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[8P]L'A3,une voiture difficile à vendre?


Messages recommandés

Voila,je dois me separer de ma voiture,je pense la vendre à un prix honnete,et pourtant,je ne trouve pas d'acheteurs....

Le marché de l'occaz' est-il à ce point morose?

L'A3 est-elle devenue si difficile a vendre?

 

 

Il n'y a vraiment pas de monde au portillon...

 

 

Pour info,voici le lien de mon annonce...

Mise en vente egalement sur des sites specialisés et dans la presse locale.

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=35684

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Et si tu baissais ton prix de 1000 € ? ça ouvrirait des portes...

 

En février, j'ai vendu ma new A3 105 ch ambition à 18 000 €, elle est partie en 4 jours... rien qu'en la mettant sur la centrale.

 

 

 

 

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Si je peux me permettre... elle est un poil chère. :coucou:

 

Ambition avec juste xénons, presque 2 ans,... faudrait ptet baisser un peu. Enfin si tu veux la vendre plus vite. Honnetement, elle partira à ce prix mais il faudrait peut-être qqs mois.

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Au moins 2 mois pour vendre mon A3 tdi 140 Ambition, avec des dizaines d'appels pour faire des échanges, des mecs pas sérieux qui la voulaient mais qui n'avaient pas l'argent et une tentative d'escroquerie évitée grace aux conseils de la police.

 

La voiture était dans un état parfait, entretenue chez Audi, le prix était plus que raisonnable !

 

Mais elle est quand même partie et a fait un heureux, c'est le principal

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Si je peux me permettre... elle est un poil chère. :coucou:

 

Ambition avec juste xénons, presque 2 ans,... faudrait ptet baisser un peu. Enfin si tu veux la vendre plus vite. Honnetement, elle partira à ce prix mais il faudrait peut-être qqs mois.

 

 

 

Serieusement tu la trouves un poil trop cher?

Moi pour 20 000e j'en trouve des 2003,ou/et des 105 tdi,et/ou des A3 avec 70 000kms,j'en ai a peine la moitié :P

 

Quel serait le prix de revente d'apres toi?

 

 

 

 

 

 

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Bonjour à tous

 

Je ne dirais pas qu'elle est chère, car j'ai vendu en décembre dernier une A3 2.0 L TDI ambiente d'avril 2004 pour 20 000€.

 

Le seul Hic c'est que des A3 Ambition, il y en a quelques unes à vendre.

 

Je pense que si elle est single frame tu auras un peu plus de chance (est-ce le cas?) sinon je dirais comme quickmik elle est trop chère, et les personnes qui désirent acheter un A3 dans ces tarifs veulent une Single Frame (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vendu la mienne entre autre)...ou soit patient

 

Bonne chance pour la vente.

 

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Salut

 

Mon avis.

C'est un diesel et ça se vend trés mal. :bigsmile:

 

Plus serieusement. Si tu fais une recherche sur la centrale tu verra qu'entre 18000€ et 22500€ avec les critères année mini 2004 + BVM + 3 portes.

Tu trouve plus de 130 annonces, autant te dire que le gars qui cherche une A3 diesel il a le choix. Il prendra soit la moins cher soit un peu plus cher car full options. Pour info, même critères en esssence...résultat: 6 (vive la France...).

 

bref, je la trouve pas si cher que ça, le marché de l'occas c'est bizarre quand même. Si tu as besoin de la vendre rapido, vaut mieux peut être perdre un peu en mettant un prix accrocheur qu'attendre un an. Un peu comme dit ONG.

 

bonne chance!

 

 

Un essence serait-il plus facile à vendre en occas??? :eldiablo:

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Au moins 2 mois pour vendre mon A3 tdi 140 Ambition, avec des dizaines d'appels pour faire des échanges, des mecs pas sérieux qui la voulaient mais qui n'avaient pas l'argent et une tentative d'escroquerie évitée grace aux conseils de la police.

 

La voiture était dans un état parfait, entretenue chez Audi, le prix était plus que raisonnable !

 

Mais elle est quand même partie et a fait un heureux, c'est le principal

 

 

+1

 

J'ai mis 3 mois à vendre une A3 Ambition 2.0 TDI 140 avec beaucoup d'options en février 2005

Pourtant, je m'étais alignés sur le prix des A3 équivalentes ...

 

Je l'avais vendu pour un Sportback 2.0 TDI Ambition Luxe acheté à un collaborateur.

Qui dit collaborateur, dit pas de reprise !

 

Pendant deux mois, j'ai eu les deux voitures ... les boules !!!

 

Moralité : la prochaine fois achat en concession et reprise de mon A3 actuelle

Les emmerdes de la vente à un particuliers et le stress d'avoir les 2 voitures sur les bras, je ne recommencerai pas.

 

Je vais faire de la philosophie de salle bain, je pense que le marché de l'occasion de particuliers à particuliers marche mal.

 

Toutes les marques automobiles proposent des occasions avec des extensions de garantie, des financements, voire des locations comme sur les voitures neuves. Le prix de ces occasions est à peine supérieure au prix des particuliers.

 

Un exemple concret :

Actuellement, je suis sur un X3 3.0d en remplacement de mon SBK.

La concession me propose une fintion Sport avec option cuir d'octobre 2004 pour 31.000 euros, garantie 1 an (si je le finance moi-même).

Si je le finance avec le boite de crédit de BMW (je ne me rapelle plus l'organisme), la garantie court pour la durée de mon financement.

En même temps , il y a des particuliers qui tente de vendre des produits similaires 4.000 euros de plus et sans garantie (évidemment).

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Mon avis.

C'est un diesel et ça se vend trés mal. :bigsmile:

 

Je suis d'accord ... Plus l'offre augmente plus les prix baissent !

 

Je reviens à mon X3 diesel ...

L'offre en 3.0 d est énorme et dans un contexte autophobe, anti 4x4, anti performance, etc ...

Ce ne sont pas des véhicules facile à vendre donc les prix se cassent la gueule et les X3 2.0 d se vendent mieux.

 

Une petite anecdote pour rire !

Je suis allé chez Toyota pour essayer le New RAV4 D4D 177 ch.

En discutant avec le vendeur, il me demande ce que j'ai comme véhicule pour une éventuelle reprise. Je lui montre l'A3 ...

Et le vendeur semble rassuré. Il me dit: "Je craignais un éniéme Scénic."

Après discussion, il m'explique qu'il refuse la reprise du Scénic car c'est invendable compte-tenu de la trop grande quantité de modéle sur le marché de l'occasion. Il les reprenne parfois mais très largement sous la cote.

 

 

Un essence serait-il plus facile à vendre en occas??? :eldiablo:

 

Je suis aussi d'accord ...

 

Moins de choix, donc moins de discussion sur le prix possible.

Je peux te dire que les A3 TFSi partent comme des p'tits pains !

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Salut

 

Mon avis.

C'est un diesel et ça se vend trés mal. :bigsmile:

 

Plus serieusement. Si tu fais une recherche sur la centrale tu verra qu'entre 18000€ et 22500€ avec les critères année mini 2004 + BVM + 3 portes.

Tu trouve plus de 130 annonces, autant te dire que le gars qui cherche une A3 diesel il a le choix. Il prendra soit la moins cher soit un peu plus cher car full options. Pour info, même critères en esssence...résultat: 6 (vive la France...).

 

bref, je la trouve pas si cher que ça, le marché de l'occas c'est bizarre quand même. Si tu as besoin de la vendre rapido, vaut mieux peut être perdre un peu en mettant un prix accrocheur qu'attendre un an. Un peu comme dit ONG.

 

bonne chance!

Un essence serait-il plus facile à vendre en occas??? :eldiablo:

 

Exactement.

 

Un mazout "je l'achète parceque je paye pas cher à la pompe et que ça se revend bien" (mais je ne fais que 20000km par an, que de la ville sans bien sûr respecter le turbo et je ne le garde que trois ans ... la France ...), vu le nombre, t'as intérêt à avoir un truc full option et entrenu nickel ou alors à casser le prix. Sinon, l'acquéreur ira voir chez le voisin.

 

L'essence, ça part manifestement bien: ton tfsi, quelques autres du forum, et d'autres exemples (le mien sera acheté neuf mais j'ai regardé les occaz quand même, même les tfsi plus "rares" (au hasard en quattro au milieu de 95% de dsg) restent pas longtemps. Sans parler des v6.

 

Suffit d'ouvrir la centrale, c'est hallucinant la proportion diesel/essence sur a3 (et encore, heuresement que le v6 existe, sinon on aurait assez d'une main pour compter toutes les autres essences dispos chaques mois dans tout le canard).

 

Plus ça va plus je suis convaincu que les moteurs qui montent dans les tours, c'est l'avenir. A tous points de vues :bigsmile:

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Salut

je confirme ... Le Fuel !!! ne se vend pas tres bien :(

 

Pourriez-vous me donner (non! pas vendre!) un conseil sur le prix de vente de la mienne ?

 

Merci

Stef

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Mon ex A3 140 TDI je n'ai eu aucun problème à la revendre, pas d'annonce à passer. Je n'ai fais qu'en parler autour de moi et 2 de mes connaissances se sont presque battus pour l'acheter. Je l'ai vendu au plus offrant. Celui qui l'a eu à rajouté 1000 euro sur mon prix de vente. Il faut dire qu'elle était et est toujours d'ailleurs nickel chrome.

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Plus ça va plus je suis convaincu que les moteurs qui montent dans les tours, c'est l'avenir. A tous points de vues :bigsmile:

 

Un peu que c'est l'avenir...mais bon, la France...j'aimerai bien connaitre la proportion de gars qui ont un TDI (ou autre diesel) et qui ne font que 20 000kms par an. J'ai du mal à croire que 70% des français fassent autant de kms.

Suffit de mettre un turbo sur nos essence et le couple t'en as tout autant qu'un foutu TDI.

280Nm contre 320Nm spa énorme comme différence et faut voir comment il est étalé...28Mkg contre 32mkg (en mkg ça fait moins commercial non?)

 

 

 

La technique du papier " A VENDRE " sur la voiture ça ne marche pas?

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si, ça marche mais 99% des mecs qui appelent sont des mythos.

C'est plus facile sur une twingo que sur une allemande récente....On est en France, ne l'oublions pas.

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Chacun voit midi à sa porte..

 

Beaucoup de vehicules diesel à la vente = prix tirés vers le bas = différence avec un modele essence qui se réduit = vehicule immédiatement plus économique sans avoir a faire 40 000km par an

 

Tout le monde n'a pas la possibilité de s'offrir le luxe d'un véhicule essence.

 

edit: le truc a pas faire évidement, c'est acheter un diesel neuf !

Modifié par FeelXzCat
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Tout dépend aussi de la région de la mise en vente.

 

Ici en Belgique pour vendre une telle voiture il faut aller en Flandres. La région est plus riche. Les reprises sont plus élevèe aussi :bien:

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il faut surtout que les particuliers arrêtent de rêver, une voiture ça se vend à l'argus voire un peu plus si c'est justifié par un kilométrage minoré ou des options intéressantes, sinon faut arrêter de penser qu'on a de l'or en barre, diesel ou pas. Une voiture se vend rapidement si elle est à son prix c'est pas plus compliqué, le reste c'est de la littérature :coucou:

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Une voiture se vend rapidement si elle est à son prix

 

Non.

Le modele, la couleur, l'état général, la localisation....entrent en ligne de compte. Il ne faut pas simplifier a outrance.

 

Une belle auto optionnée mais d'une couleur vive en auvergne sera beaucoup plus difficile a vendre qu'une même auto mais noire et a Paris (pour le même prix).

 

C'est de l'expérience, pas de la théorie. :jap:

 

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quand je dis qu'une voiture se vend si elle est à son prix, je sous entend évidemmment dans des conditions standards, c'est sûr qu'une couleur vive n'aide pas et alors il faudra faire un effort sur le prix pour la vendre ou accepter d'attendre celui qui cherche cette couleur.

Celui qui espère vendre une voiture vert pomme au prix d'une noire est un rêveur :bigthumbup:

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quand je dis qu'une voiture se vend si elle est à son prix, je sous entend évidemmment dans des conditions standards, c'est sûr qu'une couleur vive n'aide pas et alors il faudra faire un effort sur le prix pour la vendre ou accepter d'attendre celui qui cherche cette couleur.

Celui qui espère vendre une voiture vert pomme au prix d'une noire est un rêveur :bigthumbup:

 

C'est kler!

Moi j'la vendrai plus cher qu'une noire :bigsmile: :bigsmile: (je parle pour mon rouge pas pour le vert pomme :bleble: )

 

Suffit de tomber sur un gars qui veut pas la même couleur que tout le monde (noir ou gris), encore que le noir n'est pas une couleur d'apres je sais plus qui.

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j'aimerai bien connaitre la proportion de gars qui ont un TDI (ou autre diesel) et qui ne font que 20 000kms par an. J'ai du mal à croire que 70% des français fassent autant de kms.

 

+1

 

Dans mon entourage (tant professionnel que privé), on a quasi tous des diesels. On est que deux à faire plus de 20.000 km par an

 

Mon beau-pére 45.000 km/an en A6 3.0 TDI

Ma femme 35.000 km/an en SBK 2.0 TDI

 

Tous les autres font moins de 20.000 km je ne comprends pas l'intérêt du diesel dans leur cas,

si ce n'est une économie psychologique à lea pompe

 

 

La technique du papier " A VENDRE " sur la voiture ça ne marche pas?

 

Pour ma part : zéro touche par ce moyen.

 

Tout le monde n'a pas la possibilité de s'offrir le luxe d'un véhicule essence.

 

Quand tu vois les tarifs exorbitants des entretiens des TDI.

Je me demande où se situe le luxe. :)

 

edit: le truc a pas faire évidement, c'est acheter un diesel neuf !

 

Une fois encore, tout dépend du kilométre parcouru.

Mais il est vrai que plus un diesel est récent plus il faut faire de kilométres pour l'amortir.

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D'après tout le monde. Le noir et le blanc ne sont pas des couleurs.

 

Défintions extraites du dictionnaire académique :

 

Le blanc combine toutes les couleurs du spectre solaire.

C'est la somme de toutes les radiations : le blanc comprend donc toutes les couleurs

 

Le noir se dit de l'aspect d'un corps dont la surface, absorbant intégralement toutes les radiations qu'il reçoit, donne l'impression d'obscurité.
Modifié par matt51
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Quand tu vois les tarifs exorbitants des entretiens des TDI.

Je me demande où se situe le luxe.

 

Ben d'un coté il a raison, FeelXzCat.

Chez audi le TFSI est plus cher que le 2.0TDI (presque 2000€), et même le FSI et plus cher que le 1.9TDI de pas beaucoup mais bon.

554€ la carte grise pour mon TFSI, combien pour un TDI?

J'ai jamais vraiment fais le calcul mais de toute façon je roulerai jamais en diesel, caprice de riche peut être? lol :)

 

 

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554€ la carte grise pour mon TFSI, combien pour un TDI?

 

403€ chez moi (pour la 13cv quattro).

 

248€ au même endroit pour le tdi140.

 

310€ pour le tdi170 (c'est bien une 10cv non ?)

 

J'ai jamais vraiment fais le calcul mais de toute façon je roulerai jamais en diesel, caprice de riche peut être? lol :)

 

Moi non plus. Mais je ne suis par contre pas sûr que ça soit un caprice (comparé à un tdi170 sur la même auto, pour rester dans du *très à peu près* comparable) vu le peu de bornes (15000) que je fais par an.

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J'ai jamais vraiment fais le calcul mais de toute façon je roulerai jamais en diesel, caprice de riche peut être? lol :)

 

Tu ne dois donc pas beaucoup roulé pour raisonner de cette façon ...

 

Car si comme moi tu faisais presque 40.000 km par an (entre les trajets professionels de ma femme et nos trajets privés), je pense que tu commencerais à calculer ...

 

L'armotissement du prix d'un véhicule ne se fait pas que sur deux critéres : carburant et CG ...

 

Perso, je calcule un cout d'entretien annuel qui comprend :

- l'amortissement du crédit (prix d'achat, valeur résiduel, intérêt du financement)

- l'entretien complet (révision, pneus été, pneus hivers, etc.)

- l'assurance

- le carburant

- le kilométrage

- le péage

 

Je fais ça pour tous les véhicules qui m'intéressent.

Parfois pour un modéle donné, c'est l'essence le plus rentable. c'est souvent le cas chez Mercédes

 

Et je compare tous ces paramétres aux frais que je vais déduire de mes impôts.

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Effectivement je ne roule pas beaucoup et en même temps je n'ai jamais dit que je faisais le calcul uniquement sur le carburant et la CG. :jap:

 

On pourri un peu le topic non? :bigsmile:

Modifié par lsp_sebboss
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:bleble:

Effectivement je ne roule pas beaucoup et en même temps je n'ai jamais dit que je faisais le calcul uniquement sur le carburant et la CG. :jap:

 

On pourri un peu le topic non? :bigsmile:

 

 

 

 

oui :bleble:

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Peut-être qu'a ce prix, les personnes préfèrent acheter neuf, ou effectivement à un garage, c'est plus rassurant !

 

Sinon, j'ai vendu mon A3 fin Avril (Old A3 Ambition TDI130 à 10900€), via un site internet qui diffuse également sur un gratuit trés connu et sur toute la France. Résultat, avant diffusion du gratuit (donc uniquement grace au site internet), plusieurs appels téléphoniques, même de personnes trés loin (+ de 800 km de chez moi) et la voiture vendue en 2 jours !!! Bon, j'ai baissé un peu le prix, mais c'était prévu (l'acheteur pense avoir fait une super affaire avec une super réduc et moi je l'ai vendu au prix que je souhaitais).

 

Après la distribution du gratuit, j'ai encore eu des appels (dommage pour eux :P )

 

Par contre, pendant 6 mois nous avons essayé de vendre la voiture de madame, 2 touches mais sans résultat sérieux. Sa voiture, une Altéa 2L TDI 140 trés bien équipée. Certains nous on même proposé 1900€ de moins que le prix que nous avions mis :blink: (ils sont restés aux francs je pense !!!)

 

Bonne chance en tous cas, et courage :bien:

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Je rejoins SplitForm ...

 

Les voitures récentes ont un prix de revente élevé et souvent les clients potentiels préférent passés par un garage ...

 

Quand les voitures ont atteind un certain age et une cote faible, les PA marchent bien.

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Peut-être qu'a ce prix, les personnes préfèrent acheter neuf, ou effectivement à un garage, c'est plus rassurant !

 

Sinon, j'ai vendu mon A3 fin Avril (Old A3 Ambition TDI130 à 10900€), via un site internet qui diffuse également sur un gratuit trés connu et sur toute la France. Résultat, avant diffusion du gratuit (donc uniquement grace au site internet), plusieurs appels téléphoniques, même de personnes trés loin (+ de 800 km de chez moi) et la voiture vendue en 2 jours !!! Bon, j'ai baissé un peu le prix, mais c'était prévu (l'acheteur pense avoir fait une super affaire avec une super réduc et moi je l'ai vendu au prix que je souhaitais).

 

Après la distribution du gratuit, j'ai encore eu des appels (dommage pour eux :P )

 

Par contre, pendant 6 mois nous avons essayé de vendre la voiture de madame, 2 touches mais sans résultat sérieux. Sa voiture, une Altéa 2L TDI 140 trés bien équipée. Certains nous on même proposé 1900€ de moins que le prix que nous avions mis :blink: (ils sont restés aux francs je pense !!!)

 

Bonne chance en tous cas, et courage :bien:

 

Un peu comme toi.

Ma méthode: prendre la moyenne des prix pratiqués pour mon modèle de cette année, et pratiquer un prix un peu plus bas tout en restant raisonnable: La revente de ma voiture couvre toujours le remboursement du crédit. Ensuite, je mets toujours en vente un prix un peu plus élevé que le prix que je vais négocier (genre 300-400€)

Ma précédente A3, l'avais mise en vente à 12000€, au bout de 2 semaines, ça marchait pas, je l'ai baissée à 11000, j'ai attendu encore une semaine, et là, un type a déboulé d'Angers, il était persuadé qu'elle allait lui passer sous le nez. Il m'a appelé le dimanche, le mardi, il la prenait, et il était super content.

 

Mais quand j'achète une voiture d'occaz, perso je ne la prends jamais à plus de 1000-1500€ au dessus de la côte, qu'elle soit optionnée ou pas. J'explique toujours au vendeur que le temps du diesel rare et sur côté de 3000€, c'est fini! Y a même un gars dont l'A3 ambition avait des petits accros limites invisibles, je lui ai fait baisser le prix du coût de la peinture et de la distrib (soit presque 700€) en lui expliquant qu'il ne vendait pas un scenic, mais une audi.

Et puis ensuite, j'applique le même principe à la revente de ma voiture. A part ma clio, mes voitures ont toujours fait un passage en peinture pour les parechoc (au moins) avant de les revendre.

 

 

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@john: je n'ai pas dit qu'elle était trop chère... Je dis qu'elle était trop chère si tu veux la vendre très rapidement.

 

Mon ex-New A3, je voulais m'en débarasser. Je pouvais plus la voir. C'était une juin 2004 Ambition + 6000€ d'options, donc 31k€ au catalogue environ.

 

Elle avait un an, et 32000 kms. Elle est partie en moins de 2 semaines à 21k€. ( Attention, les Audi décotent beaucoup plus vite ici qu'en France... ). J'aurais pu toucher qqs k€ de plus mais bon... j'étais pressé.

 

Pour le S3, parti en un mois alors que c'était la mauvaise époque. Entrée de l'hiver, essence hyper chère. Y'a des S3 qui sont en annonce depuis un an sur autoscout.ch...

 

Tout dépend de ce qu'on veut. Pour vendre vite... il faut une voiture nickel et entretenue ET un prix agressif. Sinon faut être patient.

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La mienne vendue en 2 jours (pas moins d'une trentaine d'appels)

 

A3 TDI Ambition TDI 1.9 105cv Noir brilant/Cuir noir complet

garantie >01/2007

(etat nickel-2pneus neufs-révision 30000 ok)

28000kms-21000€ au jour de la vente. je lui laisse à 20000 car il aura attendu 2 mois (+kms) la livraison de ma nouvelle

sur un journal gratuit et sur internet :bien:

Modifié par Sebcorsica
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Pfff moi je suis tout dégouté...

bon ok je ne joue pas dans la même catégorie que vous, je ne vends qu'une A3 1.8T Evo de 2001, mais c'est le calme plat.

Je me doutais que l'essence n'avait pas la côte mais a ce point...

 

La derniere en date. Un couple qui vient voir la voiture, super emballés, la gonzesse tombe amoureux de la sellerie bref nickel je me dit: c'est bon je tombe de 500€ et il me l'a prend ce soir :)

Et en bout de conversation il me fait: par contre je savais pas que audi avait fait un TDI 150cv....... <_<

Grand moment de solitude pour moi... J'ai eu beau lui expliquer que si il ne faisait pas 20000km par an ca ne serait pas forcement rentable que la sensation du turbo essence n'avait rien a voir etc ...il a laisse tomber direct...

 

Je suis passé à 11000€ près à la lacher 10000 car tres presse de passer en deux roues mais impossible d'avoir une touche sérieuse...

Par contre j'ai failli me retrouver avec 2 bmw, 1 A4 cab, 1 golf cab...

 

Je commence par envier mon collegue de boulot qui s'est fait cramer sa caisse a Toulouse le mois dernier... :hot:

 

 

 

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J'ai mis en vente mon ancienne 206 HDI 70 pendant pratiquement un an pour pouvoir reprendre une A3 et croyez moi,personne n'en a voulu et meme en dessous du prix de l'argus.

P'tre que la couleur blanche est un probleme mais franchement meme une voiture a 8000€ tu n'arrives pas a la vendre...

 

Par contre,toutes mes anciennes A3,vendu sans probleme dans la semaine de parution de l'annonce et toujours au-dessus de l'argus.

 

Une A3 se vendra toujours bien,du moment qu'elle est niquel et a un prix résonnable.

 

:coucou:

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Je suis étonné de voir les problèmes et les délais de certains pour revendre une A3.

 

Pour ma part, j'ai revendu mon old A3 tdi en 3 jours et en choisissant mon acheteur (je raye ceux qui discutent le prix au premier appel. Pas la peine de s'embêter avec un rêveur qui a les yeux plus gros que le ventre :eldiablo: ).

 

Ce que je retiens tient en 3 points :

 

1/ vendre une occase quand on est dans une fourchette de prix du neuf, c'est très dur (cas d'une A3 ambition à 20.000 € que certaines comparent au premier prix A3 sur elite-auto. Oui, c'est bête mais ça les travaille <_< )

 

2/ Avoir un entretien 100% Audi et avoir fait la dernière évision. Au téléphone, ça fait son effet : "Oui, madame, une Audi, c'est comme une Mercedes, c'est un placement. Si l'entretien est sérieux, vous l'achetez 14k€, vous faites 100.000 km en 5 ans et vous la revendez facilement 8000€ quand vous le souhaitez. En plus, la dernière révision à 300 euros est faite. Vous n'aurez rien à faire avant l'année prochaine..."

 

3/ A critères proches, être dans les 2-3 moins chers quand le prospect va classer les annonces par prix (ce que tout le monde fait).

Et là, c'est très dur de revendre une voiture pleine d'options :unsure: .

 

Bref, après avoir revendu mon a3 tdi achetée en Belgique 28% moins cher que le tarif catalogue français, j'ai opté pour ... une A3 tdi achetée d'occasion en Belgique (un achat de maison est passé par là).

 

J'en ai trouvé une qui n'avait pas 36 options impossibles à valoriser sur une petite annonce (même le cuir n'est pas valorisé. Les gens le veulent bien mais ne sont pas prêts à le payer).

 

Et pour valoriser ma voiture, je ne me fie pas à la côte de la centrale (trop pessimiste en début de vie puis trop optimiste en fin de vie), je regarde les prix en fixant l'année, le modèle et le kilométrage approximatif et je prends le plus bas. Personne n'achèterait un prix x s'il a vu sur internet une voiture similaire à x - 500euros (même si cette dernière est vendue depuis 3 mois et qu'elle était un peu abîmée...).

 

Bref, pour vendre, faut tester le marché pendant un certain temps puis faut relancer une seconde vague en baissant sensiblement le prix.

En plus, un bon prix permet de choisir son acheteur. Un resquilleur peut être plus stressant qu'un prix baissé de 100 euros pour un acheteur fiable.

 

Bon courage aux vendeurs et bonne chasse aux acheteurs :coucou:

Modifié par philverbeke
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C'est kler!

Moi j'la vendrai plus cher qu'une noire :bigsmile: :bigsmile: (je parle pour mon rouge pas pour le vert pomme :bleble: )

 

Suffit de tomber sur un gars qui veut pas la même couleur que tout le monde (noir ou gris), encore que le noir n'est pas une couleur d'apres je sais plus qui.

 

 

Archi d'accord avec toi !!!! J'étais prêt à payer plus cher pour ne pas avoir un corbillard !!! :bigthumbup:

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  • 14 ans plus tard...

Une A3 de 17cv et qui a 13 ans se vend max. 10.000€. Au-dessus c'est pas la peine, il y en a pas mal qui "trainent" sur LBC et qui ne trouvent pas acquéreur parce que trop chère.

Alors oui il y peut-être des intéressés, mais pas non plus assez fous pour jeter l'argent par la fenêtre.

L'auteur de ce topic est l'exemple type : vouloir acheter une voiture pour en tirer davantage en la revendant .... mais pas avec ce genre d'A3.

Quant aux arguments "le prix de l’assurance et le prix de l’essence " ....
1. le prix de l'essence est relativement stable depuis 3 mois
2. pour le prix de l'assurance, on se renseigne AVANT d'acheter une voiture

 

 

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