Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La nouvelle Kuarkmobile - 996 Targa Tiptro S


Kuark

Messages recommandés

Superbe voiture Kuark  bien.gif

Pourras-tu faire un petit comparatif tiptronic / DSG dès que tu l'auras.

 

Fred

75050[/snapback]

 

J'vais m'gêner !!! biggthumpup.gif

 

Je vous ferai un récit complet de mon passage à l'usine et du retour par les autobahn coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon ça y est, rendez-vous est pris à l'usine de Stuttgart pour la livraison le lundi 21 février (comme ça je peux y aller avec ma femme qui ne pouvait pas se libérer avant).

 

Au programme visite de l'usine et du musée le matin. Déjeuner sur place. Début d'après-midi, livraison du bébé avec la "petite" cérémonie qui va avec (mousseux et porte-clés). 14h au plus tard, retour sur la France !!! Priez avec moi pour qu'il ne neige pas !!! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire après tous ses superlatifs ... rolleyes.gif

On remet une couche ! tres belle auto, hormis pour ma part l'intérieur rouge jap.gif

 

Par contre j’aime bien celle avec la table de camping pour le thé bien.gif

 

 

Anyway, en ce qui me concerne, une Porsche restera un rêve :

Pas du tout la priorité dans mes achats, et de toute façon je n'aurais pas les moyens jap.gif

 

 

Enfin, superbe encore une fois.

 

Ca fait plaisir de voir des gens passionnés de belles autos en profiter, et le faire partager si simplement.

 

 

 

 

Troop. wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Troop, merci jap.gif

 

Sinon je vais essayer de faire un reportage photo complet avec la visite de l'usine et du musée et de la petite cérémonie !!! Clochette se chargera de prendre les photos du compteur s'il n'y a pas de neige et que je peux pousser un peu la petite biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffff Kuark! C'est un rêve que tu réalise pour nous tous...

J'avais manqué ce topic.... J'ai lu chaque post du topic un par un avec délectation.... J'adore, et un modèle d'occasion entièrement revu par l'usine à un si faible kilométrage c'est comme une neuve pour moi. J'adore, tu as fait une superbe affaire. Merci de continuer à nous faire partager tout ça par la suite bien.gif

Et bien entendu un reportage complet Forum68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffff Kuark! C'est un rêve que tu réalise pour nous tous...

J'avais manqué ce topic.... J'ai lu chaque post du topic un par un avec délectation.... J'adore, et un modèle d'occasion entièrement revu par l'usine à un si faible kilométrage c'est comme une neuve pour moi. J'adore, tu as fait une superbe affaire. Merci de continuer à nous faire partager tout ça par la suite  bien.gif

Et bien entendu un reportage complet  Forum68.gif

81302[/snapback]

 

Merci. Je vous mets ça en ligne dès mon retour coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, rendez-vous est pris à l'usine de Stuttgart pour la livraison le lundi 21 février (comme ça je peux y aller avec ma femme qui ne pouvait pas se libérer avant).

 

Au programme visite de l'usine et du musée le matin. Déjeuner sur place. Début d'après-midi, livraison du bébé avec la "petite" cérémonie qui va avec (mousseux et porte-clés). 14h au plus tard, retour sur la France !!! Priez avec moi pour qu'il ne neige pas !!!  blush.gif

81132[/snapback]

Aller patience Kuak , 7 jours à attendre et c'est le grand jour !!!

les insomnies commencent ?

 

coucou.gif

stef

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller patience Kuak , 7 jours à attendre et c'est le grand jour !!!

les insomnies commencent ?

 

coucou.gif 

stef

84222[/snapback]

 

Elles continuent plutôt !!! vert.gif

 

Je suis quasi-prêt pour le grand jour. J'ai la carte grise, je reçoit la carte verte dans la semaine, je récupère les plaques d'ici vendredi ainsi que les billets de train et la résa d'hôtel. La batterie de l'APN sera chargée aussi biggthumpup.gif

 

Là, ça commence à devenir intenable, même si dans l'absolu je ne suis plus à une semaine près !!! Le 21 cela fera exactement 4 mois que la citrouille aura tiré sa révérence. Je lui rendrai hommage en prenant 280 sur les Autobahn (si la météo le permet - pourvu qu'il ne neige pas) !!! diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kuark j'ai pensé à toi Dimanche wub.giflaugh.gif

 

Présente à Vincennes, 3 magnifique 996 bien.gif

 

Une GT3 Jaune hot.gif

 

Une 996 Noire intetieur "alezan" ( je connais pas le nom ... )

 

Une 996 Grise interieur carbone a vendre !!!! ( 71000 kms de 98 à 41000 euros avec 18000 euros d'options blink.gif )

 

TTfab bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatie. Moi aussi j'ai les yeux qui piquent en ce moment ... 6 mois que je suis en Golf, et encore 2 voir 3 semaines d'attente ...  dry.gif

 

Bon courage!  bigsmile.gif

84336[/snapback]

 

tant que c'est que les yeux biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuark j'ai pensé à toi Dimanche  wub.gif  laugh.gif

 

Présente à Vincennes, 3 magnifique 996  bien.gif

 

Une GT3 Jaune  hot.gif

 

Une 996 Noire intetieur "alezan" ( je connais pas le nom ... )

 

Une 996 Grise interieur carbone a vendre !!!! ( 71000 kms de 98 à 41000 euros avec 18000 euros d'options  blink.gif  )

 

TTfab bien.gif

84335[/snapback]

 

Ce n'est pas celle de Batman996 celle à vendre à 41kE. Elle n'est pas grise, elle est noire, non ? reflexion.gif

 

Sinon je compte bien faire la rencontre de Mars, c'est bien le deuxième dimanche du mois ?

 

@Mav : Attente de quoi ou pour quoi petit cachotier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est il est branché mon phone  biggthumpup.gif  ( message perso )

 

Oui c'était celle de Batman  bien.gif

84947[/snapback]

Donc noire. C'est vrai qu'elle est très belle et qu'elle a un très bon rapport qualité/prix avis aux amateurs !!! biggthumpup.gif

 

P.S.: Comment ça je fais du racollage actif ??? vert.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, c'est le départ pour Stuttgart !!! hot.gif

 

La météo est bien pourrie, mais je vous dis à mardi pour les premières impressions et les premières photos biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors alors ??? ou qu'il est notre ami kuark ?  bigsmile.gif  hot.gif

91287[/snapback]

 

vu le temps qu'il fait ici (de la neige, tjs de la neige), il doit être en train de rentrer à 20 à l'heure avec sa Porsche diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, bien arrivé à bon port après une petite halte à Metz hier soir. J'ai bien cru que je n'allais jamais sortir d'Allemagne. De la neige, de la neige et encore de la neige de Stuttgart à Metz !!! C'était beaucoup plus cool aujourd'hui ... Mais en résumé, que du bonheur !!! biggthumpup.gif

 

Elle est encore plus belle que je ne l'avais imaginé et au volant c'est encore plus le pied !!! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And now, this the moment you've all been waiting for : Le récit de cette grande aventure - Une Porsche en hiver !!! laugh.gif

 

Dimanche 17h00: Après 6 heures de train arrivée à Stuttgart. Check-in à l'hôtel puis tour dans le centre ville : Il pèle grave !!! Diner dans un resto sympa et découverte des spécialités locales, puis dodo parce que lever tôt pour aller visiter l'usine.

 

Lundi 9h00 : Arrivée au Porsche Museum. Le Porsche Museum a un parc auto de 400 voitures. Seules une vingtaine sont exposées par semaine. Petits morceux choisis:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

En fait il est encore trop tôt pour visiter l'usine (les visites commencent à 10h). Donc Frau Schacht, la personne avec qui j'ai traité, vient nous récupérer en Taxi Cayenne S full options pour nous emmener voir la voiture !!! Les présentations sont brèves, il est déjà 9h40. Juste le temps de poser la valise dans le coffre avant et nous voilà reparti pour le Musée où notre guide nous attends pour la visite de l'usine.

 

Lundi 100h : Nous faisons parti du groupe "VIP" des clients qui viennent prendre livraison de leur Porsche à l'usine wink.gif

L'usine est fabuleuse !!! Ultra moderne, avec des conditions de travail assez exceptionnelles. Les ouvriers sont formés à tous les postes de travail. Par conséquent, un ouvrier sur une année va faire le tour de tout les postes de montage sur 911 et Boxster, les seuls modèles produits à Stuttgart. Les Cayenne et Carrera GT sont produits à Liepzig et le reste des Boxsters en Finlande. Nous faisons donc le tour de la chaine de montage qui se termine par le poste où le châssis et la carrosserie sont assemblés. Nous avons ensuite visité la chaine de montage des moteurs où tous les blocs sont produits, y compris ceux des Cayennes. Un moteur est assemblé de A à Z par le même ouvrier. Il n'y a pas la signature dessus comme chez Aston Martin, mais avec le numéro de châssis on peut savoir qui a assemblé un moteur.

La visite se termine par l'endroit où les différents modèles sortent de la chaîne d'assemblage finalisés. Là des personnes sont payés essentiellement pour leur oreille pour conduire des Porsche 8 heures par jour. Chaque modèle qui sort est testé sur un parcours de 25 km. Le pilote est chargé de relever tout bruit ou comportement suspect. S'il y a un doute, le véhicule passe au contrôle qualité pour verification, sinon il est prêt à être livré !!! Sympa comme job !!!

La chaîne de montage de Stuttgart sort environ 140 véhicule jour.

 

A la fin de la visite, tour au musée pour acheter un ou deux bouquins, puis passage à la boutique pour acheter deux trois autres trucs.

 

Lundi 12h30 : L'heure du déjeuner a sonné. Direction donc le restaurant VIP de l'usine. Il se situe au 5ème étage de la chaîne d'assemblage principal avec une vue imprenable sur tout le site :

user posted image

 

Le repas est un menu gastronomique avec vins et boissons diverses à volonté. Il propose même des crus "maison", Porsche ayant racheté quelques vignobles. Le Cayenne rouge se laisse boire (pas plus d'un verre, je prenais la route après) tongue.gif

 

Après le resto, petite séance photo de la Porsche Platz, la place Porsche littéralement :

user posted image

user posted image

La passerelle entre les deux bâtiments au fond, c'est un tapis roulant sur lesquels circulent les "corps" encore en tôle brute des 911 et Boxster qui sortent de la chaîne d'assemblage carrosserie qui se situe derrière la concession Porsche sur la gauche. Le bâtiment sur la droite avec l'enseigne Porsche, c'est la chaîne de montage principale. Le restau se situe au 5ème, accés par ascenseur panoramique. Un petit gros plan sur la vitrine de la concession Porsche. Le showroom accueille environ une cinquantaine de voitures !!!

user posted image

 

Lundi 14h : Je me dirige vers le service voitures occasions à 500 m de là pour enfin prendre livraison à proprement parler de la voiture. Frau Schacht nous reçoit. Remise des clés, d'une bouteille de vin pétillant allemand avec étiquette Porsche, d'une miniature de la Targa au 1/43ème, d'un porte-clé avec l'écusson Porsche et enfin d'un bouquet de fleur pour madame !!! Bref hallucinant blink.gif

Elle me remet toute la documentation en français de la voiture, le carnet d'entretien et le carnet de garantie. Nous traversons le showroom des voitures collaborateurs :

Ceci est la 993 Targa de présentation qui a fait le tour du monde lors de sa présentation

user posted image

Un aperçu d'un garage fort sympathique:

user posted image

2 GT3 prêtes à être livrées, Clochette prend également la pause avec son bouquet:

user posted image

user posted image

 

Je n'ai malheureusement pas de photos de la belle avant le départ, elles sont toutes un peu floues, je n'avais pas vu que l'objectif était sale ... unsure.gif

Et puis il y a eu un très léger contre-temps de dernière minute, la fermeture automatique des portes n'était pas programmé. Par conséquent, titine est repassé rapidement à l'atelier pour régler ça. Et puis après, je dois dire que j'étais relativement impatient de partir, donc plus le temps pour les photos !!! biggrin.gif

 

Nous voilà parti vers Metzingen pour une halte au magasin d'usine d'Hugo Boss. La neige commençait à tomber sévère. Départ vers 18h00 pour Metz. De la neige, de la neige et encore de la neige. Le GPS, réglé en dynamique, qui trouve malin de me faire sortir de l'autoroute sur une route secondaire verglacée au possible. J'ai cru que jamais je ne pourrais revenir sur l'autoroute !!! Bref 5h après nous voilà enfin arrivé à Metz pour notre halte, un peu fatigué mais pas mécontent de ne pas avoir dû laisser la voiture au bord de la route.

 

Le lendemain après le déjeuner, direction Paris. la route était dégagée, j'ai pu pousser deux ou trois fois pour voir ce que ça donnait. La réserve est immense et les accélerations fulgurantes. Tiptronic ou pas ça pousse !!! J'imagine qu'en boite méca ça doit être encore plus impressionant hot.gif

Vers 18h arrivée sur Paris sans souci. Home sweet home !!! wink.gif

 

Bon ce soir j'ai quand même réussi à faire quelques photos. bon l'éclairage n'est pas top, c'est dans mon parking. Je promets de faire mieux bientôt !!!

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Tout de suite la suite tongue.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Bref comme je le disais plus haut, que du bonheur, j'ai hâte de la conduire un peu sur le sec !!! Ce n'était pas la meilleure semaine pour récupérer un Porsche en Allemagne !!! laugh.gif

Modifié par Kuark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuark je ne te connais pas mais je te déteste déjà bleble.gifbleble.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations pour cette splendide voiture !! Régales-toi et régales-nous d'autres photos coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuark je ne te connais pas mais je te déteste déjà  bleble.gif  bleble.gif

Félicitations pour cette splendide voiture !! Régales-toi et régales-nous d'autres photos  coucou.gif

92957[/snapback]

 

Merci jap.gif

 

Je ferai bientôt des photos au jour dans un cadre plus sympa qu'un parking biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même le sol du parking est assorti à la sellerie cuir, LA GRANDE CLASSE biggthumpup.gif

 

Effectivement tu as deja pu tester en conditions extremes en rentrant de Stuttgart.

Mais elle est vraiment tres belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que je commence à changer d'avis sur la 996 hot.gif

 

Magnifique, felicitations pour ta " BELLE " bien.gif

 

prend en grand soin, met la mois au chaud pour dans 2 ans biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je commence à changer d'avis sur la 996  hot.gif

 

Magnifique, felicitations pour ta " BELLE "  bien.gif

 

prend en grand soin, met la mois au chaud pour dans 2 ans  biggthumpup.gif

93055[/snapback]

 

Deux ans ... Elle sera probablement partie d'ici là. J'ai déjà vu ma prochaine à Stuttgart !!!

 

C'est une voiture de collaborateur et rlle est à vendre dans 10 mois diablotin.gif

 

 

user posted image

user posted image

 

Elle est un peu comme la Carrera 4S cabriolet Pure Orange, proposée dans le programme de personalisation Porsche exclusive sur le site Porsche

http://www2.porsche.fr/french/fra/accessor.../sportlich3.htm

Jantes 18" assez rares, PCCB, Intérieur full black avec console centrale orange et coque arrière des sièges sport couleur carrosserie. La dotation est assez flatteuse par ailleurs !!! biggrin.gif

 

Le orange, non, non, c'est pas une obsession !!! tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe reportage, et superbe voiture, félicitation.

 

Une porsche un jour pourquoi pas, un Gt3 club sport....

 

Bon allez je continu de rouler en TT v6, c'est déjà pas mal....n'est ce pas.....

 

 

Alain F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage, et superbe voiture, félicitation.

 

Une porsche un jour pourquoi pas, un Gt3 club sport....

 

Bon allez je continu de rouler en TT v6, c'est déjà pas mal....n'est ce pas.....

Alain F

93082[/snapback]

 

Ce n'est pas moi qui va te dire le contraire biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...