Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

est-ce que l'ipod est adaptable sur un Concert avec petit écran ? (radio Concert de 2005)

merci,

:coucou:

Oui, j'ai fait installer un icelink sur la mienne :coucou:

(mon concess est sympa : il me l'a monté gratos)

Posté(e)

Ma question est : Il y a t-il un moyen d'avoir le changeur 6CD et le Kit Ipod fonctionnels en même temps ?

Pour information elle est equipée du GPS Plus

Merci pour vos reponse...

Avec un Ice>Link non, puisqu'il se connecte à la place du chargeur.

Par contre, peut être avec d'autres modèles de chez Dension...

Posté(e)

Merci Sullix pour ta reponse. Je viens de regarder chez dension effectivement il faut passer par un autre connecteur pour pouvoir garder le changeur ...

Posté(e)

Ma concession m'a repris le montage du mien (et leur travail de boucher). C'est nickel maintenant. Mais "vous êtes le premier qu'on monte monsieur, on est vraiment désolés".

Il aura fallu un mois pour que tout soit fait, mais tout est fait.

Le seul truc qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression (pas trop testé et à force d'appuyer partout, c'est peut-être bien jsute moi qui ai appuyé sur le bouton CD une fois de trop :biere:) que ma voiture ne démarre pas sur l'ipod. Je roule avec l'ipod, je coupe le contact, quand je redémarre je me retrouve sur CD et pas CCD. Je tâcherai de vérifier ça demain.

Posté(e)

Salut Kneeño. Je posais la même question un peu plus haut et n'ayant eu de réponse je suis allé chez mon concessionnaire Audi pour renseignements, et... je me suis fait installer l'adaptateur ipod Audi (200€ TTC pose comprise). J'avoue être ravi du résultat.

Le changeur 6CD facade du Symphony est toujours utilisable. En fait 1 appui sur la touche "CD" amène au changeur CD, un 2è appui sur la touche fait basculer sur l'ipod. Les 2 sont donc utilisables en parallèle. Les touches CD 1 à CD5 permettent d'accéder à 5 listes de lectures de l'ipod, la touche CD6 renvoie vers l'intégralité des chansons présentes sur le lecteur.

La prise "dock" pour branchement de l'ipod sort dans la boite à gants, encombrement minimal. Le cable est assez long et l'on peut donc sortir l'ipod de la boite a gants pour le poser près du levier de vitesse ou ailleurs aux alentours du tableau de bord mais c'est un coup à se faire péter la vitre de la voiture :colere:

En tout cas très content de mon achat

:hot:

Bonjour,

est-ce que les titres des morceaux s'affiche sur le symphonie ?

Posté(e) (modifié)

:) Salut à tous

Moi, je pense qu'avec un IceLink+ "Dension" d'origine (et non pas la version simplifiée fabriquée pour AUDI), vous pouvez garder le chargeur CD avec l'Ipod de branché :bien:

Voila une petite photo du câble de connexion de l'IceLink+ Toyota (de mon ancien Corolla Verso) pour prouver ce que j'avance :bigsmile: .

Image IPB

Vous pouvez voir qu'il possède une fiche mâle et femelle en parallèle, afin de pouvoir rebrancher le chargeur CD :bien:

Modifié par corsica06
Posté(e)

Il y a un connecteur Male/femelle car il n'y a certainement pas que le chargeur de connecté. En tout cas chez VAG c'est comme ça.

L'iPod et le chargeur ne peuvent fonctionner en même temps, puisque l'Ice>link transforme les ordres pour le chargeur en ordres pour l'iPod... a moins d'avoir un système de "switch", qui permette de basculer sur l'un ou sur l'autre.

Pour plus de détails sur le connecteur pour VAG, voir le tuto dans ma signature...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai un ipod 30 Go et un concert, je voulais savoir si le cable de chez Audi est compatible ?

Image IPB

Posté(e)

@Dwarfy : Merci........:jap:

Lundi matin.............direction Audi.........pour commander le cable..... :bigsmile: :bigsmile:

Sinon juste une question (encore) on peu lire tout le contenu de l'ipod.......? ou bien on est limiter ?

Posté(e)

On peut.

Ça marche par playlists. Tu fais des playlists sur ton ipod, chaque playlist correspond à un "cd" (vu que l'ipod est reconnu comme un chargeur).

T'as deux playlists par exemple, le cd1 c'est l'ipod en entier, le cd2 c'est ta playlist 1, le cd3 ta playlist 2.

(c'est pas le cd1 je crois l'ipod entier (pour les tatillons), j'ai plus en tête lequel c'est (le 6 il me semble en fait) et flemme de descendre vérifier, mais en gros t'as le principe de fonctionnement)

Et on est, je crois (je n'en ai que trois moi), limité à cinq playlists.

Posté(e)

@dwarfy : tu as le cable vendu par Audi ?........si oui tu me dire si on peu configurer la charge de l'ipod (X heures, tout le temps en charge, jamais ), car je n'aime pas charger ma batterie si celle ci est déchargée à moitier.....:coucou:

Posté(e)

J'ai le cable Audi ouais.

Pour la charge, aucune idée. Je crois que non, mais à vérifier.

Perso, je ne sais même pas comment marche un ipod ... J'ai acheté le mien exprès pour la voiture (ipod et cable moins chers que le symphony ou qu'un chargeur 6cd de chez Audi, tout en contenant bien plus ...), je l'ai branché une fois au pc pour le remplir, depuis il n'a pas quitté la boite à gants.

Posté(e)

:P :P :P , si tu as la possiblité, tu pourrais me verifier le truc pour le chargement.........pour le peine je paye ma tournée....... :biere: :biere: :biere:

:jap: :jap: :jap:

Posté(e)

J'ai un ipod 30 Go et un concert, je voulais savoir si le cable de chez Audi est compatible ?

Image IPB

J'avais essayé mon Ice>Link avec ce poste, et ça marche sans problème.

Et, pour rappel, le modèle de chez Dension a plus de fonctionalités que celui de chez Audi

Entre autre, il est possible de naviguer directement sur l'iPod, et pas uniquement par playlist. Il est également possible de paramètrer la fonction recharge.

Conditions préférentielles a la fin de mon tuto... ;)

Posté(e)

@Sullix : merci de ta réponse, mais j'arrive toujours pas à savoir si avec le cable Audi on peu paramètrer la fonction de recharge........... :coucou:

Posté(e)

non pas de parametre possible l'ipod est en charge continu quand l' autoradio est allumé du moins pour le cable ref:8E0051444 sauf s'il y a de nouveau cable

Posté(e)

Merci sasab............je vais voir pour trouver un cable qui permet justement de pouvoir paramètrer la charge........... :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un ici peut expliquer comment on monte le dension ou le câble audi dans la boîte à gants?

J'ai trouve un seul tutorial qui dit qu'il faut retirer la boîte à gants, donc débrancher le câble de l'airbag et qu'il faut ensuite passer au VAG-COM. Je n'ai pas de vag-com et il n'est pas question que je joue avec l'activation de l'airbag.

Donc, est-ce faisable par le bricoleur moyen, sans outils spéciaux, sans y passer des heures, sans perceuse, etc... ?

Merci! :)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

étant refroidi à l'idée de devoir repasser par une concession pour le vag.com, j'ai préféré le faire faire chez VW, moins cher que ma concession audi.

tarif: 90euros

petite question à tous ceux qui ont installé le kit: avez vous un cache/capuchon pour le passage du cable dans le fond de la boite à gants?

une ptite photo pour vous montrer...

dscn0255fx8.th.jpg

sinon les scans du guide d'installation du kit si ca peut servir à d'autres :coucou: :coucou: :coucou:

pages1011tf9.th.jpg

page12sv9.th.jpg

pages23kt8.th.jpg

page4dg8.th.jpg

Posté(e)

Loeb:

C'était le kit Audi ou bien le Dension ? Chez VW ils ont accepté de te faire ça sans problème ? Ca m'arrangerait de pouvoir faire la même opération car j'ai un garage VW juste en bas de chez moi (d'ailleurs s'ils pouvaient me faire l'entretien aussi...).

Posté(e)
petite question à tous ceux qui ont installé le kit: avez vous un cache/capuchon pour le passage du cable dans le fond de la boite à gants?

Perso j'ai fait le montage moi même et comme je n'ai pas le "module" pour couper l'airbag passager je n'ai même pas eu as démonter la boite à gants, donc je trouve que 90 € c'est abuser................sinon effectivement il y as bien un passe cable en caoutchouc.........:coucou:

Posté(e)

Il n'est pas vraiment utile de débrancher le connecteur de l'airbag ni meme de le désactiver (le cable est suffisament long pour que la boite soit au sol)

, pour ma part j'ai preferé l'enlevé car je n'avais pas de perceuse sans fil sous la main pour faire un trou.

J'oubliais il y a bien un cache pour je passage du cable

Posté(e)

bonsoir à tous,

merci pour l'info concernant le capuchon, je vais aller raler à la concession mais je n'y crois pas trop...c'est ma faute je n'ai pas regardé attentivement le contenu du kit et je n'avais pas pris de photo du contenu du kit. quelqu'un aurait une photo pour me montrer à ce que ca ressemble?

@ Alexis B. c'était le kit audi achete dans une autre concession et ils ne m'ont fait aucune remarque. ca leur fait de toute facon 100euros de plus!

Posté(e)

@Bartouille merci pour la photo :furious:

je suis passé à la concession et en fait ce n'était pas un oubli lors de l'installation mais dans certaines boites il manque cette "conduite en caouchouc" (listé sur le guide d'installation) donc checker bien le contenu du kit pour avoir une intégration tip top!

une ptite photo pour savoir à quoi ca ressemble

conduiteencaoutchoucyd7.jpg

Posté(e)

:) Salut à tous.

Voila mon montage d'un "Ice-Link Plus Video Dension", avec un support "Brodit".

Le lien, avec le détail du montage pour le support:

Notice montage Brodit

Les photos dans mon A3 de 2007:

dscf0063zu7.th.jpg

dscf0066ee3.th.jpg

dscf0070wf7.th.jpg

dscf0072xw7.th.jpg

dscf0073qb2.th.jpg

dscf0074ph4.th.jpg

Voila voila :bigthumbup:

Posté(e)

Salut corsica06 j'ai exactement le mm autoradio que toi mais j'ai le cable du concert 2 de mon anciene a3 comment puis je faire pour le monter ou l'adapter ?

Ou faut il que je change carrement de cable ?

Merci d'avance pour tes réponses !

Posté(e)

:) Salut.

Il faut vérifier, mais je pense que c'est toujours le même câble :jap:

Quand j'ai commandé mon câble Dension, il etait marqué comme compatible avec le concert II et encore rien de préciser pour le nouveau Concert :P

Et pourtant il fonctionne :bigthumbup:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je viens de recevoir mon Ice link Plus pour mon Ipod 80Go, J'ai réussi a retirer le poste avec des broches d'un pionner qui trainaient chez moi !!!

J'ai donc une petite question, concernant laffichage des chancons sur l'Ipod :

C'est éecrit en tout petit !!!! Comment grossir la taille de l'ecriture ????

Quelqu'un aune idée?? Mise a part de passer par le menu qui permet de piloter les chancons depuis l'ipod??

Sinon, ca marche nickel, pour info, j'ai pris le cable sur ebay au canada..... Il m'a couté moins de 80 € avec les frais de port !!

Merci par avance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai profité du week-end dernier pour démonter ma boite à gants et installer le passe-cable que la concession avait complètement oublié. j'en ai profité pour faire quelques photos qui pourront éventuellement aider à visualiser l'emplacement de la vis latérale(coté porte) et des trois supérieures.

Ptite question à tous ceux qui ont fait installé le boitier par une concession: est-ce que votre boitier est juste posé comme on le voit sur la dernière photo ou est-ce qu'il a été bien attaché comme sur le tutorial? ca me parait bizarre de laisser en plan un truc se balader derrière la planche de bord. pas trop audi je trouve...

a+

dscn0260in2.jpg

dscn0261zw2.jpg

dscn0262hs7.jpg

Posté(e)

Quelqu'un sait-il si on branche un ipod shuffle ,les informations s'affiche-t-elles sur le poste et sur l'ecran de l'odb?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour j'ai une A4 a de 20006 avec un un Symphony 6CD en Facade+K7

quelqu'un sait -il s'il est possible de connecter un ipod avec les titres ou artistes ou album qui s'affiche sur l'autoradio ou l'odb

kit audi a priori non de ce que j'ai pu lire

xcarlink ?

Gataway 100 ?

merci

@+

jEF

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une A3 2L tdi 140 avec un post audiconcert 2, j'ai monté le kit ipod de chez Audi.

Quand je branche l'ipod tout fonctionne normalement, par contre quand je coupe le contact mon ipod se mets sur sa propre batterie et celle-ci fini par ce vider. Donc pour eviter ca je dois débrancher la prise et l'éteindre. Quelqu'un aurai une solution pour que quand je coupe le contact l'ipod s'arrete tout seul.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut, tu aurais du prendre le kit denzon, le meme qu'audi en moins cher et l'ipod recharge avec la voiture et s'arrete quand on coupe le poste ;)

Désolé j'ai pas de solution à ton probleme. Il ne se recharge pas avec le kit Audi ?

Posté(e)

Merci pour la réponse,

Si si il se recharge, mais le problème est que si je ne le coupe pas la batterie de l'ipod se vide et il perd les paramètres au niveau du volume. Quand il est vide et que je le rallume le son est la moitie sur l'ipod et donc je dois mettre le poste de la voiture à fond. Audi me dise que c'est normal que ca fonctionne comme ca. Je ne dirai pas ce que j'en pense.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis possedeur d'une A3 2L Tdi 140 S-line de 2004 en provenance d'allemagne, avec come autoradio un concert, je vien d'acheter l'interface IPOD Ref : 8E0 051 444. apres tout branchement correcte suivant la notice fourni, je branche mon ipod et rien ne ce passe !!!!

quelqu'un aurait t'il une solution pour ce probleme ? l'adaptateur est t'il compatible avec tout les IPOD ? comment mettre a jour le firmware et de quoi s'agit t'il ?

Merci pour vos reponse.

cordialement.