Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila enfin je viens de terminer (bon ça fait 2 semaines déjà mais bon le temps que me décide a faire un post mais voila c'est fait) le montage de mon adaptateur ipod, j'ai fait quelque petite photo (mais pas tout juste l'essentiel) pour guider si des personnes se sente d'attaque a faire ce montage qui n'ai pas très long et économiser de 100 a 200 euros de M.O. ,biensur les tarifs n'etant jamais les mêmes selon les garages que j'ai fait.

outil:

perceuse avec un foret de 13 mn

une clef a pipe 8

tournevis plat

clef d'extraction d'autoradio

Ps: il ne m'a pas été utile de débrancher la batterie, mais attention lors du démontage de la boite a gant il y a un connecteur au milieu qu'il faut débrancher (j'ai pas penser a prendre la photo mais il se voit) qu'il faut débrancher pour déposer la boite a gant.

Le problème c'est lorsque l'on rebranche le témoin d'airbag reste allumé sur le tableau de bord résultat il faut réinitialiser avec la vagcom alors avant de commencer quoique ce soit renseignez vous si il veulent bien vous le faire gratuitement moi ça m'a coûté 50 euros.

1_tout d'abord ouvrir la portière avant cote passager ensuite a l'aide d'un tournevis plat declipser le cache

Image IPB

2_ensuite prendre la clef de 8 et dévisser la vis(entourer en rouge) après ça tenez la boite d'une main et de l'autre dévisser les 2 vis en dessous et l'ouvrir et dévisser les 3 autres vis qui sont a intérieur .

voila la boite a gant est démonter puis débrancher le connecteur.

Image IPB

Image IPB

3_prendre les clefs d'extraction d'autoradio les insérer puis retirer l'autoradio et a l'arrière enlever le connecteur (le plus en haut) puis raccorder fil à fil (voir photo) comme cela est expliquer sur la notice de montage (fourni avec le kit) une fois que tout a été raccorder brancher le boîtier puis raccorder l'ipod mettre le contact faite un test avec l'ipod en suivant le mode d'emploi (fourni avec le kit) .

Voila vous pouvez remettre l'autoradio a sa place et faite attention de ne pas coince le câble qui va au boîtier adaptateur ipod.

Image IPB

4_le boîtier adaptateur j'ai préféré le fixe sur le diffuseur d'air ça me parait le meilleur endroit une fois fixé brancher le connecteur.

Image IPB

5_Maintenant la boite a gant a l'aide de la perceuse perce un trou comme vous le voyez j' ai fait trou a arrière de la boite je pense que c'est la place idéale ensuite passer le câble qui va au boîtier adaptateur par intérieur de la boite a gant puis prendre le joint passer le dans câble et puis le mettre dans le trou.

Image IPB

6_voila une fois que tout a été raccordé remonter la boite a gant et la cache et puis profiter de la musique pour ma part 30 Giga de mp3 j'ai de quoi faire et autre chose et important les ipods 3 et 4 il faut mettre le firmware a jour sinon ça fonctionne mal par contre le 5 pas de problème mais on ne peut pas profiter des vidéos .

Posté(e)

:bien: Merci pour ce tuto

Posté(e)

Très interressant et très bien fait ce tuto............ :bien: , je pense que ça merite d'être mis dans la bibliothèque.................vais envoyer un mp à Pandavet

:bien:

Posté(e)

:bien: Il s'agit donc bien de l'adaptateur actuellement dispo pour 98 € ?

Sujet épinglé pour quelques jours et inclus ds la biblio. ;)

Merci à Bartouille, qui m'avertit à chaque fois des bon topics. :coucou:

JP

Posté(e)

C'est un plaisir de venir sur AP, alors si on peu aider un tout petit peu c'est la moindre des choses........ :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

Je souhate monter le kit audi, mais je ne suis pas trés chaud de démonter la boite à gant...

Est il donc envisageable de passer le fil de l'ipod non pas dans la boite à gant, mais à proximité du centrier avant, dans la partie "rangement" en caoutchouc... vos avis ?

Merci

MADMIKE

Posté(e)

En belgique l'adaptateur IPOD est dispo en option sur l'A3, Audi ne demande presque rien en plus pour le mettre d'origine, près de 250€ c'est un peut exagéré je trouve...

Posté(e)

Et bien on n'as trop le choix car on est obliger de demonter la boite a gant pour faire passer le tous mais c'est vraiment simple a faire la seule chose galere la probleme du connecteur

Et pendant que j'y suis j'ai fait un nouveau trou dans la boite a gant (en dessous ) pour faire passer le cable a l'exterieur comme ca y aura plus d'ouvrir et de fermer la boite pour lire le titre en cours.

Image IPB

Posté(e)

Bonsoir,

L'option pré-installation Ipod est dispo maintenant, au moins en Belgique. Je ne sais pas trop ce que ça vaut :eldiablo:

ca vaut cher et en plus tu ne sais meme pas avoir le nom de la chanson ni de l artiste d'affiché...

Posté(e)

ca vaut cher et en plus tu ne sais meme pas avoir le nom de la chanson ni de l artiste d'affiché...

Arrête me dit pas ça ... c'est un vulgaire cable pas un Icelink ? remarque ça va alléger ma facture, j'ai pas non plus envie de bricoler alors où puis-je m'en faire monter 1 en toute quiétude ? :eldiablo:

Posté(e)

Arrête me dit pas ça ... c'est un vulgaire cable pas un Icelink ? remarque ça va alléger ma facture, j'ai pas non plus envie de bricoler alors où puis-je m'en faire monter 1 en toute quiétude ? :eldiablo:

250€ le calbe placé d'origine et tu n'as même pas le titre de la chanson ou de l'artiste d'affiché sur l'autoradio :eldiablo:

Posté(e)

250€ le calbe placé d'origine et tu n'as même pas le titre de la chanson ou de l'artiste d'affiché sur l'autoradio :eldiablo:

Merci pour cette info, franchement. Ca me conforte dans l'idée que je vais peut être plutôt commander un "Concert " avec le "système bose" et après tout ce que j'ai lu sur ce dernier, me faire installer un poste lecteur MP3. Le souci va être de trouver un feu Vert ou ptête un garage pro :eldiablo: savoir faire le montage avec la bonne fiche pour ne pas perdre des HP, un connaisseur de la marque en somme.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tiens, je me permets de poster ici ce que j'ai aussi posté sans grand succès dans la section adaptée:

Bonjour, quel serait l'intérêt de l'icelink pour un nouvel achat à ce jour face au nouveau cable Audi ?

Il est pas loin de 100€ plus cher et n'affiche apparemment (et n'affichera surement jamais) toujours pas les tags des mp3 sur l'autoradio ou l'odb.

Bref, pour une utilisation basique comme celle à quoi je le destine (à demeure dans la boite à gants, tourne en boucle, pas d'affichage sur l'autoradio ou l'odb (enfin, s'il y est, c'est aps plus mal non plus), je change de titre juste avec un bouton et éventuellement j'utiliserai une playlist tous les 36 du mois), le câble Audi est suffisant ou j'ai loupé quelque chose ?

(leur dépliant de promotion pour ce câble est on ne peut plus vague quand à ses fonctionnalités. Je ne suis pas sûr notemment que sur l'intégralité de l'ipod ("cd6") ou sur une playlist on puisse passer d'un titre à l'autre comme sur un cd, ça parait bête mais j'aimerais bien le vérifier avant de me rendre compte une fois installé que pour aller au douzième titre il faut écouter les onze premiers ...)

Merci.

EDIT: tiens, au passage, le câble Audi dans le but de mon utilisation, il recharge bien l'ipod comme l'icelink ? (re edit: apparemment oui, mais si je pouvais avoir confirmation ...)

Et derrière j'ai envoyé un petit mail à Dension, et il en ressortait:

Nous sommes parfaitement au courant du produit vendu pour le groupe VAG puisque c'est un produit de notre marque ni plus ni moins. Afin de proposer un prix compétitif aux clients VAG nous avons développé un sous ice>Link Plus castré de ses nombreuses fonctions pour réduire les coûts de fabrication. Ainsi aucune possibilité de mise à jours via de nouveaux firmawares dans le futur, ID3-Tag absent et impossiblité de l'installer dans le futur, menu de réglages et d'options simplement enlevés, limitation à 3 playlists, sortie vidéo absente et rechargement en continu seulement (donc parfait pour user prématurément la batterie de l'iPod). Bref c'est un ice>Link à évité si vous privilégié les fonctions importante tel que les mise à jours, l'affichage des Tag-ID3 et surtout le menu d'options pour effectuer divers réglages. Il peut juste convenir à des personnes avec un budget limité.

Donc le cable d'Audi serait de la même origine que les ice link. Mais alors:

Leur support des tags mp3, il existe ou pas alors sur l'ice:link ? Ils en parlent, ils en parlent, mais tout le monde ici (et ailleurs) affirme que ce n'est pas le cas sur les Audi.

Ils parlent de limitation à 3 playlists, Audi en parle de 5 (les 5 premiers cd).

Charge en continue ? Super, l'ice:link permet de ne charger "que" 2h puis de couper (ou alors en continu ou alors pas du tout). Vu que je suppose que la grande majorité des gens ne prennent pas leur auto pour des trajets de 2h, ça revient au même: charge continue.

Bref, tout n'est pas très très clair ...

Posté(e)

Certe la charge est en continu avec le kit audi mais une fois chargé l'ipod coupe de lui meme l'alim. un peu comme un inter. marche/arret donc aucun risque pour la batterie de l'ipod.C'est ce qu'on dit au sav apple.

Posté(e)

L'icelink supporte les tags MP3 et peut les convertir en CD-texte, le problème c'est le concert qui ne supporte pas le CD-texte. Je trouve ça honteux.

Le cable il y a moyen de le passer par le fond du tableau de bord et de le ramener vers le cendrier.

J'ai fait un montage comme ça il y a quelques mois, je ferai de photos pour complèter ce sujet.

Posté(e)

Chose promise, chose due.

Dans mon cas, j'étais embêté par un kit main libre assez moche et imposé par ma boite.

L'idée a été de réutiliser ce truc en fabriquant un support attaché dessus.

Le cable lui passe simplement par le fond du tableau de bord, il y a plein de trou, c'est très facile de passer un cable. Et pour le ramener j'ai soulevé légèrement la garniture pour ramener le cable.

L'inconvénient c'est que ça rend l'accès difficile au réglage de température passager. Généralement je suis seul donc c'est pas un vrai problème.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Posté(e)

merci pour tes photos. la dépose de la boite à gant est elle obligatoire pour avoir la meme configuration que toi ? (kit audi 98 € + prise ipod prés du cendrier ...)

:bigthumbup:

madmike

Posté(e)

Ca ne se voit pas très bien mais sur la troisième photo, il y a un espace entre le plastique noir et le plastique beige, là où j'ai mis un rond rouge.

Ca communique avec l'arrière des auto-radios, donc il ne faut rien de démonter.

Enfonce un grand tournevis ou une fine lampe de poche par là et passe ta main par le trou de de l'auto-radio, tu devrais retrouver ton tournevis ou bien voir la lumière de la lampe.

Posté(e)

ok merci pour l astuce, je vais commander çà ! thanxx :bien:

Posté(e)

Salut !

Dites j'ai une question, les clés d'extraction de l'auto-radio elles sont universelles ou ça s'achete uniquement chez Audi ? (J'ai un Concert sur New A3).

J'ai commandé le systeme Harman Kardon Drive + Play mais vu que ca semble asser simple de dissimuler les cables je compte l'installer moi même.

D'avance merci.

Posté(e)

Les griffes ne sont pas universelles.

A l'installation je l'ai fait extraire par le garagiste. Et finalement j'en ai commandé sur Ebay pour 3,5 euros + 3 euros de port. Le type "s'appelle" GPS-partner24, en faisant une recherche sur Ebay tu dois trouver.

http://www.gps-partner24.de/

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis un nouveau venu sur ce forum et j'aurai voulu savoir si ce câble est installable sur les nouvelles AUDI A6 Ambiente.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

je crois que sur les nouvelles A6 pas possible

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Est ce que sur une Old A3, le démontage de boite à gant se fait de la meme manière?

Merci par avance

Julien

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

vous trouverez ici : [Tuto]Montage interface pour iPod Dension Ice

un tuto de montage sur une Seat Leon, donc très proche des premières Audi A3.

Concernant l'outil pour démonter le poste, j'utilise des clés VDO et quand on a l'habitude (c'est à dire qu'on sait dans quel sens les mettre), ça marche impec.

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Audi A4 et je souhaiterai faire sortir un cable du sytème audio me permettant de brancher mon ipod (juste pour écouter de la musique, sans fonctions avancées).

Cette Audi est équipée du Système GPS par DVD (Ecran large frontal) ainsi que d'un chargeur 6 CDs dans la boite à gants. Savez-vous si une sortie audio est accessible de l'un de ces éléments ? (je ne souhaite pas insaller de connecteurs comme décrit ci-dessus mais plutot brancher un cable Jack au autre classique).

J'avais déjà fait sortir un cable facilement sur une Mercedes Classe C. C'est pourquoi je me demande si c'est possible sur une A4 :)

Merci d'avance pour votre réponse !

Posté(e)

Je ne connais pas assez bien cet autoradio pour pouvoir te répondre... mais ce que je peux en dire, c'est que pour ta solution (câble mini-jack côté iPod et RCA côté poste), il faut que le poste ai une entrée "AUX", que tu puisse commuter avec les boutons en façade...

Le modèle d'autoradio exact, éventuellement une petite photo, et le modèle d'iPod permettrait d'enrichir la réponse...

Posté(e) (modifié)

Voici une photo de mon model de GPS/DVD :

Image IPB

le chargeur CD :

Image IPB

Et le model de l'ipod :

Image IPB

Modifié par Makir
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une audi A3 avec le système Audio Audi Symphony (aux fonctionnalités indignes d'un telle voiture d'ailleurs...). Un chargeur 6 CD est inclus au sein même du systeme, pas dans la boite à gants.

Le dépliant d'Audi est très vague concernant l'ipod. Si je fais l'install de leur adaptateur ipod, vais-je encore pouvoir utiliser le lecteur CD ou pas ?

Merci pour vos lumières.

Posté(e)

:) Salut à tous.

Je viens de passer commande d'une A3 Sportback S Line 136Ch Société :bien:

Etant utilisateur du "IceLink Plus Dension" avec mes 2 anciennes voitures (RAV4 et Corolla Verso CleanPower), je voudrais en mettre un sur la A3 :bigthumbup:

J'aimerais s'avoir s'il est possible de demonter l'autoradio sans toucher au tableau de bord, et si une fois celui-ci demonter j'ai la possibilité de faire ressortir le cable par le bas de la console au niveau du logement devant le levier de vitesse :unsure:

En fait, j'aimerais éviter de démonter autre chose que l'autoradio :P

Merci d'avance pour votre aide :bien:

Posté(e)

Pour démonter l'autoradio tu peu le faire en utilisant les outils adapter..........sinon pour le passage du cable aucunes idées........ :coucou:

Ps : bienvenue parmis nous...... :coucou:

Posté(e)

bonjour !

est-ce que l'ipod est adaptable sur un Concert avec petit écran ? (radio Concert de 2005)

merci,

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très intéressé pour installer un ipod dans ma S3.

Or, je recherche et je ne trouve pas d'expérience avec l'autoradio Symphony. Autoradio 6 CD en façade.

Y-a-t-il donc des personnes qui aurait monté un ipod sur cet autoradio? Ou d'autres qui aurait la connaissance?

Merci d'avance.

Kneeño

Posté(e)

bonjour,

l'adaptateur pour ipod est il compatibleavec un autre marque de lecteur comme le creative zen vision m

merci

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très intéressé pour installer un ipod dans ma S3.

Or, je recherche et je ne trouve pas d'expérience avec l'autoradio Symphony. Autoradio 6 CD en façade.

Y-a-t-il donc des personnes qui aurait monté un ipod sur cet autoradio? Ou d'autres qui aurait la connaissance?

Merci d'avance.

Kneeño

Salut Kneeño. Je posais la même question un peu plus haut et n'ayant eu de réponse je suis allé chez mon concessionnaire Audi pour renseignements, et... je me suis fait installer l'adaptateur ipod Audi (200€ TTC pose comprise). J'avoue être ravi du résultat.

Le changeur 6CD facade du Symphony est toujours utilisable. En fait 1 appui sur la touche "CD" amène au changeur CD, un 2è appui sur la touche fait basculer sur l'ipod. Les 2 sont donc utilisables en parallèle. Les touches CD 1 à CD5 permettent d'accéder à 5 listes de lectures de l'ipod, la touche CD6 renvoie vers l'intégralité des chansons présentes sur le lecteur.

La prise "dock" pour branchement de l'ipod sort dans la boite à gants, encombrement minimal. Le cable est assez long et l'on peut donc sortir l'ipod de la boite a gants pour le poser près du levier de vitesse ou ailleurs aux alentours du tableau de bord mais c'est un coup à se faire péter la vitre de la voiture :colere:

En tout cas très content de mon achat

:hot:

Posté(e)

Merci beaucoup Zenissart.

Enfin, une réponse claire.

C'est génial qu'on puisse utiliser les 2. Bien que, quand tu as l'Ipod, plus trop besoin des CD, mais bon, quand tu en achètes un en vacances, tu es bien content d'avoir ton lecteur CD.

Merci encore.

Kneeño

Posté(e)

Bonjour

Petit nouveau sur ce site, me voila de retour chez AUDI avec une A3 Sportback TDI 2,0 Quattro Ambition Luxe acheté cette semaine à un particulier.

Celui-ci à fait monter le Kit Ipod à sa concession, mais voila le changeur 6CD dans la boite à gants a été déconnecté pour alimenter le Kit Ipod.

Ma question est : Il y a t-il un moyen d'avoir le changeur 6CD et le Kit Ipod fonctionnels en même temps ?

Pour information elle est equipée du GPS Plus

Merci pour vos reponse...