Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté un RNS-E sur ebay et tout le cablage nécéssaire chez kufatec. je le branche hier et il s'allume pas ?j'ai bien vérifié les connections et tout est correct? d'où cela peut-il venir?

aidez moi je sui desespéré.

Posté(e)

Peut-etre que c'est le fusible soit sur le RNS-E ou dans la voiture du côté conducteur

le fusible coté conducteur est Ok car qd je remets le symphony marche quand je le remets. sur l'adaptateur kufactec il y'a un fil qui pend. ne serait ce pas la masse à brancher?

Posté(e)

Il y a aussi un fusible sur le RNS-E lui même ! il est sur la prise noir où tout les branchement se font

Posté(e)

Il y a aussi un fusible sur le RNS-E lui même ! il est sur la prise noir où tout les branchement se font

il est bleu?comment verifier qu'il marche?comment verifier que l'adaptateur marche?

Posté(e)

en regardant bien l'extremité du connecteur kufactec qui prend l'alimentation, j'ai vu qu'il n'y avait qu'un fil marron alors le connecteur su symphony a 3 fils (1 marron, 1 rouge blanc et un gris). est ce normal?

merci de toute réponse

Posté(e)

Tu as vérifié ton fusible sur le RNS-E, tu as essayé d'en mettre un autre ?

Je vais chez Audi jeudi, je leur demanderai les clés d'extraction, je ferai une photo de mon adaptateur RNS-E, comme ça tu pourras comparer...

Posté(e)

combien de fils doivent partir du connecteur d'electricité vers l'adaptateur du RNS-e?

Est ce que le seigneur allroadusa pourrait-il me venir en aide

Posté(e) (modifié)

De memoire, pour allumer le RNS-e, tu ne sois cabler que 2 cables il me semble. C'est sur le connecteur noir verticale à l'arriere du RNS-e (celui qui est au milieu du RNS-e, avec un brochage un peu plus gros que le reste des connecteurs).

Tu prends ton multimetre, tu prends le schema de cablage du RNSE à l'arriere (diffusé maintes et maintes fois sur le forum, j'ai pas cherché). Tu regardes où tu as besoin du + et de la masse sur le schéma (c'est sur le connecteur dont je parle au dessus). Tu connectes uniquement ça et ça doit s'allumer.

Le GPS fonctionne comme un petit PC de façon autonome. Il n'a besoin que de courant pour s'allumer et du bus can pour recuperer certaines infos (vitesse vehicule, allumage des feux...). Meme sans bus can, il fonctionnerait.

Ensuite tu connectes les sorties HP pour avoir du son, tu connectes ton antenne et c'est tout. :bigthumbup:

Si il ne s'allume lorsque tu connectes le + et la masse uniquement (en controlant au multimetre qu'il y ait du jus bien sur) c'est que le RNS-e à un probleme (fusible grillé?).

A verifier sur le schémas, il se peut qu'il faille connecter le + à 2 endroits sur le meme connecteur mais j'en suis plus sur. (ça ferait 3 cables mini pour l'allumer).

Modifié par peps
Posté(e)

De memoire, pour allumer le RNS-e, tu ne sois cabler que 2 cables il me semble. C'est sur le connecteur noir verticale à l'arriere du RNS-e (celui qui est au milieu du RNS-e, avec un brochage un peu plus gros que le reste des connecteurs).

c'est justement ce ce que je me disais. sur mon adpatateur il n'y que le fil fil marron qui est relié.

Posté(e)

Il te manque effectivement un cable sur ton adaptateur. Si c'est kufatec qui te l'a fourni, contactes les, ils te le referont sans problème j'imagine. :unsure:

Posté(e)

Il te manque effectivement un cable sur ton adaptateur. Si c'est kufatec qui te l'a fourni, contactes les, ils te le referont sans problème j'imagine. :unsure:

plutôt que d'attendre de recevoir le nouveau cable de kufatec, je préfèrerai rajouter le cable manquant.est ce facile, de quel outils aurais je besoin en plus du guide de correspondane?

merci de vos précieux avis.

Posté(e)

C'est pas compliqué, il faut juste un bout de cable ainsi que 2 embouts à sertir sur les bouts de cables. Une fois sertis, tu glisses ton cable dans le connecteur, il s'auto clipse.

Il te faut également le plan des connecteurs histoire de le mettre au bon endroit :bigthumbup: ...

Pour la reference des embouts à sertir, aucun idée, c'est format ISO, jette un oeil chez radiospares ou autre pour en trouver.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous de m'avoir aidé. j'ai pu enfin installer mon RNS-E. c'est tout simplement maginifique. j'ai pas eu besoin de passer au VAG-com pour l'odb. les infos s'affichent directement. il ya juste deux petits soucis.

1.dans les réglages de volumes il me propose le gala bien que j'ai le bose. le son me parait bien trop lourd. ne faut -il pas le paramétrer pour lui déclarer le bose? comment le faire?

2.j'ai acheté le sd card de 1G et un lecteur USB. le PC refuse de reconnaitre la carte.il detecte bien le lecteur mais quand j'essaie d'ouvrir la carte pour la formater il me dit "veuillez inserer un carte".je pense que le lecteur est defectueux. je compte aller voir le revendeur.

merci

Posté(e)

C'etait quoi le soucis alors?

Un cable manquant sur l'adaptateur kufatec? :blink:

Posté(e)

C'etait quoi le soucis alors?

Un cable manquant sur l'adaptateur kufatec? :blink:

il manquait le cable rouge/blanc du plus permanent. un ami bricoleur m'a aidé. nous avons acheté 2 pins et un bout de cable. ça a pris 10mn. merci encore de tes conseils.

aucune idée sur la config bose?

Posté(e) (modifié)

par contre pour ta carte sd c'est peut être elle qui est hs ??? pas forcement le lecteur

Modifié par @lex1980
Posté(e)

par contre pour ta carte sd c'est peut être elle qui est hs ??? pas forcement le lecteur

c'était le lecteur qui était HS. on me l'a changé hier et depuis nickel. j'ai chargé un gig de musique et depuis que du bonheur.

par contre je crois qu'il ya un truc dans le son. il me semble bien plus lourd et sature plus vite. je me demande si c'est pas lié au fait que le RNS ne voit pas le bose? en plus dans les réglages je n'ai plus que basses et aigus et gala. alors que je croyais que le bose ne nécessitait pas le gala.faut il le lui décalrer?