Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je possede une passat V6 TDI Tiptro Carat , et ce soir , le compteur et devenu carrement HS au demarrage , Direction VW en Urgence

et a priori le concessionnaire me dit que c'est le porte Instrument (compteur je pense) seules les aiguilles sont HS Compte tour compteur et gauges carbu. et temperature , le prix de cette piece est de 4000 F me dit on,

la voiture est sous garantie et il faut 1 journée de MO

Quelqu'un a deja eu le PB sur Audi ?

Fred

Posté(e)

demande sur le forum A6 non?

Y'a peut etre un reset a faire.

Posté(e)

Moi j'ai eu le cadran qui indique la température du liquide de refroidissement qui merdait tout le temps dans le rouge. J'ai du faire changer le tableau de bord en entier la réparation ma couté 700€ en allemagne chez audi et la piece seule était à 550€

Posté(e)
Bonjour je possede une passat V6 TDI Tiptro Carat , et ce soir , le compteur et devenu carrement HS au demarrage , Direction VW en Urgence

et a priori le concessionnaire me dit que c'est le porte Instrument (compteur je pense) seules les aiguilles sont HS Compte tour compteur et gauges carbu. et temperature , le prix de cette piece est de 4000 F me dit on,

la voiture est sous garantie et il faut 1 journée de MO

Quelqu'un a deja eu le PB sur Audi ?

Fred

64837[/snapback]

Si les indicateurs à aiguille sont tombés en panne ensemble, ce n'est pas grave.

Les indicateurs n'ont rien, c'est simplement le régulateur de tension TCA700Y (de marque ITT d'origine) qui les alimente en 10 Volts qui a claqué!

Si tu as un ami qui s'y connaît en électricté, démonte le porte instruments et ton ami pourra aller chez un marchant de composants électroniques chercher un régulateur type TCA700Y (10 V 1,5 A en boîtier TO220 pour envire1,5 euros ou aller chez VAG chercher cette petite pièce pour?).

Attention, si ton ami achète un équivalent, il faut bien respecter l'ordre de racciordement des 3 pattes du régulateur et bien le revisser sur la petite tôle qui fait office de refroidisseur.

user posted image[

Un quart d'heure de travail et tout rentre dans l'ordre.

Bonne chance!

• 4 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut les amis, moi j'ai le même problême et ça me fou un peu les boules.

Dsts je voudrais savoir si c'est pareil sur un compteur de old A3 de 2002, si c'est bien un TCA700Y ??

Si oui ou puis je me le procurer et quel est la référence ??

Merci d'avance ;).

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Même soucis ce matin sur l'A3 de ma chérie.

Tous les compteurs à zéro (vitesse, compte tours, jauge T° et carburant).

Les autre voyants fonctionnent, fusibles OK.

Est ce que quelqu'un sait si le régulateur est le même sur A3 de 2000 (1,8T) ?

Christophe.

Posté(e)

Déjà eu sur le TT, les aiguilles ne fonctionnaient plus (ou de temps en temps donnaient une indication complètement folle). J'ai juste retiré le fusible du PI pendant quelques secondes, et tout est rentré dans l'ordre !