Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, je viens de faire un devis sur le changement d'un embout de cardan avant droit (ma cible pour l'ABS etant serti dessus), pouvez-vous me dire si 290€ est raisonable ? L'embout de cardan coutant 160€ HT + 2h de MO à 45€ HT.

Deja dites moi si il existe moins chere en MO, si 2h c'est trop (moi je dirais max 1h30).

Si qqun connais le prix d'un embout de cardan acheté directement chez audi (A4 1.8T de 97).

Si je peux avoir la piece moins chere, qqun pourrait m'aider à faire le montage ?

Audicalement, Julien

Posté(e)

:coucou: :coucou:

Juste un exemple : Les concessions Bauer d'IDF (comme bon nombres d'autres concessions Audi IDF je pense <_< ) sont à 94 € HT de l'heure !!

Donc 45 € C'est pas du tout excessif :bien: (c'est même moins cher que la Concession renault : 55 € qui est en bas de chez moi :P )

Quand à tes 160 € de pièces, je ne pense pas que tu puisses avoir moins cher chez un autre concessionnaire sauf à passer pas le Club AP :bigthumbup:

Posté(e)

En fait c'est pas vraiment le prix de l'heure qui me derange, mais le temps passé (1.80h) je trouve ça assé long, mais bon à ce tarif là c'est vrai que c'est tirer les prix pour rien.

Parcontre tu dis qu'on peut avoir peut etre moins cher la piece en passant par le Club AP, mais comment on fait ? C'est quoi encore cette nouvelle combine ?

Merci à toi Tonyquattro

PS : MO concession Montrouge 96€ HT (plus du double et eux te mettraient 3h sur la facture)

Posté(e)

Roccomon, regarde ICI

Sinon, avec ta carte du club (puisque je vois que tu es adhérent), tu as 10 % sur les pièces à la concession Audi Bauer nanterre. Par contre je ne suis pas sûr à 100 % que tu aies la même chose chez les autres Bauer d'IDF, vu que je n'y suis pas allé :( . Je ne connais que celle de Nanterre qui est à côté de mon bureau :)

Posté(e)

Je savais deja pour les partenaires, mais pas pour des prix dans certaines concessions...c'est bon à savoir.

Je passe souvent à nanterre (trajet conflans=>gentilly)

Si la piece chez audi, meme avec 10%, est plus chere que chez le garagiste, je me poserai pas trop de questions. Au final, je le sens comme ça.

Merci.

Posté(e)

:ange: :ange:

Surtout que Fernando, des pièces détachées de cette concession, est très sympa et très pro. On commence à bien se connaître :)

Mais leur tarif horaire, eux, est à 94 € :(

Donc il vaut quand même mieux que tu restes à ta concession de 45 € de l'heure et perdre ces petits 10% pour les pièces, non ?

Posté(e) (modifié)

c'est quoi la pièce qu'il te faut ? (embout de cardan ça me dit pas grand chose... joint homocinétique ?) :coucou:

Modifié par Tophe
Posté(e)

c'est quoi la pièce qu'il te faut ? (embout de cardan ça me dit pas grand chose... joint homocinétique ?) :coucou:

J'ai un probleme d'ABS. La couronne à impulsion (ou rotor, cible,...) où le capteur de vitesse prend l'information, est desolidarisé. Elle tourne dans le vide alors qu'elle devrait etre sertie sur la tete du cardan (d'apres le mecano). Au debut je pensais simplement faire demonter le carter de roue avec le roulement et changer la couronne, mais (toujours d'apres le mecano) il faut demonter le cardan pour en chager juste l'embout avec le joint homocinetique.

Tous ça me chagrine puisque je ne peux pas etre precis sur la chose. J'ai cherché sur elsawin et il n'y a rien de tres explicite. Et comme je n'ai pas l'outillage pour le faire, je ne peux qu'accepter les dires des autres. Donc je fais appel aussi aux connaissances des forumistes d'AP vu qu'il y en a de pas mal calé en meca.

Tophe. Je vois que tu sais à peu pres de quoi tu parle. Verais-tu une autre solutions ?

Posté(e)

OK je vois, en fait il n'y a semble-t-il pas d'autre solution que de changer l'ensemble "extérieur" du cardan qui comprend le fameux rotor, 160€ en échange standard (par contre pour moi les prix que tu donnes sont en TTC, non ? :nixweiss: ).

Côté main d'oeuvre ça a l'air assez délicat quand même si j'en crois la RTA que j'aie :ange: dépose roulement de roue, dépose de l'arbre (ça me parait plus sûr pour remplacer le bout extérieur...), virer le joint homocinétique ext, en remettre un autre tout beau, remonter le tout... mouaif... y'a des outils spéciaux à utiliser (RTA...) des couples à respecter... bref 2 heures c'est pas du vol selon moi, en tout cas moi je préfèrerais payer 90€ pour ça plutôt que de le faire moi-même, des fois tu tombes sur des imprévus (genre vis récalcitrante) et tu y passes la journée :(

Posté(e)

OK je vois, en fait il n'y a semble-t-il pas d'autre solution que de changer l'ensemble "extérieur" du cardan qui comprend le fameux rotor, 160€ en échange standard (par contre pour moi les prix que tu donnes sont en TTC, non ? :nixweiss: ).

Côté main d'oeuvre ça a l'air assez délicat quand même si j'en crois la RTA que j'aie :ange: dépose roulement de roue, dépose de l'arbre (ça me parait plus sûr pour remplacer le bout extérieur...), virer le joint homocinétique ext, en remettre un autre tout beau, remonter le tout... mouaif... y'a des outils spéciaux à utiliser (RTA...) des couples à respecter... bref 2 heures c'est pas du vol selon moi, en tout cas moi je préfèrerais payer 90€ pour ça plutôt que de le faire moi-même, des fois tu tombes sur des imprévus (genre vis récalcitrante) et tu y passes la journée :(

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie (mecano ?) mais la tu viens de me donner l'Argument qui me dit de pas reflechir. C'est quoi ta RTA ? Moi j'en ai une mais vraiment nulle.

La piece coute 160 HT, j'ai un devis avec moi. Au moment des travaux je serais present, pas pour inspecter mais pour m'instruire (je suis mecano avion et tout est different), j'en profiterai pour faire changer toutes les pieces environnentes.

Tu dis qu'il faut changer le joint homocinetique et le roulement ? Il y a d'autres pieces à changer tant que j'y suis ?

Tu viens de me motiver à faire les travaux.

Posté(e)

ah non je suis pas du tout mécano :bigthumbup: et sur la mienne je ne fais que des bricoles sur des organes qui ne touchent pas à la sécurité (donc freins par exemple je préfère sous-traiter...) :carre:

c'est vrai qu'à tomber le roulement autant le changer :ange:

la proposition du garagiste me parait globalement honnête, ceci dit, et c'est pas un truc que proposera un pro vu que ça ne serait pas garanti, il y a peut-être un moyen de faire tenir ce rotor par des moyens de fortune... je sais pas s'il est accessible sans tout démonter (à voir...) mais ça vaudrait le coup de chercher sur le net si certains n'ont pas réussi à le resolidariser (je sais pas moi , avec de la patafix ? :bigsmile:)

Posté(e)

ah non je suis pas du tout mécano :bigthumbup: et sur la mienne je ne fais que des bricoles sur des organes qui ne touchent pas à la sécurité (donc freins par exemple je préfère sous-traiter...) :carre:

c'est vrai qu'à tomber le roulement autant le changer :ange:

la proposition du garagiste me parait globalement honnête, ceci dit, et c'est pas un truc que proposera un pro vu que ça ne serait pas garanti, il y a peut-être un moyen de faire tenir ce rotor par des moyens de fortune... je sais pas s'il est accessible sans tout démonter (à voir...) mais ça vaudrait le coup de chercher sur le net si certains n'ont pas réussi à le resolidariser (je sais pas moi , avec de la patafix ? :bigsmile:)

Il y en a qui le colle à la colle à parebrise?!?... Je ne pense pas que ça tienne longtemps vu les temperatures y regnant.

J'en profiterai pour changer ce qui serait accessible à ce moment là.

C'est un organe de securité. J'ai roulé 15000km sans ABS, mais si je répare comme un cochon, ça risque de fonctionner partielement, ce qui serait pire que pas fonctionner dutout.

Merci à toi Tophe.