Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une A6 tdi110 d'occasion.

Je ne suis pas un violent dela conduite sportive.

Quels sont les pièges à éviter et la fiabilité de ce moteur sur une voiture somme toute assez lourde ?

Merci de vos réponses.

Choulan

Posté(e)

Effectivement les 110CV ne sont pas de trop vu le poids de l'engin...Je dirais avant tout essaie de récupérer un modèle après restylage..disons à partir de 2002, tu évitera déjà pas mal d'ennuis et de gros frais

Posté(e)

OK. Mais étant limité financièrement :) je pensais me porter sur un modèle de 97-98-99, moins cher bien sur que les plus récents.

J'ai noté les risques pour le tdi110. Peux-tu m'éclairer un peu plus sur les risques des modèles 98 ?

Un tdi V6 150 des années 98 serait-il moins enclin à des défaillances et problèmes ruineux qu'un tdi 110?

Posté(e)

Salut

Tdi110=débimetre et géométrie variable du turbo régulierement en rade .

Sinon,bonne voiture.

Posté(e)

tdi 150 mêmes problèmes mais le v6 est nettement plus à son aise avec le poids de la voiture, pour moi avec le tdi110 la voiture est très nettement sous-motorisée

Posté(e)

Tout comme jms, je la trouve sous-motorisée. Une A6 équipée du TDI 130 offrira des perfs plus honorables mais il n'est apparu qu'en 2001 si je ne me trompe. :coucou:

Ou un V6 mais ce n'est pas la même conso dans ce cas.

Posté(e)

Tu fera moins de frais avec un 110 qu avec un v6 tdi le v6 tdi est un moteur de misere j ais eu un break en 110 et une berline en v6 tdi et sincerement les perfs etaient pas terrible je me demande pas si j ais pas preferer le 110 bref si t est pas un adepte de la perf prend le 110 qui sera plus fiable

et bravo de choisir une audi :bien: :bigthumbup:

Posté(e)

:bien:

il y a aussi des problemes de catalyseur mais bon,

c'est vrai qu'un 110 devrait suffire.

Perso ,dire que le V6 TDi pas terrible, pour avoir eu une passat TDI 110 et une A4 1.8T, je peux te dire que je sens la difference....Mais bon c'est pas les meme prix, la conso, je confirme, l'assurance, le prix d'achat, le fait que elle n'aime pas la ville....

Bonne recherche

bye

:coucou:

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je pense pouvoir apporter ma contribution dans le sens ou plusieurs de mes connaissances roulent avec ce genre de moteur, lequel m'intéresse depuis un petit bout de temps.

Tout d'abord, mon beau-père roule en Seat Leon tdi 110, millésime 02 : aucun souci pour l'instant à environ 70'000 km, mais c'est un peu tôt je vous l'accorde volontiers. Il en est très content, y'en a sous le pied !

Mon frangin : une Skoda Octavia break 4x4 de 2001 en Tdi 100 ancienne génération : changé le débimètre vers les 50'000 km, voiture sinistrée vers les 80'000 km mais aucun ennui moteur.

J'ai un collègue de travail qui roule en A6 110 de 99, donc avant restylage, autrement dit, le modèle que tu recherches. La voiture a maintenant près de 160'000 km et, par rapport au ennuis moteur, il n'a eu qu'à changer le débimètre vers les 130'000 km environ, et encore, d'après lui, la perte de puissance était à ce moment-là minime. Mais bon, mon collègue roule vraiment tranquillement, c'est-à-dire bas dans les tours avant que la caisse soit chaude, puis, même après, ne brusque jamais la mécanique. Il n'a jamais eu de pépin avec la vanne EGR, le turbo ou quoi que ce soit de ce genre. Donc, côté moteur, c'est relativement fiable je pense. De plus, pour avoir fait de route avec en tant que passager (à la fois ville et autoroute) je peux vous dire que les performances sont tout à fait suffisantes pour qui utilise une automobile pour se déplacer d'un point à un autre. Elle autorise des dépassements tout à fait correct, donc je pense que l'agrément de conduite est quand même bien présent. L'insonorisation est très bonne et le confort impeccable. La réputation d'amortissement faible n'est à mon avis applicable qu'aux gens roulant à allure sportive en virage ou sur route dégradée, ce qui est un non-sens avec ce genre de caisse. La conso est on ne peut plus correcte puisqu'elle est de 5,5 l/100 km en moyenne, climatisation en permanence.

Par contre, pour le reste de la mécanique, je suis un peu plus mitigé. En effet, mon collègue est sur le point de changer sa deuxième noix de cardan côté roue (environ 300,00 EUR tout de même !). Pour comparaison, mon audi 80 1.6 TD de 1989, affichant 330'000 km (officiellement ! c'est une voiture de seconde main), a toujours ses cardans d'origine !

En tout cas, ça fait un bon moment que je me renseigne sur le TDi 110 et ma conclusion (mais je peux me tromper) est qu'il constitue une bien meilleure affaire que les TDi injecteurs-pompe, à mon avis bien plus coûteux et fragile ! En plus, ce moteur est de conception relativement simple (par rapport aux récents diesels, toutes marques comprises) donc les réparations éventuelles (je n'ai pas dit fréquentes !) seront éventuellement à ta portée pour peu que tu sois un peu bricoleur. Je sais pour ma part, et je ne suis pas mécanicien mais juste bricoleur du dimanche, qu'avec quelques bon outils et une RTA, je peux changer mes injecteurs moi-même sur ma 80 td, et sur un TDi ancienne génération aussi. Mais je ne m'y risquerais pas à le faire sur une rampe commune.

Pour ce qui est du turbo, il semblerait qu'il n'y ai pas de raison qu'il se grippe pour autant qu'on le fasse travailler de temps en temps, c'est-à-dire qu'on monte dans les tours quelques fois, moteur chaud bien entendu !

Voilà, personnellement, si je dois changer de voiture un jour, je rachèterais sans doute la caisse de mon collègue. Ayant roulé cinq ans en TD 1.6, qui me paraissait déjà très agréable et sobre, le changement ne me posera certainement pas de problème côté puissance ! Pour finir, un petit aspect qu'on oublie trop souvent : je ne pense pas que les voleurs courent après les TDi 110, un peu limités pour effectuer des braquages... enfin, à vous de voir, ils n'ont peut-être pas envie de s'arrêter trop souvent à la pompe en prenant la fuite ;-)

Posté(e)

C'est vrai que les perfs sont tout à fait honorables,tu peux tenir ton 160 sur autoroute sans probleme et la consomation est génial:pour moi qui descendsd'un2.3e et 1400cc sur un break je peux vous dire que ca change !

Reste à voir comment le propriétaire précedent roulait( pour ma part c'était un pepere car le turbo est grippé,il faut que je démonte complètement pour nettoyer ca).

Posté(e)

Merci à tous pour vos éclaircissements. J'ai matière à réfélchir ;)