Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les passionnés, je suis heureux d'avoir rejoint votre forum et j'espère y rester très longtemps, mais trève de bavardages. En fait, je suis sur le point de faire l'aquisition d'un TT 180 et j'ai qques conseil à vous demander.

Tout d'abord présentation du TT: 180 cv - novembre 1998 - 150 000 kms distrib + pompe à eau faites - JA 225/40/18" RS4 (bien abimées !) - system bose - extérieur ok - intérieur en bon état (cf kmétrage).

Après vérification selon check list de votre forum (quasi ok) et essai (+200 sur autoroute Belge environ 30 bornes) la voiture ne chauffe pas (90° stable).

Le vendeur me parait honnête et m'a proposé de venir avec lui chez Audi, ou même dans un Audi de mon choix pour vérifier l'état de la voiture.

Le problème c'est que la clim ne fonctionne pas d'après lui car il n'y aurait plus de réfrigérant. Je crois savoir que ce dernier est utilisé pour refroidir le turbo et je n'ai pas remarqué une qquonque perte de puissance. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Second problème: les voyants ABS et ASR restent allumés au tdb (qui a été changé récemment ainsi que la batterie).

Voilà, sachant que j'ai accepté son prix et que j'attends de ses nouvelles pour terminer la transaction, je remerci par avance tous ceux qui voudrons bien éclairer ma lanterne afin de ne pas mettre dans les mains de my wife une voiture potentiellement dangereuse.

@+

PS: je suis du 59

Posté(e)

Quel prix si c'est pas indiscret ?

Les freins sont bons ?

Pour la clim, la recharge de gaz faut compter 140€.

Posté(e)

:coucou:

Déjà, la clim n'a jamais refroidi un turbo. Donc c'est pas ça qui va te flinguer le turbo.

Par contre, s'il n'y a plus de gaz, est-ce qu'une simple recharge suffira ou c'est tout le compresseur qui est HS (et là c'est plus pareil ...) ?

Concernant le voyant ASR, je vois pas trop lequel c'est celui-là. C'est pas plutôt celui de l'ESP (un triangle avec une flèche en arc de cercle dedans) ou c'est vraiment marqué ASR ?

Pour celui d'ABS c'est peut-être un des boîtiers électronique de gestion du système qui est mort.

Bref, beaucoup de frais potentiellement à faire pour la remettre en état. J'espère que c'est un très bon prix !!

Posté(e) (modifié)

@ Pio le voyant de l'esp et de l'asr est le même en fait ;) donc un voyant triangle orange avec une fleche ...

@ lynx, pour les voyant, soit c'est le PI qui est HS mais apparement il a été changé il y a peu ou alors c'est un souci au niveau des capteurs ou de l'electronique et la tout est envisageable !!!

Si tu peux nous donner le prix que l'on puisse te donner un avis plus precis :bien:

Et pourt la clim fais tres attention, si c'est la recharge pas tres grave mais si c'est le compresseur c'est min 800 euros chez Audi :blink:

N'oublies pas de regarder aussi freins, pneus et embrayage qui peuvent engendrer des frais importants <_<

Modifié par jbcoke
Posté(e)

Vi, pour le voyant d'ASR, c'est ce que je me suis dit après quelques secondes de reflexion ( 'faut que je réfléchisse un peu avant de poster moi ! :P ).

@lynx : Donc ça veut dire qu'il n'y a pas d'ESP alors ?

Posté(e) (modifié)

Je pense que vu l'année il n'y a que l'ASR et pas d'ESP ;) sauf si il a été rajouté au rappel...

Modifié par jbcoke
Posté(e)

Ben pourquoi ? C'était proposé en option dès le début non ? Et d'ailleurs ça pouvait être ajouté lors du rappel sur toutes les voitures quel que soit leur âge ou je me trompe ?

D'ailleurs la mienne est de sept 99 et l'ESP est bien là ...

edit : t'as édité pendant que je tapais !

Posté(e)

@ Pio autant pour moi l'ESP n'etait pas dispo d'origine mais il l'était peut etre en option ;)

Posté(e)

Salut tutti et merci pour les réponses.

Pour ce qui est de l'air conditionné qui refroidi le turbo, je l'avoue, honte à moi mais j'ai fait une mauvaise traduction d'une doc en Espagnol. On en parles plus ?

Alors voyant triangulaire orange ASR et voyant d'ABS qui restent allumés. ASR car la voiture n'a pas d'ESP.

La clim, je vais voir avec le vendeur.

Le prix, tenez-vous bien: 9000 € après négotiation.

@+

Posté(e)

Eh, j'y pense. Ces deux voyants qui restent allumés fixe, c'est pas les symptomes d'un débitmètre HS ça ?

ça me dit quelque chose, ou alors je confonds peut-être ...

ça vous dit rien ?

Posté(e)

Houla ! ça va chiffrer tout ça !

Posté(e)

je pense que pour ce prix tu peu te permettre de faire ces quelques frais :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de l'air conditionné qui refroidi le turbo, je l'avoue, honte à moi mais j'ai fait une mauvaise traduction d'une doc en Espagnol. On en parles plus ?

comment ça on en parle plus???? tu plaisantes ou quoi?

tout le forum est mort de rire grace à ta vanne!!! :up1:

nan je te taquine, allez :ck1:

Modifié par fleeed
Posté(e)

Sympa ! J'en mettrais d'autres.

j'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de post concernant le DM hs (les 2 voyants qui s'allument) mais étant nouveau, cela existe sans doute...............

@+

Posté(e) (modifié)

le debit metre pour les deux voyants ??? perso je n'ai jamais entendu parler de ça sur AP mais je me trompe peut etre....et puis je pense qu'a l'essai il l'aurait remarqué <_<

est ce que les aiguilles fonctionnaient correctement ?

Et pour le prix, je pense que ce n'est pas forcement une affaire pour un modele de 1998 et 150000 km :unsure: c'est vrai que pour un TT 9000 € peuvent etre tentant mais attention parce que tu as vite fait d'en avoir pour autant de réparation par la suite :hot:

Modifié par jbcoke
Posté(e)

Ah ben j'ai dû rêver alors ...

Faites comme si j'avais rien dit !! :unsure:

Posté(e)

J'ai trouvé un vieux poste. En fait, ce sont les voyants "moteur" et "ESP" qui restent allumés quand le débitmètre est HS. Autant pour moi ...

Ah oui, c'est >Ici< message #3