Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

peut etre un petit pb avec mon TT v6?


Messages recommandés

salut a tous,

 

voila j'ai peut etre un petit probleme avec mon TT V6 dsg,je voulais savoir si ca vous l'avez deja fait.

 

Je m'explique,quand je roule a une vitesse constant par exemple 90,je vois l'aiguille de mon compte tour qui oscille legerement c'est a dire par exemple,je suis a 3000,l'aiguille le depasse legerement puis revient sur 3000,et cela constamment,deplus je sens le moteur qui augmente un peu les tours au moment ou l'aiguille monte(donc pas le pi),bon bien sur il se met pas a vrombir de facon demesuré,c'est leger,mais j'y ai preté attention.

 

Merci de vos avis :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également l'aiguille qui oscille légèrement mais je n'ai pas remarqué de changement de régime du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un régulateur de vitesse, essaye avec celui-ci, voir ce que çà donne. ( Enfin, c'est peut-être comme çà que tu as fait ! lol )

Modifié par Highto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

J'ai pas de regulateur,mais j'ai gardé la vitesse constante,et je suis quasi sur de pas avoir appuyé plus sur l'accelerateur,

je complete un peu mon ressenti du probleme,je pensais peut etre a un probleme avec la dsg car des fois en ville a petite vitesse j'avais une impression de patinage quand elle changait de vitesse par exemple je ralentis puis je reaccelere doucement alors je sens et j'entends comme si la dsg patinait et si j'accelere plus franchement cela ne le fait pas,

si ca continue j'irai chez audi,mais je l'avais signalé lors de la derniere revision,et il m'avait dit qu'il n'y avait rien au diagnostic,et qu'ils avaient pas le temps d'aller faire un essai pour verifier chaque fois qu'un proprio signaler un probleme car sinon il s'en sortirait pas,du style je me fais des idées :bleble:

Modifié par olivier_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans régulateur, c'est vraiment dur à tester, car la DSG ou la gestion moteur ('fin c'est couplé de toute façon) te fait prendre 50tr ou perdre 50tr (environ) quand tu accélère ou relache, je l'ai également remarqué.

A mon avis, pas de quoi s'affoler ... ;)

 

Par contre pour le fait qu'elle "patine" en ville, c'est qu'elle est passée dans son fichu mode économique ! :bigsmile:

En région parisienne ça se provoque très facilement, et elle n'a plus grand chose dans l'sac en dessous de 4000tr. Ca s'en va aussi vite que c'est apparu, mais je trouve ça quand même pénible, si bien que j'ai envoyé un courrier à Audi AG, qui m'a redirigé vers audi france. Bref, spa gagné cette histoire ... <_<

 

C'est purement de l'éléctronique, suffit qu'il trouve un moyen d'inhiber ce truc ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mav,

 

c'est quoi ce mode eco,car je fais un peu de ville mais pas trop,ce bruit et cette sensation de patinage m'inquietaient car je me voyais deja obligé de changé la dsg et la je pense aie aie aie la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle passe dans ce mode "eco" de manière erratique et sans raison cohérente (enfin je trouve, je ne connais pas l'algo qui gère ça). Ca donne l'impression qu'entre le ralenti et jusqu'à 4000tr, l'embrayage patine et la voiture n'a rien dans le ventre, tout en faisant le bruit de quand la valve est ouverte, et ce, dès les bas régime.

 

J'ai demandé à mon concessionaire qui a demandé à l'usine, ils m'ont confirmé l'existence de ce mode, sans vouloir m'en dire plus. Kuark, Lelex et Alain F l'ont constaté également, en région parisienne, rien d'étonnant.

 

C'est pour ça que j'ai fait un courrier à audi AG, et un dossier est ouvert chez audi france, il faut maintenant que je prenne le temps de m'en occuper, ce qui n'est pas trop le cas en ce moment.

 

Normalement ce mode s'en va après un arrêt d'un certain temps du moteur, pour éventuellement revenir ensuite si tu ne fais que de la ville. Sur la S3, il y avait une petite perte de puissance à ne faire que de la ville, mais cette bride s'en allait après 70km d'autoroute, c'était flagrant. Sur le TT avec la DSG, je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne ... j'espère donc avoir une réponse clair de la part d'audi, sans laisser ma voiture 1 semaine chez eux pour qu'ils aillent faire les cons avec, car à chaque fois que j'ai essayé de leur montrer ce phénomène, elle se comportait évidemment normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,merci maverick,je vais peut etre aussi envoyé un courrier a audi france,peut etre que si ils ont plusieurs courriers ils s'en occuperont un peu,tu leur as envoyé un mail ou un courrier,si tu peux donnes moi l'adresse ou tu l'a envoyé

 

olivier

Modifié par olivier_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai envoyé un mail à audi AG, je te file le mail par mp car je ne sais pas si je peux vraiment le diffuser comme ça.

 

Audi AG m'a répondu, m'a demandé mes coordonnées et c'est audi france qui m'a envoyé un courrier.

 

A la rigueur, je vais te donner mon numéro de dossier (je ne l'ai pas ici) et tu leur mentionnera.

Il faut qu'on arrive à les faire bouger pour qu'ils règlent cette connerie d'électronique, je suis sur qu'il n'y a pas grand chose à faire pour régler ce comportement de m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,pas de pb,tu as raison pour le mp,je leur enverrai un mail en leur disant que j'ai le meme probleme que toi,d'un coté ca me rassure un peu je croyais que la dsg donnait des signes de fatigue,d'ou ma crainte de la facture qd on pense a combien coute une dsg surement beaucoup.

J'irai voir ma concession qd j'aurais le temps et je vous dirais ce qu'il m'ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession (Bauer St Ouen) m'a confirmé qu'après avoir demandé à l'usine, ce mode existait bel et bien, il faut maintenant aller plus loin en essayant de savoir si on peut l'inhiber.

 

Pour info, une DSG, c'est 10k€ :biere: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

voila apres la premiere reponse rapide du siege audi en allemagne,toujours pas de nouvelle :angry: ,donc dans quelques temps je vais relancer aupres de audi france,pour voir si ca bouge un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais recevoir un courrier d'audi France ... pour moi ça a été très rapide, mais je n'ai pas encore eu le temps de donner suite ...

 

Et il sera hors de question que je laisse la voiture chez audi à Paris pour qu'ils fassent des tests ... soit l'usine trouve un patch ou autre à appliquer à l'électronique de la DSG pour inhiber ce comportement, soit ça reste comme ça. D'ailleurs depuis que je ne vais plus au boulot avec ça ne le fait casiment plus. Donc s'ils me proposent une solution simple ok, si la voiture doit être immobilisée plusieurs jours, hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou: mav,

ca y est j'ai recu le courrier de audi france qui me demande de leur communiquez les coordonnés de mon partenaire audi habituel pour donner une suite appropriée.

Je vais leur communiquer et on verra.S'il faut faire l'effort de laisser la voiture je me debrouillerai quelques temps en scoot :bigsmile: .

 

A suivre...................

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en est au même point pour le moment sur ce problème.

 

Pour ma part, c'est de moins en moins fréquent, sauf quand je fais 2h de bouchons par exemple, et il est maintenant très facile de revenir le faire disparaitre avec quelques kick-down. A n'y rien comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de voir votre post les gars, alors c'est vrai que des foi c'est vraiment mou, et puis en repartant en deux, en ville, on a l'impression que cela patine, il doit y avoir une tones de sécurité la dedans, il faut savoir que si les embrayages chauffent de trop et bien ils restent débrayés, c'est un peu le souci de toute cette électronique, c'est que l'on gère plus grand chose.

 

Ceci dit, quelque foi je met tout en S et je laisse limite zone rouge en trois à vitesse réglo, histoire de lui rappeler qui c'est Raoul....

 

 

Et rien qu'au bruit de l'échappement au ralenti, je sais que tout va bien, d'ailleur avec les km, elle fait un peu plus de bruit :bien:

 

Je crois qu'un petit tour en allemagne serai le bien venu, histoire de mettre l'auguille sur le 270 :bien:

 

 

Alain F

Modifié par Alain F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: alain,

je retiens l'idée de l'allemagne :eldiablo: mais en ce moment,(en fait ca fait en peu plus d'un an)pas le temps de prendre de vacances pour la decrasser helas.

 

Je vais quand meme leur donner les coordonnées du concessionnaire,et puis je verrai en esperant qu'il vont pas me faire payer l'examen.

Parce que c'est un peu saoulant,par exemple aujourd'hui au moment de m'engager sur un rond point,j'accelere tranquile pour qu'elle parte rapide mais sans plus,et a nouveau cette sensation de patinage,et de creux de puissance,il a fallu que j'appuie a fond pour qu'elle monte vers 3000-4000 tours et qu'elle parte mais toujours dans un tres beau bruit(on s'en lasse vraiment pas :eldiablo: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et t'as pas l'air c... dans ton TTV6, a essayer de partir en trombe sans y arriver, tout en faisant un gros bruit :biere: :vert:

 

En fait, quand elle fait ça, j'ai l'impression qu'en plus, le bruit n'est pas le même en dessous de 3000tr (j'en suis certain même!), je pense que la valve de l'échappement est ouverte à ce moment là ... pourquoi ? aucune idée.

 

Pour ma part, pas besoin d'un 270 pour la décrasser, quelques kickdown et de la route normale sans bouchons et ville suffisent à lui redonner la pèche. Mon test, c'est quand j'arrive au rond point pas loin de l'aéroclub, si l'esp se déclenche quand je démarre en 1ère, c'est qu'elle est en forme :hot: :eldiablo: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

exact mav,la dernierement j'ai pas eu le temps,beaucoup de choses a gerer,mais des que j'ai le temps et que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant des news bien sur ;)

Modifié par olivier_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis à la bourre ce matin, j'ai repris la voiture pour aller au boulot (5km de ville). Ben pas loupé, en arrivant, plus rien dans l'sac ... que c'est gonflant ce système ... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pareil que toi,apres avoir fait autoroute et route cela allait mieux,mais des que je fais un peu de ville ca revient au galop,il faut plus temps pour que ca disparaisse que pour que ce revienne. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

Ce truc apparait de façon complètement erratic, et carrément tout le temps quand on fait de la ville, c'est infernal et me gache mon plaisir. C'est à cause de ça que je ne prends plus ma voiture pour aller bosser, du coup, elle le fait moins qu'avant, mais encore beaucoup trop à mon gout !

 

Vais relancer audi demain ou début de semaine prochaine, faut qu'ils fassent qqch pour ça ...

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test hier : j'ai fais un peu de bouchons avant d'arriver à sortir de Paris, et je suis resté en S pendant le bouchons. De toute façon, ça changeait rien, je pouvais pas dépasser 2000tr/min. Elle n'a pas fait ses caprices, et même test ce matin, assez concluant, sauf que rouler en S quand ça roule à peu près, c'est un peu extrème, du coup je reprenais la main aux palettes régulièrement.

 

Ptète un moyen de forcer la boite à rester en mode "warrior" :biere:

Un peu pénible je vous l'accord, de ne pas pouvoir rouler en D dans la circulation un peu dense, mais si ça marche dans un premier temps ...

 

 

J'ai quand même un doute sur le réel fonctionnement de cette solution, mais bon, je teste ...

 

 

PS : j'appelle audi aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo ? les gars ? ya plus personne ? Alain, Olivier ?

 

Bon, j'ai appelé Audi France tout à l'heure. C'est vraiment le parcours du combatant pour leur faire admettre que ce problème est vraiment gênant, et il n'est toujours pas question que je laisse ma voiture chez Audi pour 1 semaine, le temps qu'ils arrivent à le constater (si toutefois ils y arrivent, ils ne peuvent pas connaitre le comportement TTV6 aussi bien que nous qui l'avons tous les jours).

 

Ils vont donc prendre contact avec Audi Bauer, car je leur en avait déjà parlé et ils s'étaient renseigné à ce sujet, me confirmant que la boite disposait d'un pseudo mode "éco". J'ai également donné ton nom Alain, vu que tu as également envoyé un mail et qu'on va chez le même concessionaire, ça donne un peu plus de poids.

 

En gros, ils me tiennent au courant assez rapidement, mais pour ouvrir un incident ou une demande de recherche au niveau de l'usine, nos simples courriers ne suffiront pas, il faut qu'un concessionaire le constate, pfffff. C'est profondément débile, car encore une fois, ils ne connaissent pas le comportement de la voiture comme nous ...

 

Ce qui serait bien, c'est que vous me fassiez suivre vos numéros de référence de dossier, nom et prénom à tous les 2, je faxerai ça chez audi pour grouper les dossiers, sinon on arrivera à rien avec ce problème intermitent, que je n'ai jamais pu faire constater par audi, vu qu'elle remarchait très bien à chaque fois ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles.... :coucou: :bigsmile: ...!

 

Je suis au regret de vous dire que je n'ai pas ce probleme.... :bigthumbup:

 

@Mav'..Mon Roadster est de JAN 2004... et je ne fais jamais de ville avec le TT (s'pas fait pour ça.. :eldiablo: ),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mav

 

Le mien est de septembre 2003, je n'ai pas de N° de dossier mais tu peux donner mon nom, de toute façon chez Bauer j'suis connu comme le loup blanc, si tu veux on y va quand tu veux, voir le chef d'atelier..

 

 

Alain F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon TT est d'avril 2004, je n'ai jamais remarqué ce problème. Il faut dire que je fais peu de ville et que je n'utilise jamais le mode D, je suis toujours en séquentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain !

 

Tous les TT que je connais et qui sont concerné pour le moment sont sorti avant 2004 ... peut-être une piste ...

Sinon j'aimerai effectivement qu'on aille chez Bauer un de ces 4 pour qu'ils essaient de nous aider un peu auprès d'audi France, qui n'a évidemment pas l'air motivé pour causer à l'usine sans l'appuie d'un concess ...

 

Salut Erty !

 

Content d'entendre que ton TT de 2004 n'est pas concerné, va falloir creuser cette piste ... Et tu sais, il suffit de faire quelques km de villes pour que ça se manifeste cette connerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai mis un post sur le clanTT également, je veux bien essayer de regrouper tout le monde pour un dossier commun chez audi france, mais il faut absolument que tout ceux concerné par ce problème, ouvrent un dossier chez audi france dans un premier temps, avec éventuellement comme référence, mon numéro de dossier et mes coordonnées (pour ça -> mp)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en me souviens pas avoir eu ce problème de manière persistante et récurrente. La mienne était de juillet 2004 produite en juin.

 

De ce que je m'en souviens, le kick down a toujours solutionné cette perte de patate... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...