Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a une hernie sur mon pneu avant droite. A froid on ne la voit pas mais une fois que le pneu est chaud l'hernie apparait. Le pneu est usee a 30-40% ca me ferait chier de changer un train de pneu.

Quelqu'un aurait une solution? A quoi cela est du?

C"est un pneu de 205/55/16.

Merci

Posté(e)

c'est surement due à un choc voir un defaut de conception (peu de chance...). Un conseil change de pneus tu joues avec ta securité.

Posté(e)

Une hernie provient d'un changement dans la structure métallique du pneu (à cause d'un choc violent, d'un défaut de la structure (plus rare)).

A plus ou moins court terme, le pneu éclate - danger - : le caoutchouc concerné par l'hernie va se détendre et se déchirer, à la suite de la pression interne / contrainte sur le pneu lors du roulage / d'autres chocs / ...

Par sécurité primordiale, il est recommandé de le remplacer.

Posté(e)

Pourtant j'ai pas le souvenir d'avoir pris un trottoir ou un choc violent!!! bizarre , pourtant ce sont des Michelin Primacy.

Posté(e)

Une idée qui en vaut une autre... Si ta roue de secours est neuve, tu n'as qu'à acheter un pneu du même type et passer les deux roues sur le train avant.

La dépense sera moins importante et l'ancien pneu avant gauche deviendra roue de secours... ;)

@+

Posté(e)

Et profite en pour virer cette cochonnerie de primacy et mettre des vrais pneus :

goddyear eagle F1 GSD3

Dunlop sport maxx

par exemple

:coucou:

Posté(e)

Une idée qui en vaut une autre... Si ta roue de secours est neuve, tu n'as qu'à acheter un pneu du même type et passer les deux roues sur le train avant.

La dépense sera moins importante et l'ancien pneu avant gauche deviendra roue de secours... ;)

@+

Pas bete :bigthumbup:

Posté(e)

Et profite en pour virer cette cochonnerie de primacy et mettre des vrais pneus :

goddyear eagle F1 GSD3

Dunlop sport maxx

par exemple

:coucou:

Je mettrais des Bridgestone Potenza RE050A. :bigthumbup:

A mon avis le top, et pas forcément les plus chers...

Posté(e)

Hernie = Changement OBLIGATOIRE.

Es-tu le seul à la conduire ? T'es-tu deja garé en laissant (sans faire expret) le pneu pincé sur le bord du trotoire ? Roulé sous gonflé ? Il esiste 1000 et une façon d'abimmer un pneu.

Pas plus de 5mm d'ecart d'usure entre les 2 pneux d'un meme essieu.

La direction assistée n'est pas non plus à mettre de coté. Beaucoup de gens restent sur place en tournant les roues (ça m'arrive aussi mais QUE quand je n'ai pas le choix).