Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous....

J'aimerais bcp changer mon A3 TDI pour une essence moins chère à l'achat

Et vu le prix des TT sur le marché de l'occase :malelovies:

Par contre, habitué au TDI... je n'hésite pas à avaler les km.... alors j'aimerais pas trop changer mes habitudes et lier l'agrément de l'essence au budget maitrisé du TDI... :)

Alors il m'est venu une idée pas si bête finalement: Profiter des aides de l'état sur l'installation d'un GPL

- Cout d'install presque remboursé en crédit d'impot

- Carte grise gratuite dans mon département pour un véhicule équipé GPL :bien:

Seulement j'ai entendu ça ou là dans les forum et sur le net que l'install était impossible ou presque sur un véhicule TURBO

N'ayant pas le budget me permettant de m'offrir une TTV6 j'ai baissé les bras :(

Et puis un TT de moins de 3 ans (age limite pour bénéficier du crédit d'impot) n'est plus aussi interressant à l'achat (difficile de trouver à - de 18000€)

Et puis j'ai trouvé ce topic:

http://www.leon-concept.com/forum/viewtopi...9083&highlight=

c'est un mec qui a fait équiper sa Leon 1.8T 20V 180ch

Il a l'air vachement content de l'install et ce à un prix mesuré pour l'install (2200€)

Donc au final ça me branche pas mal... :bigsmile:

reste à calculer si cela reste interessant par rapport à un TT moins récent qui resterait à l'essence :unsure:

et à convaincre Madame (ça sera la partie la plus difficile!!!!!) :P

Qu'en pensez vous?

:coucou:

Posté(e)

Il y avait un topic qui avait abordé le sujet mais rien de concret. juste des réflexions très pertinantes. En tout cas, bon courrage :bien:

Posté(e)

Effectivement Morgan, il me semblait aussi qu'il y avait un post avec un TT GPL.

Il date un peu mais il est là : >>C'est ICI !<<

Mais c'est vraiment du boulot de cochon (voir les photos dans le post). C'est vraiment malheureux de saboter une belle voiture comme ça !

Posté(e)

Franchement... Je comprends qu'on puisse se poser la question mais faut pas tjs essayer d'avoir tous les bons côtés... C'est parce que le TT est "le TT" qu'on aime se ballader avec.

Une voiture comme celle là on l'achète en connaissance de cause et surtout pas dans l'optique de faire des économies :ange:

Posté(e)

Pour moi c'est clairement pour faire des économie sur mon crédit auto !!! (env 150€/mois)

Ensuite si on peu lié plaisir et utilité :bigthumbup:

Sinon j'ai fait un calcul rapide sur tableur...

Si je prend d'un coté un TT de 99/2000 avec un peu de km et un peu d'options à 14000€ ESSENCE

et d'un autre un TT de 2003/2004 à 19000€ GPL

Il me faudrait 95000km de carburant pour rentabiliser la différence de prix !!!!! :blink:

Ou bien équiper un TT de 99/2000 et donc ne pas profiter du crédit d'impôt

dans ce cas il faut 54000km pour rentabiliser le coût de l'install........... ce que je ferais en 2 ou 3 ans...

Donc GPL pas interessant dans mon cas :unsure:

Par contre TT :rolleyes:

Posté(e)

Franchement... Je comprends qu'on puisse se poser la question mais faut pas tjs essayer d'avoir tous les bons côtés... C'est parce que le TT est "le TT" qu'on aime se ballader avec.

Une voiture comme celle là on l'achète en connaissance de cause et surtout pas dans l'optique de faire des économies :ange:

ça fait plaisir !!!!! :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

SALUT A TOUS,

Je suis l'heureux propriétaire d'une TT 180 ch de 2000 que j'ai fait équipé au GPL par une des meilleurs instalateur GPL de la région Midi Pyrénées et qui est un ami.

Cela fait maintenat trois ans que je roule au GPL et je n'y voit que des avantages. En dépit d'une légére perte de puissance, l'economie est non négligeable. En effet avec un plein à 40 € (dans mon réservoir thorique placé a la place de la "galette"), je fait plus de 700 Km.

D'ailleurs je pense vendre ce véhicule, un peu à contre coeur, pour une Audi A4 cabriolet qui sera je pense equipé de la meme maniére

Posté(e)

En effet avec un plein à 40 € (dans mon réservoir thorique placé a la place de la "galette"), je fait plus de 700 Km.

c'est vrai que c'est tentant :bien:

Posté(e)

Tu aurais des photos de l'installation ? (réservoir, orifice de remplissage, bouton au TdB ...)

Posté(e)

Voici quelques photos du véhicule.

Demain photos de l'installation

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mathieu\Audi TT\DSCN0185.JPG

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mathieu\Audi TT\DSCN0189.JPG

Posté(e)

Ilf aut que tu uploades tes images :P

Par exemple avec ce site : http://imageshack.us/

Sinon tu peux passe de GPL à essence ?

C'est ) dire quand tu veux rouler "cool" tu te mets en GPL, et quand tu veux passer en mode arsouille, tu passes en "essence" ?

Et si oui ça se fait vite ?

(style juste le temps de couper le moteur et de le rallumer, ou s'il faut bricoler ???)

Posté(e)

Voici d'autres photos.

Et je tiens à préciser que l'on passe indifférement de l'essence au GPL et vice versa, sans bien sur couper le moteur, en appuyant tout simplement sur le bouton blanc du curseur.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

- Combien coute la prépa ?

- Au bout de combien de km c'est rentable ?

- le moteur risque rien (turbal et Cie)

Et au repassage de GPL en Essence, la puissance revient tout de suite ?

Car bon, moi qui fait 15-20000 bornes par an, ça peut être vite rentable, je pense.

(oui oui, je sais que la ocnso moyenne est augmentée)

Posté(e)

C'est les photos du moteur sans les caches qui nous intéresse :P :P :P

Combien de kilomètres as-tu fais avec le GPL?

Posté(e)

Trés jolie TT :malelovies:

l'install a l'air propre...

ça fait rever :rolleyes: ;)

Posté(e)

Pour Répondre à vos questions,

L'install coute environ 3000 €, mais j'ai eu un crédit d'impot de 1 500 € car le véhicule avait moins de trois ans avant lors de l'installation et je n'ai pas payé la Carte Grise (selon département).

La loi de finance 2006 à reconduit ce crédit mais avec un champ d'application beaucoup restrictif (emission de C02) mais le texte reste assez flou.

J'ai parcouru 50 000 km avec cette install et pas de problème.

Je suis devenu un adepte du GPL et je pense que mon futur véhicule, je suis en train de vendre cette TT et j'hésite entre un TOUAREG V6 ou une AUDI CAB TFSI, bénéficiera de la meme install.

J'enverrai dès demain des photos du moteur.

Posté(e)

Renseigne-toi bien sur la possibilité de monter au GPL un moteur FSI, je crois me souvenir que ce n'est pas possible :(

Posté(e)

Merci, je vais me renseigner mais ce n'est qu'un projet car si j'achéte le CAB je pense que je resterai à l'essence, par contre si j'opte pour un Touraeg la question ne se pose plus.

Posté(e)

Tu peux donner plus de détails concernant ton TT?

nb de Km

Options

Prix ?

merci ;)

Posté(e)

Année 2000

Nb de Km 93 000

Equipement de série : Siége cuir, Jante 16'', Autoradio Concert changeur 6 CD,...

Prix à définir