Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A y'est!!! Les modifs de ma S4 sont finies!

Messages recommandés

Invité Stephan
Posté(e) (modifié)

coucou.gif

Bon alors on résume l'histoire en quelques lignes:

J'ai acheté une S4 super bien entretenue, super équipée (le catalogue audi et plus encore) mais malheureusement après 8 mois, un axe de turbo a décidé de danser un peu...Résultat: 2 turbos à changer et ce non garanti..

J'ai donc décidé de mettre, pour le même prix que j'aurais payé chez Audi, 2 turbos de RS4 (K04) modifiés, un kit Samco 12 pièces (durites renforcées), un filtre qui va bien, des popof qui parlent italien ( wink.gif ) et un nouveau débimètre...tout ca pour un résultat qui causait bien...

J'ai pas pu en rester la. J'ai donc demandé de l'aide à certaines personnes et à ces pièces:

- Combinés filletés KW variante 1 (mes anciennes suspat étaient raides),

- Injecteurs de RS4,

- Pompe à essence de RS4,

- Intercoolers de RS4,

- Catas sports Milltek,

- Echappement Inox (déjà présente à l'achat),

- kit de freins 993bi à l'avant, (j'aurais dû faire ca le lendemain de l'achat!!)

- Carto sur mesure faite au banc.

Le résultat est assez bluffant (bon c'est pas une TVR ou une Dax non plus en accélération): 420cv et 650Nm!!! Vive le quattro pour passer ca au sol...ils n'aiment pas mes pneus neige diablotin.gif

Je tiens à remercier:

- le garage d'Angelo (CaraudioConcept) sur Renens (suisse) pour la première partie mécanique, (ps: ce Mr joue avec une S4 de 520 cv pour le moment...)

- mon pote Michel, boss de Vincy Audi Racing à Annecy (aka Michel D biggthumpup.gif ) pour la suite niveau mécanique,

- mon belge préféré (fais pas la tête LogA3 wink.gif ), pas de pub, pas de pub, pour la carto sur mesure.

- Sylvain de Jacquemin Tuning pour son aide concernant Milltek.

Pour ceux que ca tente, c'est pleins de soucis, des sous (pas tant en plus que 2 turbos K03 chez audi posés wink.gif ) et de grands moments de solitude.. bigsmile.gif ....tout ca avant un plaisir incommensurable de jouer avec une voiture transfigurée.

Sans cette casse turbo, je n'aurais fait que les freins (une honte d'origine) et les suspensions (qui transfigurent la S4 en vivacité malgré son poids).

Photos ICI

Voila un petit retour d'info!

Merci à tous coucou.gif

Stephan

Modifié par Stephan
Posté(e)

Felicitations pour ces super modifs! bien.gif

Ca doit bien causer! diablotin.gif

Renens? T'auras pu passer me dire bonjour! bigsmile.gif

Posté(e)

J'y connais rien, mais chapeau pour le retour ! bien.gif

C'est sûr : ça doit pousser... diablotin.gif

Quel est le prix de l'ensemble ?

coucou.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Renens? T'auras pu passer me dire bonjour!  bigsmile.gif

63216[/snapback]

Je rentre de voyage et je t'appelle pour un miam bien.gif

Posté(e)

bien.gif

Vivement que l'on voit et entende ça sur piste !

En tout cas superbe projet bien.gif

Tu as oublié de mentionner la couleur de ton S4 qui comme chacun sait permet un gain indéniable en reprise et vitesse de pointe diablotin.gif

Posté(e)
Je rentre de voyage et je t'appelle pour un miam  bien.gif

63219[/snapback]

Ok super!

P.S.: Tu t'es bien lâché sur ce coup-là! Profite en bien! bien.gif

Invité Stephan
Posté(e)
J'y connais rien, mais chapeau pour le retour !  bien.gif

Quel est le prix de l'ensemble ?

63218[/snapback]

Hi there bigsmile.gif

Ben le but c'est partager non?

Sinon pour le prix, pour etre honnete, je ne sais pas vu que cela a été réparti sur de looooonnnggs mois..mais pas tant que ca..loin du prix d'un RS.. smile.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

Je suis ravi pour toi mon cher Stephan jap.gifapplaudit.gifbien.gif

J'ai hâte de voir cette "bête" de mes propres yeux hot.gifdiablotin.gif

Peut-être le 29/01 ? ? ?

Sinon, aurais-tu des photos par hasard ???

S'il y en a, je toppe le message biggthumpup.gif

Dire que j'avais contacter le vendeur pour changer mon S4 ... rolleyes.gif

Je te souhaite plein de bonheur avec ton beau S4 Bleu Nogaro bien.gif

A bientôt

A+

Modifié par MR QUESTEL
Invité Stephan
Posté(e)
bien.gif

Vivement que l'on voit et entende ça sur piste !

En tout cas superbe projet bien.gif

Tu as oublié de mentionner la couleur de ton S4 qui comme chacun sait permet un gain indéniable en reprise et vitesse de pointe diablotin.gif

63221[/snapback]

Bon ok... il est Bleu Nogaro bigsmile.gif

PS: Et pour l'entendre, on l'entend!!!...mais la montagne est mon circuit bigsmile.gif

Invité Stephan
Posté(e)
coucou.gif

J'ai hâte de voir cette "bête" de mes propres yeux hot.gifdiablotin.gif

Peut-être le 29/01 ? ? ?

Sinon, aurais-tu des photos par hasard ???

S'il y en a, je toppe le message  biggthumpup.gif

Dire que j'avais contacter le vendeur pour changer mon S4 ...  rolleyes.gif

Je te souhaite plein de bonheur avec ton beau S4 Bleu Nogaro  bien.gif

A bientôt

A+

63225[/snapback]

Youhou toi!

Oh rien de spécial au dehors...mais elle sera la le 29 sauf imprévu (2 jours avant de monter dans l'avion)...toi aussi?

Te plains pas, je t'ai évité un changement de turbo bigsmile.gif

PS: des tofs...si seulement je pouvais la garder propre!! sad.gif

Posté(e)

Felicitation ! bien.gif

En plus, une très bonne chose à mon avis, modifier aussi le chassis et non pas seulement la puissance... bien.gif

Bentley

Posté(e)
Youhou toi!

Oh rien de spécial au dehors...mais elle sera la le 29 sauf imprévu (2 jours avant de monter dans l'avion)...toi aussi?

Te plains pas, je t'ai évité un changement de turbo  bigsmile.gif

PS: des tofs...si seulement je pouvais la garder propre!!  sad.gif

63235[/snapback]

coucou.gif

Cool hot.gifhot.gifbiere.gif

Bon, je toppe le message, car je suis trés content pour toi, car je trouve que tu as eu beaucoup de patience pour ton projet applaudit.gifapplaudit.gifbien.gif

Euh, ... pour les Turbos, c'est vrai .... carre.gif

A+

Posté(e)
coucou.gif

- Combinés filletés KW variante 1 (mes anciennes suspat étaient raides),

63211[/snapback]

Par rapport a du bilstein/Eibach ou du Koni/Eibach, a par que s'est reglable en hauteur, c'est bcp mieux?

Posté(e)

Félicitations à toi Stephan...

Elle doit bien déchirer cette petite S4... bien.gif

Faudra voir comment ça marche sur circuit par rapport à un RS4 avec une puissance et un couple bien supérieur... 420 ch quand même et 650 nm quand même... blink.gif

On a du souci à se faire... dry.gif

On verra un petit run à l'occasion de l'AG... pour voir... biggthumpup.gif

Duke.

Posté(e)

Eh bien Stephan tout cela me parait être fort INTERESSANT bigsmile.gif

420ch et 650Nm même un RS4 stage 1 n'obtient pas un tel couple bien.gif

qu'en est-il au niveau de l'embrayage?? il ne faudrait pas le renforcer?? combien de Nm peut-il tenir Michel??

En tout cas félicitations aux parents(Stephan, Michel, Mihnea... ) pour ce beau bébé qui fut entouré de grand pro unsure.gif

Et il faut que tu me fasses essayer la bête à l'AG question de voir la différence avec un RS4... quoi qu'après avoir essayer l'ex d'Alex(la voiture... ) je pense savoir ce que cela donne biggthumpup.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Par rapport a du bilstein/Eibach ou du Koni/Eibach, a par que s'est reglable en hauteur, c'est bcp mieux?

63247[/snapback]

Hello,

Bonne question...je n'ai jamais essayé les autres..Si ce n'est dans des caisses très légères (Elisse, VX220...)

Michel, une réponse à ça?

Invité Stephan
Posté(e)

Hello coucou.gif

Merci...

Ben pour le petit run lors de l'AG, c'est volontiers mais en pneus neige, l'antipatinage fait des siennes en 3 à 3500tr/min bigsmile.gif (je parle meme pas de la 2)

Je ne sais pas si je la mettrais sur circuit, je verrai ca après qq mois d'usage courant (et violent en montagne diablotin.gif )..

Pour ce qui est de l'embrayage, c'est une bonne question...on attend de voir ce qu'il dit. On le changera si (ou plutôt dès, vu l'age de ma tittine) il fait la tête..pour un joli truc renforcé.

Mais je joue pas trop au kéké au feu, c'est ca le pire pour l'embrayage.

Pas rapport, à une RS4 d'origine, le couple fait un différence mais c'est toujours très fluide, jamais violent..en revanche, mon ami avec sa RS4 480cv me passe devant en accélération mais pas très vite...tout ca avant de se faire doubler par mon autre copain avec ca S4 520cv..y'a des malades par ici... ange.gif

Posté(e)

jap.gifjap.gifjap.gif

Content que ça te plaise et que le projet soit enfin fini wink.gif

Dis donc, y'a de gros malades dans ton coin????? Ah mais je sais comment refroidir tout ça, attends que j'arrive à 550ch sur mon bi za moi wink.gifbigsmile.gif

coucou.gif

Mihnea

Posté(e)
Dis donc, y'a de gros malades dans ton coin????? Ah mais je sais comment refroidir tout ça, attends que j'arrive à 550ch sur mon bi za moi wink.gifbigsmile.gif

coucou.gif

Mihnea

63510[/snapback]

Ya provoc' là diablotin.gif

Sont ouf ici blink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Euh, attends, tu crois que j'ai souffert le martyr en Corsa DTI pendant 2 ans et 2 mois pour acheter un 1.9 TDI????? blink.gif ou pour acheter une caisse et faire un simple stage 1 dessus?

Perso, ce qui va m'intéresser avec le bi, c'est de voir quelle est la limite absolue du moteur en terme de puissance et longévité.

ange.gif

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Ya provoc' là  diablotin.gif

Sont ouf ici  blink.gif  biggthumpup.gif

63514[/snapback]

Posté(e)
Euh, attends, tu crois que j'ai souffert le martyr en Corsa DTI pendant 2 ans et 2 mois pour acheter un 1.9 TDI?????  blink.gif ou pour acheter une caisse et faire un simple stage 1 dessus?

Perso, ce qui va m'intéresser avec le bi, c'est de voir quelle est la limite absolue du moteur en terme de puissance et longévité.

ange.gif

bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

63521[/snapback]

@ propos de ça, peux tu répondre à mon mail Mihnéa? j'attends impatiemment ta réponse.....

Fred (A6V6TDI prépa M.....)

Posté(e)

tu as un mail wink.gif

@ propos de ça, peux tu répondre à mon mail Mihnéa? j'attends impatiemment ta réponse.....

Fred (A6V6TDI prépa M.....)

63537[/snapback]

Posté(e)

ben c'est une S4 de novembre 98, les premières modis seront juste une ligne Milltek dual décatalysée à 100%, une pompe à essence Bosch Motorsport, un kit Samco et une petite pupuce... j'espère en tirer 500Nm et 360ch mais on verra au banc ce que ça donne exactement...

Après, en stage 2, ce sera un moteur complet de RS4, joints de culasses spéciaux (pour descendre le taux de compression), turbos K04/K16, downpipes XXL, double échangeur frontal et re-boitier fait au banc.... on verra aussi ce que ça donne, mais je dirais que 550ch devraient être jouables...

Le volant-moteur bimasse et l'embrayage seront aussi remplacés dès le stage 2....

coucou.gif

Mihnea

PS: sorry steph, j'ai complètement oublié de répondre à ton mail, je le fais de suite!!!

peux tu nous en dire un peu plus sur ta future et surtout sur ce que tu vas lui faire subir bien.gif  biggthumpup.gif

63558[/snapback]

Posté(e)

Bonjour

Ce genre de préparation demande une somme de modifications importantes car il faut adapter.Je tiens à le préciser pour ceux a qui viendrait l'idée de faire la même chose.

La qualité de fabrication des KW est en dessous de celle de bilstein mais les PSS9 ne sont pas au même tarif si on veux du réglable.

J'ai monté coup sur coup les 2 sur du S4 et il n'y a pas photo.

Michel d coucou.gif

Posté(e)
Bonjour

Ce genre de préparation  demande une somme de modifications importantes car il faut adapter.Je tiens à le préciser pour ceux a qui viendrait l'idée de faire la même chose.

La qualité de fabrication des KW est en dessous de celle de bilstein mais les PSS9 ne sont pas au même tarif si on veux du réglable.

J'ai monté coup sur coup les 2 sur du S4 et il n'y a pas photo.

Michel d coucou.gif

63627[/snapback]

en tout cas les PSS9 que j'ai sur mon RS4 sont extraordinaire bien.gif

réglage sur 1 ou 2 pour la piste question d'avoir un chassis d'enfer diablotin.gif et réglage sur 9 le reste du temps pour pas y laisser ces vertèbres biggthumpup.gif

Invité Stephan
Posté(e)

réglage sur 1 ou 2 pour la piste question d'avoir un chassis d'enfer diablotin.gif  et réglage sur 9 le reste du temps pour pas y laisser ces vertèbres biggthumpup.gif

63632[/snapback]

Bon ne me faites pas regretter mon achat les gars ok bigsmile.gif

Le réglage se fait comment Steph? C'est simple?

Posté(e)

bon et ce RS4, tu l'as toujours alors ou pas???? tu le vendais pas???

réglage sur 1 ou 2 pour la piste question d'avoir un chassis d'enfer diablotin.gif  et réglage sur 9 le reste du temps pour pas y laisser ces vertèbres biggthumpup.gif

63632[/snapback]

Posté(e)

@Stephan: c'est clair que les PSS9 je pense qu'il y a rien de mieux mais le prix est corsé, environ 2.000 euros pour le RS4 je crois....

pour le réglage en dureté rien de plus simple il suffit de tourner un petit bouton à la base de l'amortisseur bien.gif

@Mihnea: ben oui elle est en vente mais toujours pas d'acheteur pourtant à 37.000 euros c'est cadeau avec toutes ces options(PSS9, miltek, DVD alpine+écran, GPS+, bose.....)

enfin bon quand je l'ai vendu je t'appelle diablotin.gif

Posté(e)

ben si tu veux, je t'en débarasse demain, pour 11k euros bigsmile.gif

sinon tiens-moi au gaz wink.gif

Mihnea

@Mihnea: ben oui elle est en vente mais toujours pas d'acheteur pourtant à 37.000 euros c'est cadeau avec toutes ces options(PSS9, miltek, DVD alpine+écran, GPS+, bose.....)

enfin bon quand je l'ai vendu je t'appelle diablotin.gif

63642[/snapback]

Invité Stephan
Posté(e)
@quickmik et Stephan: faîtes-moi signe si c'est dans la région lôsannoise  coucou.gif

64113[/snapback]

J'espere que t'es pas pressé! bigsmile.gif

@quickmik: MErci pour le mails..pas eu le temps de les lire, ca attendra demain une réunion bigsmile.gif

Posté(e)
@quickmik et Stephan: faîtes-moi signe si c'est dans la région lôsannoise  coucou.gif

64113[/snapback]

Salut Cricri! Sans problème! coucou.gif

Bon par contre, ça me laisse 3 mois pour changer de voiture parce que je vais faire un peu tache moi... sad.gif

Posté(e)

pour ce prix là t'aurais pas eu meilleur temps d'acheter un RS4?......

A part ça, l'embrayage tient le coup?

Invité Stephan
Posté(e)
pour ce prix là t'aurais pas eu meilleur temps d'acheter un RS4?......

A part ça, l'embrayage tient le coup?

64418[/snapback]

Euh ouais...et je fais quoi de ma S4 avec ces turbos cassés??? dry.gif

Tu comprends le pourquoi du comment?

Stephan coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif

Mihnea

63510[/snapback]

Ya provoc' là  diablotin.gif

Sont ouf ici  blink.gif  biggthumpup.gif

63514[/snapback]

je pense qu'on va bientot pouvoir lancer des paris... biggthumpup.gif

rolleyes.gif ca fait rever qd meme rolleyes.gif

Invité Stephan
Posté(e)
le prix a la louche de ta prépa

merci et bonne bour

64940[/snapback]

euh...réparation + prépa (faut bien séparer le but des 2 rolleyes.gif ), ca doit être 3500euros + 2500euros sur 2 ans...j'en sais rien en fait... unsure.gif

Mais bon la S4 n'était vraiment pas chère à l'achat bien.gif

Stephan

Posté(e)
euh...réparation + prépa (faut bien séparer le but des 2 rolleyes.gif ), ca doit être 3500euros + 2500euros sur 2 ans...j'en sais rien en fait... unsure.gif

Mais bon la S4 n'était vraiment pas chère à l'achat  bien.gif

Stephan

65094[/snapback]

Et puis les dépenses sont etalées... Tu le sens moins passé du coup... bien.gif Alors toujours pas de photos ? ange.gif