Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Faut il absolument faire une découpe dans le pare-choc ou il existe un modéle avec crochet détachable ne nécéssitant pas de découpe ?

Pour le faisceau, si la voiture est équipé de l' ODB, c'est un peu particulier il me semble, quelqu'un aurait des infos ? reflexion.gif

Merci A+ David thanks.gif

Posté(e)

J'ai vu des A6 où le crochet d'attelage passait par dessous le pare choc. Et de toute façon, il sera démontable (obligatoire) !

Reste qu'un attalage sur une si belle voiture, c'est vraiement dommage ! (et puis pour la revente...) maiscnulca.png

Posté(e)

ola coucou.gif

aux dernieres nouvelles que j'en ai,

les attelage origine Audi s'integrent tres bien, et ne necessitent pas de decoupe pare choc.

Petit bémol: l'attelage + installation chiffre vite ... aux alentours des 1000euros

sinon, tu as la solution feu vert nototo & co ou ils fournissent de l'adaptable. et la , va falloir decouper ton pare choc car ils n'ont pas l'equivalent Audi ..

et pour le prix, ce sera forcément moins cher .. et forcément moins beau

Posté(e)

Très sincèrement la découpe du parechoc est une mauvaise chose pour l'esthétique et la revente. Ca donne l'impression de quelque chose de bricolé!

Pour une Audi ça fait mauvais genre.

Je pense qu'il existe des attelages adaptables sans découpe du pare choc. Pour cela il serait peut être bon que tu regardes du coté des équipementiers automobiles professionnels. Ils sont certainement plus cher que "Norauto and CO" mais moins cher que Audi. Pour moi, la découpe est à proscrire.

Bon courage en tous les cas.

Posté(e)

merci pour vos infos bien.gif

je n'ai pas l'intention de faire une découpe dans le pare-choc ripeer.gif

bon reste à voir les tarifs chez les accéssoiristes et cette histoire de faisceau qui m'inquiete un peu reflexion.gif

Posté(e)

ripeer.gif la decoupe ne gache pas l'esthetique!

meme en pieces adaptales faut prendre un attelage amovible avec decoupe invisible, c'est precisé

comme tu dit le fameux faisceau pour mon A4 c'etait 150€ dodo.gif

Posté(e)
hot.gif Va voir chez Feu Vert les attelages Bosal à boule démontable sans outils bien.gif et avec un faiscaux électrique spécial à audi, sans découpe de pare-choc. J'en ai un , c'est tout bon ! wink.gif
Posté(e) (modifié)

J'ai également effectué la même démarche avec une A4...

J'ai cherché PARTOUT, et la meilleure solution que j'ai trouvée, c'est chez BOSAL, vendu chez les accessoiristes.

Légère découpe (quasi invisible) dans le retour inférieur du pare-choc, col de cygne escamotable, prise repliable... donc RIEN de visible une fois démonté.

Ne pas hésiter et aller noter la référence sur le site BOSAL, car les accessoiristes connaissent rarement bien nos autos.

Le montage est assez simple, il faut néanmoins disposer d'une clé dynamométrique.

biggthumpup.gif

PS : le faisceau est complet avec les connecteurs qui vont bien, etc...

Modifié par audiphilou
Posté(e)

Je l'ai d'origine AUDI sur mon A6.

Completement invisible (et jamais servi bigsmile.gif )

Demonté et dans la roue de secours.

Je te fais des photos si besoin.

Posté(e)

Bosal c'est le bon choix et le prix pour un attelage Bosal complet avec la pose c'est seulement 600 roros, 50% du prix de celui d'audi ..... mad.gifbiggthumpup.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Bosal c'est le bon choix et le prix pour un attelage Bosal complet avec la pose c'est seulement 600 roros, 50% du prix de celui d'audi ..... mad.gif  biggthumpup.gif

67004[/snapback]

MOi j'en ai un à vendre ...!!!

Je viens d'acheter une A6 avec un attelage, mais pas besoin !!!!

Alors fais moi une proposition , et je te laisse !!!