Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une A4 tdi de 90cv et lorsqu'elle est bien froid ;j'ai bruit insolite sous la voiture .Mais par contre ,je n'aies aucun bruit au niveau du moteur.Sachant que le cata est dans le compartiment moteur;j'ai essayé de tendre l'oreille à son niveau et je constate aucun bruit.Sinon ,la distri a été changé ;il ya environ 5000kms.Quelqu'un a t-il un idée?Il suffit que j'accélére un tout petit peu ,le bruit disparait et lorsque la voiture est chaude ;je n'aie plus de bruit.

Posté(e)

déjà si tu nous disiais à quoi ressemble ce bruit, ça pourrait nous aider à t'aider :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression qu'en dessous du véhicule ,ça mitraillette.Ce bruit ressemble comme des coups de mitraillettes.Ce n'est pas facile à décrire.

Posté(e)

sous la voiture mais à quel niveau ? au milieu ? je vois que la ligne d'échappement dans le coin, peut-être que le temps qu'elle chauffe elle n'est pas totalement en place :nixweiss:

Posté(e)

J'ai l'impression que le bruit se trouve en dessous du véhicule ,mais je l'entends davantage sous le siége chauffeur

Posté(e)

En admettant que le cata serait défectueux,je l'entendrais davantage en roulant dans les premiers régimes??je n'aie plus aucun bruit lorsque je commence à rouler.Je pense qu'un pot cata ,fais du bruit dans les premiers régimes?je me trompes peut être.

Posté(e)

Mon père avait eu ce problème avec une passat tdi 90: à l'interieur du pot cata il y a une pierre et celle-ci s'était décollé (d'après le mécano).

Cela lui causé en plus une légère perte de puissance.

La voiture n'était plus garantie mais il a eu une prise en charge (pas totale) car plusieurs véhicules avaient eu ce problème.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des nouvelles pour mon bruit,je suis allé dans un garage hier aprés midi et il me disait qu'en débrayant le bruit disparaissait.Le buit provient de la boite de vitesse ,sachant que l'embrayage a été changé au mois de janvier de cette année.

Posté(e)

Quelle kilométrage et quelle motorisation sur ton A4?

As tu fais controlé ton niveau d'huile de boite? je penserai a un roulement de boite <_< ou la butée mais si tu dis que ton embrayage est neuf :icon_confused:

:coucou:

Posté(e)

Quelle kilométrage et quelle motorisation sur ton A4?

As tu fais controlé ton niveau d'huile de boite? je penserai a un roulement de boite <_< ou la butée mais si tu dis que ton embrayage est neuf :icon_confused:

:coucou:

Prie pour que ce soit la butée, comme ça elle passera dans la garantie de l'embrayage.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas que c'est un roulement de boite ,je l'entenderais en roulant .Mon bruit est au point mort ,lorsque la voiture tourne au ralentit.Et un volant moteur qui aurait pris du jeu ;qu'en pensez vous?

Posté(e)

Salut.... :coucou:

Comme je te disais,combien a elle de km?

Ton bruit est continu meme a chaud,ou uniquement a froid?

Si c'était le volant moteur,tu aurais des vibrations dans l'habitacle,au démarrage a froid <_< et lorqu'ils ont changé ton embrayage,je pense qu'ils l'aurait remarqué si ton volant moteur était hs <_<

Posté(e)

Mon véhicule a 175000km et le bruit n'est qu'à froid et au ralentit.lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage,le claquement s'en va .

Posté(e)

Ecoute ce n'est rien du tout ... toutes les voiture diesel en TDI en général ont ce bruit à froid ! Et ça disparait ensuite ... c'est un genre de claquement qui n'est pas grave du tout... Les A3 TDI l'ont ce bruit aussi à froid ...

Posté(e)

Mais ce bruit sur les a3 est bien au niveau de la boite,cela fait comme un bruit de mitraillette

Posté(e)

Si tu n'as plus de bruit à chaud ... ba c'est nikel ! Te prend pas plus la tête c'est rien du tout ... Et sache qu'à froid l'embrayage est sensible donc pas de problème

Posté(e)

Merci pour ton aide.Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Je suis retourné à la concession ce matin pour mon bruit sur la A4 at aprés démontage le verdict est tombé.Le volant moteur est fissuré.Je trouve ça bizarre car l'embrayage a été changé par cette concession en janvier et maintenant on me dit que cette piéce est défectueuse.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis retourné à la concession ce matin pour mon bruit sur la A4 at aprés démontage le verdict est tombé.Le volant moteur est fissuré.Je trouve ça bizarre car l'embrayage a été changé par cette concession en janvier et maintenant on me dit que cette piéce est défectueuse.

Donc il y a minimum une garantie sur la main d'oeuvre. Ils auraient du verifier l'etat du volant pendant la depose de l'embrayage. Un volant ne se fissure pas aussi rapidement. Combien de km as-tu fait apres le changement ? Si tu en a fait plus de 50000km se sera dure à faire valoir, mais moins c'est qu'il y a un loup.

Posté(e)

Bonjour,

Et combien s'élève la facture :(

Posté(e)

Le bruit est survenu du jour au lendemain <_<

Tu n'avais pas de vibration au niveau des pédales et de l'habitacle?

C'est curieux quand meme,un volant moteur est censsé faire la vie de la voiture :(

Tu n'avais pas de difficulté pour le passage des vitesses <_<

Posté(e)

Le bruit a commencé ,il ya environ 1 mois .Par contre ,je n'aie pas de probléme pour passer les vitesses.Je trouve ça bizarre,il paraitrai que sur certaine A3 et a4 à un certain kilométrage ,on entend un peu plus la pignorie de la boite.Je crois que je ne vais pas changé cette piéce car ils ne sont pas trop sur de leur coup.