Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou:

J'ai l'intention de changer l'huile moteur + filtre à huile sur un tdi140.

Je précise que je fais 35000km/an, 80% autoroute suisse 110km/h en 6eme, donc conduite plus que pepere

Je vais donc mettre de la long life (506.01) (actuellement j'ai de l'huile normale)

Je desire réaliser cette operation moi meme afin d'economiser un peu d'argent...

Quel huile / marque me conseillez-vous ?

Je souhaiterai dans la mesure du possible une viscosité qui me permette d'economiser un peu d'essence idéalement...

Concernant la vis de vidange, le joint est-il solidaire de la vis ou est-ce un simple joint indépendant ?

Merci d'avance

;)

EDIT:

je me suis pas encore renseigné sur les prix de l'huile LL mais j'imagine qu'elle est au moins 2 fois + chere que la normale...

alors il est peut etre plus economique de mettre de l'huile normale...

Vu qu'avec de la LL, on change le filtre a huile tous les 30000km, peut on changer le filtre à huile une vidange sur 2 avec de l'huile normale ?

Modifié par fr123
Posté(e) (modifié)

Mon conseil Castrol longLife2 OW30 chez NORAUTO

Je viens de la faire ce matin avec chahngement du filtre à huile et niveau de lave-glace 120 Euros TTC

(sur mon A3 TDI 110 2001 4,5 litre d'huile = 1 bidon de 4L + 1 bidon de 1L, reste 0,5L pour les appoints).

Ca ne vos pas le cout de le faire soit même car tu as une facture avec numéro de la voiture

important si tu veux la revendre plus tard)

Je suis très satisfait de cette huile j'ai toujours utilisé celle-la ; c'est celle qui est mise chez AUDI

je fais 30 000 km par vidange et consome uniquement entre 0,5 et 1L tous les 10 000 km

alors que Audi annonce un maxi de 1L pour 1000 km

Je n'ose pas tenter plus, bien que le calculateur longlife de mon moteur m'annonce jusqu'à 40 000 km.

Point de vue consomation gazoil à 110 avec régulateur de vitesse je suis largement en dessous des 5L/100.

(c'est vrai que la TDI 110 a une grosse réputation : apétit d'oiseau ; tout du chameau ;

plus de 1000 km avec un plein ... l'huile y est certainement pour quelque chose).

Par contre si tu n'as pas fais le longlife dès le début, d'apres AUDI, tu ne dois pas revenir en LL

à cause de l'usure du moteur. Mais tout dépend de ta consomation d'huile actuelle.

Renseigne toi sur le mode de vidange aspiration ou gravitation.

J'ai mis un poste à ce sujet dans la rubrique mécanique.

Dans le doute, insiste chez Norauto pour avoir gravitation

et quitte pas des yeux ton bijou pendant qu'ils fond la vidange

Modifié par chr
Posté(e)

merci pour ta reponse!

tout d'abord je préfère que l'huile coule plutot qu'elle se fasse aspirer...

je suis décidé à faire cette vidange moi meme...

je pense aussi me tourner vers de la castrol, je crois que cette huile est utilisée par vw ou audi...

Par contre si tu n'as pas fais le longlife dès le début, tu ne peux pas revenir dessus.

C'est quoi ca ? je ne peux plus passer en LL ? tu es sur de toi ? pourtant l'huile est changée completement je comprend pas...

Posté(e)

Castrol bien sûr. Fais un tour sur le partenaire www.4ringstribe, ils ont tout ce qu'il faut à un prix défiant toute concurrence. J'en ai déjà acheté :bien:

Posté(e)

C'est quoi ca ? je ne peux plus passer en LL ? tu es sur de toi ? pourtant l'huile est changée completement je comprend pas...

Je crois que j'ai lu ca dans le carnet d'entretient fourni avec la voiture.

Je te confirme si je retrouve le texte.

Posté(e)

en fait tu ne peux pas remettre l'indicateur de maintenance en mode LL sans vag.com :( , meme s'il etait programmé ainsi avant la remise à zero !

Posté(e)

merci pour ta reponse!

tout d'abord je préfère que l'huile coule plutot qu'elle se fasse aspirer...

je suis décidé à faire cette vidange moi meme...

je pense aussi me tourner vers de la castrol, je crois que cette huile est utilisée par vw ou audi...

Excuse moi je me suis mal exprimé

Il est possible de revenir en LL (you can) mais AUDI ne l'autorise pas (You are not allowed).

Tout simplement pour interdire à quelqu'un qui a fait 200 000km avec vidanges normales

de passer en LL.

La vidange LL tous les 30 000 km ou + est autorisée qu'avec un moteur

qui a tourné avec l'huile LL dès sa sortie usine.

Biensur, il faut se brancher avec un PC ou outil VAG sur la prise diag. pour réinitialiser le cacul LL

Est-ce claire ?

Posté(e) (modifié)

merci tres clair! :bien:

en fait le véhicule n'est plus en LL depuis 13000 km (derniere vidange faite par l'ancien proprio ds un garage du coin ca se trouve l'huile n'est pas conforme au normes vag pour les injecteurs pompes enfin passons...) ...

qu'est-ce que le calcul LL de l'ODB ?? :unsure:

L'intervalle d'espacement des vidanges en LL sur l'odb est de combien ? 30000km?? je veux dire, ca n'analyse quand même pas la qualité/usure de l'huile LL et en déduit le nb de km restants à parcourir ?!

:jap:

Modifié par fr123
Posté(e) (modifié)

La vidange LL tous les 30 000 km ou + est autorisée qu'avec un moteur

qui a tourné avec l'huile LL dès sa sortie usine.

c'est le cas de toutes les audi neuves :)

qu'est-ce que le calcul LL de l'ODB ?? :unsure:

L'intervalle d'espacement des vidanges en LL sur l'odb est de combien ? 30000km?? je veux dire, ca n'analyse quand même pas la qualité/usure de l'huile LL et en déduit le nb de km restants à parcourir ?!

le LL prend en compte les parametres suivants:

le kilometrage parcouru

la courbe de temperature d'huile

la consommation de carburant

tout ça recalculé à chaque demarrage (moteur froid) ou remise à zero automatique apres 2 heures de non utilisation (moteur chaud)

en gros si tu fais que du petit parcours urbain moteur froid , tu ne feras pas plus de 15.000 kms meme en LL, à contrario si tu fais que des grands parcours autoroutiers le LL peut aller largement au delà des 30.000 kms

Modifié par hugo
Posté(e)

:bien:

on ne peut plus clair merci hugo!

impressionant ce calcul LL mine de rien

Posté(e)

Personnellement, je ne prendrais pas trop de risque à prendre de l'huile trop bon marché et à changer le filtre à huile une fois sur deux...

Ce sont des économies de bouts de chandelles et tu risques de le payer d'une manière ou d'une autre :sic:.

Au mieux, ton filtre ne nettoie pas suffisamment ton huile et tu encrasses ton moteur et donc tu consommes plus. Pas terrible au final pour le porte-monnaie, non ? <_<

Au pire, ton huile ne répond pas aux spécifications Audi / VAG et elle ne lubrifie pas assez ou mal, tu bouffes de l'huile un max et tu risques un jour de serrer le moteur dans un cas extrême :exclamation: !

Donc à toi de voir...

La seule chose à bien regarder, c'est le respect de la spéc. 506.01 si tu tiens à être en LL.

Il me semble qu'il y a 5 ou 6 pétroliers au moins, qui fabriquent des huiles répondant à cette spéc. : Castrol, Motul, Yacco, Esso, Mobil et Shell aussi je crois... Mais pour Shell, j'ai un doute :euh:...

Avis perso encore : 30000 km c'est déjà beaucoup pour un filtre <_<...

Posté(e) (modifié)

Personnellement, je ne prendrais pas trop de risque à prendre de l'huile trop bon marché et à changer le filtre à huile une fois sur deux...

Ce sont des économies de bouts de chandelles et tu risques de le payer d'une manière ou d'une autre :sic:.

Au mieux, ton filtre ne nettoie pas suffisamment ton huile et tu encrasses ton moteur et donc tu consommes plus. Pas terrible au final, non ? <_<

Au pire, ton huile ne répond pas suffisamment aux spécifications Audi / VAG et elle ne lubrifie pas assez et tu bouffes de l'huile un max et tu risques un jour de serrer le moteur dans un cas extrême :exclamation: !

Donc à toi de voir...

La seule chose à bien regarder, c'est le respect de la spéc. 506.01 si tu tiens à être en LL.

Il me semble qu'il y a 5 ou 6 pétroliers au moins à répondre à cette spéc. : Castrol, Motul, Yacco, Esso, Mobil et Shell aussi je crois... Mais pour Shell, j'ai un doute :euh:...

Avis perso encore : 30000 km c'est déjà beaucoup pour un filtre <_<...

EDIT : @ Modos : Désolé pour le doublon, problème de connexion et modem ADSL qui rame :(... Merci de supprimer svp.

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

la cartouche du filtre à huile doit etre changée obligatoirement à chaque vidange !

sinon shell à bien une huile LL2 en 506.01. agip egalement, par contre esso et mobil il me semble pas

elf possede une huile en LL3 en 507.00.

depuis que les normes euro 4 ont ete instaurées (janv 06) les 1.9 et 2.0 l tdi sont systematiquement "remplis" en usine avec de la 507.00 (5w30) , cette nouvelle huile permet de sastifaire les moteurs equipés d'un dpf ou non, de plus sa viscosité differente doit en principe permettre une moindre consommation de lubrifiant .

Modifié par hugo
Posté(e)

la cartouche du filtre à huile doit etre changée obligatoirement à chaque vidange !

sinon shell à bien une huile LL2 en 506.01. agip egalement, par contre esso et mobil il me semble pas

elf possede une huile en LL3 en 507.00.

depuis que les normes euro 4 ont ete instaurées (janv 06) les 1.9 et 2.0 l tdi sont systematiquement "remplis" en usine avec de la 507.00 (5w30) , cette nouvelle huile permet de sastifaire les moteurs equipés d'un dpf ou non, de plus sa viscosité differente doit en principe permettre une moindre consommation de lubrifiant .

Exact, je viens de vérifier sur le catalogue disponible en ligne sur le site esso.

Ils ne font que des huiles répondant à la spéc. 505.01, donc pas de LL.

J'avais mal lu initialement.