Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai enfin fait faire le montage de la nouvelle calandre single frame sur une ausi A3 de 2003, et

franchement le résultat et superbe !!

Malheuresement une fois de retour chez moi, j'ai remarqué une nette différence entre la teinte des pièces de la single frame et le peinture d'origine. En effet la peinture des pièces de la single frame est bien plus claire et cela est flagrant !

Pensez-vous qu'il y a un recourt, car pour les l'instant j'ai montré la voiture à 3 personnes et chacunes m'a fait la réflexion concernant la peinture ?

Au prix ou je l'ai payé, je pense qu'il soit normal que le travail soit bien fait, d'autant plus que je l'ai fait faire dans un garage audi !

Merci

Modifié par stab67
Posté(e)

Tu n'aurais pas une photo pour qu'on se fasse une idée ?, mais de toutes façons, je te conseil de retourner au garage et de leur expliquer (sans gueuler........ :bien:) qu'on ta fait la remarque que ta peintue avais des différences de couleur.

:bien:

Posté(e)

:coucou:

Dans un premier temps, tu nous mets des photos :bien:

Dans un second temps, tu retournes voir Audi. Tu mets ta voiture en pleine lumière et tu leur montres. Gentilment comme dit Bartouille. Il n'est pas nécessaire de gueuler tout de suite :P

Je pense que ça devrait s'arranger cette petite histoire ;)

Posté(e)

Voici les photos :

Sur la première on remarque que la teinte est différente, sur l'autre cela est moins évident mais en réalité la différence est bien visible...même si suivant la luminosité cela change pas mal de chose...

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

rien que sur les photos on voit bien la différence entre le capot et l'aile :( retourne voir le garage car il y à un probleme de teinte :( par contre entre le pare choc en plastique et une partie en tole (capot ; aile) bien souvent (suivant les teintes) il y à aussi un ecart de ton meme sur une voiture neuve sortant d'usine ! <_<

Posté(e)

Effectivement, ça se voit sur la première photo :( Surtout que cette couleur est maginifique :malelovies:

Si ton concessionnaire t'affirme qu'il y aura toujours une différence de teinte à cause du support (parechoc en plastique et carrosserie en métal), ne le crois surtout pas.

Sur mon A6, il y avait une différence de teinte légère entre le PC et la carrosserie (d'origine. et je n'ai jamais su pourquoi :( ), et quand mon carrossier (indépendant. Pas Audi) a repient les parechocs complètement, ça été nickel :bien: juste avec le code couleur tout simplement).

Donc si ton concessionnaire fait le difficile, ne crois pas ces éventuels arguments à 2 balles :bleble:. Ca doit être comme de l'origine !!!

Posté(e)

Effectivement on vois bien la différence, mais ils doivent être capable de te mettre la même teinte........... :coucou:

Posté(e)

Je viens d'appeler le garage Audi qui m'a fait la modification, pour leur dire concernant le problème de teinte. Alors ils étaient au courant du problème, mais pour l'instant il va falloir que je patiente quelques semaines pour voir comment évolue la laque ! Si j'amais la teinte reste comme elle est, tout sera refait !!

En attendant on va faire avec, en esperant que la peinture évolue dans le bon sens, sinon, tant pis elle refera un petit tour au garage !! <_<

Posté(e)

n'importe quoi la reponse de ton garage :(

Posté(e)

Salut stab67,

Magnifique ta voiture, félicitations!

Il est vrai que c'est navrant de voir cette différence de teinte :( , j'espère que le problème sera résolu.

En tous cas, le résultat esthétique est bluffant. Tu me diras, c'est normal, c'est d'origine :) .

En revanche, sans indiscrétion, combien as-tu payé pour cette modif? T'as aussi changé le volant? Le garage t'a-t-il fait une reprise sur ton ancien capot et pare-chocs?

Salutations

Posté(e)

Je viens d'appeler le garage Audi qui m'a fait la modification, pour leur dire concernant le problème de teinte. Alors ils étaient au courant du problème, mais pour l'instant il va falloir que je patiente quelques semaines pour voir comment évolue la laque ! Si j'amais la teinte reste comme elle est, tout sera refait !!

En attendant on va faire avec, en esperant que la peinture évolue dans le bon sens, sinon, tant pis elle refera un petit tour au garage !! <_<

pour etre sur d'avoir le meme résultat exige une peinture complète ;)

Posté(e)

Faut pas esperer avoir une peinture complète, ils ne referons que les élément qu'ils ont changer.................. :carre:

Posté(e)

le garage t'a laisser une trace ecrite de ces dire.

Je trouve ca un peu gros comme reponse <_<

et le resultat (hormis ce petit soucis) est superbe

Posté(e)

Faut pas esperer avoir une peinture complète, ils ne referons que les élément qu'ils ont changer.................. :carre:

ok mais s'ils n'arrivent pas a avoir exactement la meme couleur qu'a l'origine il fait quoi, il roule avec une A3 Bicolore...

Posté(e) (modifié)

Si ils n'arrivent pas à obtenir la bonne couleur avec une peinture qui est encore très jeune, je n'imagine même pas sur une vieille peinture.............personnelement j'avais refait (fin 2005) le parchocs de mon oldA3 de 99, donc une peinture de 6ans, et il n'y avais aucune différence..............c'est peut être un problème de peintre plutôt que de peinture................non ?

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas qu'il se laisse faire................. :bien:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

il me semble que les peintres on un outils pour avoir la correspondence exacte de la couleur pour justement eviter les effet de mosaique de couleurs suite a des travaux de carroserie sur des peintures plus ou moins neuve

Posté(e)

Pour les peintures très ancienne, il me semble qu'il existe un système qui "vieilli" la peinture qui va servir à repeindre les parties concernées pour éviter d'avoir des différences de teintes avec la couleur d'origine..............

Posté(e)

va falloir que je patiente quelques semaines pour voir comment évolue la laque ! Si j'amais la teinte reste comme elle est, tout sera refait !!

Je vois pas pourquoi la teinte changerait en quelques semaines... :bigsmile: .N'importe quoi.

Avec une difference aussi visible ,ils devraient etre honteux .C'est un travail de debutant. :bleble:

Posté(e)

C'est ce que je disais, pour moi c'est un problème de peintre et non de peinture........ <_<

Posté(e)

juste pour temperer un peu cette histoire, je me souviens etre aller avec un ami qui a une 307 chez peugeot. Il avait un accident donc peinture et il a eut le meme souci de teinte que toi sur un des elements, on en a parlé au garagiste gentillement et il nous a dit qu'il allait tout refaire et que c'etait courant sur les peintures complexes (style nacré ou metallisé). en fait il nous a meme montrer un probleme qu'il avait avec un voiture neuve tout juste livré, une 307 vert je ne sais plus quoi qui avait une teinte differente d'une meme 307 juste à coté.

Le garagiste nous a expliqué que c'etait du au processus de peinture en usine, qu'il pouvait y avoir des residus de poussieres à cause de la voiture precedement peinte (une jaune, puis une rouge, puis une verte,etc...). Ca arrive rarement nous a-t-il dit mais ca arrive...

Je ne sais pas si le process de peinture est plus performant, mais il se pourrait bien que ta teinte de base soit faussée en fait et que les elements qu'ils t'on peint eux soit de la bonne couleur. Dans ce cas, une peinture totale ne sera pas si idiot que ca.

Voila :)

Posté(e)

Bonjour,

A combien de roros cela est-il revenu de passer de la double (prononcer daubelll, à la texane) frame à la single en passant par Audi? je serais assez intéressé!!

merci

Posté(e) (modifié)

Salut stab67,

Magnifique ta voiture, félicitations!

Il est vrai que c'est navrant de voir cette différence de teinte :( , j'espère que le problème sera résolu.

En tous cas, le résultat esthétique est bluffant. Tu me diras, c'est normal, c'est d'origine :) .

En revanche, sans indiscrétion, combien as-tu payé pour cette modif? T'as aussi changé le volant? Le garage t'a-t-il fait une reprise sur ton ancien capot et pare-chocs?

Salutations

Merci !! :)

Pour la modification, j'ai payé 1600 euros fait en allemagne, au garage audi ou j'avais acheté la voiture.

Le volant je ne l'ai pas changé, car je préfère celui de l'a3 version 2003!!

Maintenant pour le reste je ne sais pas je vais une fois attendre deux petites semaines, et après je r'appel le garage, pour que l'on vois se que l'on peu faire. Car j'ai un doute également sur le faite que la couleur va bouger...

dans tous les cas ils ont intéret à me changer cela, car je ne vois que cela et franchement cela me stresse !!!

Modifié par stab67
Posté(e)
Pour la modification, j'ai payé 1600 euros fait en allemagne, au garage audi ou j'avais acheté la voiture.

Le volant je ne l'ai pas changé, car je préfère celui de l'a3 version 2003

Merci pour le renseignement.

Pour le volant, je suis de ton avis, je préfère celui de 2003 au nouveau

Posté(e)

1600€ ca fait un peu cher juste pour de l'estetic :( !

En revanche jvoudrais connaitre le prix des nouveaux volants a trois branches, jles trouve trop trop beaux ( chacuns ses gouts :D )

Posté(e)

Compte au moins 170 € en prix de départ sur ebay (sans les frais de port), sinon en concession je n'en ai aucunes idées.

Posté(e)

Merci !! :)

Le volant je ne l'ai pas changé, car je préfère celui de l'a3 version 2003!!

Maintenant pour le reste je ne sais pas je vais une fois attendre deux petites semaines, et après je r'appel le garage, pour que l'on vois se que l'on peu faire. Car j'ai un doute également sur le faite que la couleur va bouger...

dans tous les cas ils ont intéret à me changer cela, car je ne vois que cela et franchement cela me stresse !!!

A plus d'une brique la modif, on ne peut pas accepter la moindre différence de teinte !...

exige la re-peinture du capot+pare choc. (la teinte ne bougera pas, elle a été mal dosée, c'est tout !)

au fait, de quelle teinte s'agit-il ? Akoya ?

Posté(e)
mais pour l'instant il va falloir que je patiente quelques semaines pour voir comment évolue la laque ! Si j'amais la teinte reste comme elle est, tout sera refait !!

fais gaffe qd meme, ta concession cherche a gagner du tps ou te prend pour un c..

ils ont une obligation de résultat, gueule un bon coup!! c'est inacceptable d'avoir un tel résultat de la part d'audi

Posté(e)

J'attendrais pas longtemps (si c'été moi) pour aller les voirs, car avec l'excuse qu'il ton fournis, ils vont être capable de te dire que tu as utiliser un produit de nettoyage trop "agresif" pour ce type de peinture............ :eldiablo:

Posté(e)

Je suis comme tout le monde, cela ne sert à rien d'attendre, la couleur ne changera pas du moins autant que ça , ta voiture quand ils l'ont peinte , il l'ont faite dans une cabine de peinture chauffée, donc ta peinture est archi sèche, alors ne crois pas un seul instant à ca.

Sur une voiture, sur la meme couleur il y a des différences de mélange suivant la composition, cela varie suivant l'année de fabrication, les peintures n'arrivent pas toute faite, ce sont les carossiers qui effectuent les différents mélanges de couleurs pour atteindre la teinte de ton véhicule, ils suivent un cahier de charge du constructeur et quand tu peux avoir accès à ces renseignements, crois moi que parfois tu es surpris du nombre de composition qu'il y a sur le meme nom de couleur :blink:

Posté(e)

A plus d'une brique la modif, on ne peut pas accepter la moindre différence de teinte !...

exige la re-peinture du capot+pare choc. (la teinte ne bougera pas, elle a été mal dosée, c'est tout !)

au fait, de quelle teinte s'agit-il ? Akoya ?

oui il s'agit bien d'une finition Akoya :)

@stab67....

Salut,tu es quelle région,vu ton pseudo ????

Du 67 ????

Scorpion <_< ;)

Oui je suis du 67, non loin de haguenau :)

Posté(e)

Mon père est carrossier/peintre, je lui ai fait voir le résultat il m'a dit que celui qui a préparé la composition de ta peinture c'est surment planté dans les dosages. Comme l'a dit le forumer plus haut, il y a plusieurs couleur à mélanger pour avoir cette teinte, il suffit d'un mauvais dosage et ça donne ce résultat là.

J'espère qu'ils vont te refaire ça bien, elle est :bien: ton A3

Posté(e)

Merci :)

Moi aussi j'espere qu'il vont me refaire cela bien, car tout le monde me fait la reflexion actuellement "tiens j'ai l'impression que l'avant est plus clair que le reste", et moi qui répond "Ben c'est pas qu'une impression !!! :bigthumbup:

Enfin... <_< <_< :(

Posté(e)

ouai, enfin avec tout ça je n'ai qu'une seule phrase à dire: VIVE LA DOUBLE FRAME !!!!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: lol

Posté(e)

oui il s'agit bien d'une finition Akoya :)

Oui je suis du 67, non loin de haguenau :)

eh oui, pas étonnant , l'Akoya est une teinte complexe...

par exemple sur la mienne, neuve, le pare-choc AV était très légèrement (mais de manière très imperceptible) plus foncé que les ailes.

je n'ai rien dit car il faut vraiment se concentrer dessus... mais dans ton cas il est clair qu'il s'agit d'une erreur de dosage, et avec l'Akoya cela ne pardonne pas, c'est au gramme près !...

ne lâche surtout pas l'affaire ! on est chez AUDI, m.r.e !!!!..... :angry:

(PS : les concess font souvent sous-traiter chez un carrossier partenaire, le mien, de Nice, travaille avec le carrossier partenaire également du concess Rolls-Royce !, j'ai fait repeindre ma portière, c'était nickel)... :bien: