Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, bien.gif

je vais peut etre bientot dans le club des heureux propriétaires d'Audi hot.gif , par l'achat d'une A6 2.5 TDI 140cv datant de juin 97.

ce véhicule, totalement entretenu depuis sa livriason dans le reseau Audi, totalise a ce jour 251'000km. la distri a été faite a 200'000 par précaution. le carnet est ultra tamponné jusqu'a ce jour.

j'ai fait un essai de pls dizaines de kms, le moteur a l'air de tourner comme une horloge.

comment avoir une idée plus précise de son usure ? et du nb de kilomètres qu'il est encore susceptible de parcourir ?

Merci d'avance a tous ceux qui liront ce sujet wink.gif ainsi qu'a ceux qui m'aideront dans mon choix

PS: ce forum est super sympa wink.gifcoucou.gif

Modifié par dodom
Posté(e)

Juin 1997 pour les A6 type C4: ce sont les derniers exemplaires. En Juin 1997 sortait la A6 type C5 (les rondes).

Sur le 5 cyl diesel, la courroie de distri se fait tous les 120 000 kms.

Pas de grave souci sur ce moteur.

Vérifie quand la pompe à eau a été changé: certaines se grippent. Si elle est récente, tu es tranquille.

Quels sont les changements d'organes importants faits recemment sur ce véhicule ?

Parce qu'à ce kilométrage si embrayage/amorto/injecteurs/pompe à injection sont d'origine, il y a un risque de les remplacer sous peu: cela coute bonbon !

250 000 kms en presque 8 ans -> plus de 30 000 kms par an: indique que le véhicule a fait pas mal d'autoroute: sollicite moins la mécanique.

Perso, 250 000 kms c'est beaucoup pour un véhicule d'occas. C'est interessant si le véhicule est en très [g]bonne état[/g] général, bénéficie d'une [g]garantie[/g], que le [g]prix est bien interessant[/g] et que tu comptes [g]garder[/g] le véhicule (parce qu'il est difficile de revendre un véhicule qui a plus de 200 000 kms, sans le "donner" au niveau du prix).

Posté(e)

ok, je verifierais bien ces points wink.gif

- pompe a eau (avec la derniere distri normalt?)

- pompe a injection

- injecteurs

l'embrayage est d'origine (peut on dire qu'il est moins usé car bcp d'autoroute?) , les 4 amortos ont été changés récemment, vers les 200'000km.

les freins refaits recemment aussi, (a verifier sur factures) et les pneus aussi wink.gif

je vais voir ce soir la liste de ttes les factures et de l'entretien effectué pour avoir une idée plus précise.

c'est un véhicule qui va se négocier dans les 7 a 8000 euros.

quel budget prévoir pour une refection complète de l'embrayage?

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas la finition/équipement de la 140ch 2.5 TDI A6 que tu envisages, ni les garanties dessus, mais je trouve que 7 à 8000 € est assez cher pour un véhicule de 8 ans et 250 000 kms !

Compare avec d'autres annonces d'A6 140ch pour voir si le prix est correct, et si il n'existe pas d'autres affaires à faire.

je n'ai pas d'idée du coût du remplacement d'un embrayage sur l'A6.

Cela vit longtemps un 2.5 TDI 5 cyl: 300 000 kms

http://auto.bonjour.fr/html/bonjour/detail...1_61582_5&CP=14

Modifié par JLucM
Posté(e)
Je ne connais pas la finition/équipement de la 140ch 2.5 TDI A6 que tu envisages, ni les garanties dessus, mais je trouve que 7 à 8000 € est assez cher pour un véhicule de 8 ans et 250 000 kms !

Compare avec d'autres annonces d'A6 140ch pour voir si le prix est correct, et si il n'existe pas d'autres affaires à faire.

je n'ai pas d'idée du coût du remplacement d'un embrayage sur l'A6.

Cela vit longtemps un 2.5 TDI 5 cyl: 300 000 kms

http://auto.bonjour.fr/html/bonjour/detail...1_61582_5&CP=14

63711[/snapback]

j'ai deja regardé les autres annonces, et franchement, c'est dans les cordes wink.gif

une refection d'embrayage coute 850 euros. . autrement dit, je vais essayer encore cette Audi pour faire qques tests embrayage biggrin.gif

Posté(e)

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ci-dessus concernant l'entretien. Je rajouterais simplement que cette voiture est une excellente routière. Ce moteur est increvable. S'il est entretenu et sollicité dans des conditions correctes, tu peux parcourir facilement 500 000 KMS.

Pour exemple la mienne qui a aujourd'hui 326000 KMS avec 70000KMS par an!!

Elle tourne vraiment super bien avec un entretien très régulier.

Sincèrement, je pense que tu peux largement faire le double de KMS.

Bonne route et bienvenue parmi nous !!!

Posté(e)

un petit passage au banc chez un dieseliste repondrait a mes questions concernant l'usure du moteur ?

Posté(e)

Tu peux toujours la passer au banc, ça donne une idée.

Mais tu sais, malgré tout le moteur on est pas dedans!

Ce moteur est très fiable. Il tourne lentement.

Si la voiture n'a pas eu moulte propriétaires, et si son etat est propre, avec le carnet d'entretien tu peux déjà te faire une idée générale de la bête.

Maintenant ce genre de voiture est fiable. Voilà ce que je peux te dire !

Voilà, en tous cas n'hésites pas si tu as besoin.

Posté(e)

la voiture en question sort du CT ('ok') avec les mentions suivantes:

- ampoule de plaque a changer => ok c que dalle

- jeu mineure av droit gauche articulation train AV.

la 2eme ligne me fait poser la question suivante: a cb l'intervention chez Audi ? blink.gif

Posté(e)

C'est certainement une rotule du train avant. A faire vérifier.

Tu peux peut être négocier un peu le prix d'achat avec ça.

C'est une pièce qui peut finir par s'user rien d'alarmant, le mieux c'est de faire remplacer la piece défectueuse. Pour le prix, je n'ai pas d'idée.

C'est quel modèle exactment ton A SIX ? une pack ? une PACK + ?

Quelles options ?

Posté(e)

slt

je confirme avec le mienne qui totalise aujourdui plus de 265000kms et je suis pas pres de m'en separer

c une berline infatigable avec un moteur qui a fait c preuve déjà

pour moi, tu peut acheter sans problème

Posté(e)

Même avus pour moi

A4, 2.8L, V6, Quattro ( essence ):

262 000 kms et elle tourne comme une horloge bien.gif

Pour la rotule cela va chercher dans les 200 euros tout compris, mais j'ai également changé les roulements car en fin de vie...

Bref pour un coté: rotule + roulement + parralélisme + M oeuvre : 481 euros chez Audi.

Ps: N'importe quel garage peut te faire cette réparation..... bien.gif

Bonne route

coucou.gif

Posté(e)

J'crois qu'c clair bien.gif Confirmation.

Reste qu'à ce kilométrage, faire vérifier l'état général du train avant par un garage peut éviter des surprises...quand on connait la qualité du CT français tongue.gif

et les tarifs chez Audi Forum68.gif

Posté(e)
J'crois qu'c clair bien.gif Confirmation.

Reste qu'à ce kilométrage, faire vérifier l'état général du train avant par un garage peut éviter des surprises...quand on connait la qualité du CT français tongue.gif

et les tarifs chez Audi Forum68.gif

65729[/snapback]

ouuuuiiiiiiiii les photos tongue.gif

les voici

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

c'est une pack plus de 97.

quelles options? j'en sais rien rolleyes.gif , je sais pas ce qui est en options la dessus.. y a tellement de truc. .

Posté(e) (modifié)

D'après les photos, cela peut bien correspondre à une pack+: sellerie cuir, réglages électrique des siéges avant, régulateur de vitesse. Chassis sport (rabaissé), chrome d'entourage des vitres, JA 16 à 5 branches.

L'autoradio n'est plus celui d'origine: le DeltaCC. Le changeur 6 CD était en option sur la pack+.

Autre option: l'install téléphone (téléphone dans l'accoudoir), qui a l'air d'être fait dans cette A6: antenne GSM sur le toit.

Egalement: l'airbag passager qui était une option.

Négocie avec ton vendeur professionnel (si c'est un garage) la révision avec tous les filtres: huile, air, carburant, habitacle (situé à l'aplomb du parebrise coté passager).

Ainsi que le changement de la courroie de distrib (tous les 120 000 kms).

Négocie le 'pet' sur le parechoc AR: coût de la piéce chez Audi: > 400€

Consulte l'étiquette du véhicule (collée dans le carnet du véhicule OU sur la paroi latérale du logement de la roue de secours dans le coffre) qui donne les indications de modéle, motorisation (puissance, type moteur), code peinture, numéro de chassis, code sellerie et d'autres codes options.

Pour le jeu mineur détecté sur le train avant. Quel est la dérive mesuré lors du CT ?

Cela peut être les rotules de direction. J'en ai fait changé une sur mon A6: chgt rotule, main d'oeuvre, réglage //: 140 € TTC.

Modifié par JLucM
Posté(e)

De mémoire, les options, passé 5 ans ne rajoutent plus aucun bonus à la valeur argus...

a la louche, la cote est de 7700 €, moins les 50 000 en sup.(environ de 1 500 €) smile.gif

moins le pare-chocs...soit une base de négotiation (argus officiel) de 6000 €...qui devrait te permettre de finaliser dans de bonne conditions à moins de 7 000 € bien.gif

(Attends quand même que le vendeur soit assis avant de lui annoncer 6000 €) tongue.gif

good luck!

Posté(e)

A6 objectif 45'000frcs wink.gif soit presque 6900 euros. je pense que c'est honnete.

de toute facon, ce sera a prendre, ou a laisser smile.gif

Posté(e)

bonjour, bien.gif

je vais peut etre bientot dans le club des heureux propriétaires d'Audi hot.gif , par l'achat d'une A6 2.5 TDI 140cv datant de juin 97.

Bonjour,

Si tu veux connaitre l'etat d'usure du moteur, fait partiquer une analyse d'huile. Cela permet de verifier le nombre de particules metalliques en suspensions et par voie de conséquence cela determine son usure.

Ce systeme est pratiqué en aeronautique sur les moteurs qui approchent la fin de potentiel et c'est tres efficace.

Si tu ne sais pas ou t'adresser, fais une recherche sur le net et il y a un choix de labos.

Il suffit de leur envoyer un echantillon d'huile moteur dans un petit flacon.

C'est sur et sans demontages compliqués.

Gégé

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je me suis lancé !

deal finalisé a 7700 euros. comparé a la majorité des annonces qu'on trouve sur le net et ailleurs, c'est dans les cordes wink.gif

restent les papiers a faire la semaine prochaine, le cheque et elle sera mienne (je devrais dire .. notre car ma femme aussi en est tres contente)

il me restera alors a faire changer ces 2 rotules AV pour environ 300 euros. on verra si un passage chez Audi est obligatoire (a 80euros l'heure de mo blink.gif )

Posté(e)

le défaut relaté sur le CT concernant le train AV , est le 5.2.8.1.3 'jeu mineur articulation de train AV' coté G et D

d'apres mes recherches sur le net, cela correspond a des silentblocs de train AV avec une usure mineure entrainant un jeu supérieur a la normale.

d'ou la raison du fait qu'il n'y ait aucune mesure de dérive sur le CT blink.gif (j'en ai été le 1er surpris!)

quelqu'un peut confirmer? infirmer?

perso, je prefererais 2 silentblocs un peu fatigués a des rotules a changer + reglage train & co ..

Posté(e)
le défaut relaté sur le CT concernant le train AV , est le 5.2.8.1.3  'jeu mineur articulation de train AV' coté G et D

d'apres mes recherches sur le net, cela correspond a des silentblocs de train AV avec une usure mineure entrainant un jeu supérieur a la normale.

d'ou la raison du fait qu'il n'y ait aucune mesure de dérive sur le CT  blink.gif  (j'en ai été le 1er surpris!)

quelqu'un peut confirmer? infirmer?

perso, je prefererais 2 silentblocs un peu fatigués a des rotules a changer + reglage train & co ..

82301[/snapback]

le mieux serait de l'amener chez Audi, ou un garagiste compétent, pour faire un diagnostic précis du train avant...à partir de là, en profiter éventuellement pour anticiper d'autres piéces cool.gif

pour regarder en détail le train avant de ma 100 TDI, je l'ai laissée 3/4 d'heure et j'ai eu un devis manuscrit...à 320 000 km, j'en avais pour environ 3000€ sad.gif

et tout ça avec un rapport de CT OK sans contre-visite biggthumpup.gif

bref, un pro te fixera mieux que moi coucou.gif

Posté(e)

Mon Audi A6 2.5 Tdi Quattro de 1996 n'a actuellement que .... 360 000 Km.

L'embrayage est d'origine, l'échapement ... tout est d'origine sauf les pièces d'usure, et la batterie changée l'année dernière.

J'ai juste un petit problème de contact sur l'airbag passager qu'il va falloir faire réparer.

Sinon elle donne bien l'impression de vouloir faire au moins 100 000 km de plus mini.

Par contre elle est allée chez Audi tout les 15 000 kms et n'a jamais vu un autre garage.

J'ai toujours suivi exactement le plan d'entretien.

Alors si la tienne a bien été suivi, je te conseille de continuer.