Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Que possédez-vous ou que souhaiteriez-vous posséder???

Boîte auto ou manuelle??

Je suis assez tenté par la boîte auto mais ai un peu peur de la revente....

Posté(e)

Perso : V6 TDI BM6

Boite manuel : moteur plus facile à gérer au niveu du régime, liberté du conducteur de rétrograder et "contrôle" de la voiture : par contre la conduit est plus virile, moins souple et moin confortable pour les passagers,

Boite manuel : tous automatique, pas de contrainte, confort assuré : par contre pas de liberté de de conduite à mon gout car en permanence assitée, peur de la fiabilité à long terme : les BA sont plus sensible dans le temps que les BM et leur réparation bien pluschère

Posté(e)

en fait il faudrait une boite auto qui se transforme en boite sequentielle (véritable)

j'adore la nouvelle tiptro sur les A6, sinon :bien:

Posté(e)

la boite tiptro est sympa au cotidien mais des que l'on veut s'amuser un peu c'est pas terrible meme avec les palettes au volant

Posté(e)

Bonjour,

Je vais d'acquérir une A4 de 2000 avec boite auto de 110 cv.

Avant, j'en avais une avec boite manuelle 5 rapports aussi de 110 cv.

C'est vrai que le fait que tout soit automatique est un vrai confort surtout dans les emboutaillages quotidien.

Mais au niveau fun, la boite manuelle est beaucoup mieux. Je trouves qu'avec la boite auto les reprises sont plus longue et la voiture moins nerveuse surtout au démarrage. Elle laisse moins de place à une conduite "sportive".

Pour ce qui est de la fragilité de la boite auto, je ne sais pas....

donc en fait le choix entre boite auto et boite manuelle dépend de ton style de conduite.

@+

Posté(e)

le meilleurs compromis? la multitronic :bigthumbup:

Bon après attention aux emmerdes mais theoriquement c'est résolu depuis quelques temps déjà sur les nouveaux modèles.

Sinon la DSG pour A3 semble bien terrible aussi (perso, jamais essayé).

Avec la multi, tu as l'avantage de la BA, une meilleure reprise que la BM (meilleur 0-100) et une conso diminuée par rapport à la BM. Le mode sequentiel te permet de te faire plaisir (même si je trouve que du coup ça rajoute des accoups, un interet réduit finalement).

La gestion electronique est excellente, elle réagit très très vite et le mode sport est un vrai plaisir même en mode auto.

Dommage qu'elle soit mal née cette boite :( .

Perso si c'etait à refaire, je reprendrai une multitronic avec une garantie 5 ans :bigthumbup: ... et pourtant j'en ai 2 qui m'ont laché :rolleyes: .

Actuellement sur mon mamouth j'ai une BA type "américaine". Le choc :blink: après une multitronic. Elle est douce mais d'une lenteur...et sans aucun frein moteur :( ...

Posté(e)

Salut,

Peps; justement toi qui connait très bien cette boite , quel différence il y a entre le mode sport ( que je n'ai pas sur la mienne) et le fait de rester en séquentiel et de laisser la boite passer les rapports.

J'suis pas sur d'être claire là !! :blink:

A+

Posté(e)

Ben en fait j'avais la même que la tienne (sans la position "S" du levier de vitesse).

Pour te retrouver en position "sport" avec la tienne, il suffit d'appuyer à fond sur l'accelerateur et de relacher tout de suite. Avec l'inertie qu'il y a à l'acceleration (1 seconde de retard), ça ne te propulse pas en avant mais la boite "voit" que tu as envies de la taquiner et te passe en mode sport. C'est la même chose que d'utiliser le kickdown (passer le point dur de la pédale d'accelerateur pour descendre un ou deux rapports virtuels).

Pour moi, ça sert à rien de se mettre en mode sequentiel et d'attendre que la boite passe les rapports, le moteur est coupleux et est trop lineaire. Que tu sois à 3500trs ou 4500trs la poussée est la même. Passe tes rapports avant en restant en mode sport, levier du coté automatique en le déclenchant comme décrit au dessus, tu eviteras en plus les petits accoups désagreables du passage de vitesse qui sont générés pas le mode sequentiel... :coucou:

Posté(e)

Salut,

Ben en fait le mode S à un programme de passage des rapports different. En D, le regime est gardé le plus bas possible alors qu'en S il est plus proche de 3000 et reste volontier dans les haut tours.

Aussi, lors de freinage, le regime moteur est gardé élevé quelques secondes pour permettre de belles reprises!

Par contre, en S comme en D, il y a une inertie au demarrage de 2s environ ensuite ca accelere. (meme pedale à fond) (en gros ca demarre doucement pendant 1 à 2s puis ca part...)

C'est une A4 TDI 140 de septembre 2005.

Le séquentiel est tres pratique pour utiliser plus de frein moteur (en montagne)

Voilà

Fariouche

Posté(e)

Salut tout le monde, pour ce qui est de moi (a4 TDI 180CV tiptro) je trouve la boite auto super sympa pour l'usage quotidien, par contre il est vrai que si il s'agit d'exiter des chronos ce n'est pas le top du tout. Pour mon type de boite, je trouve les passages de rapports lents que ce soit en mode "D" "S" ou sequentiel, le changements de mode entre"D" et"S" permet uniquement de maintenir un régime plus elevé, les rapports passent plus haut meme si la pedale n'est pas beaucoup enfoncée; je trouve que ce mode est plus utile au freinage que à l'acceleration car dans tous les cas si l'on enfonce meme en drive le regime monte a la limite du rouge. Pour le kickDon je trouve cela pratique sur autoroute entre la cinquième et la quatrième par contre desastreux en cas d'acceleration franche en seconde ma boite relance la premiere quasiment en zone rouge repasse tout de suite la seconde et bilan de l'affaire le moindre TDI 130 CV qui traîne te montre les fesses.... pas tres longtemps heureusement.

Pour essayer de conclure le mieux est vraiment de reflechir a l'utilisation de la voiture pour ma part 40% ville 30% autoroute et 30% usage tres intensif.... la boite auto est un vrai confort et apporte une grande souplesse de conduite, mais pour l'usage sportif c'est la catastrophe. Apres avoir essayer une A3 V6 3.2, A3 TDI 140 et une R32 toutes les trois équipés de DSG cela semble etre une bonne alternative notament au niveau des vitesses de passage des rapports.

Je me conforte en regardant tranquillement des DVD bien callé dans les sièges chauffants sur l'autoroute et sert a droite dans les cols quand je voit une vrai sportive dans les rétros...

PS: si quelqu'un trouve dans une rubrique comment mettre un levier de vitesse manuelle en plus de son tiptro me contacter par MP... LOL! :bigthumbup: B) .

@+ :bien:

Posté(e)

Salut,

Ben en fait le mode S à un programme de passage des rapports different. En D, le regime est gardé le plus bas possible alors qu'en S il est plus proche de 3000 et reste volontier dans les haut tours.

Aussi, lors de freinage, le regime moteur est gardé élevé quelques secondes pour permettre de belles reprises!

Par contre, en S comme en D, il y a une inertie au demarrage de 2s environ ensuite ca accelere. (meme pedale à fond) (en gros ca demarre doucement pendant 1 à 2s puis ca part...)

C'est une A4 TDI 140 de septembre 2005.

Le séquentiel est tres pratique pour utiliser plus de frein moteur (en montagne)

Voilà

Fariouche

Sur les "anciennes" versions sans le mode S, c'est pareil. On active le mode sport en faisant ce que je décris plus haut (un accoup aller/retour à fond de la pédale d'accelerateur ou un tit coup de kickdown te fais basculer en mode sport). Après c'est idem, régime plus haut, plus de frein moteur etc, etc... ;)

Posté(e)

Salut,

Merci pour ces précisions, mais en fait je sais très bien que nos moteurs accouplés a nos boites ne sont pas là pour affoler les chronos. :(

Quoi que !! Si on en s'en fie au mesure, très peu de seconde sépare les BVA des BVM sur les 0/100km/h ou 1000D/arrété.

Par contre, je suis toujours surpris de voir que vous utilisez pratiquement tous le mode D presque en permanence. <_<

Moi je trouve ça mou du c.. !!

Mais en même temps je doit avoir le pied lourd car mes consos n'ont rien a voir avec les votre. :bigsmile:

Pour moi c'est 90% en séquentiel , ma femme l'inverse.

Mais , elle utilise le mode D uniquement par manque de confiance en séquentiel , car elle aussi trouve que ça manque de pêche.

Tout pour dire que la boite auto c'est bien pour ceux qui aime rouler tranquille , attention ça marche quand même bien, mais ça ne vaut pas une boite Manu ou tu peux passer ou rétrograder tes vitesses a souhait.

A+

Posté(e)

+1 pour la conso ca me aussi "rever" quand j'entend parler de huit voir sept litres!

Posté(e)

Tu m'étonnes , je suis en permanence entre 9 et 10.5l ( voir plus si je suis vraiment pressé :biere: )

Sinon effectivement en mode "enfants a bord" je redescends vers les 8, 8.5l.

Posté(e)

mon pere fait 7,5 - 8L/100 de moyenne avec le 3L TDI tiptro :coucou:

Posté(e)

Vive le S-Tronic ! Ou comment joindre l'utilile à l'agréable...

Posté(e)

mon pere fait 7,5 - 8L/100 de moyenne avec le 3L TDI tiptro :coucou:

Salut,

C'est pas pour être désagréable, mais 7.5-8l /100 avec un 3.0TDI, je me dis que ce n'était pas la peine de prendre une telle motorisations !!!

Une Lupo avec ses 3/100l annoncée aurait suffit.

Mais effectivement, je peux consommer environ 7.2-7.5/100, mais c'est en restant en D en permanence et en ne depassant JAMAIS les 50-90-130.

Mais personnellement, je ne me suis pas payé un V6 pour rouler a ces vitesses, déjà que je ne trouve pas ça fulgurant ! :bigthumbup:

A+

Posté(e) (modifié)

une conduite coulée suffit a atteindre une telle consommation, et il sait envoyer la patée de temps en temps.

faisant plus de 50000 km par an, il voulait quelque chose qui avance.

plus tu fais de km par an, plus tes chances de te fais prendre en exes de vitesse sont grandes, et plus tu respecte les limitations, je le vois comme ca.

je comprends pas l'utilité de se prendre une lupo si on peut se prendre une A6 3L ambition luxe la tu m'expliquera :blink:

il fait pas un concours de sobriété, il roule normalement :blink:

sinon, franchement pour consommer quasiment 11L/100 en diesel de 155 cv, a ta place j'aurais pris une esssence. on peut le voir comme ca aussi :bigthumbup: :eldiablo: :eldiablo:

je m'imagine pas du tout, avec 100 cv en moins et les memes conso que mon S3, ca me ferait vraiment mal.

Modifié par snowfree52
Posté(e)

une conduite coulée suffit a atteindre une telle consommation, et il sait envoyer la patée de temps en temps.

faisant plus de 50000 km par an, il voulait quelque chose qui avance.

plus tu fais de km par an, plus tes chances de te fais prendre en exes de vitesse sont grandes, et plus tu respecte les limitations, je le vois comme ca.

je comprends pas l'utilité de se prendre une lupo si on peut se prendre une A6 3L ambition luxe la tu m'expliquera :blink:

il fait pas un concours de sobriété, il roule normalement :blink:

sinon, franchement pour consommer quasiment 11L/100 en diesel de 155 cv, a ta place j'aurais pris une esssence. on peut le voir comme ca aussi :bigthumbup: :eldiablo: :eldiablo:

je m'imagine pas du tout, avec 100 cv en moins et les memes conso que mon S3, ca me ferait vraiment mal.

Salut,

50000/an c'est sur c'est pas mal, mais sans rentrée dans la gaminerie "moi + que toi" pendant 2 années consécutives j'ai fais 90000km dans l'année, en livraison -3.5t.

Ce n'est pas pour autant que je roule plus cool a présent. et mes 12 pts sont encore présent sur mon permis . :bigthumbup:

Pour ma comparaison avec la Lupo, c'est juste pour dire , que je ne vois pas l'interet de se payer une diesel très haut de gamme (motorisations) pour l'exploiter qu'à moitié. <_<

Oui, effectivement, ma consommation est élevée , mais juste a titre indicatif , le SP/98 est plus cher que le Gasouss et généralement est brulé nettement plus vite.

Je fais + de 30000 Km/an , maintenant , a toi de m'expliquer comment je vais faire des économies avec une essence.

A+

Posté(e)
Il ne faudrait pas qu'après la Vmax, la conso devienne le nouvel étalon des concours de quequettes....... Merci :coucou:
Posté(e)

Perso j'ai jamais eu de boite auto et ca me tente pas. J'ai une BVM6. Pour moi la boite auto c'est moins fiable, plus contraignant (pas de prépa possible), et ca laisse moins de liberté de conduite...

Posté(e)

Salut ,

NSI; Aucun concours en ce qui me concerne, mais le forum est fait pour communiquer des expériences diverses et aider pour le choix d'une version ou une autre! Non ?

Si une personne me demande ma conso, je ne lui annonce pas des chiffres qui ne correspondent à rien , mais belle et bien ma conso de tous les jours.

Donc je trouve ça un peu dommage de laisser tout dire sans réagir . :(

Mon expérience est visiblement plus proche de Yann67 que de ceux qui annonce des consos de 7/100l.

Voilà, désolé si j'ai un peu pourri le topic, mais je me rends compte qu'ici , il ne faut surtout pas parler de conso ou vitesse élevée sans se faire reprendre. :(

Bon topic....

Posté(e)

Salut,

50000/an c'est sur c'est pas mal, mais sans rentrée dans la gaminerie "moi + que toi" pendant 2 années consécutives j'ai fais 90000km dans l'année, en livraison -3.5t.

Ce n'est pas pour autant que je roule plus cool a présent. et mes 12 pts sont encore présent sur mon permis . :bigthumbup:

Pour ma comparaison avec la Lupo, c'est juste pour dire , que je ne vois pas l'interet de se payer une diesel très haut de gamme (motorisations) pour l'exploiter qu'à moitié. <_<

Oui, effectivement, ma consommation est élevée , mais juste a titre indicatif , le SP/98 est plus cher que le Gasouss et généralement est brulé nettement plus vite.

Je fais + de 30000 Km/an , maintenant , a toi de m'expliquer comment je vais faire des économies avec une essence.

A+

loin de moi l'idée de faire des concours de quequette pour la conso, vous croyez vraiment que j'ai acheté le S3 pour ca :bigthumbup:

il y a une difference entre avoir le pied lourd et conduire vite, donc si tu as tout tes poins c'est que tu ne conduis pas vite par rapport a la législation, ou alors que tu as de la chance, cela dit, personne ne t'empeche de faire le meilleur 0 à 50 a tous les feux rouges ou le meilleur 0 à 130 a l' entrée de l'autoroute. voila comment faire des conso astronomiques sans rouler "vite" et en preservant ses points (mais pas ses pneus :biere: ) :bigthumbup:

si tu parlais de la motorisation, pourquoi ne pas avoir dit : une A6 2L TDI alors ?

comment faire des economies avec une essence ? en t'achetant par exemple la nouvelle golf 1,4 170 cv, qui ramera moins que ton TDI en plus :P

j'ai l'impression que tu veux te prouver que ta conso est normale (car si c'est pour me le prouver à moi c'est raté :coucou: ) presque 11L avec un TDI 155, non je trouve pas ca normal. :blink:

mon pere roule normalement et exploite son moteur quand il faut, c'est pas saint nicolas non plus.

Posté(e)

10,5 avec le 2.5 tdi 155 c'est impossible (même en boite auto) sauf si le moteur à un problème :blink:

Posté(e)

Bon , j'en termine avec ça.

Effectivement NSI avait raison , ça ressemble vraiment a un concour de quequette. :blink: :coucou:

Posté(e)

Moi je m'en fout du concours :blink:

Mais le gars qui demande boite auto ou Boite meca, je pense que la différence de conso peut aussi être un critère de choix. Alors donnons lui de bonnes infos :bigthumbup:

mais je voudrais plutôt savoir si tu as une boite auto nessange ?

Ta conso tu l'as calculé comment ? Odb ?

Et surtout keep cool

Posté(e)

mais moi non plus je fais pas de concours, en plus j'ai rien à prouver et c'est pas ma voiture.

juste que 10,5L c'est pas une conso normale et qu'il faut avoir le pied sacrement lourd, ou avoir un probleme

le mec qui vient la et qui lit que le TDI 155 consomme quasiment 11L, il va se demander ce que c'est ce TDI qui consomme comme une essence. :blink:

ne le prend pas mal :coucou:

Posté(e)

Désolé d'avoir lancé un sujet un peu "ouleux" entre guillemets pour ce qui est de moi ma conso ressemble plutot a celle d'un v6 essence c'est bien pour ca que je pensse serieusement reprendre une essence car la au moin je pensse que l'on voit plus ou passe les 13.5l. Maintenant je ne pense pas que ma voiture est un probleme je pense surtout au type de conduite.... La vitesse ne doit pas en etre la raison mais plutot la maniere de l'atteindre et de la recupérée apres un ralentissement. Perso j'ai une voiture de fonction toute la semaine j'ai des consos relativement faible environ 6l pour un HDI, quand je prend le carrosse c'est pour que ça enclenche, si je voulai me trainer et economiser du petrole je garderai la 206 le week end t aurai economise un sacre budget. Pour ceux qui pense que c'est un concours de bite je pense plutot qu'il devraient voir ca comme un avertissement avant achat quand a l'usage qui sera fait du véhicule. Je demande quand meme a voir une conso de 8 l en usage intensif .....perplex :bien:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Gregm; Oui ma boite est une multi!

Ma conso de l'ordi correspond a queqlue chose près a la conso réelle.

Et justement , si je parle de ma conso , je ne parle pas d'une BV6 que je n'ai pas , mais belle et bien de ma multi.

Et je suis Keep cool, pas de problème. :coucou:

Snowfree; Donc effectivement si pour toi 10.5l en usage intensif, ce n'est pas normale et bien je ne sais pas quoi te répondre.

Mais je te retourne la remarque que tu as faite: "le mec qui vient........" et bien , si le gars achete son V6 Auto et pense consommer 7.5-8l/100 , il faut lui expliquer qu'il va falloir qu'il conduise uniquement avec le couple moteur sans jamais avoisiner la zone rouge et surtout ne pas dépasser le p'tit cran de la pédale d'accélérateur. ;)

Alors par contre Yann, je suis exactement dans ton cas , voiture de daube (ford courrier) la semaine , donc dès que je prends l'A4 le week-end et que mes gosses ne sont pas à bord, j'écrase l'accélerateur et je prends mon pied :bigthumbup: :bien: , la conso je m'en tape.

Au plaisir de pouvoir parcourir queque KM a tes cotés. :coucou:

A+

Posté(e)

Snowfree; Donc effectivement si pour toi 10.5l en usage intensif, ce n'est pas normale et bien je ne sais pas quoi te répondre.

Mais je te retourne la remarque que tu as faite: "le mec qui vient........" et bien , si le gars achete son V6 Auto et pense consommer 7.5-8l/100 , il faut lui expliquer qu'il va falloir qu'il conduise uniquement avec le couple moteur sans jamais avoisiner la zone rouge et surtout ne pas dépasser le p'tit cran de la pédale d'accélérateur. ;)

désolé, je ne t'ai jamais vu dans notre voiture quand mon pere roule pour savoir comment il conduit.

tu tu te cache à quel endroit ? :bigthumbup:

meme gregm202 te dis que c'est pas normal ce genre de conso, et encore il va plus loin que moi car il dit : "impossible" :blink:

en fait ce n'est pas grave, continue a faire du 10L et a accrocher la zone rouge (truc qui sert a rien sur un diesel) ce n'est pas ma voiture que tu trucide, ni mon argent que tu dépense pour faire ton plein

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Et ben on ait loin du sujet de départ!!!! :)

Le V6 TDI consomme çà c'est clair surtout si on le pousse à fond en partant dans le bas régime,

Maintenant de là à avoir une consommation moyenne sur tous parcours de 11l/100, on en est loin je pense.

L'ODB possède deux modes de fonctionnement qu l'on modifie avec la touche sous le commodos d'essuie galce ( touche reset ) on passe à un mose 1 : données journalières relatives aux trajets effectué sur la journée et à la conso moyenne de cette journée ou parcours, en mode 2 : on affiche des données sur du long terme ( je ne sais plus combien de temps çà garde en mémoire, ) et on a l'indication de conso moyenne sur touts les types de parcours, et elle s'établie en régle générale pour la majorité à 8.5l/100km

Le mode 1 affiçche aisément des consos moyenne de 11l/100 ou plus, surtous si le moteur à fait un parcours à froid en ville, mais ce mode ne reflète pas la conso réelle de la voiture, il faut allez dans le mode 2 qui lui fournit une bonne base de données fiable sur la conso moyenne réelle de la voiture.

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

C'est clair que se taper 11l/100 sur le 155cv, j'ai jamais fais ni même approché :blink: ....

En conduite plus soutenue, j'ai approché les 9l (en ville), jamais au dessus.

Il n'y aurait pas plutot un probleme d'encrassage ou autre là?

En temps normal je suis à 7.5-8.5. En conduite sarko j'ai atteint 6.8l mais trop mou et lent...

Modifié par peps
Posté(e)

Le V6 TDI est connue pour des cas de déreglment de la gestion électronique qui entraine une surconsommation et des fumées noirs à l'échapement, peut-être le soucis de @Nessange se situe de ce côtés là .............

Posté(e)

Bon ben on peut dire en gros (n'hésiter pas à casser si c'est pas ça):

2.5 tdi 150,155, 2RM, BM6, environ 8 à 8.5 de moyenne avec une conduite "rapide" +1 litre avec boite auto

maintenant avec le 180ch en quatre roues avec boite auto alors oui on est à plus de 10 litres facilement.

Evidemment ce sont des moyennes sur un plein en conduite nerveuse et mixte sur routes ouvertes.

Maintenant je veux bien croire que le 155 ch avec boite auto en étant à fond partout pendant un plein (mais même en allemagne c'est difficile) tu dois atteindre le 10,5 l au 100km. :biere: :bigthumbup:

T'es sur quelle n'est pas préparée ta caisse nessange ? :bigsmile:

Posté(e)

Perso, savoir si je consomme 1 ou 2 litres de plus (à 1,5 euros) je m'en fout.

Sinon pour la question BA ou BVM, j'ai une BA sur mon A6 4.2. Pour la prochaine j'aimerai un BVM

Pour la fiabilité, les BA le sont plus (fiable) que les BVM, à la lecture de nombreux post à ce sujet

A+

Posté(e)

Re,

Merci de tous vos témoignages, je tenais à préciser que je ne suis pas aux anges quand je consomme .(peu importe la quantité).

Maintenant , non ma caisse n'est pas préparée et je ne roule pas non plu avec le frein à main :bien: :biere: .

Je ne connais pas ma caisse par coeur (ordi, etc......), mais je savais quand même qu'il y avait 2 modes et donc en mode 2 , ma conso est de 9.2l et c'est mon épouse qui conduit toute la semaine avec (petit et moyen parcours).

Mais promis, je vais essayer de prendre l'autoroute plus souvent et de ne rouler qu'à 130 pour pouvoir répondre à Ceehm, l'initiateur du topic, qui posait des questions sur BVA ou BVM, que ma conso est de 7.5l et que pour lui ce sera exactement pareil, sans connaitre ses parcours ni sa conduite. :bien: :coucou:

A+

Posté(e)

Image IPB

exact il y a le deuxième compteur........... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Image IPB

Posté(e)

@Yann 67

Tu le mets quand le lave glace :up1: :P

FRED

Posté(e)

@ Yann67 : dis donc avec une conso moyennne sur 85h d'utilisation à 11.2l*100km, tu y va fort avec ton V6TDI Q au taquet...................... :bien: ( ou alors beucoup de ville ou petit parcours,

Posté(e) (modifié)

Mes trajets ce limite au week end ou la semaine si je suis en retard le matin... Je fait des moyennes (50-100km) distances pour sortir de Strasbourg et aller à la ""campagne""; il est vrai que j'ai une conduite sportive pourtant j'ai deja calmé le jeu, depuis mon passage au diesel j'ai enormement assouplit ma conduite<_< . C'est pourquoi je vai vendre la belle pour un V6 essence, c'est deja ce que je recherchai à la base avec une finition au top; apres pas mal de recherches infructeuses (because plutot tres exigeant) je suis tombé sur celle ci (ici) avec une superbe finition mais avec un TDI 180 apres hésitation je me suis laissé tenter en me disant que 180 c'était deja pas mal et que je ferai des economies.... Pour le coup c'est un peu rater :( ca aspire presque autant, en intensif je suis a 13.5l et je trouve qu'une foi passés dans la boite et le pont les chevaux du TDI ce transforment poneys... :( :furious: :furious: :( . A côtes de ca je suis vraiment ravi de la voiture je suis au top confort il me manque juste un moteur. :coucou:

Modifié par yann67