Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les S3istes,

J'ai une petite question aprés avoir recherché sur le forum :bigsmile: je n'ai rien trouvé sur ce probléme donc je m'en remet a vous :bien:

Mon siége conducteur a trois manettes d'ajustements celle qui reléve l'assise ( pas le dossier ni celui des reins ) ne répond plus du tout depuis cet apréms les deux autres manettes fonctionnent toujours, le siége passager lui fonctionne sur les trois manettes sans probléme. :blink:

Y'a t'il un fusible pour ca ? ou je suis condamné a laisser mon siége en bas :bleble: :bleble:

D'avance : Merci pour votre aide :coucou:

:a3:

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Visiblement, ce n'est pas un problème fréquent, je n'en ai jamais entendu parler ni sur le forum, ni ailleurs. :(

Posté(e)

salut tu as regarde les connectiques , il est peut etre debranché ou faux contact!

Posté(e)

Non je me suis pas penché dessus encore les connectiques sont sous le siége ? C'est bien ma veine ca un probléme de l'espace encore :( :( avant cela je n'ai jamais eu de probléme avec, les commandes ont toujours fonctionnées :blink: mais là ca "click" toujours mais rien ne ce passe :( please help me :(

Posté(e)

oui! j ai le meme problem que toi ! mais je n y ps encore regarde ! moi c est cote passage! en esperant que sa ne soit pas le moteur! :wc:

Posté(e)

ah ok exactement le mm probléme ? mais bon perso sur le mien c'est déja plus chiant j'ai l'impression d'avoir un roadster lol :bleble: si cétait le moteur y aurais plus aucune commande de dispo non ?? :madgo:

Posté(e)

non je crois qu il y as un moteur pour chaque reglage donc trois par siege

Posté(e)

salut !!

j'ai peut etre la solution a ton soucis :coucou: en fait j'ai eut le meme probleme quand j'ai achete le mien et c'etait un fin de course hs il y en a pour 15 roros et 10minutes de bricole

Posté(e) (modifié)

salut !!

j'ai peut etre la solution a ton soucis :coucou: en fait j'ai eut le meme probleme quand j'ai achete le mien et c'etait un fin de course hs il y en a pour 15 roros et 10minutes de bricole

Ok merci pour ta reponse dav89 mais je vois pas du tout ce que c'est une "fin de course hs" tu a fais ca toi mm ou en concession ? Si t'a une référence et une idée de la manip pour verifier ca je suis preneur :coucou:

@guyard4 : un bruit de moteur de siége ? moi j'ai pas un seul "bruit" de moteur mm sur celui qui fonctionne... a part le click de la manette ou alors je suis dur d'oreille m'enfin ^^

Modifié par dasyung
Posté(e)

le fin de course se trouve soit sous le siege soit dans les garnitures plastiques sur un des flans ce n'est pas moi qui est remplacé ce truc

c'est un petit boitier genre petit relai avec 2 fils dessus

Posté(e)

Salut,

j'ai déjà eu le même soucis, c'est un problème connu qui doit être referencé sur S3-passion, c'est un micro contacteur de fin de course qui est bon a changer....

Posté(e)

J'ai regardé sur le site de KS mais je n'ai rien trouvé, mais merci pour ta réponse en tout cas :bien: tu sais ou on accéde a ce contacteur exactement et la réf de la piece ? :coucou:

Posté(e)

Ce que je sais :bigsmile: :

C'est qu'il y a 2 micro contact de fin de course sous le siège.... et qu'Audi a passé 3 heures a chercher la panne alors que je leur avais dit que c'etais cela des le debut..... du coup j'avais payé assez chere de main d'oeuvre...

D'ailleurs je te conseille de changer les 2 micro contact tu sera tranquile ça coute pas bien chere...

Posté(e)

Visiblement, ce n'est pas un problème fréquent, je n'en ai jamais entendu parler ni sur le forum, ni ailleurs. :(

ben visiblement c'est frequent vu que j'ai aussi le meme probleme sur le siege passager.

merci cyril :bien:

Posté(e)

Donc je suis allé chez Audi la pièce porte la réf : 8L0 959 765 4PK (commutateur réglage en hauteur siege) pour ma part, le coût TTC est de 53.03€

Je pense essayer avec celui du passager pour bien verifier que ca viens de ca avant de prendre la pièce en concession. Merci pour votre aide en tt cas !! me reste plus qu'a demonter la garniture des commandes des deux siéges pour vérif. :colere:

voilà :coucou:

Posté(e)

:)

Super, j'ai le réglage en hauteur du siège passager qui fait pareil : un petit "clic" et rien ne bouge ( le reste est OK )

Direction Audi acec le ref et le prix : génial !

:bien:

Posté(e) (modifié)

J'ai un doute là sur le commutateur ? il intégre le contacteur ? ou le gas c'est trompé il m'a proposé la manette seule et pas le relais de contact ?? D'aprés le shéma ETKA le commutateur est sur le coté du siége et pas dessus comme certain me l'on dit ???

:blink: :blink: :blink:

Modifié par dasyung
Posté(e) (modifié)

ben visiblement c'est frequent vu que j'ai aussi le meme probleme sur le siege passager.

merci cyril :bien:

Tout pareil et ca m'embete vraiment :(

On fait comment? (je suis aussi doué qu'un manche en meca :D )

Par contre moi je n'entends pas de click ...

Modifié par Enzo77
Posté(e)

Tout pareil et ca m'embete vraiment :(

On fait comment? (je suis aussi doué qu'un manche en meca :D )

Par contre moi je n'entends pas de click ...

Le click c'est pour la manette en hauteur, comme un click de souris sur PC ^^ enfin pour la commande en hauteur les deux autres je me souviens plus si ca click :eldiablo: normalement OUI.

Klaus si tu passe par là :bigthumbup: un petit conseil pour nous aider :coucou:

:unsure: :unsure:

Posté(e)

Le click c'est pour la manette en hauteur, comme un click de souris sur PC ^^ enfin pour la commande en hauteur les deux autres je me souviens plus si ca click :eldiablo: normalement OUI.

Klaus si tu passe par là :bigthumbup: un petit conseil pour nous aider :coucou:

:unsure: :unsure:

Ah ok et bien j ai aussi le click alors :biere:

Bon je vais retourner me coucher :D

Bon si on pouvait nous dire comment ca se répare :P

Posté(e)

Donc je suis allé chez Audi la pièce porte la réf : 8L0 959 765 4PK (commutateur réglage en hauteur siege) pour ma part, le coût TTC est de 53.03€

Fait attention il t'ont dit la même chose que pour moi au debut.... il voulait remplacer le bloc complet de commande de siège....

Normalement ce n'est pas le commutateur qui est a changer c'est 1 des 2 micro contacts de fin de course...

Les 2 microcontacts sont sous le siège et tu en aura pou maxi 25-30€ les 2! :coucou:

Posté(e)

Fait attention il t'ont dit la même chose que pour moi au debut.... il voulait remplacer le bloc complet de commande de siège....

Normalement ce n'est pas le commutateur qui est a changer c'est 1 des 2 micro contacts de fin de course...

Les 2 microcontacts sont sous le siège et tu en aura pou maxi 25-30€ les 2! :coucou:

Yes, mais on a regardé avec le gas sur ETKA pendant 20mn et on a rien trouvé qui pourrais correspondre et effectivement ca ne correspond pas a ce que tu m'avait dit d'oû mon doute sur la réf de la pièce... En plus il m'a mi le doute lui aussi en me disant <_< "mais vous étes sûr que ca vient bien de là, j'ai jamais entendu parlais de ces micro contacts..." Si quelqu'un arrive a avoir la bonne réf je suis preneur moi je n'ai pas ETKA et chez Audi il m'ont pris pour un martien alors que je suis simplement informaticien lol :bigsmile: :bien:

:coucou:

Posté(e)

Salut,

J'avais eu le même probleme coté passager et bien tous simplement un petit connecteur gris mal enfoncer. Verifie bien tes connecteurs avant de penser à changer tes microcontacts .

:bien:

Posté(e)

OK, je vous donne les infos que j'ai:

En effet, cela peut être un des microcontacteurs, mais uniquement dans le cas ou c'est une seule fonction qui ne marche plus.

Le problème vient d'être référencé chez RECARO, car il est plus grave que cela.

En effet, par manque d'une protection suffisamment longue sur le faisceau d'alimentation du siège, il frotte contre un rebord métallique et provoque un court-circuit.

Par la suite, c'est soit le fusible qui saute, soit le faisceau qui est interrompu.

Si vous avez des problèmes de ce type, débranchez immédiatement le connecteur d'alimentation sous le siège. Il convient de changer le faisceau en entier, pour au moins 100 €

A ce jour, Recaro décline toute responsabilité directe, car le siège est OEM et donc sous la responsabilité du constructeur AUDI.

Ce dernier ne reconnaît pas le problème, car aujourd'hui les sièges sont pour la plupart en dehors de la période de garantie.

Seul 2 possesseurs de S3 allemands ont pu se le faire réparer en se rendant directement avec leur siège démonté chez RECARO, et ceci à titre grâcieux.

Voici l'endroit en question. Des que j'ai récupéré les autres photos, je les publierais ici. Un article sur le sujet sur S3-passion est en cours.

Image IPB

Posté(e)

Merci KS :jap:

Alors si j'ai bien compris :

si je n'ai qu'une des fonctions electrique du siege qui est atteinte (exemple: la commande de releve du siege ) cela est du à un microcontacteur ?

Si par contre toutes les commandes ne fonctionent pas : c'est plus grave ... :(

Enfin bon dans mon cas (le bouton de releve du siege ) ce serait juste un microcontacteur ...

Désolé pour cet énorme charabia (en esperant que le principal soit tout de meme bien passé ) :biere:

Posté(e)

Bon je vais verifier mes connecteurs et le faisceau cet aprés midi :carre:

Pour ma part c'est bien une seule fonction aussi qui ne marche plus pour relever l'assise :unsure: sur le siége conducteur .

:jap: Merci KS pour ces précision en tout cas :bien:

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai regardé le faisceau j'ai bien trouvé le câble sur la photo de KS, mais il n'a pas l'air coupé ni frotté :blink: par le siége il est difficile d'accés et trés tendu par contre... les connectiques on l'air bien aussi... mais on n'y vois pas grandchose là dessous, j'ai remarqué qu'il y a un berceau en fer sous le siége qui abrite des connecteurs et aprés il y a autre chose mais sous le tissu donc accés encore pire :( <_<

Modifié par dasyung
Posté(e)

deja eu le meme probleme voir les capteur fin de course le probleme vient de la

Posté(e)

deja eu le meme probleme voir les capteur fin de course le probleme vient de la

Salut k750 et merci pour ta réponse mais mon concessionnaire Audi a déjà cherché sur ETKA sans aucune réponse valable pour "un capteur de fin de course" ou "micro-contact" sous le siege :unsure: :unsure:

Si tu a plus d'infos ce serait bien sympa :bien:

:icon_confused: :icon_confused:

MERCI

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma petite expérience sur le sujet :

Siège Conducteur avec le réglage électrique en hauteur qui ne marche plus. :(

J’avais eu l’occasion de parler de ce pb déjà, en novembre dernier et on s’était arrêté selon les avis du forum sur un simple changement des microcontacts du siège.

Dans la réalité, il en a été tout autre, j’ai du déposer la voiture en 2 fois.

1) Le 04/11/05 pour changement d’un câble de siège Réf 8L0971384H (264 Eur) + MO pour remplacement de la commande de réglage du siège avant avec dépose et repose du siège (85 Eur). Ce qui m’a permis de retrouver la commande électrique en parfait état de marche sauf que je pouvais monter et descendre le siège sans aucune limite.

C’est là qu’interviennent les Microcontacts qu’il a fallu commander dans un 2ème temps.

2) Le 7/12/05 Remplacement 2 Micro contacteurs Réf 4b0959985 (40 Eur) + MO pour dépose siège Avant (403 Eur) :blink: . Là, le siège monte et descend dans une certaine limite conforme à l’origine.

3) Coût total HT = 304 Eur de pièces et 488 Eur de MO, soit 792 Eur en HT bien sûr. :furious:

Vos commentaires et analyse ?

Posté(e)

Salut,

Ca fait quand meme 5000 balles le bout de câble + le contacteur de fin de course :blink:

Sachant que le câble était forcément réparable et qu'un micro contact coute presque rien j'aurais un peu eu l'impression de me faire avoir à ce prix la !!

Le principale quand même : tout re focntionne bien pour ton siege.

Tom-S3

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma petite expérience sur le sujet :

Siège Conducteur avec le réglage électrique en hauteur qui ne marche plus. :(

J’avais eu l’occasion de parler de ce pb déjà, en novembre dernier et on s’était arrêté selon les avis du forum sur un simple changement des microcontacts du siège.

Dans la réalité, il en a été tout autre, j’ai du déposer la voiture en 2 fois.

1) Le 04/11/05 pour changement d’un câble de siège Réf 8L0971384H (264 Eur) + MO pour remplacement de la commande de réglage du siège avant avec dépose et repose du siège (85 Eur). Ce qui m’a permis de retrouver la commande électrique en parfait état de marche sauf que je pouvais monter et descendre le siège sans aucune limite.

C’est là qu’interviennent les Microcontacts qu’il a fallu commander dans un 2ème temps.

2) Le 7/12/05 Remplacement 2 Micro contacteurs Réf 4b0959985 (40 Eur) + MO pour dépose siège Avant (403 Eur) :blink: . Là, le siège monte et descend dans une certaine limite conforme à l’origine.

3) Coût total HT = 304 Eur de pièces et 488 Eur de MO, soit 792 Eur en HT bien sûr. :furious:

Vos commentaires et analyse ?

Salut DJ CODE et merci pour ta réponse. :bien: Effectivement ta facture est trés salé :ph34r: en tout cas je note la référence des piéces pour regarder ca de plus prés car a ce prix là vaut mieux avoir plusieurs avis. :icon22: