Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum. Déja je tenai a dire que ce forum est vraiment complet :bien: , félicitations a tous.

Voila , je suis l'heureux propriétaire d'une Audi S3 depuis hier.

Franchement , elle est superbe , intérieur cuir noir complet noir , GPS 16/9 philips , feux arriere phase 2 etc...

J'adore cette voiture , c'était mon reve et il est devenu réalité :bigthumbup:

Je voulais avoir 2 ou 3 précisions.

Ma S3 est de 02/2000 et elle a 68000 kms au compteur. Entretien toujours effectué chez Audi sauf le dernier qui a premiere vu a été fait par un mécano de chez audi mais sur coté ;)

J'ai regardé la facture pour les 60000 kms et il y'a filtre + bougie x 4 indiqué mais rien d'autre.

Ma question est simple :

A votre avis , distribution , haldex , pont , sont il a faire et pour combien vais je en avoir.

Merci a tous de votre réponse

:coucou:

Modifié par intraseb
Posté(e)

L'haldex aurait dû être fait à 60000 (!...) et la distri est recommandée à partir de 5 ans, donc tout dépend où tu vas pour le prix mais globalement tu devrais en avoir pour 800-1000€ pour ces 2 opérations :coucou:

Posté(e)

Bienvenue a toi :bigthumbup:

effectivement la vidange de l'haldex et le remplacement de son filtre aurait dut être fait a 60 000Km. pour la distribution, n'attend pas trop, entre temps, enleve le cache de protection de la courroi et jete un petit coup d'oeil sur l'état approximatif de la courroi.

Une bonne géométrie t'affranchira d'usure irrégulière de tes pneus et la tenu de route n'en sera que meilleur.

la mienne est de la même année que toi pour 60000Km et la géometrie est a faire également :)

Voila, et bonne route au volant de ton nouveau bolide :bien:

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses. :bien:

800 a 1000€ <_< il s'embete pas chez audi :bigsmile:

Mon pere est concessionaire mais pas Audi et il m'a dit qu'il pouvait me faire la distribution + pompe a eau + galet tendeur pour beaucoup moins chere.

Apres , a votre avis , faut-il mieux aller chez audi ou non car comme mon véhicule a 6 ans , il n'a plus de garantie.

Déja pour l'haldex , je vais prendre rendez vous chez audi ;)

A oui , quand on parle de pont , c'est quoi exactement?

Merci :bien:

Posté(e)

Si j'étais toi, j'irais voir papa :vert: :bien: ;)

Posté(e)

+10 Tophe....

J'aurais dis la même chose,en plus de cela,tu peux t'instruire,interessant,non !!!!

Scorpion ;)

Posté(e)

bienvenue dans le pays merveilleux du S3

+30 du moment que c fait dans les regles !!! et que tu as confiance :bien:

amuse toi bien avec ce spendide jouet pour grand enfant :bigsmile:

Posté(e)

Bon ben avec +30 je vais aller voir papa alors :bigsmile: :bigsmile:

Vraiment sympa comme ambiance , j'adore :bigthumbup:

J'ai connu ce site via l'intermédiaire de Leon-concept , site avec lequel je suis partenaire au niveau des accessoires (jantes , feux ,etc...) et je ne suis vraiment pas décu ;)

Merci a tous pour ces précieux conseils. c'est clair que lorsque l'on achete une auto comme celle ci , il faut mieux etre vraiment informé de toutes les éventualité de panne et essayer de prévoir au maximum ;)

Des que je l'aurais lavé , je mettrais 2 ou 3 photos.

Ps : Pas mal La Ch'team :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

voila maintenant il nous manque la petite presentation complete de ton petit joujou !!!!!!

et surtout les photo !!!

tu es de ou dans le pdc ?, inscrit toi dans la ch team alors :bien:

Posté(e)

voila maintenant il nous manque la petite presentation complete de ton petit joujou !!!!!!

et surtout les photo !!!

tu es de ou dans le pdc ?, inscrit toi dans la ch team alors :bien:

Salut , je suis de béthune.

Pour l'heldex , je voudrais aller chez autoexpo a béthune.

quelqu'un connait???

Posté(e)

Et pourquoi tu ne le fais pas toi meme, car si ton père peut te faire la courroie de distribution, la vidange de l'haldex n'est pas très sorcier, il suffit d'avoir un pont :bigthumbup:

Posté(e)

La vidande de l'haldex , il faut peut etre une huile spéciale non?? et il faudrait aussi que je vois pour les piéces.

Quelqu'un aurait il une référence pour le filtre Haldex??

sinon , c'est pas trop grave , j'irias faire un devis chez audi et ensuite je regarderai les pièces sur le site 4ring :bien:

merci :bigsmile:

Ps : je vais essayer de faire des photos aujourd'hui meme si le temp n'est pas trop top :rolleyes:

Posté(e)

Je cherche une rubrique ou il y avait des photos de vidange mais je ne les trouve plus :(

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais imprimer tout ca et le montrer au mécano.

Je me suis renseigné pour le tarif et on me parle d'environ 120 a 130€ pour vidange filtre haldex chez audi.

C'est pas donné :bigsmile:

Posté(e)

Tu sais rien n'est donné chez audi et en plus quand je vois le nombre de gens sur le forum qui ne sont pas content des prestations faites sur leurs voitures, c'est pour ça qu'il y a comme moi des gens qui font eux meme leurs entretiens :)

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais imprimer tout ca et le montrer au mécano.

Je me suis renseigné pour le tarif et on me parle d'environ 120 a 130€ pour vidange filtre haldex chez audi.

C'est pas donné :bigsmile:

tu peux aller a bethune en toute confiance !!

j ai meme fait venir silvain59 de lille jusque behune pour son haldex !!!

et le prix est de 130 et des pepettes !!!

je suis de bethune aussi :bigsmile:

a bientot sur la route alors

Posté(e)

Perso j'ai total confiance en mon garagiste qui tien une concession renault. Audi du coté de chez moi j'en ai pas eu de bon ecos.

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Ca y'est , j'ai pris rendez vous pour la courroie de distribution.

L'accueil est vraiment nikel , rien a redire.

La personne qui s'occupe de la réservation est une femme vraiment charmante et qui sait ce qu'elle fait :bigthumbup:

Donc , pour résumé :

-Courroie de distribution

-Galet tendeur

-Courroie d'alternateur

-Pompe a eau

-Vidange + Filte Haldex

-Petit passage au vag com :bigsmile:

Des que tout ca sera fait , je vous dirai pour combien j'en ai eu.

La personne m'a dit qur j'en aurais pour environ 700€

Posté(e)

Salut et :bienvenue: dans la S3 team !!! :eldiablo: :bien:

Si t'as la moindre question n'hésite pas, et n'hésite pas non plus a mettre des jolies photos de ton nouveau BB :bien: :hot:

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Ca y'est , j'ai pris rendez vous pour la courroie de distribution.

L'accueil est vraiment nikel , rien a redire.

La personne qui s'occupe de la réservation est une femme vraiment charmante et qui sait ce qu'elle fait :bigthumbup:

c est la " femme " du grand chef d auto expo !! elle doit faire pas mal de chose mais on ne peut en savoir plus ( on rigole )

en tout cas on est tjrs bien acceuilli que se soit par josé , jean marie ( chef atelier) ou Mme ^^

tu peux discuter avec sans aucun soucis , ils sont a l ecoute par rapport a d autre endroit

Posté(e)

c est la " femme " du grand chef d auto expo !! elle doit faire pas mal de chose mais on ne peut en savoir plus ( on rigole )

en tout cas on est tjrs bien acceuilli que se soit par josé , jean marie ( chef atelier) ou Mme ^^

tu peux discuter avec sans aucun soucis , ils sont a l ecoute par rapport a d autre endroit

Oui , c'est vrai que l'accueil est vraiment top , j'espere que le sav aussi :Forum68::Forum68:

Elle m'a parlait d'une audi S3 noire avec une vidange de l'haldex , c'était peut etre toi??

Sinon , j'ai 2 petites questions :

Ma S3 va avoir 70000 kms , qu'est ce que vous me conseilleriez de changer (ammortisseurs , roulement etc....)

A combien de kilometres , avez vous fait vos ammortisseurs?

Apres la distributions , j'ai déja prix rendez vous au garage de mon pere pour faire une géométrie.

Aujourd'hui , en rentrant du boulot , je met la S3 dans le garage et j'entend Clac , Clac , Clac . Bizarre.

Je laisse tourner le moteur et me baisse en dessous . Ca venez du tube d'echappement.

J'arrete la titine , et ca contine.

Je pense que c'est du a la chaleur mais si jamais vous avez déja eu des soucis , je sous ouvert a toutes suggestions.

@ bientot :bien:

Ps : Merci a tous pour les messages de bienvenue :coucou:

Posté(e)

Elle m'a parlait d'une audi S3 noire avec une vidange de l'haldex , c'était peut etre toi??

Sinon , j'ai 2 petites questions :

Ma S3 va avoir 70000 kms , qu'est ce que vous me conseilleriez de changer (ammortisseurs , roulement etc....)

A combien de kilometres , avez vous fait vos ammortisseurs?

pour la vidange haldex du S3 noir ,c etait celle de silvain59 , la mienne vas bientot y passer

la mienne a 77 000 km et je ne trouve pas de pb au niveau des amortos,ni des roulements . Apres tout depend de l utilisation du vehicule.

si la ligne fait clac clac , c est normal tu as du avoir le pied lourd dedans !!! :bigsmile:

Posté(e)

si la ligne fait clac clac , c est normal tu as du avoir le pied lourd dedans !!! :bigsmile:

Le pied est vite lourd dans une S3 :eldiablo:

en fait , je n'ai pas trop poussé mais , ca va vite , avec une essence , on monte plus souvent vers les 3500 4000 tours :bigthumbup: et pour un peu qu'on veut doubler hop 5500 6000 tours.

Je met ca sur le compte de la chaleur.

Je vais arreter d'essayer de trouver des défaut sinon je vais plus dormir :P

Posté(e)

@intraseb ton vehicule n'est plus garantie apres 6ans mais il y a quand meme un avantage a tout faire chez audi c'est que le jour ou tu tombe en panne et bien tu appel l'assistance audi et quelques soit le problem il viennent te chercher la voiture sur plateau et te la pose dans une concession audi.

Je dit ce parce que je suis tombé en panne il y a quelques semaine (bobine HS) et dans les 30minutes j'avais une depanneuse qui ma remorqué jusque chez mon concessionaire audi préféré (et vi en plus j'ai choisi ;) ) et tou ca gratuit bien sur enfin pour le remorquage :bien:

Posté(e)

@intraseb ton vehicule n'est plus garantie apres 6ans mais il y a quand meme un avantage a tout faire chez audi c'est que le jour ou tu tombe en panne et bien tu appel l'assistance audi et quelques soit le problem il viennent te chercher la voiture sur plateau et te la pose dans une concession audi.

Je dit ce parce que je suis tombé en panne il y a quelques semaine (bobine HS) et dans les 30minutes j'avais une depanneuse qui ma remorqué jusque chez mon concessionaire audi préféré (et vi en plus j'ai choisi ;) ) et tou ca gratuit bien sur enfin pour le remorquage :bien:

Merci pour l'info freeman6930 , c'est bon a savoir :bien: