Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai laissé mon A3 en concessionquelques jours pour qu'ils puissent diagnostiquer la cause de quelques bruits à froid, quand je suis allé la rechercher , entre autre ils m'ont dit que la batterie était fatiguée .

c'est une batterie sans entretien il n'y pas de bouchons que l'on peut enlever , est ce que je peux tout de même la mettre en charge ??

Posté(e)

Cela est à éviter surtout si il y a pas de bouchon, mais certaines personnes font des petites charges de courte durée.

Change la car tu auras moins de problème :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

une batterie sans entretien (normes DIN) signifie qu'en respectant les normes son électrolyte restera a niveau constant (il n'y aura donc pas besoin de lui rajouter de l'eau distillée, d'où l'absence de bouchons de remplissage).

On peut évidemment la recharger. C'est ce que fait l'alternateur lorsque le moteur tourne!

On peut utiliser un chargeur.

Le chargeur doit fournir une tension qui reste inférieure à 14,1 V (à 20°C) (14,22 V à 10°C; 13,98 V à 30°C) et la meilleure charge se fait à maximum C/10, c'est-à-dire pour une batterie de 63 Ah, il ne faut pas dépasser 63/10 = 6,3 ampères (pour 45 Ah, ce sera 4,5 A, etc...) pendant 10 heures.

Maintenant, on trouve pour pas cher des chargeurs automatiques qui lorsque la charge est terminée passent automatiquement en position flottage et peuvent donc rester branchés.

Ce qui est mauvais, ce sont les vieux chargeurs car lorsque la batterie est complètement chargée, leur tension monte et dépasse les valeurs préconisées.

Le pire, c'est évidemment certains "dépanneurs" qui n'hésitent pas à placer une batterie de démarrage de 24 V sur un véhicule qui a sa batterie déchargée pour le faire démarrer (attention à l'électronique du véhicule).

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

+1 dsts :bigthumbup:

Ton alternateur, tu crois qu'il fait quoi lorsque tu roules? et tu as beau lui dire qu'elle est sans entretien, il la recharge quand meme. :Forum68:

Sinon, dsts a tout mis qu'est ce que je voulais dire. :coucou:

Posté(e)

Pratiquement toutes les batteries, soit disant sans entretien, ont des bouchons.

Il suffit d' enlever les beaux autocollants qui les cachent :P

Après on les charges comme les autres.

Mes batteries " sans entretien" font en moyenne 8 ans, avec entretien tout les ans, réajustement du niveau

de l' électrolyte, et charge au début de l' hiver.

Mais c' est sur, si tu te fies aux " garagistes " , eux, ils sont là surtout pour vendre des batteries ! :bleble:

:bigthumbup: