Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur Elite Auto, la Golf TDI 170 est disponible.

prix de base avant remise: 28 000 euros.

A quand cette motorisation pour nos A3?

Pourquoi la Golf a t'elle la primeur de ce moteur alors que l'image de marque du groupe tient essentiellement à Audi? (on préfère dire ma golf est construite sur la même bas que l'A3 que l'inverse!!)

A quel prix? (vu celui de la Golf, ça promet !!!)

Posté(e) (modifié)

(on préfère dire ma golf est construite sur la même bas que l'A3 que l'inverse!!)

C'est plus valorisant :)

Bientot on dira, mon Touareg est concu sur la base du Q7 !

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

Sur Elite Auto, la Golf TDI 170 est disponible.

prix de base avant remise: 28 000 euros.

A quand cette motorisation pour nos A3?

Pourquoi la Golf a t'elle la primeur de ce moteur alors que l'image de marque du groupe tient essentiellement à Audi? (on préfère dire ma golf est construite sur la même bas que l'A3 que l'inverse!!)

A quel prix? (vu celui de la Golf, ça promet !!!)

... Audi et Volkswagen ne font plus qu'un ... Sur tes factures il est écrit Volkswagen ... Audi représente la plus haute gamme entre les deux certe mais c'est Volkswagen qui tient Audi maintenant et c'est comme ça, donc il faut remonter la côte perdue de Volkswagen en créant des motorisation aussi puissante que Audi et ainsi de suite ... Pour arriver à deux marques aussi puissantes les unes que les autres sans aucune distinction de marque vu que ce sont les mêmes moteurs .

Donc pour le 170 chez Audi ça va arriver trés vite et peut etre que ça sera même un TDI 200 :coucou:

Posté(e)

Oui, certaines personnes du forum l'ont meme deja commandée pour leur caserne de pompier :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:petard:

+1

:yell_1_prv: L'A3 TDI 170 cv est déja en vente sur le site audi.de !

en Suisse aussi :hot: on reçoit la notre fin juin pour notre caserne de pompiers

Modifié par Pitchoune
Posté(e)

@denisch: le 1.9 TDI 150 a été implanté sur des modèles VW et Seat et jamais chez Audi qui a conservé le 130. Ce n'est pas la première fois.

Dans le cas du 170, avant la Golf GT, si je ne me trompe, la Passat et l'Altea pouvaient disposer du 170.

Ce sont des cas isolés qui concernent les moteurs "bas de gamme" 4 cylindres. Si tu regardes les nouveau V6 2.7 et 3.0 ainsi que le nouveau V8 4.2 TDI, tu les trouves uniquement chez Audi sur A4-A6-A8 selon la motorisation. Audi est bien la marque haut de gamme du groupe.

@SLine: houla on se calme. :bigsmile: Pas de 200 ch à l'horizon. Laisse le temps au 170 d'arriver sur le marché français d'abord. :P

@Pitchoune: je vois bien une caserne avec une SBK misano et un RS4 b7 misano moi. :hot: :hot: :hot:

P.S.: Compter un gros 1000€ de plus pour le 170 sur A3 par rapport au 140. Le surplus est correct... le problème c'est juste que les Audi sont chers.

Posté(e)

en Suisse aussi :hot: on reçoit la notre fin juin pour notre caserne de pompiers

C'est bien ce que je disais :P

@quickmik: le RS4 c'est pour les interventions rapides ?????

Remarque, en arrivant suffisemment vite sur le sinistre tu peux peut etre l'eteindre avec le souffle :bigthumbup:

Posté(e)

Le RS4... va surtout falloir négocier avec Pitchoune. :ange:

Pour un S3 Pack Swiss en 2ème voiture, je pense que ça va le faire mais le RS4 b7 y'a encore du boulot. :bigsmile:

Posté(e)

Ben quoi tu veux dire que ce n'est pas un mouton ????? :P

Posté(e)

En France le mois prochain le TDI 170 :bien:

Posté(e)

Max :coucou: les premieres livraisons en france interviendront fin juillet :bien:

Posté(e)

Oki, les concessions vont surement en avoir avant :)

Posté(e)

Max :coucou: c'est bon alors tu commandes le mois prochain :bien:

Posté(e)

J'veux d'abord l'essayé :)

Posté(e)

Pour rajouter des info sur ce moteur, un magasine à testé le 170 sur un Altea, bilan:

174,5cv/3930trm et 40.65mkg/2340trm :eldiablo:

J'ai comparé avec le 150 d'une Léon, pour info: 171.5cv / 36.05mkg. Ca donne une bonne idée sur les perfs du 170.

Posté(e)

Excellent pour le couple :bien:

Je suis un peu "decu" par la puissance, le nouveau 2.0 ne sort "que" 174.5ch, ce n'est que 4% de puissance en plus quand on sait qu'un TDI 140 sort env 154ch ce qui représente 10% de gain.

Enfin on va pas se plaindre :bigsmile:

Posté(e)

Pour répondre à ça voici plusieurs tests venant de ce magasine sur le 140:

A3 : 151,0cv / 36,46mgk et 155,7cv / 36,57mkg

A4 : 155,4cv / 35,58mkg et 154,1cv / 37,42mkg

A6 : 155,0cv / 37,39mkg

Léon : 156,1cv / 38,1mkg

Octavia : 157,1cv / 36,4mkg et 160,5cv / 37,62mkg

Golf : 150,7cv / 34,94mkg

Passat : 150cv / 37mkg

Voilà mes infos, bon ce n'est qu'a titre indicatif, mais ça donne une bonne idée.

Posté(e)

Concernant la Vmax, les chiffres ne devraient donc pas évoluer énormément... mais c'est pas vraiment grave en ce moment....

Par contre, je suis vraiment curieux de constater s'il y a des progrès niveau agrément (bruit, vibration, souplesse)

au fait, se sont bien toujours des injecteurs pompe piezo sur ce TDI170?

Posté(e)

Sur une A3, Audi annonce quand même un passage de 207 à 222, ce qui est pas mal. Après la Vmax... on s'en fout. :bigsmile:

Ce sont des injecteurs piézo-électriques, nouveauté pour les 4 cylindres TDI qui étaient munis d'injecteurs pompes jusqu'à présent. :coucou:

Pour le bruit, le moniteur annonce des progrès sensibles. Je vous confirmerai ou infirmerai bientôt ça.

Posté(e)

quand on voit les temps dans le dernier moniteur auto de l'essai détaillé de la golf tdi 170, c fou, ca donne envie :P