Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben alors ça... :blink:

"Fort de ses résultats 2005, le groupe VAG, sous l'impulsion de son actionnaire Porsche (20% du capital), décide de revoir en entier sa stratégie de positionnement de gamme, en particulier sur la marque Audi, largement bénéficiaire sur les exercices 2004 et 2005.

Le groupe VAG annoncerait donc courant avril un remaniement complet de ses motorisations phares. Les moteurs diesels TDI seraient donc réservés aux marques VW, Skoda et Seat, alors qu'Audi rejoindrait Porsche dans le clan très restreint des fabricants exclusifs de voitures à moteur essence.

M. Wendelin Wiedeking, Président-Directeur Général de Porsche AG, se base sur les résultats exceptionnels de la marque de Stuttgart depuis la sortie du Cabriolet Boxster et surtout du 4x4 Cayenne, pour donner les moyens à Audi AG d'augmenter sa pénétration face à ses concurrents historiques sur le marché de la voiture de luxe, BMW et Mercedes.

Selon des sources à Ingolstadt, Audi AG prévoit ces remaniements début 2007, avec l'abandon des motorisation diesels sur la gamme A3 et Sportback. En échange, les moteurs TFSI et V6 devraient subir des évolutions notables, avec l'arrivée du bloc 1,4 Twin Charger de 170 cv, d'une évolution 230 cv du 2.0 TFSI en sus du 200 cv de base, et de l'apparition du V6 3,6 de 280 cv, sans parler de la mise sur le marché du nouveau S3, propulsé par le fameux bloc TFSI gonflé à 272 cv.

Ce revirement spectaculaire est surprenant dans l'actuel marché automobile européen. Mais l'exemple de Porsche prouve depuis des années que l'exclusivité possède bien son propre marché."

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

JP

Posté(e)

+1!

Regarde les chiffres de vente Audi en diesel... Sur A4 et A6 par exemple, je dirais 90% de mazout. :coucou:

Posté(e)

Je ne poste jamais mais là ....

Joli 1er avril :)

on lit, on a une sueur froide et puis on voit la date de poste :bigthumbup:

Posté(e)

:lol: :lol:

Il est gros ce poisson!!!!

En plus venant de Pandavet, c'est po possible!!!! :P

Posté(e)

Bien tenté JP mais Wendelin Wiedeking sait compter lui :bigthumbup: ;)

Posté(e)

Bien joué Panda Vet !!! :bien:

J'y ai cru un instant !!! :P

Posté(e)

:up1: :bigthumbup: :bigthumbup:

On peut rêver quand même... :ange:

JP

Posté(e)

venant de toi JP meme un 27 octobre (date banale), c'était incrédible :bigthumbup:

Posté(e)

Y'en a quand même quelque uns qui ont tiqué, et vu les 20' que j'ai passé à concocter ce post, je trouve qu'il a fait un joli petit effet "poisson"... :bigthumbup:

J'ai même failli créer un pseudo pour l'occasion, mais c'est interdit par la charte. :unsure: :P

:up1:

JP

Posté(e)

MDRRR Pandavet :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :up1: :up1:

Joli poisson Pandavet !

Posté(e)

:bien: Bien joué PandaVet. Pas mal ton vrai faux article :bigsmile:

Ca m'a mis l'eau à la bouche :biere: pendant un instant :)...

Posté(e)

Trop bon ! Mais c'est l'auteur qui n'est pas credible, d'ailleur je m'etonne qu'il y ai dans ce monde ou l'essence est reine autre chose que des V6, C'etait juste pour noyer le poisson, mais sympa qd meme ce ptit trip lol

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

En fait, ce qui permet de ne pas croire à ce vrai-faux article, c'est l'engagement de l'Audi R10 aux 12h de Sebring et bientôt aux 24h du Mans ;).

[Mode HS ON]

PandaVet :coucou:, ça te donne pas des boutons, ça quelque part, d'ailleurs ;) :humour:

[Mode HS OFF]

Posté(e)

(...) Audi rejoindrait Porsche dans le clan très restreint des fabricants exclusifs de voitures à moteur essence.

Bravo!! très bon poisson!

Posté(e)

Je reviens sur le beau poisson de Pandavet. Tout est faux de A à Z ou certaines infos comme celles-ci pourraient elles se révélées fiables ?

les moteurs TFSI et V6 devraient subir des évolutions notables, avec l'arrivée du bloc 1,4 Twin Charger de 170 cv, d'une évolution 230 cv du 2.0 TFSI en sus du 200 cv de base, et de l'apparition du V6 3,6 de 280 cv, sans parler de la mise sur le marché du nouveau S3, propulsé par le fameux bloc TFSI gonflé à 272 cv.

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

JP

Posté(e)

Ca y est!! y en a qui fantasme.

Dis toi que c'est forcément vrai dans une certaine mesure, le problème, c'est à quelle échéance!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Dommage que ça ne soit qu'un poisson JP... :(

Ou comment se mettre les tdistes :à dos en 30 secondes... :bigsmile:

Modifié par Bentley
Posté(e)

@Bentley : ca fait déjà un moment que j'ai 90% des forumistes A3 à dos... :up1:

Je crois quand même que le 1,4 l Twin Charger de 170 cv devrait prendre sa place dans la gamme entre le FSI 150 et le TFSI, mais je n'ai aucune certitude. :unsure:

Pour le reste, tout est de l'ordre du fantasme, même si le bloc V6 3,6 l de 280 cv (en fait, le 3,2 réalésé) arrive cette année sur plusieurs plate formes (Q7, Allroad, A6...). Alors pourquoi pas sur A3 ? Mais il viendrait en concurrence directe du S3 (TFSI 272 cv)... :rolleyes:

La seule évo actuelle du TFSI se trouve sous le capot de l'A4 DTM (réservée aux teutons uniquement) et développe 220 cv. :eldiablo:

JP

Posté(e)

J'y crois à ce 1.4 170cv... Il est deja monté sur la Golf Outre Rhin... Si ça marche sur la Golf làbas, ils penseront à le placer sous le capot de l'A3... :bien:

Posté(e)

Salut,

Bravo pour le poisson !!

Mais pour le 3.6l, c'est un moteur qui nécessite une implantation longitudinale, ce qui est impossible sur l'A3, qui n'a que des moteurs montés transversalement.

Posté(e) (modifié)

On peut rêver quand même... :ange:

JP

Va falloir vous y faire les gars.... Le New TT ,il va bientot carburer au mazout .... :bigsmile:

:MdrDevil:

:up1:

:coucou:

Modifié par MIB