Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est une nouvelle couleur : après le bleu ile Maurice, Audi nous sort le bleu il de la Réunion...!!!

-------> []

:ck1:

très jolie couleur!!

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci. ;)

C'est vrai qu'on pourrait rebaptiser le bleu sprint comme ça, pourquoi pas, ça ferait de la concurrence à l'île soeur. :bigthumbup:

Posté(e)

Sinon j'ai jeté un petit coup d'oeil à l'odb, 172km effectués depuis le plein, 450 km restant à faire, soit 622km en tout.

Et 8.1l de moyenne sur mon dernier parcours de 72km où j'ai fait à peu près 70% de 4 voies et 30% de montagne.

Vraiment pas mal, surtout qu'on était à 3 dedans plus clim, et que sur la 4 voies j'était souvent à 120-130 avec une ou deux petites pointes à 160-170. :blink:

Pour une berline intégrale de cette puissance, la conso est vraiment basse je trouve, avec l'A3 j'aurais fait facilement 2l de plus je pense. :)

Bluffant ce TFSI; ;)

Posté(e)

c'est ce qu'on se tuent a dire avec AutoMat :bigthumbup:

Posté(e)

Oui je suis agréablement surpris. ;)

Bon après reste à voir après le rodage quand on sort la grosse attaque à combien il monte. :biere:

Posté(e)

Elle est ............TOP !!!!!

En plus, je fais toujours dans l'exception mais j'aime bien l'anneau rouge de remorquage. C'est SON style.

Si vraiment je devais faire une toute petite critique négative, je trouve dommage que nos voisins allemands ne soient que très peu adeptes des contours alu des vitres.

Je trouve que ca donne une touche finale à la finition la voiture. (finition, finale --> faut que j'arrête le Rhum !!!! :biere: )

Soit fier de ton achat, il est clair que tu fais des envieux sur ce forum (et moi le premier) !!

Posté(e)

Merci beaucoup Foumine. ;)

Pour le contour des vitres j'avais demandé l'option, mais la DTM n'est disponible qu'avec le contour des vitres noir.

Sûrement une spécificité dûe à l'inspiration DTM, et puis ça va bien avec les rétros noirs. :)

Posté(e)

Petite info intéressante que j'ai trouvé. :)

L'A4 DTM est chaussée de série de Dunlop SP Sport Maxx.

Image IPB

Et en faisant des recherches sur ce pneu, j'ai trouvé non seulement qu'il était vraiment pas mal.

Image IPB

Mais aussi qu'il équipait de façon officielle(en version course) les voitures du championnant DTM !

"The demanding German DTM series is considered to be the pinnacle of Touring Car Racing. Beginning with the 2004 season, the tires for the DTM cars proudly wear the SP Sport Maxx name on their flanks to identify their close relationship to Dunlop's Max Performance Summer street tires developed for sports cars, coupes and sedans. The SP Sport Maxx tires are designed to be exhilarating in the dry and reassuring in the wet, but they are not intended to bedriven in snow."

Source : http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?ti...l=SP+Sport+Maxx

Comme quoi, ils ont vraiment le sens du détail chez Audi, rien n'est laissé au hasard. B)

Posté(e)

Pour ce que celà interresse on trouve des A4 DTM bleu , rouge ou noire (d(ailleurs là c'est vraiment une RS4) dans certaines concessions outr rhin, notamment sur INGOLSTAT.

Posté(e)

vrai. Et elles sont d'ailleurs tres cheres !!!

Posté(e) (modifié)

Une A4 DTM rouge ?

L'A4 DTM n'est pourtant disponible qu'en noir fantôme, gris argent, jaune imola et bleu sprint. :unsure:

Sinon je l'ai vu en noir de près, je ne suis vraiment pas fan, elle ressemble trop à une autre A4, le kit carosserie DTM ne ressort pas du tout, on ne remarque plus ni la lame avant, ni le becquet, c'est dommage.

Elle n'aurait été dispo qu'en noire je ne l'aurais pas achetée en tout cas, hors de question pour moi de rouler le week-end dans une voiture noire. :biere:

:coucou: Olive

A combien elles sont affichées ?

Car une équipée comme la mienne devrait être aux alentours de 47 000€ en Allemagne.

Modifié par orangeroad
Posté(e)

Oui, tout à fait rouge amulette c'est du plus bel effet

Posté(e)

Elle est forcément passée par Audi Exclusive alors, car elle n'est officellement pas disponible en cette couleur.

Que je ne connais pas d'ailleurs. :unsure:

Posté(e)

Oui, tout à fait rouge amulette c'est du plus bel effet

tu peux pas nous faire :Forum68: :confused4:

Posté(e)

sur Mobile il y a du jaune, du noir, du bleu mais pas de rouge.

Posté(e)

Très belle :bien:

En revanche, je vois que tu as fait rajouter un petit logo DTM à l'arrière..... perso, j'aurai plutot fait l'inverse : désigler completement l'arrière en gardant que les anneaux ;)

Sinon, marrant de voir que sur d'autres photos, dont les officielles, certaines sont équipées de bas de caisse et rétros chromés (cf gris argent), voire rétros couleur carrosserie...

Posté(e)

Merci. ;)

J'y avais pensé, mais je ne suis pas fan du désiglage...

Et puis ça reste très discret et comme la plupart des gens ne connaissent pas cette voiture ils se demandent toujours de quel modèle il s'agit et même le sigle DTM doit rester mystèrieux, donc. :D

A la limite je dirai que ça intigue plus que s'il n'y avait rien. :bigthumbup:

Les rétros sont soit couleur carosserie ou alors en option noir fantôme, couleur que j'ai choisie.

Par contre je n'ai jamais vu de bas de caisse ou de rétros chromés. :unsure:

Posté(e)

Oui je suis agréablement surpris. ;)

Bon après reste à voir après le rodage quand on sort la grosse attaque à combien il monte. :biere:

Il ne faut pas esperer de miracle non plus.

Tu peux accrocher le 13-14 L/100 sans probleme, voire meme plus si tu attaques vraiment en montee.

Mais je diarais que l'avantage c'est que si tu n'as pas envie d'attaquer (ce qui doit etre tres difficile avec cette voiture :P ) tu peux rester dans une conso raisonnable (sous les 9L).

Juste une chose: elle n'aime pas les embouteillages, la conso gimpe super vite... :(

Posté(e)

Par contre je n'ai jamais vu de bas de caisse ou de rétros chromés. :unsure:

Pour les rétros, difficile de dire sur cette image, pusique la voiture est grise...... en revanche, pour les bas de caisse, ca semble assez net sur cette photo, très jolie au passage ;)

Image IPB

Posté(e)

Il ne faut pas esperer de miracle non plus.

Tu peux accrocher le 13-14 L/100 sans probleme, voire meme plus si tu attaques vraiment en montee.

Mais je diarais que l'avantage c'est que si tu n'as pas envie d'attaquer (ce qui doit etre tres difficile avec cette voiture :P ) tu peux rester dans une conso raisonnable (sous les 9L).

Juste une chose: elle n'aime pas les embouteillages, la conso gimpe super vite... :(

De toute façon comme je ne roule que le week-end, la conso du 3.2l V6 ne me dérangait pas, même celle du V8 de la RS4 ne me dérangerait pas non plus. :eldiablo:

Le TFSI est plutôt sobre tant mieux, mais c'est vrai que ce n'était pas le but premier. :)

Pour les rétros, difficile de dire sur cette image, pusique la voiture est grise...... en revanche, pour les bas de caisse, ca semble assez net sur cette photo, très jolie au passage ;)

Image IPB

Je pense que c'est la photo qui fait ça, car j'ai vu plusieurs photo de DTM grises et aucune n'avait de bas de caisse chromés.

D'ailleurs ce n'est mentionné nulle part dans les spécificités du modèle. :)

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est la photo qui fait ça, car j'ai vu plusieurs photo de DTM grises et aucune n'avait de bas de caisse chromés.

D'ailleurs ce n'est mentionné nulle part dans les spécificités du modèle. :)

Tu m'as mal compris..... les bas de caisse ne sont clairement pas chromés :P (et heureusement).

Ce que je veux dire par "bas de caisse", c'est plutôt bas de caisse spécifique, avec une forme légèrement aérodynamique, tandis que sur la tienne ils semblent classiques, parfaitement rectilignes et proches de ceux d'une A4 ;)

Modifié par ypos
Posté(e)

Ah ok !

Effectivement maintenant que tu le dis, on dirait effectivement qu'ils ont l'air plus effilés vers l'arrière. :unsure:

Ou alors c'est peut-être un reflet, car c'est le seule photo où on a cette impression, sur toutes les autres photos officielles rien de spécial sur les bas de caisse. :)

Posté(e)

:applaudit: :applaudit: :eldiablo: :eldiablo: :bien:

J'avais un doute sur le bleu sprint, mais grace à Orangeroad, il s'est dissipé : :wub: Quelle finition intérieure en plus !! :hot:

Le diffuseur arrière est là pour le spectacle, ou bien a t il un effet quelconque ? :eldiablo:

JP

Posté(e)

Merci Pandavet. ;) :bien:

Et encore, ce bleu est encore plus beau en vrai, que ça soit à l'ombre ou mieux au soleil il est. :malelovies:

L'intèrieur c'est simple, je suis rentré dans une RS4 aujourd'hui je n'ai pas été dépaysé, mis à part le volant. ;)

Pour le diffuseur, je ne pense pas qu'il soit indispensable pour maintenir l'auto au sol. :bigthumbup:

Posté(e)

Accoudoir arrière avec trappe à skis.

A en croire l'immatriculation, tu ne devrais pas en avoir souvent besoin... A moins qu'il s'agisse de skis... nautiques ? :up1:

Très belle auto, en tous cas ! :bien:

Posté(e)

Au fait, quelqu'un a déjà fait une reprog sur son A4 2.0T ? :)

la réponse m'intéresse aussi !! :bien:

Posté(e)

A en croire l'immatriculation, tu ne devrais pas en avoir souvent besoin... A moins qu'il s'agisse de skis... nautiques ? :up1:

Très belle auto, en tous cas ! :bien:

Merci. ;)

Effectivement, sous mes lattitudes il ne neige pas souvent. :bigthumbup:

Mais peut toujours servir pour y mettre un objet long au cas où. ;)

la réponse m'intéresse aussi !! :bien:

Je me suis renseigné chez MTM, ils proposent une reprog à 250cv et 35,5mkg pour la DTM.

On arrive sensible aux même valeurs avec le TFSI 200cv.

Mais ce qui me gêne c'est qu'il faut que je leur envoie par chronopost mon boîtier. :unsure:

Posté(e)

Ben ce sera ton problème tant qu'aucun préparateur n'aura le pied sur ton ile... :( C'est néanmoins une pratique courante, même chez les plus grands. :bien:

En france, vous pouvez soit prendre rdv chez l'importateur du préparateur choisi, ou carrément vous rendre en Allemagne, ce qui permet de faire quelques tests. :eldiablo:

JP

Posté(e)

Il y a quelqu'un qui représente 0² programmation, mais je ne sais pas ce que ça vaut face à MTM et ABT très connus dans le monde Audi. :unsure:

Mais bon c'est juste des renseignements que je prends, car je n'ai pas fini le rodage et je trouve qu'il a la pêche ce TFSI. ;)

Donc si il garde cette patate dans les tours il y aura de quoi se faire bien plaisir. :)

Au fait il est situé où le boitier électronique de l'A4 ?

Posté(e)

Au fait il est situé où le boitier électronique de l'A4 ?

Face au moteur capot ouvert... en haut a droite au pied du parebrise :bien:

Posté(e)

Deux photos prises très vite aujourd'hui, il a beaucoup plu, donc je n'ai pas pu faire mieux, je me rattraperai le week-end prochain. :)

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Encore :P mais sans les voitures autour si possible :rolleyes:

C'est qu'elle est trés jolie :wub: :wub:

FRED

Posté(e)

En fait je n'ai pas chance, depuis que je l'ai à chaque fois que je la sors il pleut, véridique. :bleble: :bigthumbup:

J'espère que j'aurais plus de chance le week-end prochain, la pluie ne peut pas me suivre à chaque fois quand même. : :P

Posté(e)

Vraiment très belle :bien:

Posté(e)

:coucou: orange ! ;)

et bien, tu sais quoi ? la prochaine fois, tu viens dans l'ouest, car ici, il a fait très beau ! :bigthumbup:

ça va sinon ?

Posté(e)

Merci Max. ;)

:coucou: 911

Ca va. ;)

J'imagine :bigthumbup: , peut-être le week-end prochain. :)

Et puis la route du du sud sauvage est très sympa, peu fréquentée par rapport à l'ouest, c'était très agréable. ;)