Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis un tout nouveau possesseur d'une A4 TDI110 (modèle 96, eh oui j'suis encore étudiant..!!)

Je ne peux plus ouvrir le capot moteur....

J'ai l'impression que le câble vient avec la 'poignée.

J'ai été vite fait chez Audi et ils m'ont dit que c'est au niveau de l'ouverture à l'avant du capot qu'il faut regarder et pas au niveau de la poignée!!

Mais il faut ouvrir de 'force le capot pour cela et ils m'ont prévenu qu'ils risquaient de casser la calandre ...

Connaissez-vous un moyen d'ouvrir le capot sans trop abimer ma belle??

Merci d'avance pour vos conseils..

Michael Molla

Posté(e)

Je crois qu'il n'y a rien à faire que forcer :/

Sinon tu imagines bien que ce serait super facile déjà de voler la voiture tongue.gif

Posté(e)

ton câble a dû lacher sic.gif, du coup il ne libère plus le mécanisme d'ouverture du capot sad.gif

c'est arrivé sur mon A3 mais le capot était ouvert, donc no soucis mais par contre, pour changer le cable c'est un peu galère (ceci dit ça se fait avec un peu de patience biggthumpup.gif )

le mieux ce serait que tu compares avec une autre A4 "qui s'ouvre" pour pas trop forcer et/ou trouver un moyen de contourner le pb (par exemple en passant un tournevis au bon endroit, tout du moins si c'est possible... ???)

Posté(e)

C'est arrivé a quelque sur l'ancien forum sur une A6 et a force de contorsion il est arrivé a ouvrir son capot sans trop de dégats mais je ne me rappelle plus comment il a fait sad.gif et en plus on attends les archives bowdown.gif Sylvain

FRED

Posté(e)

si tu enleve le cache du dessous, tu arrive a glisser une tige (genre manche a balais) et puis fo juste pousser sur le levier tongue.gif

je l ai deja fait sur une a4 1.8t et sa va bien. biggthumpup.gif

Posté(e)

salut

bon je sait pas exactement ce que ca donne mais regarde du coté de la poignée dans l'habitacle peut etre que la piéce en plastique qui tire sur le cable est cassée

Posté(e)

slt

il te faut passer par dessous l'auto mais c pas evident

une fois les carrenages sous le VH, il te faut essayer d'atraper la cable en passant comme tu peut a travers les differentes durite coté droit (face au moteur)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est...j'ai réussi à ouvrir mon capot..!!

Comme on me l'a conseillé, j'ai passé une tige (acier car en bois ça a cassé..) entre le radiateur et le moteur par dessous. (j'ai du levé de 20cm la caisse pour passer la tige..)

Et avec un peu de patience et quelques efforts j'ai réussi à pousser la tête du cable...

Et contrairement à ce que m'avait dit le concessionnaire Audi de Perpignan(!?!) il n'y a qu'un point central d'attache et pas un de chaque coté... et c'était bien au niveau de la poignée sous la boîte à fusible que la petite pièce (genre de clips acier) bloquant la gaine a cassé...

Du coup, pouvez-vous me renseigner pour savoir ou je pourrais la trouver ?

Merci d'avance

Michael Molla