Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie,

J'ai passé quelques coups de fil à plusieurs concessionnaires de ma région, car je vais devoir passer à l'entretien des 60.000km avec mon A3 2.0 TDI.

On me dit que le prix de l'entretien se situera entre 300 et 450 euros :blink: Déjà, je trouve que la fourchette de prix est très large, ensuite je me demandais si le prix était vraiment justifié.

J'ai vu la liste des opérations qui seront effectuées lors de cet entretien, et la plupart d'entre elles sont des opérations de "vérification visuelle" de l'état de tel tuyaux ou de tel organe moteur.

Est-ce que quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi c'est si cher, autrement que "parce que chez Audi c'est cher" ?

Merci!

Posté(e)

D'après le livret disponible dans ma concession, ils indiquent 281€ pour cette opération.

Et ils font :

• Vidange huile moteur ;
  • Remplacement du filtre à huile ;
  • Remplacement du joint de bouchon de vidange (encore heureux :icon_rolleyes: !) ;
  • Purge du filtre à gasoil (le remplacement du filtre n'est plus préconisé à 60000, mais à 90000 désormais :blink: !) ;
  • Remplacement filtre à pollen ;
  • Balais essuie-glace AV.
Le filtre à air est lui aussi passé à un intervalle de 90000 km :blink:. Si avec ça, les filtres ne sont pas encrassés :blink: :blink: :reflexion: ...

En gros, sur une 2.0 TDI, ils ne font désormais plus rien de différent à 30000 et 60000 km :sic:.

C'est exactement la même révision. C'est désormais à 90000 km que ça change !

En revanche, le remplacement du liquide de frein (tous les 2 ans - 78 €) et du liquide de refroidissement (56 €) ne sont pas compris :sic:...

Ceci me conforte dans mon envie de faire ma prochaine révision moi-même.

1) Parce que j'aime bien le faire

2) Parce que je suis sûr que ça a été fait correctement et pas bâclé :icon_rolleyes:

3) Parce que les tarifs sont exhorbitants pour des opérations aussi simples et rapides (2h tout compris à tout casser, je pense :euh:)...

Mais bon, ça n'engage que moi :jap:...

Posté(e)

C'est clair que chez Audi, c'est cher et les opérations ne sont pas toujours faites dans leur intégralité. <_<

Comme le dit Bap33, le 60 000 n'a plus rien de particulier. C'est le 90 000 qui fait vraiment mal ( 2ème effet kiss cool et tout et tout :bigsmile: ).

Donc, est-ce justifié? Perso ma réponse est clairement non. Une Audi est vraiment chère à l'entretien, qui plus est si la MO est élevée ( IDF, Suisse, ... )

Posté(e)

Je suis en train de me poser une question en lisant ça...

M'a t-on réellement remplacé mes balais d'essui-glace lors de mes révisions... je n'en suis vraiment pas sûr ! (la prochaine fois je vérifie... si c'est dans le forfait, va pas falloir "oublier" :blink: )

Posté(e)

Quelqu un a une idée du prix des révisions au luxembourg?

Posté(e)

Dans le carnet d'entretien, à 60.000km il est prévu d'effectuer toute une série de "contrôles visuels" de l'état de toute une série d'organes mécaniques (compartiment moteur, durites, etc.), qui prennent à tout casser une dizaine de minutes... mais ça ne justifie pas le prix élevé de l'entretien non plus!

En fait, l'idéal serait effectivement de procéder aux vidanges soi-même (je le faisais avec mon ancienne voiture, c'était ammusant en plus), mais il y a plusieurs problèmes: quid du carnet d'entretien ? Il ne sera plus mis à jour par le réseau "officiel"...

De plus, comment remettre à zéro l'indicateur d'entretien de l'ODB sans passer par un garage ?

Enfin, le coût d'un litre d'huile LongLife est de 25 euros... donc il faut déjà dépenser une centaine d'euros pour acheter assez d'huile pour la vidange...

Bref, c'est pas facile...

Posté(e)

Le compteur d'entretien peut se remettre à zéro sans passer pa Audi :).

Fais une recherche, j'ai lu la procédure sur le forum AP récemment encore ;).

Je crois qu'il suffit de tirer sur le bouton de droite pour faire apparaître le message du service entretien, puis de tirer une 2e fois dessus, avant qu'il ne disparaisse. Mais je ne sais pas s'il faut tirer plusierus secondes par exemple :unsure:.

Quant à l'huile, essaie de trouver des bidons de 4 ou 5l, ça sera toujours moins cher que des bidons de 2L.

(~45 à 50 euros le bidon, de mémoire) :)...

Posté(e)

Je crois qu'il suffit de tirer sur le bouton de droite pour faire apparaître le message du service entretien, puis de tirer une 2e fois dessus, avant qu'il ne disparaisse. Mais je ne sais pas s'il faut tirer plusierus secondes par exemple :unsure:.

Quant à l'huile, essaie de trouver des bidons de 4 ou 5l, ça sera toujours moins cher que des bidons de 2L.

Effectivement, j'ai fait une recherche et il semble que la procédure pour réinitialiser le compteur d'entretien soit la suivante (pour info) : "Contact mis, tirer une première fois sur le bouton situé en bas à droite de l'écran: affichage: service ! Dans les 5 sec , tirer une 2° fois et cette fois sans lacher le bouton jusqu'à:

affichage: service dans-----km---jours. C'est remis à zéro pour 15 000 km"

Concernant l'huile, encore faut-il trouver dans le commerce de l'huile "compatible" avec le LongLife... c'es-à-dire de l'huile 506.01

Posté(e) (modifié)

J'ai deja realise cette entretien .Je pourrais vous donner en detail les operations effectuees demain si vous voulez.... :coucou:

Je tiens a signaler que les possesseurs de boite DSG doivent s'attendre a un changement d'huile de boite lors de cet entretien ,ce qui augmente encore un peu plus la facture ..... <_<

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

J'ai deja realise cette entretien .Je pourrais vous donner en detail les operations effectuees demain si vous voulez.... :coucou:

Je tiens a signaler que les possesseurs de boite DSG doivent s'attendre a un changement d'huile de boite lors de cet entretien ,ce qui augmente encore un peu plus la facture ..... <_<

Oui, on veut bien :jap:

En fait, d'après le carnet d'entretien, je vois que les opérations principales lors de l'entretien des 60.000km sont les suivantes:

- vidange huile moteur et remplacement filtre à huile

- contrôle du niveau du liquide de frein

- contrôle de la protection antigel du circuit de refroidissement

- remplacement du filtre à poussière et à pollen de l'habitacle

- graissage des portes et barillets

- contrôle des plaquettes de freins

Bref, rien d'infaisable quoi... je faisais ce genre de manip sur mon ancienne voiture, donc c'est pas sorcier... en sus, ils pourraient remplacer le liquide de frein, mais le coût est de 78 euros me dit-on...

Quid de l'huile 506.01 ? D'après une recherche sur le web, il semble que les huiles suivantes soient compatibles (elles sont toutes 0W30):

- Castrol LL SLX II

- Agip 7007

- Yacco VX2000

- Shell Helix Ultra X

- Mobil SHC Formula LD

- Esso Universal LD

Modifié par gattaiolo
Posté(e)

Cette procedure n'est valable que sur oldA3. Sur la newA3 -> passage obligatoire chez le concessionnaire et banque 20E pour 15s. de travail ;)

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai acheté de l'huile Mobil SuperSyn 0W40, c'est compatible ?

Approuvé pour :

BMW LL-01

Daimler Chrysler 229.3 / 229.5

Opel Long Life Service Fill GM-LL-A-025

Opel Diesel Service Fill GM-LL-B-025

Volkswagen 502.00 / 505.00 / 503.01

Edit : Après une recherche sur le net je m'aperçois qu'il faut absolument de la 506.01 pour garder le long life,

mais ou en trouver ? Pas trouvé chez Norauto !

Modifié par 2244
Posté(e) (modifié)

Cette procedure n'est valable que sur oldA3. Sur la newA3 -> passage obligatoire chez le concessionnaire et banque 20E pour 15s. de travail ;)

On m'aurait menti :unsure: :bigsmile:...

Enfin, encore un coup pour nous prendre pour des vaches à lait :icon_rolleyes: :bleble:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je viens de passer quelques coups de fil chez des garasites indépendants Audi.

Le prix moyen d'une révision des 60.000km est de 250 euros (contre 350-400 dans le réseau Audi)

De plus, un des garagistes que j'ai contacté m'a dit que le programme LongLife c'est de la daube! C'est du marketing, qui nous fait payer une huile le triple par rapport à une excellente huile semi-synthétique. Donc il préconise un programme d'entretien tous les 15000km...

Bon, évidemment, il prèche pour sa chappelle... mais j'ai du mal à lui donner tort.

Bref, je continue mon enquête...

Posté(e)

Je me suis informé et si je décide de faire l'entretien moi-même ça me coûtera environ 135 euros (les différents filtres + 5 litres d'huile). Donc, en récapitulant:

- chez mon concessionnaire : entre 400 et 450 euros

- chez un garagiste audi indépendant: env. 250 euros

- tout seul comme un grand : 135 euros

Posté(e)

on m'avait demandé 230 € l'année derniere pour cette révision.

C'est completement abusé car si on compare,on la fesant soit meme ou en allant ailleur,on peut diviser le prix presque par 2

:coucou:

Posté(e)

on m'avait demandé 230 € l'année derniere pour cette révision.

C'est completement abusé car si on compare,on la fesant soit meme ou en allant ailleur,on peut diviser le prix presque par 2

:coucou:

Qui t'avais demandé 230 euros ? Un concessionnaire Audi ou un indépendant ?

Posté(e)

Je suis intéressé aussi par ces tarifs, la mienne a 56 000 <_<