix de la depanneuse.

Posté(e) (modifié)

Moi, pour le prix, je dis change. L'alu, c'est spéciale. Si la soudure est réalisable, ça n'est pas certain que ça tienne dans le temps. Par contre, je n'ai aucune idée de si c'est facile à changer :( . En tout cas, vraiment désolé pour toi.

Par contre, si c'était en ville dans une zone 50km/h, et que tu étais à la vitesse autorisée, tu devrais peut-être porter plainte contre la mairie. M'enfin, je ne m'y conais pas du tout en législation....

Modifié par minot
Posté(e)

Attention à bien verifier que seul le carter est touché...

Tu devrais porter plainte contre la mairie pour non signalisation du dos d'ane. Et je pense qu'il n'est pas dans les norme si il a abimé tant que ça ta voiture. A verifier. :ange: Sauvant les mairies ne respectent pas les normes de dos-d'âne ;)

Posté(e)

la foi de la calibra, j'avais refait l'étanchéité du carter et en serant j'ai craquer un coin du carter ( :colere: avec l'alu on a toujours peur de pas serrer assez)

un bout nettoyage au diluant, bien blanchir à la brosse a lamelle ou l'on soude, puis on croise les doigts que c'est un bon alliage, et c'était fait :bigthumbup:

depuis j'ai aussi fais la même opération sur un cache culbuteur d'une fiat, donc je ne doute pas de l'alliage utilisé par audi :P

thierry

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

La mairie ? Je pense plutot que c'est les services de la DDE qu'il faut aller voir dans ce genre de cas car ils ont forcement 'validé' cette modification sur la route.

Histoire personelle, a cause d'un enorme nid de poule et pas d'eclairage, j'ai fracassé les 2 jantes/pneus de mon Fazer 600 en 2001, par chance je n'ai pas chuté alors j'ai envoyé un recommandé a la DDE avec photos du trou, photos des lampadaires non entretenues et absences d'ampoules (cassées), date de l'incident et lettre de témoin, par chance un automobiliste a vu ce qu'il c'était passé, il s'est arreter et m'a donner sa carte de visite si j'avais besoin de témoin. Avec la photocopie de la facture de réparation (presque 700 euros). Après 2 mois et quelques couts de téléphone pour suivre notre affaire et petites menaces de dépot de plainte, j'ai reçu un chèque de 500 euros pour dedommagement.. :bigsmile:

A noter que le lendemain de la reception par la DDE de mon recommandé, tous les nids de poule, car il y en avait une dizaine sur 200 mètres, ont été bouché.

Bonne chance si tu fais des démarches.

Modifié par Jeeby
Posté(e)

Ca dépend de l'endroit ou a lieu "l'accident". la mairie est responsable juridiquement de sa voirie.

les nationales c'est l'état et les départemental la région :ange:

Posté(e)

Ca dépend de l'endroit ou a lieu "l'accident". la mairie est responsable juridiquement de sa voirie.

les nationales c'est l'état et les départemental la région :ange:

Les départementales c est le Conseil Général

il faut en fait écrire en recommandé à la Collectivité responsable en lui demandant réparation des préjudices subis ( devis, photos) pour défaut de signalisation ou d entretien de la voie publique; un constat par huissier des dimensions du dos d ane est à mon avis nécéssaire( il y a des dimensions spécifiques à respecter)

si la collectivité refuse tout arrangement -et que tu es sur de ton bon droit -alors il faut aller devant le tribunal administratif ( d ou la nécéssité de vérifier la conformité du dos d ane )

mais cà va prendre du temps

Posté(e)

Tom S3 merci bcp !! c'est exactement ce qu'il me fallait.

Pour la plainte j'ai peur de perdre mon temps, je suis quand mm passé à 50 km dessus... je suis un peu en tord bien que l'eclairage n'etait pas en fonctionnement à ce moment là..

Merci à tous je me penche sur le démontage.

Posté(e)

pas de bol :(

pour le dos d'âne, c'est vrai que c'est parfois exagéré, ainsi a troyes (la préfecture de mon département), ils ont fais 6 dos d'ane, et 3 sont 1.5 cm trop hauts par rapport a la hauteur autorisée! :blink: et je peux vous dire que même a 20 km/h, si votre voiture est un peu rabaissée c'est quasi sur de toucher! :exclamation:

alors peut-etre que notre ami, si il faisait la démarche, sauverait quelques automobiles dont le destion serait tragiquement changé :bigthumbup:

Posté(e)

je suis quand mm passé à 50 km dessus... je suis un peu en tord bien que l'eclairage n'etait pas en fonctionnement à ce moment là..

Verifie le déjà par toi même. Si il est trop haut, pas besoin de mentionner ta vitesse, tu dis juste qu'il est trop haut :bien:

Posté(e)

Par civisme j'irai mesurer la hauteur et ramasser mon bout de carter par la même occasion :(

surtout que ce dos d'ane sert à rien du tout !! l est impossible de rouler vite la rue est en mauvaise etat en etroite, voila encore une abberation de l'utilsation de nos impots..