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Achat 993 Turbo


RS678

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C'est clair que la tienne doit arracher grâve, celle que j'ai ramener de Paris était stock sauf echappement inox donc elle devait sortir seulement 415-420ch et 57-58mkg :eldiablo:

 

Sinon je fais gaffe sur la route, tout le long à 145-150 compteur (qui triche de 9km/h par rapport à mon GPS), j'ai même écoeuré 2 gendarmes dans leurs mégane break-flash dans l'allier en passant devant eux à 120. Donc trés sage sauf les derniers kms vers chez moi que je connais bien et où j'ai pu faire quelque pointes, mais j'ai pas pris plus de 270 car il y avait bcp de vent et elle y est quand même bien sensible.

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C'est clair que la tienne doit arracher grâve, celle que j'ai ramener de Paris était stock sauf echappement inox donc elle devait sortir seulement 415-420ch et 57-58mkg :eldiablo:

 

Sinon je fais gaffe sur la route, tout le long à 145-150 compteur (qui triche de 9km/h par rapport à mon GPS), j'ai même écoeuré 2 gendarmes dans leurs mégane break-flash dans l'allier en passant devant eux à 120. Donc trés sage sauf les derniers kms vers chez moi que je connais bien et où j'ai pu faire quelque pointes, mais j'ai pas pris plus de 270 car il y avait bcp de vent et elle y est quand même bien sensible.

 

415-420ch et 57-58Mkg çà cause déjà méchant :) Le chassis sur cette auto doit être parfaitement réglé et quand c'est le cas, pas de soucis, on peut envoyer. Celle que tu avais n'a pas la suspension d'origine et c'est ce qui explique en partie le phénomène.

 

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C'est clair, les bilstein n'étaient pas réglé au top mais bon une 911 à toujours été sensible au vent, je me suis d'ailleur fais déventé à 265-270 ça fait drôle :blink:

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D'une façon générale, c'est une voiture très réactive qui nécessite d'être attentif quand on veut "tartiner" :bigthumbup:

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Oui c'est sûre, dans les années 80 mon père à eu 2 Turbo 3.3 et je peux te dire que ça c'était des voitures d'homme et pourtant il conduisait tjs le pied dedans, du genre on habitait Narbonne et il allait 1 fois par mois à Mulhouse (env 700km), il mettait de nuit 3h!!!!!!

D'ailleurs il avait acheté les 2 neuves (1984 & 1987) et les à amener les 2 à + de 300000km.

 

Sinon il a aussi eu 4 928 (1 normale en 1977, la première en france, et 4 S dont aussi la première en france en 1979) et par contre c'était de vrais rails sur autoroute, sauf sur la pluie.

Une de ces 928S à été changé gratuitement par Porsche car les culasses et le bloc n'étaient pas dans le même alliage et quand on roulait + d'une 1/2 h d'affilé à + de 220 on perdait toute l'eau de refroidissement, il suffisait de s'arreter et de remettre de l'eau.

Dixit Porsche il était à l'époque 2 en france à qui ça arrivait et 3 en allemagne.

Porsche n'a jamais résolu le problème jusqu'au S4 et c'est pour ça que mon père était passé aux 930, par contre à cette époque les clients étaient vraiment considérés.

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Les 930 Turbo et après les 964 Turbo étaient de vraies bêtes qu'il fallait dompter ou se planter. Pas des caisses de branleurs çà, si on voulait aller très vite, il fallait le mériter et avoir le "gros coeur". Actuellement, une 930 3.3 "S" 330ch est en vente (très rare), un vrai collector :malelovies:

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  • 2 semaines plus tard...

Oui c'est sûre, dans les années 80 mon père à eu 2 Turbo 3.3 et je peux te dire que ça c'était des voitures d'homme et pourtant il conduisait tjs le pied dedans, du genre on habitait Narbonne et il allait 1 fois par mois à Mulhouse (env 700km), il mettait de nuit 3h!!!!!!

 

Narbonne Mulhouse en 2006 c'est 770 d'autoroute (100%). En 1980 je doute que l'A36 existait... mais je me trompe peut etre. En tout état de cause la distance reste de 770 kms, ce qui nous fait quand meme une moyenne horaire de 257 km/h ! En gros, pour faire une moyenne pareille faut rouler a 300 tout le temps (et je compte pas les arrêts ravitaillement)... 3h... pourquoi pas 2h30 tant qu'on y est !

Modifié par Gu!
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(et je compte pas les arrêts ravitaillement)

 

ben à cette vitesse, c'est 3 fois 10 minutes, parce que c'étaient les reines du chrono entre 2 pompes à essence, genre 200 kilomètres d'autonomie à 35 litres aux 100kms. :P :P

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...une moyenne horaire de 257 km/h !

 

La 930 Turbo 3.3 litres (300 ch) atteint grosso modo cette vitesse-là, mais 300 km/h, non (vitesses réelles et non compteur). En plus, c'était pas une fille facile à manier (la voiture, hein :bigsmile:) . Notre ami s'est peut-être trompé sur les temps... ;)

 

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pour le scenic, mon cher NSI vous avez oublie de prendre en compte le contexte !!! pas bien pour un juriste ! :P

 

donc non ce sera bien una 996 targa de 05/2003 (PSM, PCM2, etc...)

Arff j'étais pas loin :P Belle acquisition :bien:

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Arff j'étais pas loin :P

 

Ouais, Scenic ==> 996 Targa ==> pas loin du tout, même :bigsmile:

 

:coucou:

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L'A36 existait déjà, peut être mettait-il 3h30 mais en tout cas j'en suis sure il était largement en dessous des 4h, c'était une autre époque.....

Si vous me croyez pas demandez à Turbomax, il pourra vous le confirmer :eldiablo:

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L'A36 existait déjà, peut être mettait-il 3h30 mais en tout cas j'en suis sure il était largement en dessous des 4h, c'était une autre époque.....

Si vous me croyez pas demandez à Turbomax, il pourra vous le confirmer :eldiablo:

 

... il n'amusait pas le terrain, il exploitait la bête au moins :bien:

 

:coucou:

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La 930 Turbo 3.3 litres (300 ch) atteint grosso modo cette vitesse-là, mais 300 km/h, non (vitesses réelles et non compteur). En plus, c'était pas une fille facile à manier (la voiture, hein :bigsmile:) . Notre ami s'est peut-être trompé sur les temps... ;)

 

un pote en a une, et en pointe c'est peux etre sa, mais 4 vitesses seulement :blink:

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un pote en a une, et en pointe c'est peux etre sa, mais 4 vitesses seulement :blink:

 

:coucou: Oui, la boîte 4 avait été conservée, car on considérait que la voiture avait un couple suffisant pour s'en débrouiller (42Mkg), sauf en 1989, où pour la dernière année de production, elle a eu droit à un 5ème rapport.

 

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B) On est rassuré, c'est bien une brute cette auto ! Avec à peine plus de 24s au 1000m, beaucoup de sportives d'aujourd'hui sont bien obligées de se ranger pour laisser passer :P

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1ere: 90km/h

2eme: 130km/h

3eme: 180km/h

4eme: 260km/h

 

même étagement qu'un rs6 !

 

B) On est rassuré, c'est bien une brute cette auto ! Avec à peine plus de 24s au 1000m, beaucoup de sportives d'aujourd'hui sont bien obligées de se ranger pour laisser passer :P

 

Ben oui, mais 300 ch pour 1200 kgs (le poids de la clio III rs !!! :P ) avec cuir et clim, c'est normal que ça envoie.

Modifié par fredb
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même étagement qu'un rs6 !

 

Ouais, c'est çà :)

 

 

Ben oui, mais 300 ch pour 1200 kgs (le poids de la clio III rs !!! :P ) avec cuir et clim, c'est normal que ça envoie.

 

Longue vie aux brutes :P :bigthumbup:

 

 

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Je suis l'heureux propriétaire d'une 930 turbo de 1983 depuis 2 semaines. Peu de km réalisés mais je confirme que ça pousse fort... enfin ça pousse à la manière de la voiture de série la plus puissante des années 80

 

- en dessous de 3.800 tr/mn... rien !

- à 3.801 tr/mn... tout !

 

Le tout étant de ne pas franchir cette barre en plein virage sinon : tout droit ou demi tour, c'est selon

 

Pas ABS, peu d'assistance au freinage, un débattement de lecier de vitesse très long, pas de direction assisée... C'est une voiture d'homme, je confirme.

 

Mais quel plaisir de déposer la majeure partie des sportives actuelles avec une voiture de 25 ans (en ligne droite)

 

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Je suis l'heureux propriétaire d'une 930 turbo de 1983 depuis 2 semaines. Peu de km réalisés mais je confirme que ça pousse fort... enfin ça pousse à la manière de la voiture de série la plus puissante des années 80

 

- en dessous de 3.800 tr/mn... rien !

- à 3.801 tr/mn... tout !

 

Le tout étant de ne pas franchir cette barre en plein virage sinon : tout droit ou demi tour, c'est selon

 

Pas ABS, peu d'assistance au freinage, un débattement de lecier de vitesse très long, pas de direction assisée... C'est une voiture d'homme, je confirme.

 

Mais quel plaisir de déposer la majeure partie des sportives actuelles avec une voiture de 25 ans (en ligne droite)

 

:bien: Super achat, sinon tu peux en dire plus, des photos, enfin tout quoi :bigthumbup:

 

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Alors, t'en dire plus :

 

930 turbo de 1983

Gris beige méallisée, intérieur tout cuir noir

89.000 km

Carnet à jour tamponné dans le réseau Porsche puis chez un seul spécialiste (doublé des factures)

Etat impeccable (intérieur, moteur, carosserie...)

 

Je suis entrain de faire faire un tas de petits travaux préventifs

 

- Contrôle moteur, boite...

- Tests electriques et changement des relais et fusibles

- Dépose d'un faisceau d'alarme de seconde monte et remise en service de l'alarme Porsche

- Réparation et peinture du pare choc avant (impacts de gravillons)

- Pose de surtapis Porsche

- Vérification du réglage des trains ... etc...

 

J'ai la glace du projecteur antibrouillard avnt gauche qui est fendue... je recherche la pièce en jaune : pas facile à trouver (des blanches oui mais pas des jaunes), alors si quelqu'un a un tuyau...

 

Voilà, je révais de cette voiture quand j'avais 15 ans, je l'ai cherchée longtemps (rare dans cet état et je voulais cette couleur uniquement) alors je n'en aurais pas achetée une autre.

 

Mamie a 25 ans et j'espère la conserver au moins autant...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

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Superbe ta "mamie" :bien: :bien: A ce train-là, elle va durer encore 50 ans :P Pour ton phare, t'as essayé sur ebay ? Tu t'es inscrit à 911.net ? Tu trouveras sûrement ce que tu cherches et plus encore ;)

 

Encore une fois, superbe :malelovies: J'aimerais bien en avoir une aussi ainsi qu'une 964 Turbo :rolleyes:

 

 

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Superbe ta "mamie" :bien: :bien: A ce train-là, elle va durer encore 50 ans :P Pour ton phare, t'as essayé sur ebay ? Tu t'es inscrit à 911.net ? Tu trouveras sûrement ce que tu cherches et plus encore ;)

 

Encore une fois, superbe :malelovies: J'aimerais bien en avoir une aussi ainsi qu'une 964 Turbo :rolleyes:

@rs678: T'es gourmand :bigsmile:

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Superbe ta "mamie" :bien: :bien: A ce train-là, elle va durer encore 50 ans :P Pour ton phare, t'as essayé sur ebay ? Tu t'es inscrit à 911.net ? Tu trouveras sûrement ce que tu cherches et plus encore ;)

 

Encore une fois, superbe :malelovies: J'aimerais bien en avoir une aussi ainsi qu'une 964 Turbo :rolleyes:

 

Merci pour tes compliments et tes conseils... justement, j'ai reçu un MP ce soir de 911.net me proposant une paire d'antibrouillards jaunes.

 

A+

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Il y a 2 ans, j'ai fais 2 tours du ring en 911 turbo de 89, boite 5, + de 300cv il me semble...et bien c'est du sport!! Rien a voir avec les autos d'aujourd'hui.

 

le coup de pied au cul, le souffle qu'elle degageait...incroyable!

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[mode HS on] En parlant du ring et de grenouille, il y a une vidéo disponible sur le "net" :eldiablo: de deux tours du ring en porsche ruf (la jaune, ce doit etre une base de 930) et bien là on se rend effectivement compte que pour exploiter "l'animal" il faut un gros coeur et le pilote en question est LOIN d'être mauvais à ce petit jeu :bien: [mode HS off]

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Oui, la 930 c'est radical comme engin, foudroyant même :rolleyes: Pas pour les conducteurs du "dimanche".

Pour parler de Ruf, j'ai fait la connaissance d'un "fou de Porsche" : il a une 993 Turbo S, une 964 Turbo S et une 930 Turbo 3.3 BV4 :malelovies: )

 

Et en plus, une 993 TT de 1995 (408 ch), modifiée en 1996 en Evo 430, puis remodifiée chez Ruf en 1997 : 495 ch et 65 Nm.

Il fait du circuit avec. Performances mesurées (sur circuit)

323 Km/h

0/100 kmh in 3,6 sec.

0/200 kmh in 10,5 sec.

Freins GT2 Evo de 380 mm.

Suspensions Bilstein / Eibach

Roues spéciales Tecnomagnesio

 

DU GROS !!

 

C'est un homme heureux, quoi !! :bigthumbup:

Modifié par RS678
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Des petites photos après, çà serait sympa ;) Arf, elle me fait envie cette caisse :rolleyes:

 

@+

 

:coucou:

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Il faut en essayer une parceque soit tu es fan, soit tu detestes : c'est une voiture qui a 25 ans, il ne faut pas l'oublier.

 

Pas de direction assistée, pied de plomb indispensable pour freiner, aucune assistance à la conduite, clim manuelle (option) qui reste tiède par grand chaud...

 

Mon grand pied serait d'avoir

 

- la 930 pour les ballades du week end et les rencontres avec les passionnés de la marque

- une 964 RS pour faire un peu de piste

- une 993 4S pour tous les jours

 

Avec ça, j'aurais assez, je pense.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

A+

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Tu as eu mon MP sur "l'autre site" ? J'ai un peu le sentiment que le premier cherchait à te rouler dans la farine...

 

Mon pied à moi, c'est d'avoir une 930 Turbo et une 964 Turbo pour avoir les trois (avec la 993) et les garder. Peut-être du nouveau bientôt, je suis sur des pistes...

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Mon rêve à moi ça serait d'avoir autant de pognon que vous :ange: pour pouvoir faire pareil :bigthumbup:

Sympa cette 930, ca me fait aprecier les avant 964 :bien:

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Tu as eu mon MP sur "l'autre site" ? J'ai un peu le sentiment que le premier cherchait à te rouler dans la farine...

 

Mon pied à moi, c'est d'avoir une 930 Turbo et une 964 Turbo pour avoir les trois (avec la 993) et les garder. Peut-être du nouveau bientôt, je suis sur des pistes...

 

 

Répondu à ton MP (j'avais pas vu)... Merci.

 

3 générations de turbo dans le garage... ça aurait effeectivement une sacré gueule. Et puis c'est un bon thème de collection. Il ne te manquerais que

 

- la 930 3,0 l (la vraie)

- la 996

- la 997 (depuis quelques jours)

 

et puis...

 

- les modèles de compétition...

 

A toi de jouer :P

 

Mon rêve à moi ça serait d'avoir autant de pognon que vous :ange: pour pouvoir faire pareil :bigthumbup:

Sympa cette 930, ca me fait aprecier les avant 964 :bien:

 

Posséder plusieurs Porsche reste un rêve ! Posséder la première est un rêve très accessible quand on a la chance de bénéficier d'un véhicule de fonction.

 

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Répondu à ton MP (j'avais pas vu)... Merci.

 

3 générations de turbo dans le garage... ça aurait effeectivement une sacré gueule. Et puis c'est un bon thème de collection. Il ne te manquerais que

 

- la 930 3,0 l (la vraie)

- la 996

- la 997 (depuis quelques jours)

 

et puis...

 

- les modèles de compétition...

 

A toi de jouer :P

Posséder plusieurs Porsche reste un rêve ! Posséder la première est un rêve très accessible quand on a la chance de bénéficier d'un véhicule de fonction.

 

C'est le but, une petite collec' de Turbo :malelovies: Et oui, tu as raison, la 930 3.0 l, la bête des bêtes !

 

Mais bon, commençons par le commencement :bigthumbup:

 

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et puis...

 

- les modèles de compétition...

 

 

Le modèle de compétition Ultime : la 917 :rolleyes: Ou pire : la 917/30 Can-Am, le "dernier monstre de Stuttgart" !!!!

 

Les caractéritiques techniques de cette Porsche restent encore "extrêmes" avec le 0-100 en 2.1s :blink: , le 0-200 en à peine plus de 5s :blink: :blink:

 

Quelques chiffres: 5374cc, 12cylindres à plat, 2 Turbos, 1140ch à 7800trs/mn, 100mkg à 6400trs/mn.

Poids total: 801 kgs dont 285.11 pour le moteur

Rapport poids/puissance : 0,7 kg/ch :blink: :blink: :blink: :blink:

Empattement 2499cm

Longuer total: 4561cm

Hauteur : à l’arceau : 99cm, à l’aileron arrière : 155cm

Garde au sol : 9.9cm

 

Le chassis de la 917/30 est une structure multi-tubulaire en alu qui abrite de chaque côté des caissons renfermant les deux réservoirs d’essence d’un total de 400litres, car il faut quand meme dire que la bête consommait du 90 litres au 100 !!!!

 

Vmax sur les intermediares à 8000tr/min: 1ère : 163km/h, 2ème : 208km/h, 3ème : 262km/h, 4ème : 330km/h pour une vitesse maxi de 380km/h environ...

Elle détient le record de vitesse sur l’anneau de Talladega en Alabama à 355.922 km/h de moyenne. Record toujours à battre.

Avec cette auto vous pouvez oublier les Bugatti Veyron ou autres !!!!

 

917/30 Can-Am (la vraie :bigsmile: )

 

Image IPB

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