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[Tutoriel] montage facelifts sur phase 1


laulo38

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Salut a tous :coucou:

 

Sa y est, je me suis décidé a monter les facelifts sur mon old A3 phase 1 :)

 

voila ma voiture avant transformation

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La voici après :hot: :hot:

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Voila les explications :)

 

il faut d'abord démonter le pare choc

 

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Démonter les phares (3 vis torx 30)

Démonter le bloc du clignotant

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voila la face avant mise a nue

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Repérer la partie a découper

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Protéger l'aile

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Et quand faut y aller ben faut y aller :eldiablo:

Se munir d'un dremel et attaquer la découpe :eldiablo:

c'est l'opération la plus délicate :(

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une fois la découpe terminée, vérifier si les feux se mettent bien en place ( c'est pas obligatoire de remettre le pare choc :bigsmile:

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Redémonter les phares pour la suite

puis enlever les protections

bien nettoyer et dégraisser les pourtour de l'aile.

Appliquer de l'antirouille sur les parties découpées

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il faut ensuite fabriquer 2 équerres pour la fixation latérale des feux( moi je les ai découpé dans une cornière en alu de 25x25

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voici l'équerre en place sur le phare

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maintenant on peut mettre en place les ampoule h7, h1 et W5W dans les phares.

Concernant les H7 j'ai utilisé l'astuce touvée sur le forum, voir ici

 

voila le résultat de l'astuce

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Ensuite, il faut s'occuper des fiches de branchements qui sont différente entre les phares phase 1 et les facelifts.

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petite photo pour aider a déclipser les cosses de la fiche de phase 1

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pour les nouvelles fiches, il faut des connecteurs iso

voila la nouvelle fiche en place

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Il ne reste plus qu'a fixer les phares avec les 3 vis torx (attention, il faut replacer les clignotants dans leurs logements avant de fixer le phare sinon ça passe pas)ce qui veut aussi dire que pour un prochain changement d'ampoule de clignotant, il faudra démonter le pare choc et le phare concerné :blink: :blink:

il vaut mieux auusi brancher la fiche sur le phare avant de le fixer :)

reste plus qu'a remonter le pare choc et admirer la modification :bigsmile:

 

et voila le résultat :hot: :hot: :hot: :hot:

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voila :bigthumbup: , bon travail a vous et bon courage :bien:

 

 

 

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joli tuto :bien:

 

je me lancerai bien aussi, mais pas le temps et la flemme de bricoler sur mes voitures :unsure:

 

j'attends un volontaire :out1:

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Travail de malade que tu as fait............... :bien: , par contre le jour ou tu la vend le nouveau proprio as interêt d'être motiver pour changer une ampoule, toi aussi d'ailleur..... <_< .......sinon ton tuto est super bien réaliser... :jap: .....

 

je ne sais pas si il existe déja dans la bibliothèque, si ce n'est pas le cas notre ami Pandavet est demander pour l'integrer.............MP envoyer à l'instant même à Pandavet.

Modifié par Bartouille
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Euh...Comment dire...J'ai pas vu la différence entre avant et après <_< <_< <_<

 

Elle se situe où ? sur le coté latéral des phares ??? :unsure: :unsure:

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par contre le jour ou tu la vend le nouveau proprio as interêt d'être motiver pour changer une ampoule, toi aussi d'ailleur..... <_< .......sinon ton tuto est super bien réaliser... :jap: .....

 

c'est juste pour l'ampoule du clignotant qu' il faut enlevé le pare choc et je m'en suis rendu compte a la fin de la modif :(

et après tout un pare choc c'est juste fixé avec 6 vis torx et 4 goupille :bigsmile:

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Par contre, non, je n'ai pas pu remettre le reglage électrique des phares pour la bonne raison que les facelifts acheté sur eBay n'étaient pas équipés de l'emplacement pour adapter le boitier :angry:

il y a un reglage manuel a la place.

Je conserve mes boitiers de reglage électriques bien au chaud en attendant de voir s'il est possible de faire une bidouille pour les adapter :bien:

Je pense qu'il existe surement des facelifts équipées de l'option et la, ça doit etre possible de les remettre :bigthumbup:

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Je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais çà fait au final plus d'inconvénients que d'avantages, je trouve... :(

 

Beau travail, néanmoins ! :bien:

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le pare choc ne tient qu'avec les vis torx des passage de roues et des vis qu on voit quand on ouvre le capot moteur ??? :blink:

ca doit se faire tout seul alors non ???

 

Est ce que l on peut demonter le bloc phare sans démonter le pare choc ??

 

Sinon beau boulot... félicitations! :coucou:

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Non dépose du pare choc obligatoire, dejà t'as un meilleur espace de travail.

Moi aussi je les avais commandé sur ebay, il y avait bien l'emplacement pour mettre les deux moteurs mais le problème c'est que ça genait.

il suffit de faire un bon réglage et c'est bon.

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oui exact, il faut obligatoirement démonter le pare choc, maintenu par 3 vis torx dans chaque passage de roue, 4 goupille plastique que l'on voit quand on ouvre le capot et, j'avais oublier, il y a 2 vis cruciformes pour la partie inferieure :bigthumbup:

ensuite tout le pare choc vient tout seul en une seule pièce :bigthumbup:

 

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oui 2 vis sous la partie inferieur du pare choc, c'est ce que je dis plus haut :bigthumbup:

 

 

 

Superbe boulot, mais personne ne t'avais parlé de s3-passion.com :bigthumbup:

 

C'est pas sympa, le même tuto est en ligne depuis.... 5ans :rolleyes:

 

Bien sur que je connais ce site qui est excellent soit dit en passant, et auquel je ne voudrai porter aucun préjudice mais je trouvai ça sympa de faire partager a tous ceux de ce forum mon experience personnelle :bigthumbup:

Et le fait de voir que quelqu'un d'autre s'est lancé dans la modif peut en encourager certains a se lancer dans l'aventure, pourquoi pas... :bigthumbup:

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  • 2 semaines plus tard...

salut andi95 :coucou:

 

oui c'est ça, il faut acheter des fiches iso.

il en faut 8 en tout, 4 pour chaque phare.

j'ai acheter les miens chez un électricien auto mais peut-etre qu'ils en vendent chez audi :bigthumbup:

 

Image IPB

 

 

 

 

ça ressemble aussi a ça :coucou:

 

 

 

 

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Cà y est! Moi ausi j'ai acheter mes facelift pour ma phase 1!

Et j'ai également choisi les angel eyes! Je viens juste de les récupérer, j'ai trop hate de les monter ce week end!

Dis moi laulo, çà t'a pris combien de temps pour faire tout çà? La seule choe qui me fait peu c'est la découpe, car j'ai pas de Dremel, alors je sais pas trop comment je vais faire...

Et pour la connexion, tu parles des fiches iso mais pas du connecteur, tu l'a acheter a part aussi?

 

Ah oui dernière remarques j'oubliais...

Les anti-brouillard d'origine intégré dans le phare... du coup yen a plus avec les facelift? t'as laisser le fil en attente?...

 

Si yen a qui save ou je pourrais avoir des anti brouillard de phase 2 (sauf chez audi biensur...), je suis preneur!

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l'opération complete m'a pris une bonne demi journée. :bien:

Il faut faire éffectuer un reglage des phares après le montage des facelifts :bigthumbup:

 

Par contre pour la découpe, il vaut mieux le faire avec un dremel car c'est une découpe fine et précise.

Moi j'ai fais la découpe avec la rallonge du dremel, comme ça, tu laisse l'outil par terre et tu as toutes tes aises pour bosser :bien:

 

Pour les connecteurs, ils n'étaient pas fournis avec mes facelifts, donc je les ai acheté a part chez audi. j'éssayerai de retrouver la référence chez moi ce soir :bigthumbup:

 

Pour les anti- brouillards, éffectivement, il n'y en a plus sur les facelifts. J'ai donc laissé les fils que j'ai bien isolés en attente de la pose d'anti- brouillards dans quelque temps. Et la, c'est soit, il faut acheter un bas de pare choc evo avec anti-brouillards integrés,ce qui doit etre relativement cher, soit il faut imaginer un montage spécial avec le bas de pare choc d'origine. C'est cette deuxieme solution a laquelle j'ai décidé de réfléchir... :reflexion:

bon travail et bon courage a vous et surtout? pensez aux photos :Forum68:

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ok merci pour tes précisions.

Jvous tiens informé dès que j'aurais fait quelque chose.

Pour la référence, et pour ceux qui çà intéresse, les connecteurs c'est: 1J0973724 et çà vaut dans les 5euros et qq l'unité.

 

Pour les antibrouillards, jvais farfouiller dans les casses des alentours défois que j'ai de la chance! :rolleyes:

 

@++

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encore une info laulo38, j'ai regarder pour le branchement des ampoules.

On passe en H1 pour les codes, comment t'as fait pour brancher le coonecteur?

Pasque l'apoule n'a qu'une patte, et le connecteur en as 2, jvois pas comment la brancher...

Et idem pour le cligno, c'est un quart de tour. çà rentre bien mais j'arrive pas a le verrouiller en tournant, t'as eut ce pb aussi?

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:coucou:

 

pour l'ampoule H1, normalement, tu as un fil jaune qui sort du phare que tu branche sur l'ampoule et un fil marron qui est déja branché sur le réflecteur du phare (face posterieure).

pour mes facelifts, ça se présentait comme ça :bigthumbup:

Pour le cligno, en effet c'est un quart de tour, et ça rentre.

Au début, moi non plus ça ne rentrait pas, mais c'est le joint qui coince un peut. Après 2 ou 3 éssais et en forçant un tout petit peu, ça rentre nickel :bigthumbup:

 

:coucou:

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Bon j'ai commencer a monter le premier phare, et j'ai eut une mauvaise surprise...

J'ai acheter des philips vision plus en H1 et finalement c'est un H7 qu'il me faut pour les codes. Pourtant sur le phare c'est bien écrit H1, c'est vraiment des bouffons...

J'espère qu'il me les reprendrons au magasin...

 

Image IPBImage IPBImage IPB

 

Sur celle là on voit bien la différence de faisceau lumineux (c'est des ampoules classique...)

Image IPB

Modifié par kaygone
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si sur le phare, c'est écrit H1, pourquoi dis tu qu'il faut du H7 :blink:

sur mes facelifts, j'ai mis une ampoule H1 et une ampoule H7, comme c'était indiqué a l'interieur des phare d'ailleurs :bigthumbup:

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si sur le phare, c'est écrit H1, pourquoi dis tu qu'il faut du H7 :blink:

sur mes facelifts, j'ai mis une ampoule H1 et une ampoule H7, comme c'était indiqué a l'interieur des phare d'ailleurs :bigthumbup:

 

Je dis çà parce que le culot (support) est bien celui d'une H7 et que l'ampoule H1 que j'avais acheter ne tenais pas dedans. Mais c'est bon, j'ai monter 2 paires de H7 en vision plus...

Je n'ai pas encore rouler de nuit je voudirais comment çà rend...

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Voilà les dernières photos. ADMIREZ!

 

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Le regard de la bête.. grrrr :eldiablo:

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Image IPB

 

Pour les indécis comment ne pas franchir le pas en voyant çà...

Jcrois que je suis amoureux... :malelovies:

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Félicitation kaygone, super boulot, je trouve que ça lui change vraiment le regard :hot:

maintenant, il te reste a monter les feux arriere evo :bigthumbup:

Moi c'est déja fai :bigsmile:

tu t'en est vu un peu pour faire la modif ou pas?

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Honnetement oui, et je vais t'expliquer pourquoi:

 

N'étant malheureusement pas l'heureux possésseur d'un dremel, et mon entourage non plus. Tu sais avec quoi j'ai fais ma découpe des ailes?...

Tu devineras jamais....

 

Un Cutter!!!!!! Si si!! je t'assure!

 

J'ai galérer mais çà a été. J'ai subtiliser le gros cutter de mon père, et j'ai commencer a faire la trace de découpe, ensuite je suis passer plein de fois sur la mem marque pour que çà se prononce de plus en plus.

Une fois la trace bien fait, j'ai pri une pince, j'ai chopper la partie métallique a virer, et j'ai commencer a plier et replier dans l'autre sens, jusqu'a ce que la partie c'est enlever toute seule...

 

Jte cache pas que je l'ai fais en plusieurs fois... lol, mais j'y suis arrivé!

 

Fo etre déterminé moi jvous le dit! Mais après qq découpe de carroserie )et celui de mes petits doigts au passage!... :huh: ), je suis vraiment contentdu résultat!

 

Alors pour ceux qui non pas de matos, tout est faisable!

 

elle va rester dans les anales celle là:

:ap:découper une carrosserie au cutter! :ap:

Modifié par kaygone
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et ben, tu as du sacrément galérer, parqu'au cutter, moi, j'aurai jamais osé :blink:

Pour ce qui est du dremel, j'ai investi 30€ dans cet appareil sur Ebay et vu que je bricole pas mal, je m'en suis déja servi pleins de fois et je trouve cet outil vraiment génial :bien:

En tout cas bravo pour le résultat :bien:

Comme quoi, qu'importe la méthode pourvu que le résultat soit la :bigthumbup:

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oui comme tu dis le résultat en vaut la chandelle!

et le dremel c'est la marque dremel, ou une autre marque? parce que 30€ c pas cher du tout!...

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non c'est pas un vrai dremel mais c'est le meme principe et surtout, ça coute beaucoup moin cher :bien:

pour faire un travail de minutie et de précision, y a rien de tel et ça coupe super bien en plus :bigthumbup:

dernièrement, j'ai découpé un morceau de serre joint avec pour faire un outil pour repousser les pistons d'étriers de freins arriere :hot:

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si t'as l'adresse du vendeur chez qui t'a acheter çà je suis preneur...

j'ai toujours peur d'acheter ce genre de truc et ke ce soit de la camelotte...

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salut kaygone :coucou:

 

voila celui que j'ai acheté ici

Mais je viens de regarder et apparament, le vendeur n'en a plus :(

Mais sinon tu a ce genre la mais je suis pas sur qu'il soit fourni avec le prolongateur qui est super pratique.

il ya celui la aussi.

Dans tout les cas, je pense qu'il faut aller voir régulierement sur Ebay et tu trouvera ton bonheur :bien:

essaye de choisir un modele de 160w et avec le prolongateur, c'est le mieux :bigthumbup:

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