Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: tout le monde !

Voici enfin le printemps qui arrive !!! ... Et le temps de changer les pneus... Je me dis, tant qu'à faire, pourquoi ne pas changer jantes et pneus :P

J'ai un faible pour les A8 :ange: Mais j'hésite entre 18" et 19" !

En fait j'aimerais savoir si je vais ressentir un gros manque de nervosité et/ou de puissance en passant en 19" ?! Alors, est-ce que vous pensez qu'avec des 19" mes 200cv diminueront de moitié ?

Merci...

Posté(e)

Ca risque pas de faire un peu disproportionné du 19" sur une Sportback ?

Et puis tu risque surtout de perdre en confort...

Posté(e)

@fclem: mets du 18"!

Le 19" pour la SBK, c'est trop selon moi. Au niveau rendu esthétique, je trouve que ça va faire trop gros et que tu vas perdre en sobriété. Du 18", c'est le top, on voit que les jantes sont grandes, ça fait sport mais ça reste sobre et en tous cas, ça fait pas jantes de 17" sur une Twingo.

Mais bon ça c'est subjectif. Pour l'objectif, regarde en course auto dans les championnats GT et voitures de tourisme. On met du 18". Ca me semble être le meilleur compromis entre perfs/efficacité/confort. En 19", quand tu vois le profil des pneus, ça va taper sévère à la moindre irrégularité et surtout pour prendre des entrées/sorties de parking.

Pour monter plus haut que 18", je dirais qu'il faut une voiture hyper sportive et puissante ( sur un new RS4 ça claque ), ou alors une voiture qui "oblige" de le faire pour des raisons esthétiques. Prends un Q7, le 18" c'est trop petit. Faut faire péter les 20".

T'es sur pour les jantes A8? :exclamation: T'as vu des photos? Ca fait un poil tuning je trouve.

A quand la prépa Abt? Profite en Suisse : la garantie est maintenue. :bien:

Posté(e)

Eh bien justement pour la prépa ABT j'attendais de mettre des jantes plus grandes ! Donc ça va suivre tout bientôt :eldiablo:

Sinon pour les A8... oui oui j'ai vu des photos... et j'aime vraiment bien ! :) ... Enfin les goûts et les couleurs hein :biere:

En tout cas, je te remercie pour vos avis ! :bien:

Posté(e)

Tu pourrais nous faire partager les photos que tu as vu, pour qu'on puisse se donner une idée ? :)

Posté(e)

Eh bien justement pour la prépa ABT j'attendais de mettre des jantes plus grandes ! Donc ça va suivre tout bientôt :eldiablo:

Ca me dirait bien d'essayer une TFSi abt :ange:

Sinon pour les A8... oui oui j'ai vu des photos... et j'aime vraiment bien ! :) ... Enfin les goûts et les couleurs hein :biere:

Bien sûr! Si t'as des photos, je suis preneur alors car les tofs que j'avais vues sont pas top. Bon, faut dire que la voiture était méga rabaissée et un peu tunée... <_<

Du coup, ces jantes donnent bien en très grande dimension je trouve. En 20" sur A8, elles en imposent!

Moi je ne dépasserais pas 18" mais bon si t'as la prépa derrière, ne t'inquiète pas pour les perfs. Par contre pense au confort.

Posté(e)

C'est vrai, avec des photos ça aide :)

Ce sont des photos que j'ai trouvées sur le forum, mais je ne sais plus où...

Image IPB

Image IPB

Par contre, comme tu le dis, les A8 faut les prendre grosses :P Donc en 19" ! Si je prends du 18" je pencherais presque pour les nuvo ...

Image IPB

Posté(e)

Si j'ai le droit de voter, je penche pour les Nuvo. :ange:

Posté(e) (modifié)

Les Nuvos sur une sportback... Mmmm Moyen. <_< J'aime pas de trop perso.

Sinon pour les A8,il faut absolument les prendres en 19'' car en 18'' ca donne pas terrible ...

:coucou:

Ps:Sur les photos de l'A3 en A8 ci-dessus,ce sont des 19''....

Modifié par MIB
Posté(e)

Salut l'autre Mik :bigsmile:

J'avais oublié que fclem avait une SBK... Donc... t'as tout à fait raison! :bien:

Posté(e)

Je trouve les 19 surdimensionnés :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ahhhh ! Le choix se précise :) ... A8 en 19" et p'tite prépa ABT qui va bien :bigsmile:

... Enfin, attendons début mai pour contrôler les finances :P

Si jamais, je suis toujours preneur pour d'autres avis !

En tout cas merci... ça conforte mon premier choix :bien:

@Max : Ouais je sais... c'est justement ce qui me rebutte un peu... En fait faudrait que je puisse voir en vrai ce que ça donne sur ma titine... Mais c'est pas trop possible ! Mais voit-on vraiment la différence entre 18" et 19"...

Modifié par fclem
Posté(e)

On voit vraiment la diff entre du 18 et du 19 :coucou:

Posté(e)

J'ai aussi hesité avec les A8 en version Chrome .Mais on m'a deconseillé de les prendres en 18'' .Meme avec un rabaissement.

Plus tard,j'ai vu des A8 en 18'' sur une new A3 et c'est vrai que ca donne pas super dans cette dimension.

Question de gout une fois de plus ,mais franchement en 19'' ,ces jantes ,sur une A3,ca pete. :bien:

Posté(e)

Pour ma part, le 19 pouces c'est trop gros :( Ca me fait un penser à une petite anecdote perso. Ma fille qui a trois ans à mis un soir mes chaussures. Et ben ça me fait la même chose quand je vois les 19" sur l'A3. C'est pas prévu pour :bigthumbup:

Le 18 lui irait mieux :malelovies: (mais ce n'est que mon gout perso)

Posté(e)

Arf ce MIB .... :bigthumbup: toujours là pour répondre avant moi...benh il a tout dis qu'est ce que je voulais dire :bleble:

Clair si tu prends des jantes A8 il te faut du 19 sinon ca ressemble a rien, mais alors là à rien du tout :blink: Plus rabaissement a ras du pneu...

Bref si tu veux garder une voiture sportive ...je te conseil aussi du 18 que ce soit des nuvo, RS6 RS4 ou autres... + un ptit surbaissement de minimum -30mm :coucou:

Posté(e)

voici une tof d'une sportback en new RS4 19pouces non surbaissée ... attention ils ont pris la tof sous un angle de haut pour diminuer l'effet 4X4 allroad looool :bigthumbup:

Image IPB

Posté(e)

Moi perso le 19 je le trouve ENORME pour cette voiture, mais d'un autre coté en 18 avec ce type de jantes ca rendra pas beau donc voila

Aller pis cki compte c'est que ca plaise au proprio :bien:

Posté(e)

voici une tof d'une sportback en new RS4 19pouces non surbaissée ... attention ils ont pris la tof sous un angle de haut pour diminuer l'effet 4X4 allroad looool :bigthumbup:

Image IPB

Mouais faut au moins un chassis sport...

Et pusi elle a mêm pas de barres de toit cette sportback ! :angry: C'est koi ce travail ! :bleble: