Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Pour passer en RNS-E déjà codé en bose, on achète les adaptateurs

- Antenne

- GPS

- Plug&Play RNS-D -> RNS-E

Et c'est tout ? ça marche directement tu penses ?

Ca depend de ta voiture et de l'année

Pour le connecteur pareil c'est pas RNS-D -> RNS-E mais plutot :

Vehicule/année/Bose oui ou non/ Changeur CD oui ou non/Telephone oui ou non/ BSN oui ou non

Essaye de prendre le connecteur avec toutes les options, au cas ou tu fait evoluer ton install :bien:

Un conseil prend le Connecteur chez Kufatec... Un peu plus cher, et delai long mais matos de qualité ;)

RNS-E deja code en BOSE ? comment le sais tu d'avance ?

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Justement c'est bien mon problème: on trouve pas mal de tuto montrant le remplacement d'un symphony par un RNS E ... mais jamais d'un RNS D vers autre chose...

De même, toutes les annonces eBay de RNS E comportent effectivement une antenne GPS et un adaptateur plug n play pour Symphony II ! ....

Chez kufatec, ils proposent un adaptateur RNS-D vers RNS-E, mais il n'est pas photographié. Donc je pense que c'est pas les mêmes connecteurs justement :-s ....

Seul problème, pour pouvoir photographier l'arrière, il faut pouvoir extraire l'autoradio, et pour pouvoir l'extraire il faut 4 clés spéciales ... Sur eBay ça revient rapidement à 15€ frais de port compris... donc ça me saoûle de dépenser 15€ juste pour pouvoir extraire un autoradio, si c'est pour ne pas faire le changement par la suite :-s ....

Posté(e)

Si tu t'entend bien avec les gars de ta concession, va les voir et demande leur gentillement si ils veulent bien te preter les clés, sinon dans un centre auto ils ont ca et quand on demande avec le sourire ca marche.

Posté(e)

Suite de mes perigrinations: le DVD est arrive, modele original, 2004-0080. Mais bon, avec un RNSE nickel (+accessoires) a EUR 650, fallait peut etre pas s'attendre a beaucoup mieux. Le stress c'est que j'attends toujours l'adaptateur (renvoye car non conforme pour ceux qui suivent pas/plus) alors je peux meme pas tester si le DVD 2004 est capable de me ramener a ma modeste demeure... :(

Suite au prochain numero

Posté(e) (modifié)

le dvd 2004 c'est franchement :vomi:

Faut passer direct au DVD 2006_1, sa mise a jour apporte beucoup d'amelioration au RNS-e en plus d'une cartographie enfin correct ! (va voir sur NAVplus pour la liste des + apporté)

Modifié par larson
Posté(e)

Bon, ca au moins c'est clair, le DVD 2006 s'impose...

@larson: comment ca, vendu le S3? Il a fini dans la 996 le RNSE cherement acquis ou quoi :blink:

Posté(e) (modifié)

D'accord avec @larson sur le DVD 2004

Pour ma part, j'ai le DVD 2005-2 pour l'instant en attendant que les autres baisse,

Les améliorations dont tu parle @larson sont lié à la mise à jours du sotwrae par la version 0460?, dans ces cas là si une âme charitable veut bien me mettre mon mien à jours!!!!

Sinon @ larson si tu vend ton S3 avec RNS-E, tu veu pas échanger ton DVD avec le mein avant la vente!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)
larson: comment ca, vendu le S3? Il a fini dans la 996 le RNSE cherement acquis ou quoi

Oui vendu en une demie journée :bigsmile: Je crois que j'ai chopé le Virus S'Porsche, Je me suis pas remis de la vente ma 996 :( Donc la passion l'emporte sur la raison... J'ai revendu La S3 pour reprendre Une 996 :hot: Je l'ai vendu avec le Rns-e, qui a sans doute etait un plus pour la vente.

Les améliorations dont tu parle @larson sont lié à la mise à jours du sotwrae par la version 0460?, dans ces cas là si une âme charitable veut bien me mettre mon mien à jours!!!!

Sinon @ larson si tu vend ton S3 avec RNS-E, tu veu pas échanger ton DVD avec le mein avant la vente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nan j'ai pas le DVD 2006_1... J'ai le 2004 :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir mon adaptateur plug 'n play en retour. La nav fonctionne nickel et je peux entendre la douce voix de la dame m'indiquer mon chemin. Alors que pour la radio/mp3/CD, aucun son. Enfin pus zarbi encore, ai une seconde de son toutes les minutes quand je lis une carte SD...

A moins que quelqu'un ne puisse m'expliquer, je vais tenter de recoder le RNS-E dans un premier temps (ma voiture a le Bose). Seul probleme, ai pas acces a un VAG-Com. Une bonne ame dans le Nord/Est/Belgique contre un rond (voire des 8) en S4 ?

Posté(e)

:coucou: Configurer en langue allemand, la voix est plus jolie :bigthumbup:

Bon alors la voix de la dadame, vient uniquement du haut parleur gauche côté conducteur,

Pour la carte SD, format la carte et remplie là nouveau çà peu venir de là,

autrement vérifie bien que tes connceterus sont bien branchés ( pas de cosses qui sortent et qui peuvent être mal connectée ou faux contact

En dernier recours, recode au VAG-COM voir si c'est pas en mode BOSE, regarde dans les setup de son, tu doit avoir aigue basse, DSP et Bose je croit si c'est configuré en Bose ( sur le MMI des A6 c'est la cas)

Déjà avec le GPS qui marche tu aura de quoi découvrir !!! vient la suite..............

Sinon tu as le guidage à l'oDB ?? ( ODB couluer ou standard ? )

Ptit test, si tu as le guidage ODB, lance le guidage contact mis et porte fermé, les infos sont reprises, ouvre la porte et ferme et essaye de voir si tu a toujours le guidage ODB ( sur la mienne il le perd et il faut relancer la navigation )

Posté(e)

Plutot une bonne nouvelle que la dame ne parle que dans 1 haut-parleur, ca tend a prouver qu'il y a juste un probleme au niveau du Bose, donc un petit recodage pourrait resoudre ce dernier stress... :) D'autant que j'ai pas trouve de Bose dans mon setup comme tu le conseillais. Par contre j'ai meme pas pense a regarder si ca affichait dans l'ODB, ce sera pour demain

Posté(e)

:hot: J'ai enfin reçu mon DVD 2006_1; qu'est ce que c'est beau, et je l'ai touché 1/2 prix par rapport à la concession, vive e-bay :bien:

Posté(e)

@Audi_Lover: C'est juste une cartographie plus detaillee ou il y a aussi d'autres changements dans la presentation generale?

Posté(e)

@ AudiLover : tu avait un DVD 2004 avant non ?

Si c'est le cas : maintenant il ya l'horloge à coté des symboles TP-TMC, plus de caractère affiché sur les titres des MP3, au niveu de l'affichage radio, le RDS est complet, pas de coupure des noms des stations

La cartographie est bien plus détaillé, Le DVD 2006 apporte surtout le TMC via Vtraffic ( par rapport au 2005-2 ) mais je croit que c'est valable que pour la région parisienne. si quelqu'un peu me confirmer que dans ma bretagne le DVD 2006 ne m'apportera pas le TMC Vtraffic ( j'ai celui du RDS est c'est déjà bien )

Posté(e)

J'ai une A3 2005 équipée d'origine d'un Concert II, et je voudrais brancher un RNS-E. sur ebay, il est souvent spécifié RNS-E A4, ou A6, sont ils tous montable su une A3? avec un kit d'adaptation?

merci d'avance

Posté(e)

bonjours je suis nouveau sur ce forum

je viens d'acheter une audi a3 2.0 l 140 ch ambition et je voudrais y installer un navi + .

auriez vous quelque bonne adresse a m'indiquer pour en acheter un pas trop chere.

et quelles sont les petits truc a verifier lors de l'achat de ce genre de gps .

je viens d'acheter une audi a3 2.0 l 140 ch ambition et je voudrais y installer un navi + .

auriez vous quelque bonne adresse a m'indiquer pour en acheter un pas trop chere.

Posté(e)

Salut,

Tu fait comme dans les pubs juvamine et handsaplast : en triple!! :bigsmile: ...................................je sort.

Pour ton RNS-E sur Ebay c'est le meilleur moyen d'en avoir un pas trop chère, compte moin de 1000euros pour une install complète avec à la base un concert II

Ebay.de

Mon vendeur que je recommande

Bon courage et n'hésite pas tu regrette pas tes euros!!

Posté(e)

AntoineL , voici les differents PN pour les A3 :

8P0 035 192 Audi A3 Europe, 8P

8P0 035 192 A Audi A3 Europe (MY 2006, without SDS), 8P

8P0 035 192 B Audi A3 North America (Basic, MY 2006), 8P

8P0 035 192 C Audi A3 North America (MY 2006, maybe with SDS), 8P

8P0 035 192 F Audi A3 Europe (MY 2006, with SDS), 8P

8P0 035 192 G Audi A3 North America (MY 2006, maybe with SDS, sw US 0110), 8P

tu peux rechercher directement ton PN sur ebay pour etre sur de commander le bon :)

D ailleurs a ce sujet , j ai une A4 cabriolet .Apparemment c'est pas les memes PN selon si c'est une berline ou une cabriolet. Je risque quelque chose a commander la version A4 non cabrio car c'est la version qu'on retrouve beaucoup sur Ebay ... je n'ai pas trouvé la version cabrio : quelles peuvent etre les differences ?

8E0 035 192 C Audi A4 Europe, B6/B7

8H0 035 192 Audi A4 Cabrio Europe Basic, B6

Posté(e)

merci pour votre reponce . je vais regarder avec ton vendeur ce qu'il propose.

il ne me faut que le navi + ,le code est le dvd 2006 car j'ai deja le doppel din et les adaptateurs . si quelqu'un a un autre vendeur favori ou un site de vente interessent je suis ok .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite de mes aventures avec toujours de serieux problemes de son. Passage par ma concession Audi et resultat: 2 heures de travail facturees a EUR 100 pour... rien.

Pire, ils ont commence par pretendre que mon RNSE etait pas compatible avec ma S4 B6. Apres discussion j'ai compris qu'ils ont simplement demande en Allemagne quel etait le modele de GPS pour mon bolide. Inutile de vous dire qu'on leur a gentiment repondu que c'etait le RNS-D.... Des stars je vous dis....

Assez perdu de temps, que je code le RNSE en Bose ou pas, le probleme est le meme, le son (radio ou CD) est continuellement interrompu alors que la dame du GPS, elle, elle continue de causer a l'aise. Ce qui voudrais dire que, d'une maniere ou d'une autre, ce serait lie au Bose... Une idee quelqu'un?

Ou alors c'est un probleme au niveau du RNSE :( ? Est-ce ca pourrait venir de la connectique (je devrais alors acheter un nouvel adaptateur plug'n play mais j'ai plus trop envie de continuer a mettre de la tune dans cette histoire si c'est pour tout virer dans quelques jours....)

Vive Bose et le RNSE :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

Salut,

Pas de chance avec ton installation. Quand tu dis que la voix du GPS fonctionne bien alors qu'en même temps la radio coupe : Est ce que les deux sons sont sur les mêmes Haut Parleur ou est ce que tu as un HP dédié à la voix du GPS ?

Si le son sort sur les même : Le RNS-E a surement un probléme entre les sources (radio / CD) et l'ampli interne => Seule solution pour en être certains : Tester un autre RNS-E dans ta voiture.

Il n'y a pas de défaut type 'cour-circuit', 'Masse'... au vag com sur les modules 'Radio' ou 'Navigation' ?

Tom-S3

Posté(e) (modifié)

Selon les infos fournies par les gentils membres d'AP , la charmante dame de la nav' parle directement dans le hp avant gauche alors que la radio/cd/mp3 passe par l'ampli Bose dans le coffre, avant d'etre envoye dans les differents hp de la voiture.

Maintenant vous allez vous marrer, je viens d'entreprendre un controle de mon adaptateur plug 'n play cable par cable, pin par pin (plus de 30 quand meme), et devinez lequel manque ? Celui qui lie le pin 1 du connecteur III au pin 7 du controleur B du RNS-E. Ca ne vous dit rien? Normal, mais sachez qu'en anglais, il s'appelle plus communement "Bose ground wire".... :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Je vous evite la blague facile, genre je pete un cable, mais je peux vous dire qu'il y a une concession Audi et un vendeur de cables qui vont m'entendre :angry: :colere: :angry: :colere:

Modifié par G.H.
Posté(e) (modifié)

Je viens de reconnecter ce fameux fil manquant mais pas de bol, ca ne change rien :(

Pour ceux que ca interesse, le pin B3 du RNS-E etait connecte au pin 1 du connecteur 3 de la voiture. J'ai maintenant connecte ce pin 1 au pin B7 du RNS-E apres avoir trouve un plan de la connectique sur un site ricain. J'ai ensuite teste et, miracle, j'ai eu du son pendant une minute complete. J'ai ensuite mis un CD dans le chargeur et la, retour a la case depart, le son coupe toutes les 5 secondes au mieux....

J'ai pas mal discute de mon probleme avec un modo du forum navplus et on trouve toujours pas... On pensait que le RNS-E coupait pour une raison inconnue mon ampli Bose mais c'est pas ca le probleme (j'ai force l'alim de l'ampli en mettant la broche D13 (=alimentation pilotee) dans la broche D16 (=alim generale) mais ca ne change rien...

Une autre idee quelqu'un? Je suis a 2 doigts de pousser le S4 dans le canal... :angry:

Modifié par G.H.
Posté(e)

Il faudrait tester avec un autre RNS-E, donc trouver une bonne âme su r le forum qui accepterait de démonter le sien et le monter sur ton véhicule.... parce que là, à part incriminer le RNS-E..... :(

Posté(e)

Salut,

Tu n'a pas testé au Vag Com ?

Tu es certains que seul le HP avant gauche sert pour le NAVI ? Sur mon RNS-D le GPS parle sur les 4 HP et j'ai le BOSE. c'est important pour le diag alors essaye de regarder ça.

Tom-S3

Posté(e)

Hello,

Je passais par là....

Dis moi GH tu fais bien un reset de ton RNS- e a chaque fois ???

De plus il y'a trois cablage different pour le Bose...

Ton bose est cablé comment? Mini iso ou iso standard ?

Sur mon S3 j'avais meme probleme avec mon premier connecteur (qui n'etais finalement pas bon) ! tous sa pour m'apercevoir que mon s3 (equipe bose) n'utilisé pas le mini iso mais simplement la connectique hp standard ( transformé en bas niveau par l'ampli)....

Posté(e) (modifié)

Attends, ca m'interesse la, tu peux un peu preciser ton dernier point? Selon moi, la connection du Bose passe par le mini-iso rouge. Je laisse d'ailleurs un connecteur iso noir (officiellement le "connector II") avec les 4 broches/cables non branche. Ce sont ceux-la que tu aurais branche? Ou ca (pas de connecteur qui sort de la voiture...)? La plupart des plans de la connectique precise clairement que cette connection n'est pas necessaire pour le Bose Sound System.... Merci bcp

Modifié par G.H.
Posté(e)

Hello,

Ou as tu commandé ton connecteur?

Malheuresement il faut passer par Kufatec :bleble: Il sont nul niveau delai, mais le connecteur sont bon à partir du moment ou tu choisi le bon avec le bonnes option corespondant a ton vehicule Du genre J'ai une A4 de 200X, avec changeur CD, Bose , Tel ect... Et pas un truc du genre RNS-d vers Rns-E

Je te confirme donc moi pas de bose via le mini iso...

Posté(e) (modifié)

J'ai commande en Allemagne mais pas chez Kufatec. Par contre je l'ai pratiquement "reconstruit" broche par broche grace aux plans d'un site US donc il doit etre ok maintenant, j'hesite a en recommander un ( :dodo: :dodo: = 2 semaines d'attente sans garantie que ca soit mieux :dodo: :dodo: ).

Desole d'insister mais si tu passes par par le mini iso, ou passe tu? J'ai pas trop le choix dans la mesure ou je n'ai que le mini iso qui sort de la voiture...

Modifié par G.H.
Posté(e)

Hello,

J'avoue avoir un peu decroché a ce sujet dernierement....

Dans mes souvenirs tu as de connecteur Iso standard sur ton vehicule (2 ou 3 voir 4) ?

tu as bien un adaptauer Iso vers connectique Rns-e? sur le connecteur rns-e tu 2 miniconnecteur et 2 connecteur qui ressemble de de l'iso ?

Bref si tu as tous correectement recabler y'a pas de raison...Mais je suis septique, car comme je te l'ai dis moi meme avec le mauvais connecteur j'avais du son....Avec coupure reguliere!

As tu fait un reinit de ton Rns-e ?

Posté(e)

De la voiture j'ai un mini-iso 20 broches et un seul iso (= alimentation electrique). Cote RNS-E, j'ai 2 mini-iso qui vont globalement dans le mini-iso 20 broches et 3 iso (mais je n'en branche qu'1, celui de l'alimentation. Les 2 autres sont le telephone et les 4 baffles "classiques")

Bon treves de details techniques, mon plan est le suivant: j'attends un dvd 2006 qui me permettra d'upgrader le firmware et de voir si je suis toujours code en Bose, ma concession ayant fait tout et n'importe quoi pour tenter de regler l'histoire...

J'espere que je ne le suis pas auquel cas il suffirait de recoder, j'ai entretemps connecte une broche Bose manquante jusque la.

Derniere question: qu'entends tu par reninitialiser/reseter le RNS-E ?

Merci pour ton aide

Posté(e)

re,

En faite j'ai lu beaucoup de doc faite par NSX JR, un membre de divers forum Anglais et US...

Il m'avait egalement aidé par Courriel, car je trouvais malheuresement peu de reponse ici :(

Essaye de le contacter via Navplus.com ou Nsxjr.com

La procedure de reinit permet de faire reconnaitre le RNS-e au vehicule.

ATTENTION IL TE FAUT LE CODE PIN DU RNS-E

-Mettre de contact

- Allumer le RNS-e si il est eteint

- appuyer quelques secondes sur RADIO et SETUP jusqu'au reboot...

- Re entrer au cas ou le code PIN

Bon test.

Posté(e)

Tout bon, on devrait peut etre penser a se pacser, apparement on passe par les memes emotions. Le mec qui m'a le plus aide s'appelle Lee ou ..... NSX JR pour les intimes.

Par contre le coup du radio + set up, je l'ai fait de temps en temps mais ca ne change pas grand chose. Merci encore, je poste la suite des mes aventures des que le DVD 2006-1 est rentre :coucou:

Posté(e)

Désolé pour mon silence mais les vacances aidant je n'avai pas de net, pour les améliorations du 2006_1 ce sont celles citées après mon message, par contre quelle galère pour ton bose, j'espère que tout rentrera dans l'ordre d'ici peu

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis très motivé pour installer un RNS-E, à bon prix :) , dans mon A3 (11/2003, 8P, 1 DIN CF photo) sauf que je ne suis pas expert à ce sujet.

Et la je viens de voir différents posts SUPER INTERESSANTS dont celui-ci où je vois qu'il y a de grands connaisseurs et sérieux en la matière.

Et apparement ce serait faisable sur mon A3???

Donc si j'ai bien compris, pour la modification il faut que je change :

1- ma console ==> partie avec le bouton de détresse qui, elle, va se placer au-dessus de la partie commande de climatisation.

==> partie avec les commandes climatisation qui elle va descendre un peu.

2- Pièces à rajouter: une interface plug-in-play, un RNS-E.

Mais mon gros soucis est où trouver toutes les pièces nécessaires et ADAPTEES quand on ne s'y connait pas grand chose .

Je sais je vous demande beaucoup mais je voudrais pas acheter n'importe quoi.

MERCi par avance pour vos suggestions :)

Modifié par Lanval
Posté(e)

Suis malheureusement pas trop au courant pour ce qui est de la console de ton A3, le seul conseil que je peux te donner est d'eviter d'acheter le premier adaptateur plug'n play venu sur Ebay... Tu feras peut-etre EUR 20 ou 30 d'economies mais tu vas vite perdre le double si t'as pas de bol (je sais de quoi je parle...) Va donc sur un site genre Kufatec.de ou tu pourras selectionner l'adaptateur qui va bien...

Posté(e)

Merci, je viens d'aller voir sur le site pas trop évident quand on ne comprend pas un mot d'Allemand :) mais effectivement assez sympa pour trouver la bonne interface plug in play.

Encore merci

Posté(e)

Bonjour,

moi qui ait commandé,chez Kufatec , l'adaptateur d'antenne, le connecteur adéquat ainsi que les outils d'extraction je peux te dire qu'ils comprennent l'anglais, puisque j'ai passé commande de cette manière. L'anglais n'avait rien de parfait, du style:

I would like to order an adapter RNSE and an adapter of antenna for Audi A3 8P.

The "GPS RNSE" will replace a car radio "Symphony" 6 CD in frontage, without system BOSE, telephone in Audi New A3 july 2004 ( NO BOSE NO PHONE).

etc....

Un peu long entre commande et réception mais tout fonctionnait parfaitement.