Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous

Je connais une compagnie de taxis qui dois changer ses véhicules dans l'année (Je leurs installe et controle les taximètres).

Il n'ont que des A6 soit V6 TDI soit TDI 130 qui ont autour des 360 000Kms pour des année 2001. Elles n'ont parcourus en grande majoritée que de la grande route (RN12 entre Brest et St brieuc)

Le modèle qui m'interresse serait le TDI 130 pas beaucoups moins performant que le V6, moins gourmant et moi contraignant niveau entretien, surtout que c'est moi qui le ferais alors autant que ça reste pas trop chiant et couteux .

J'aimerais donc savoir combien elle pourrait bien valloir avec autant de kilomètre. La finition est classique je pensse. Y'a le climatronique, mais pas de cuir.

merci pour vos réponses

Posté(e)

Je ne sais pas comment les compagnies de taxis suivent l'entretien de leurs voitures mais a ce niveau de kilometrage aucune cote n'est possible et ce qui sera determinant sera l'entretien biensur, l'etat général de la voiture, l'année et la manière dont l'auto a été conduite, autant il y a des taxis qui prennent soin de leur autos autant il y en a qui les considerent uniquement comme des outils de travail et qui ne se soucient pas du tout de leur "bien etre"...

Posté(e)

çà me viendrai pas à l'esprit d'acheter une voiture avec autant de km! Sauf si elle est à 2000€. Mais à mon avis, le prix doit etre en fonction de l'année :bigthumbup:

Posté(e)

Pourquoi le v6 est il plus contraignant en entretient ? :blink:

Faut que la distribution soit faite, pour le V6 c'est justement à 360000 km !!!

Concernant la fiabilité ??? Pompe d'injection pour le v6 et injecteur pompe sur le 130 lequel des deux sont les plus fiables ??

En tous cas ces deux moteurs peuvent faire plus encore et concernant les caisses c'est du super solide..

(voir site d'annonce de voiture d'occase en allemagen, http://www.autoscout24.de/)

Bonne chance

Posté(e) (modifié)

çà me viendrai pas à l'esprit d'acheter une voiture avec autant de km! Sauf si elle est à 2000€. Mais à mon avis, le prix doit etre en fonction de l'année :bigthumbup:

Le gros kilomètrage ne me font pas peur, surtout quand c'est parcourus en si peu de temps.

je suis égualement technicen automibile (en plus de l'entretien des taximètre donc) et donc je vois régulièrement des A6 ou A4, passat dans ces motorisation. Celle-ci son nettement plus clean que certaine que j'ai en réparration avec plus de 2 foies moins de kilomètre. Elles ont un entretien régulier (tous les 2 mois soit 15 000Kms) et les chauffeurs roule plustot cool, car ils tiennent a leurs permis et ici, c'est quand même pas mal controlé.

Au pire, si a 400 000Kms (ce qu'a mon véhicule actuel) le moteur done des signe de fatigue, je pourrais très bien mettre un Echange Standart, j'ai de très bon tarif, ou alors refaire le moteur (y'a tous ce qu'il faut au taff pour ça)

Le V6, y'a des probléme de pompe et de turbo (comme le TDI 130), et c'est quand même un chantier lorsqu'il faut intervenir sur ce moteur. En plus, je le trouve bruyant.

9K€, c'est quand même chère, je trouve. J'en proposerais environ 3000€, vous en penssez qoi? trop chère,ou une affaire?

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

Bonsoir,

Un A6 avec ce kilometrage là, ça ne vaut presque plus rien...

Parceque, quels seront leur choix ?

-Vendre à un particulier et mettre des annonces ? (pas donné les annonces et pas facile de trouver un client pour ce kilometrage)

-Vendre à la casse ? :bigsmile:

-Faire reprendre le vehicule lors d'un nouvel achat ? A mon avis, c'est ce qu'ils feront, et dans ce cas, un concessionnaire ne va pas reprendre ces A6 très cher... Pour avoir une idée, fais un cote Argus Pro, enleve les frais à faire dessus, et enléve lui encore 15%...

Bentley

Posté(e) (modifié)

fais un cote Argus Pro, enleve les frais à faire dessus, et enléve lui encore 15%...

oui, mais c'est payant ce genre d'estimation!

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

oui, mais c'est payant ce genre d'estimation!

T'as pas un minitel au boulot ?! :bigsmile:

Posté(e)

T'as pas un minitel au boulot ?! :bigsmile:

ouai, c'est gratuit par minitel? c'est quoi l'adresse?

Posté(e)

ouai, c'est gratuit par minitel? c'est quoi l'adresse?

3615 Argus :coucou: ;)

Posté(e)

A 3000 roros, moi je dis ok. Surtout si tu peux avoir des pièces à bon prix.

Pour une 2001 même 4000 ça vaut le coup.

Ma caisse est de 1999 avec 260000 kms et elle est encore nickel !! :bien:

Posté(e)

Bonjour à tous

pour simple info, mon AUDI A6 TDI quattro 180CV de 2001 totalise à ce jour 322 000 Kms et je l'ai achetée il y a un an à un ancien taxi ambulance (je connais très bien le chauffeur qui est quelqu'un de très soigneux et respecteux de la mécanique...). Je touche du bois, mais je n'ai eu aucun problème pour l'instant et la voiture tire très, très (trop) bien. Voili, voilou. :P

Posté(e)

Si le prix est en conséquence, vas y essaye :bien:

Posté(e)

eh

si tu veux une bonne bagnole

sans pb controle technique sans défaut

j'ai une passat 150 cv tdi de 2000 impec pour 9000 euros

a vendre fin de semaine prochaine 130 000 km

propre courroie de distrib et autres changées

Posté(e)

moi je dirai 8000 euros, mais attention à ces TDI 130 injecteurs pompes, ils n 'ont pas la fiabilité des common rail.

Les réparations sont trés couteuses !